Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marie-Hélène Arnaud est une Actrice Française née le 24 septembre 1934 à Montmorency (France)

Marie-Hélène Arnaud

Marie-Hélène Arnaud
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marie-Hélène Françoise Arnaud
Nationalité France
Naissance 24 septembre 1934 à Montmorency (France)
Mort 6 octobre 1986 (à 52 ans) à Paris (France)

Marie-Hélène Arnaud, née le 24 septembre 1934 à Montmorency (Seine-et-Oise, aujourd'hui Val-d'Oise), est un mannequin, mais aussi une actrice française. Elle est mannequin de cabine puis modèle pour les photographes de mode. D'un début de carrière plein de succès dans la mode, elle fait une courte carrière secondaire au cinéma et meurt le 6 octobre 1986 à Paris dans une relative indifférence.

Biographie

Juste après son baccalauréat de philosophie, elle est mannequin pour Chanel lors de la réouverture de sa maison de couture dans les années 1950. Ayant adoptée la classique « posture Chanel », ressemblant à la couturière Coco par ses manières et sa gestuelle, elle devient le mannequin préféré de celle-ci. Décrite comme « belle sans agressivité, raffinée sans ostentation », elle est est surnommée « The Chanel Girl ». Mais trop présente pour la maison de couture, elle la quitte afin de rejoindre Guy Laroche et poser pour des magazines et photographes, tels Jeanloup Sieff, Georges Dambier ou Henry Clarke. Elle est en couverture de Life et de Elle. Deux ans plus tard, elle revient chez Chanel, prenant le statut de mannequin-vedette au sein de la cabine et portant la création N 5 de chaque défilé ou présentation. La presse fait largement écho de sa courte relation avec Robert Hossein. Au début des années 1960, elle fonde sans succès sa propre marque. Ses courtes apparitions au cinéma ne suffisent pas à en faire une star. Elle effectue différents métiers, loin du succès qu'elle avait croisé dans la mode. On la trouve morte dans sa baignoire en octobre 1986, la cause de la mort est inconnue.

