Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marilyn Manson est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur et Son Américain né le 5 janvier 1969 à Canton (Etats-Unis)

Marilyn Manson

Marilyn Manson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brian Hugh Warner
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 janvier 1969 (50 ans) à Canton (Etats-Unis)

Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner, né le 5 janvier 1969 à Canton, dans l'Ohio, est un musicien, chanteur rock, peintre, poète, acteur et plasticien américain. Il est mondialement connu pour être le leader du groupe de metal industriel Marilyn Manson, portant son nom. Son nom de scène est une référence à l'actrice Marilyn Monroe et au tueur en série Charles Manson.

Marilyn Manson est un artiste controversé, qui utilise la provocation et un blasphème teinté de philosophie et de symbolique mystique dans une grande partie de ses albums et lors de ses concerts. Sa musique et son attitude lui ont valu beaucoup d'ennuis avec des mouvements religieux et politiques, l'accusant de pousser la jeunesse à la violence et la perversion, notamment après le massacre de Columbine.

Biographie

Brian Hugh Warner naît le 5 janvier 1969, à Canton, dans l'Ohio. Sa mère, Barbara Wyer, issue d'une famille de paysans, est infirmière, et son père, Hugh, issu d'une famille d'origine allemande de la classe moyenne établie aux États-Unis depuis plusieurs générations, a été pilote d'hélicoptère dans l'armée américaine durant la guerre du Viêt-nam, puis vendeur dans un magasin de meubles pendant l'enfance de Brian.

Garçon solitaire, Brian a pour seul ami son cousin Chad qu'il retrouve chaque jour après l'école, chez sa grand-mère Beatrice Warner, qui les garde jusqu'à ce que leurs parents aient fini leur journée de travail. Ensemble, ils jouent aux espions, profession que Brian rêve alors d'exercer. La personne qu'ils préfèrent épier est leur grand-père Jack, routier à la retraite. Jack descend souvent à la cave faire tourner un petit train électrique. Au fil de leurs « enquêtes », Brian et Chad découvrent que la cave n'est pas ce qu'ils ont imaginé. Leur grand-père y conserve toute une collection de revues pornographiques, de vieux jouets sexuels, de sous-vêtements féminins, de perruques et même de photos zoophiles. Ce grand-père meurt d'un cancer en 1995.

Enfant, Brian est scolarisé à la Heritage Christian School, établissement privé épiscopalien régi par des règles très strictes : les cheveux longs ne sont pas tolérés chez les garçons et la couleur des tenues est imposée selon le jour de la semaine. Un jour, Brian amène en classe une photo que sa grand-mère maternelle a prise depuis le hublot d'un avion montrant, selon elle, un ange dans le ciel. Son professeur crie au blasphème. Déçu, Brian décide catégoriquement que cette école ne pourra rien lui apporter de bon et il s'acharne à se faire renvoyer. Il multiplie sans succès les entorses au règlement (vols, contrebande, introduction dans l'école d'objets interdits, entre autres). Les enseignants de Brian éprouvent un dégoût profond pour la culture rock, et c'est par rébellion qu'il s'y intéresse. L'école organise des séminaires durant lesquels ils effrayent les enfants avec des légendes sur des groupes de musique Pop. Brian devient un fan inconditionnel d'AC/DC, de Judas Priest, et surtout du groupe Kiss. En effet — alors qu'il n'a que dix ans (en 1979) — son père l'amène à l'un de leurs concerts et leur sens de la mise en scène impressionne fortement le jeune Brian.

À la fin du collège, Brian revient dans un lycée public. Maladif, souvent absent, il a du mal à s'intégrer. Durant son année de seconde (dix-sept ans environ), il fait une grave allergie aux antibiotiques qui manque de le tuer. Il est hospitalisé et Jennifer, une fille de sa classe, lui rend régulièrement visite, elle devient sa première petite amie. Au lycée, il sympathise avec John Crowell, un garçon désinhibé qui partage sa passion pour le rock et qui lui offre son premier joint de marijuana.

Ses meilleurs films

Resident Evil (2002)
(Compositeur de musique originale)
Bowling for Columbine (2002)
(Acteur)

