Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marina Malfatti est une Actrice Italienne née le 25 avril 1933 à Florence (Italie)

Marina Malfatti

Marina Malfatti
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 25 avril 1933 à Florence (Italie)
Mort 8 juin 2016 (à 83 ans)

Marina Malfatti, née le 25 avril 1933 (ou selon d'autres sources en 1940)à Florence et morte le 8 juin 2016 à Rome, est une actrice italienne.

Biographie

À 17 ans, elle s'inscrit à Paris au Cours Simon. Deux ans plus tard, à son retour en Italie, elle obtient une bourse d'études et fait ses débuts au cinéma dans de petits rôles.

Au théâtre, elle a été « découverte » par Arnoldo Foa qui la fait jouer dans Deux sur la balançoire de William Gibson, dans un rôle qui avait été celui de Lea Massari. Ainsi a commencé une carrière jalonnée de rôles à la fois brillants et spectaculaires.

Elle joue pour la première fois à la télévision en 1966 avec la version italienne des enquêtes du Commissaire Maigret (avec Gino Cervi) dans l'épisode L'Ombre chinoise, suivi par la version de la RAI TV du Chien des Baskerville aux côtés de Nando Gazzolo. En 1974, elle joue dans un remake pour la télévision de Malombra, adapté de Fogazzaro et dirigé par Diego Fabbri. Ce travail lui apporte la popularité et lui permet d'alterner entre l'activité théâtrale et la télévision.

Au cinéma elle a pris part à une époque particulière du cinéma italien, caractérisé, toujours dans les années soixante-dix, par les films d'horreur, avec un fond démoniaque : Marina Malfatti a joué dans des films tels que L'appel de la chair, Sept orchidées tachées de sang, La dame rouge tua sept fois, Un fiocco nero per Deborah, Le Faune de marbre et d'autres, et est devenue une icône du genre.

