Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marie-Laure Descoureaux est une Actrice Française née le 14 octobre 1971

Marie-Laure Descoureaux

Marie-Laure Descoureaux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 14 octobre 1971 (50 ans)

Marie-Laure Descoureaux née le 14 octobre 1971 à Boulogne-Billancourt est une actrice française.

Biographie

Set $wgShowExceptionDetails = true; at the bottom of LocalSettings.php to show detailed debugging information

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marie-Laure Descoureaux (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Profs
Les Profs (2013)
, 1h28
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enseignement secondaire en France
Acteurs Isabelle Nanty, Christian Clavier, Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Stéfi Celma
Rôle Dolorès, professeur d'espagnol
Note52% 2.6366652.6366652.6366652.6366652.636665
Le lycée Jules-Ferry n'affiche que 12 % de réussite au baccalauréat, ce qui fait de lui le pire lycée de France. L'inspecteur d'académie propose alors au proviseur d'engager les pires professeurs, en espérant que, paradoxalement, cela permettra au lycée de dépasser les 50 % de réussite ; faute de quoi, le lycée sera fermé. Sont alors engagés sept professeurs aux méthodes atypiques : Serge Cutiro (surnommé Tirocu par les élèves), un professeur dont on ne sait pas au départ la matière qu'il enseigne (juste excellent en maths, qui sera sa matière où il enseignera dans la suite) très fainéant, déclarant par exemple : « Aujourd'hui, on invente un exercice, on le fait, on le corrige, tout seul et en silence, hop c'est parti ! » ; Gladys, une professeur d'anglais tyrannique adepte du lancer de craie ; Albert, professeur de chimie féru d'expériences dangereuses et bizarres qui finissent la plupart du temps en explosion ; Amina, professeur de français aux courbes affriolantes ; Éric, professeur d’EPS adepte des exercices dangereux ; Maurice, professeur de philosophie québécois totalement incompréhensible (sauf quand il est sous l'emprise de l'alcool) ; et Antoine Polochon, professeur d'histoire idolâtrant Napoléon, et n'ayant jamais passé le CAPES.
Intouchables, 1h53
Réalisé par Éric Toledano, Olivier Nakache
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Le handicap, Buddy movie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs François Cluzet, Omar Sy, Audrey Fleurot, Anne Le Ny, Clotilde Mollet, Alba Gaïa Bellugi
Rôle Chantal
Note84% 4.248254.248254.248254.248254.24825
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
King Guillaume
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Florence Foresti, Pierre-François Martin-Laval, Pierre Richard, Isabelle Nanty, Omar Sy, Rufus
Rôle Colette, une musicienne
Note47% 2.35852.35852.35852.35852.3585
Guillaume et Magali Brunel vivent une petite vie simple et tranquille de banlieusards en attendant un heureux événement, mais tout change lorsqu'ils reçoivent une lettre. Le père de Guillaume, que ce dernier n'a pas connu, est mourant et demande à le voir pour lui donner son héritage : l'île de Guerrelande, au large de la Bretagne, issue d'obscures tractations médiévales, et le titre de roi qui l'accompagne. Alors que Guillaume tente d'en savoir davantage, Magali est emballée par le palais promis et les richesses annoncées.
Le Voile des illusions, 2h6
Réalisé par John Curran
Origine Chine
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Épidémie
Acteurs Liev Schreiber, Naomi Watts, Diana Rigg, Edward Norton, Toby Jones, Anthony Wong
Rôle sœur Saint-Joseph
Note74% 3.74893.74893.74893.74893.7489
Kitty Garstin, une belle jeune femme plutôt frivole de la haute société londonienne des années 1920, la trentaine avancée et toujours célibataire, est pressée de se marier par ses parents qui arrangent, à son insu, une rencontre avec le bactériologiste Walter Fane. Celui-ci, conventionnel et compassé, est déjà très amoureux de Kitty alors qu'elle l'a à peine remarqué. Lorsqu'il lui demande de l'épouser, elle temporise jusqu'à ce qu'elle découvre que le mariage a été prémédité par sa famille. Sans autre possibilité d’enfin échapper à l'emprise de sa mère, elle accepte et le couple part pour la Chine où Walter est délégué par le gouvernement britannique au département de la recherche de Shanghai. Kitty, désœuvrée, s'éprend d'un homme marié, le séduisant diplomate Charlie Townsend, avec lequel elle entame une liaison. Walter ne tarde pas à découvrir l'adultère de sa femme et, ulcéré, lui signifie son intention de demander le divorce. Kitty reste désemparée, car, à l'époque, le divorce au profit du mari était encore infamant pour la femme. Walter propose alors de lui accorder le divorce en sa faveur à condition qu'elle fasse un mariage respectable avec Charlie qui prétend vouloir divorcer pour elle sinon elle devra l'accompagner dans sa mission médicale au fin fond du sud de la Chine (où sévit une grave épidémie de choléra). Les illusions de Kitty s'effondrent devant le refus poli de son amant et elle n'a plus qu'à suivre Walter qui connaissait déjà le passé de Charlie Townsend. Tandis que Walter, profondément meurtri, se mure dans un profond mutisme et s'immerge dans sa mission, Kitty connaît l'isolement et une vie précaire dans une région où le choléra provoque une hécatombe. De surcroît, les Britanniques sont bientôt menacés par des groupuscules chinois à la suite d'un malheureux affrontement. Par l'intermédiaire de leur seul et dévoué voisin, Waddington, Kitty rencontre la mère supérieure du couvent français. Les religieuses sont aussi victimes de l'épidémie et Kitty commence alors à œuvrer pour le couvent. En même temps que, par son dévouement, Kitty devient plus mûre et responsable, Walter se défait de son inflexibilité et son regard sur Kitty se fait moins sévère.
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, 2h9
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Harcèlement à l'école
Acteurs Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Rufus, Claire Maurier, Jamel Debbouze
Rôle La concierge du mort.
Note82% 4.147444.147444.147444.147444.14744
Conçue le 3 septembre 1973, à 18 h 28 min 32 s, de la fécondation d'un ovocyte de M Amandine Poulain, née Fouet, par un spermatozoïde de M. Raphaël Poulain, Amélie Poulain est une petite fille qui passe son enfance à Enghien-les-Bains.
Du bleu jusqu'en Amérique, 1h40
Réalisé par Sarah Lévy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Samuel Jouy, Marion Cotillard, Albert Dupontel, Claude Perron, Zabou Breitman, Féodor Atkine
Rôle l'aide-soignante de nuit
Note51% 2.5916952.5916952.5916952.5916952.591695
Le film raconte l'histoire de Camille (Samuel Jouy), en long séjour dans un centre de réadaptation après un grave accident.
Les palmes de M. Schutz, 1h46
Réalisé par Claude Pinoteau, Isabelle Broué
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Isabelle Huppert, Philippe Noiret, Charles Berling, Christian Charmetant, Philippe Morier-Genoud, Marie-Laure Descoureaux
Rôle Georgette Robert, la nourrice
Note66% 3.339023.339023.339023.339023.33902
Inspiré de la vie de Pierre et Marie Curie, l'histoire raconte leurs travaux à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI), au cours desquels ils ont découvert le polonium et le radium, le tout supervisé par le bouillonnant professeur Schutz (Philippe Noiret), directeur de l'École, qui rêve d'une grande découverte de ses chercheurs afin d'obtenir enfin les palmes académiques.