Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marine Vacth est une Actrice Française née le 9 avril 1991 à Lyon (France)

Marine Vacth

Marine Vacth
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 9 avril 1991 (28 ans) à Lyon (France)

Marine Vacth, née le 9 avril 1991 à Paris, est une actrice et mannequin française. Elle a notamment joué les rôles principaux de Jeune et Jolie et L'Amant double, deux films de François Ozon.

Biographie

Marine Vacth naît le 9 avril 1991 à Paris d'un père conducteur routier et d'une mère comptable.

Elle grandit à Maisons-Alfort, où elle étudie au lycée Eugène-Delacroix.

À quinze ans, alors qu'elle entre chez H&M pour se protéger de la pluie, elle est repérée par une agence de mannequins ; peu intéressée par l'école, elle commence là une carrière de mannequin. Pourtant, la mode n'est finalement ni son goût ni sa vocation. Elle devient notamment l'égérie publicitaire du parfum Parisienne d'Yves Saint Laurent Beauté, de la marque de joaillerie Chaumet ainsi que celle de prêt-à-porter Chloé.

Cédric Klapisch la remarque et lui confie le rôle de Tessa dans son film Ma part du gâteau (2011) et, bien que le film soit mal reçu par la critique, la jeune actrice se fait remarquer. Elle enchaînera comme cela quelques rôles de seconde importance dans le film d'Alexandre Arcady « Ce que le jour doit à la nuit ». Mais, en 2013, François Ozon lui confie le rôle principal de son film Jeune et Jolie, présenté lors du Festival de Cannes 2013 où il reçoit un accueil favorable de la part de la critique, qui salue, entre autres, le choix audacieux et fort de la jeune actrice. Elle a été nommée en 2014 au César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans ce film.

Après une pause de deux ans, elle incarne en 2015 le rôle de Louise dans le film Belles Familles de Jean-Paul Rappeneau. En 2017, elle collabore une deuxième fois avec François Ozon pour le film L'Amant double, présenté lui aussi au Festival de Cannes 2017.

Se définissant elle-même comme introvertie, elle est peu présente dans les médias et accorde peu d'interviews.