Depuis les années quatre-vingt, elle s'est principalement consacrée au théâtre, alternant personnages classiques (Electra, Lysistrata) et caractères modernes, parfois dans des œuvres écrites spécialement pour elle tels que La Ceinture d'Alberto Moravia et D'autres corps de Joseph Manfridi. En 1990, elle commence une collaboration artistique avec Luigi Squarzina et joue des pièces de Pirandello, Shaw, Goldoni, Cocteau.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marina Malfatti (21 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Il prato macchiato di rosso
Réalisé par Riccardo Ghione
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Marina Malfatti, Dominique Boschero, Nino Castelnuovo
Rôle Nina Genovese
Note53% 2.695752.695752.695752.695752.69575
Un enquêteur découvre qu'une bouteille de vin produit par un producteur italien contient du sang. Un couple de hippies sont invités à dormir chez un certain Antonio qui les accompagne dans la villa où il vit avec sa soeur et son beau-frère. Les deux jeunes y rencontrent des personnages étranges: un gitan, une prostituée et un ivrogne inquiétant. D'abord traités comme des rois, ils finissent ensuite vidés de leur sang par le biais d'une étrange machine.
Sans sommation, 1h38
Réalisé par Bruno Gantillon
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Maurice Ronet, Bruno Cremer, Mario Adorf, Anny Duperey, Georges Staquet, Marina Malfatti
Rôle Isabelle Maury
Note66% 3.3156153.3156153.3156153.3156153.315615
Raoul Maury, un inspecteur de police mis à l’écart par sa hiérarchie pour avoir voulu jadis continuer une enquête dérangeante à l'égard de certains politiciens influents, a sombré dans l’alcoolisme. Isabelle, son épouse désabusée, tente en vain de le ramener à la raison. Ses collègues qui surveillent l’ex-sergent Donetti appartenant au gang du commandant Capra, un gang composé d’anciens mercenaires tombés dans l’illégalité, aperçoivent ce suspect qui aborde justement Maury. En réalité, Donetti a cru reconnaître en Maury le lieutenant Kieffer, leur ancien compagnon d’armes, et Maury, homme désormais déchu et isolé, serait donc un renfort inespéré pour Capra dont l’équipe vient d’être décimée par les forces de l’ordre. Les chefs de Maury, de leur côté, y voient l’occasion d’infiltrer ce gang par son intermédiaire. De plus, Maury aurait ainsi la chance de reprendre du galon. Le plan est d’éliminer proprement Capra avant qu’il ne parle car il est détenteur de secrets politiques trop compromettants pour le pouvoir en place. Cependant, Capra qui ne connaît pas directement Kieffer qu’il sait normalement réfugié au Venezuela, est d’abord déterminé à éprouver cette dernière recrue.
La dame rouge tua sept fois, 1h40
Réalisé par Emilio Miraglia
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Barbara Bouchet, Marina Malfatti, Sybil Danning, Ugo Pagliai, Marino Masè, Pia Giancaro
Rôle Franziska Wildenbrück
Note66% 3.301893.301893.301893.301893.30189
Selon une ancienne légende, la dynastie Wildenbrück serait maudite depuis de nombreuses générations. En effet, tous les cent ans, une habitante du château Wildenbrück serait possédée par celle que l'on nomme "la Dame rouge", et se verrait contrainte d'assassiner sept personnes pour prolonger la malédiction. La légende veut que sa dernière victime soit "la Dame noire", c'est-à-dire la propre sœur de la possédée.
Le tueur à l'orchidée, 1h31
Réalisé par Umberto Lenzi
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Antonio Sabàto, Uschi Glas, Marisa Mell, Petra Schürmann, Pier Paolo Capponi, Rossella Falk
Rôle Kathy Adams
Note63% 3.196353.196353.196353.196353.19635
Deux femmes sont victimes d'un tueur en série. En effet l'assassin laisse chaque fois une lune argentée dans la main de la victime. Une femme, Giulia, arrive à échapper à l'agression. Afin de ne pas alerter le meurtrier, la police et les médias la font passer pour morte. Celle-ci se met à la recherche de l'assassin.
Toutes les couleurs du vice, 1h28
Réalisé par Sergio Martino
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs George Hilton, Edwige Fenech, Ivan Rassimov, George Rigaud, Nieves Navarro, Marina Malfatti
Rôle Mary Weil
Note66% 3.34783.34783.34783.34783.3478
Traumatisée par le meurtre de sa mère, sauvagement assassinée sous ses yeux lorsqu'elle avait 5 ans, et sa fausse couche suite à un accident de voiture, Jane Harrison, jeune Londonienne, se sent seule, déprimée et pense qu'elle est folle. Elle est hantée par de terrifiants cauchemars où elle se fait persécuter par un homme au yeux bleus perçants. Pour qu'elle se sente mieux, son petit ami Richard la pousse à consommer des anti-dépresseurs tandis que sa sœur Barbara lui conseiller de consulter un psychiatre, le docteur Burton. Mais Mary, la nouvelle voisine de Jane, la convie à une sorte de messe noire, organisée par une secte, qui pourrait exorciser ses démons intérieurs. Après cette cérémonie, Jane sombre de plus en plus dans la folie au point de confondre la réalité et ses cauchemars.
Black Killer, 1h33
Réalisé par Carlo Croccolo
Origine Italie
Genres Action, Romance, Western, Western spaghetti
Acteurs Klaus Kinski, Fred Robsahm, Marina Malfatti, Dante Maggio, Carlo Croccolo, Claudio Trionfi
Rôle Sarah Collins
Note55% 2.7557952.7557952.7557952.7557952.755795
Les cinq frères O'Hara sèment la terreur dans la ville de Tombstone en rançonnant sans cesse les habitants. Après que les voyous ont tué les neuf derniers shérifs de la ville, le juge Wilson décide d'envoyer un justicier sur place pour mettre fin à ce massacre. Arrive alors James Webb, avocat à la cour, et le jeune pistolero Burt Collins. Tous deux deviennent les nouveaux shérifs. Gênés par sa présence, les cinq frères hors-la-loi donnent une bonne leçon à Webb. Ce dernier décide alors de se venger...
L'Appel de la chair, 1h43
Réalisé par Emilio Miraglia
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Anthony Steffen, Marina Malfatti, Erika Blanc, Giacomo Rossi Stuart, Umberto Raho
Rôle Gladys Cunningham
Note58% 2.9019052.9019052.9019052.9019052.901905
Ébranlé par la mort de son épouse infidèle Evelyn, l'aristocrate Alan Cunningham a été interné dans un asile psychiatrique. Aussitôt relâché, il ramasse des prostituées rousses dans les boîtes de nuit pour les ramener dans son château en partie en ruines pour y exercer des jeux sadomasochistes avec elles. Comme elles ressemblent à sa femme défunte, qui le hante dans ses rêves, il devient fou et les tue. Son garde-chasse, qui n'est d'autre que le frère d'Evelyn, garde le silence en échange d'une somme d'argent que lui remet Alan. Un jour, grâce à son cousin George, il rencontre une superbe rousse, Gladys, qui lui rappelle évidemment Evelyn. Suivant le conseil de George, Alan l'épouse pour tenter de se soigner car elle est la sosie de son ancienne épouse. Une fois la nouvelle Lady Cunningham installée avec lui dans son château, il devient la proie d'hallucinations et croit entendre le fantôme de son ex-épouse, Evelyn, qui est bien décidée à le persécuter.
Sam Wallash ! On l'appelle... Ainsi soit-il, 1h25
Genres Western
Acteurs Robert Woods, Gordon Mitchell, Robert S. Woods, Marina Malfatti, Simonetta Vitelli, Peter Martell
Rôle Marge
Note39% 1.978061.978061.978061.978061.97806
Un homme épris de justice décide de venger la mort de son frère, froidement assassiné dans une taverne par les hommes de main d'un redoutable hors-la-loi.