Ses meilleurs films

Les collégiennes (1957)
(Actrice)
Fantômas (1964)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Jacques Dynam
Jacques Dynam
(3 films)
Cecil Beaton
Cecil Beaton
(1 films)
Made Siamé
Made Siamé
(2 films)
Michel Magne
Michel Magne
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Marie-Hélène Arnaud (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Fantômas se déchaîne, 1h39
Réalisé par André Hunebelle, Jacques Besnard
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Acteurs Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot, Jacques Dynam, Robert Dalban, Marie-Hélène Arnaud
Rôle Lady Beltham
Note68% 3.4432853.4432853.4432853.4432853.443285
Un an après avoir poursuivi sans relâche Fantômas, le commissaire Juve est décoré de la Légion d'Honneur. Il est persuadé que le criminel a définitivement disparu. Mais après avoir envoyé au policier un message de félicitations, Fantômas enlève le professeur Marchand. Revendiquant publiquement le rapt, il annonce en outre son intention de dominer la planète grâce à un rayon télépathique qui permet de contrôler la pensée humaine, sur lequel travaille le savant. Mais pour que sa tentative aboutisse, Fantômas doit également s'emparer du professeur Lefebvre, collègue de Marchand, sans lequel les expériences de ce dernier restent incomplètes.
Fantômas
Fantômas (1964)
, 1h44
Réalisé par André Hunebelle, Jacques Besnard
Origine France
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Policier
Thèmes Magie
Acteurs Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot, Jacques Dynam, Robert Dalban, Marie-Hélène Arnaud
Rôle Lady Maud Beltham
Note69% 3.493173.493173.493173.493173.49317
Un malfaiteur qui se fait appeler Fantômas, auteur de plusieurs méfaits, commet un vol audacieux dans une prestigieuse bijouterie parisienne, le jour même où le commissaire Juve annonce sa prochaine arrestation. Fandor, journaliste au quotidien Le Point du Jour et fiancé d'Hélène, décide d'enquêter sur cet étrange personnage, qui se montre toujours masqué. Il le croit une pure invention de la police, désireuse de se mettre en valeur. Pour le prouver, il fait paraître une fausse interview du criminel dans le quotidien qui l'emploie. Furieux, Fantômas fait enlever le journaliste et lui ordonne de révéler son imposture dans un nouvel article qu'il doit publier sous 48 heures. Mais à peine libéré, Fandor est arrêté par le commissaire Juve. Pendant sa garde à vue, un nouvel article, guère plus élogieux que le précédent à l'égard de Fantômas, paraît à l'insu de Fandor. Le malfaiteur enlève de nouveau le journaliste et le retient prisonnier dans son repaire secret, sous la garde d'hommes de main et de Lady Beltham, sa mystérieuse compagne.
Gigi
Gigi (1958)
, 1h59
Réalisé par Vincente Minnelli, Noël Howard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Leslie Caron, Louis Jourdan, Maurice Chevalier, Hermione Gingold, Isabel Jeans, Jacques Bergerac
Rôle Girl at Maxim's
Note66% 3.3487253.3487253.3487253.3487253.348725
À Paris, à la Belle Époque (fiacres, premières automobiles) -Colette dans sa nouvelle précise 1899-, l'éducation de la jeune Gigi (Leslie Caron), dont la mère célibataire est accaparée par son travail de cantatrice à l'Opéra-Comique (qu'on ne voit jamais, mais on entend ses vocalises), est confiée à sa grand-mère Mamita (Hermione Gingold) -M Alvarez-, et à sa tante Alicia (Isabel Jeans), deux sœurs déjà âgées, qui s'avèrent être d'anciennes demi-mondaines ou cocottes, condition attribuée dans ce film -contrairement à la nouvelle- surtout à Alicia (à cette époque sans divorces et aux mariages encore souvent de raison et patrimoniaux, ces femmes, les demi-mondaines -une quasi institution au 19e siècle-, étaient les maîtresses, souvent volages ou vite délaissées, d'hommes fortunés, qui les entretenaient, parfois à grands frais). Alicia, plus riche que sa sœur Mamita, car elle a vécu très richement entretenue jadis, par plusieurs célèbres amants, concocte pour Gigi une vie galante semblable à celle qu'elle a connue. Gigi est une jeune fille de 15 ans, innocente mais délurée, fort intéressée par le beau monde et attentive aux ragots de la presse mondaine. Ses plus grandes joies sont des plaisirs simples comme les moments partagés à bavarder avec l'élégant, fort policé, et oisif jeune Gaston Lachaille (Louis Jourdan), richissime héritier d'une famille d'industriels du sucre, séducteur réputé et célébrité mondaine, qui vient pourtant régulièrement visiter l'humble famille Alvarez, fuyant ainsi un instant sa vie publique frivole -on découvrira que M Alarez fut jadis la maîtresse de l'oncle de Gaston (dans la nouvelle de Colette se serait le père de Gaston)-. Gaston est souvent aperçu en compagnie de ce riche oncle et mentor Honoré Lachaille (Maurice Chevalier), amateur de femmes et grande figure de la vie mondaine parisienne comme son neveu -un personnage majeur du film, qui n'existe pas dans la nouvelle de Colette, et un rôle principal, établi sur mesure pour un Maurice Chevalier vieillissant-. Sans qu'il le réalise encore, Gaston est amoureux de la toute jeune Gigi qui, de son côté, finit par tomber amoureuse de Gaston. Mais que peut espérer la fille d'une chanteuse et la petite-fille et petit-nièce de demi-mondaines ? Après avoir refusé l'offre de Gaston de lui "assurer un avenir", rebutée par la perspective d'une vie de maîtresse éphémère et probable future "demi-mondaine", au grand dam de sa tante et de sa grand-mère, Gigi s'apprête néanmoins, à contrecœur, à accepter finalement de devenir la maîtresse de Gaston, pour pouvoir vivre pleinement cet amour. Gaston se rend compte alors soudain de la profondeur de ses propres sentiments, de l'innocence de Gigi et du sacrifice de celle-ci. Et il vient alors demander, en bonne et due forme, la main de Gigi à sa grand-mère.
Les collégiennes, 1h28
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Marie-Hélène Arnaud, Estella Blain, Christine Carrère, Gaby Morlay, Véronique Verlhac, Agnès Laurent
Rôle Catherine Royer
Note55% 2.7833352.7833352.7833352.7833352.783335
Les aventures sentimentales de Catherine, une adolescente de dix-huit ans, et les réactions de jalousie ou d'amitié de ses condisciples.
Mannequins de Paris, 1h29
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Madeleine Robinson, Ivan Desny, Mischa Auer, Jacqueline Pierreux, Max Révol, Georges Chamarat
Rôle Josette

Très occupée à satisfaire sa clientèle, la directrice d’une grande maison de couture laisse son mari, styliste de mode, aller seul à Cannes présenter la nouvelle collection. Il a une aventure avec une jeune femme qui le rejoint à Paris. Très attachées à leur patronne, les mannequins de la maison de couture tentent alors de contrecarrer cette liaison. Finalement, le mari se rend compte de son attachement pour sa femme et elle, qui a cru le perdre, va essayer de consacrer plus de temps à sa vie de couple.