Le plus souvent avec

David Lynch
David Lynch
(2 films)
Michael Moore
Michael Moore
(1 films)
Tim Roth
Tim Roth
(1 films)
Roger Avary
Roger Avary
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Marilyn Manson (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Wrong Cops
Wrong Cops (2013)
, 1h23
Réalisé par Quentin Dupieux
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes La corruption policière
Acteurs Éric Judor, Marilyn Manson, Grace Zabriskie, Arden Myrin, Eric Wareheim, Ray Wise
Rôle David Dolores Frank
Note60% 3.0012853.0012853.0012853.0012853.001285
À Los Angeles en 2014, la criminalité a fortement chuté, laissant les policiers sans aucune raison de continuer à travailler. Duke est un flic pourri mais cependant mélomane. Dealeur d’herbe, il aime aussi terroriser les passants. Ses collègues au commissariat ne sont pas mieux : un obsédé sexuel, une flic maître-chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme voulant être une star de la techno… Alors qu'ils réalisent tous leurs combines sans peine, tout s'écroule lorsque la dernière victime de Duke, laissée pour morte dans son coffre, se réveille....
Rise : Blood Hunter, 1h34
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Féminisme, Magie, Sexualité, Vampire, Politique, Buddy movie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Lucy Liu, Michael Chiklis, Carla Gugino, Margo Harshman, Marilyn Manson, James D'Arcy
Rôle Juan Ton
Note49% 2.451152.451152.451152.451152.45115
Rise raconte l’histoire de Sadie Blake, une journaliste d’investigation interprétée par Lucy Liu, qui mène une enquête sur une série de meurtres étranges à Los Angeles. Alors qu’elle a réussi à remonter le chemin vers les coupables, elle devient elle-même leur victime. Elle se réveille à la morgue en tant que morte-vivante assoiffée de sang. Elle découvre qu’elle a été victime d’une secte de vampires cannibales et décide de se venger, aidée par l’inspecteur Clyde Rawlins interprété par Michael Chiklis.
Le Livre de Jérémie, 1h38
Réalisé par Asia Argento
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La famille, Sexualité, Erotique, La sexualité des mineurs, Prostitution, Thriller érotique, Maltraitance des enfants
Acteurs Jimmy Bennett, Dylan Sprouse, Asia Argento, Marilyn Manson, Peter Fonda, Ben Foster
Rôle Jackson
Note64% 3.245233.245233.245233.245233.24523
Le Livre de Jérémie, adapté du roman de JT LeRoy, est l’histoire d’une enfance déchirée, vue par les yeux d’un petit garçon, Jérémie, et de sa mère, Sarah, jeune femme impulsive, insatiable et profondément perdue qui se prostitue pour des routiers sur des aires d’autoroute dans le Sud des États-Unis. On suit Jérémie ballotté entre ses parents adoptifs, ses grands-parents chrétiens fondamentalistes et une vie d’errance sur la route avec Sarah, au fil des aires d’autoroute, des taudis, des motels miteux et des clubs de striptease fréquentés par une faune louche de prédateurs, de junkies et de criminels. Sans cesse soumis à des environnements nouveaux et dangereux, à une succession de substituts de pères minables et à la descente de sa mère dans une folie nourrie de drogue, Jérémie est plongé de force dans un combat désespéré pour survivre et grandir. Sa force et sa résistance face à l’adversité et au malheur deviennent le cœur de l’histoire. Et l’on voit que malgré tout ce qu’il subit, Jérémie réussit à conserver sa pureté et sa naïveté dans la façon magique dont il voit et transforme son univers.
Party Monster, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Documentaire, Policier
Thèmes Maladie, La musique, Psychotrope, Sexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Macaulay Culkin, Seth Green, Chloë Sevigny, Wilmer Valderrama, Diana Scarwid, Dylan McDermott
Rôle Christina Superstar
Note62% 3.149963.149963.149963.149963.14996
Michael Alig rêvait de devenir le Andy Warhol des années 90. Par son talent et son travail, il finira roi des soirées new-yorkaises.
Bowling for Columbine, 1h54
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Le thème de l'éducation, Politique, Documentaire sur la politique, Politique, Harcèlement à l'école
Acteurs Michael Moore, Charlton Heston, Marilyn Manson, Matt Stone, Chris Rock
Rôle Lui-même
Note79% 3.9987053.9987053.9987053.9987053.998705
Ce film est un documentaire critique de la société américaine qui tente de répondre à cette question : « Pourquoi le nombre d'homicides par arme à feu est-il proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans les autres pays ? ». Le titre fait référence à la fusillade du lycée Columbine à Littleton (Colorado) en 1999 où 12 lycéens et un professeur sont assassinés par deux de leurs camarades.
The Hire
The Hire (2001)
, 1h4
Réalisé par Ang Lee, Wong Kar-wai, John Woo, Alejandro González Iñárritu, Joe Carnahan, Guy Ritchie, Tony Scott, John Frankenheimer
Origine Etats-Unis
Genres Action
Acteurs Tomás Milián, Forest Whitaker, Clive Owen, Mickey Rourke, Adriana Lima, Madonna
Note71% 3.5961453.5961453.5961453.5961453.596145
The plots of each of the films differ, but one constant remains: Clive Owen plays "The Driver," a man who goes from place to place (in BMW automobiles), getting hired by various people to be a sort of transport for their vital needs.
Jawbreaker
Jawbreaker (1999)
, 1h23
Réalisé par Darren Stein
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Teen movie
Acteurs Rose McGowan, Rebecca Gayheart, Julie Benz, Judy Greer, Ethan Erickson, Carol Kane
Rôle le bizarre
Note55% 2.751962.751962.751962.751962.75196
L'intrigue se déroule au Reagan High School à Los Angeles. Le jour de l’anniversaire de Liz Purr, afin de lui faire une blague ses amies la bâillonnent avec un jawbreaker (un gros bonbon rond, difficile à croquer ou à sucer) et la jettent dans le coffre d'une voiture où elle meurt étouffée. Courtney insiste pour couvrir le meurtre. Mais une personne a tout vu : Fern. Pour acheter son silence, Courtney accepte Fern dans la bande après l'avoir transformée et appelée Violet.
Lost Highway, 2h14
Réalisé par David Lynch, Mary Sweeney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Thèmes Maladie, Psychologie, Folie
Acteurs Bill Pullman, Patricia Arquette, Balthazar Getty, Robert Loggia, Robert Blake, Jack Nance
Rôle Porno Star #1
Note75% 3.7998853.7998853.7998853.7998853.799885
Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renee de le tromper.

Réalisateur

Scénariste