Ses meilleurs films

Jeune & Jolie (2013)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marine Vacth (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Confession, 1h56
Réalisé par Nicolas Boukhrief
Origine France
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny, Solène Rigot, Amandine Dewasmes, Lucie Debay
Rôle Barny
Note65% 3.280243.280243.280243.280243.28024
Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
Si tu voyais son cœur, 1h26
Réalisé par Joan Chemla
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Gael García Bernal, Marine Vacth, Nahuel Pérez Biscayart, Karim Leklou, Wojciech Pszoniak, Abbes Zahmani
Rôle Francine
Note46% 2.342842.342842.342842.342842.34284
Suite au décès accidentel de son ami, Daniel, un gitan exilé à Marseille, quitte sa communauté. Il échoue à l'hôtel Métropole, un refuge pour les exclus ou bien les écorchés de la vie. Se sentant coupable de la mort de son ami, Daniel s'auto-détruit jusqu'à sa rencontre avec Francine qui va bouleverser sa vie.
L'Amant Double, 1h47
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame, Erotique, Thriller, Romance
Thèmes Psychologie, Sexualité, Erotique, Psychanalyse, Thriller érotique
Acteurs Marine Vacth, Jérémie Rénier, Jacqueline Bisset, Myriam Boyer, Dominique Reymond, Jean-Paul Muel
Rôle Chloé
Note61% 3.0973053.0973053.0973053.0973053.097305
Chloé est une jeune femme très fragile et en pleine dépression. Elle entreprend alors une psychothérapie. Elle tombe rapidement amoureuse de son thérapeute, Paul, et ses sentiments sont partagés. La jeune femme paraît enfin épanouie. Quelques mois plus tard, le couple décide de s'installer dans un appartement commun. Chloé découvre alors que Paul lui a caché une partie de son identité. Il a en effet un frère jumeau, Louis, qui exerce la même profession que lui ...
Belles Familles, 1h53
Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Mathieu Amalric, Gemma Chan, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Karin Viard, André Dussollier
Rôle Louise Deffe
Note58% 2.931852.931852.931852.931852.93185
Jérôme Varenne, un homme d'affaires, vit à Shanghai depuis plus de dix ans. En voyage en Europe en compagnie de sa fiancée Chen-Lin, il profite de son passage à Paris pour voir sa famille. Lors d'un dîner catastrophique avec sa mère et son frère, il apprend que la belle demeure de son enfance, située à Ambray, n'est toujours pas vendue et que le promoteur qui l'a rachetée, Grégoire Piaggi, un vieux copain, et la mairie s'en disputent la propriété. Il décide de se rendre sur place. C'est ainsi qu'il retrouve Grégoire et fait la connaissance de la belle-fille de son père, la jeune, jolie et très impulsive Louise. De contretemps en contrariété, son séjour se prolonge.
Jeune & Jolie, 1h34
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Erotique, La sexualité des mineurs, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Marine Vacth, Charlotte Rampling, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot, Nathalie Richard, Johan Leysen
Rôle Isabelle
Note66% 3.345773.345773.345773.345773.34577
Durant l'été, alors qu'elle est en vacances au bord de la mer, Isabelle fête ses dix-sept ans en famille, en présence aussi de la famille de Peter, un proche de ses parents, dont on apprendra plus tard qu'il est l'amant de sa mère. Elle perd sa virginité avec un jeune Allemand, Félix. Pendant l'acte qu'elle subit très passivement et sans orgasme, elle voit son double regarder la scène de façon impassible. Par la suite, elle se montre très froide avec Félix et ne le recontacte pas. À son retour à Paris, où elle retrouve le chemin du lycée, elle se livre volontairement et secrètement à la prostitution sous le pseudonyme de Léa, après qu'un homme l'a contactée à la sortie des cours et lui a donné son numéro de téléphone. Elle enchaîne les clients, plus ou moins agréables. Parmi eux se distingue Georges, homme plus âgé et qui se montre très attentionné. C'est le seul avec qui elle noue des contacts personnels. Il lui raconte brièvement sa vie : il est marié et a une fille (mais pas de sa femme actuelle) dont il s'est peu occupé quand elle était enfant, et qu'il voit plus régulièrement au théâtre et au cinéma depuis qu'elle est devenue adulte. Georges, qui utilise du Viagra malgré ses problèmes au cœur, meurt d'une crise cardiaque alors qu'Isabelle et lui font l'amour. La jeune fille, prise de panique, s'enfuit. Une enquête est alors ouverte et la police judiciaire la retrouve, révélant sa double vie à la mère d'Isabelle. Celle-ci est profondément choquée et déstabilisée par la conduite de sa fille, à l'inverse de son mari, le beau-père d'Isabelle, qui prend la chose avec plus de recul. L'adolescente promet de ne pas recommencer. Au printemps, elle rencontre un élève de sa classe, Alexandre, avec qui elle entame une liaison. Elle rompt cependant peu après en lui expliquant qu'elle n'en est pas amoureuse. Plus tard, elle est contactée par la femme de Georges, qui cherche à connaître comment est mort son mari. Les deux femmes se retrouvent dans la chambre d'hôtel où est survenu le décès : elle aussi avait besoin de retourner en ces lieux. L'épouse trompée n'en veut pas à Isabelle et l'envie même car elle aurait aimé être payée, elle aussi, pour faire l'amour mais maintenant elle est trop vieille.
Ce que le jour doit à la nuit, 2h39
Réalisé par Alexandre Arcady
Origine France
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Fu'ad Aït Aattou, Nora Arnezeder, Anne Parillaud, Vincent Pérez, Mohamed Fellag, Anne Consigny
Rôle Isabelle Rucillio (adulte)
Note77% 3.893843.893843.893843.893843.89384
Inspiré de faits réels. L'histoire parcourt l'Algérie des années 1930 aux années 1960, racontant le destin de Younes, jeune Algérien élevé comme un pied-noir par son oncle. Il traverse les tragédies vécues par son pays, dont la bataille de Mers el-Kébir et la guerre d'Algérie, sur un fond d'histoire d'amour impossible.
Ma part du gâteau, 1h49
Réalisé par Cédric Klapisch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le monde du travail, La précarité
Acteurs Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy, Zinedine Soualem, Jean-Pierre Martins, Fred Ulysse
Rôle Tessa
Note58% 2.900192.900192.900192.900192.90019
France, divorcée et mère de trois filles à Dunkerque, se retrouve au chômage quand ferme l'usine dans laquelle elle a travaillé vingt ans comme ouvrière. Elle part chercher un travail à Paris, où elle se fait embaucher comme femme de ménage chez un trader. Peu à peu elle se rend indispensable à cet homme incapable de s'occuper de son fils quand son ex-compagne le lui confie. France tâche de comprendre cet homme extrêmement différent d'elle, jusqu'au jour où ils se rendent compte qu'il est responsable de la faillite de son ancienne entreprise.