Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marie Adam est une Actrice Française née le 13 octobre 1968 à Boulogne-Billancourt (France)

Marie Adam

Marie Adam
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 13 octobre 1968 (52 ans) à Boulogne-Billancourt (France)

Marie Adam est une actrice française née le 13 octobre 1968 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Biographie

Elle est la fille de Brigitte Fossey et Jean-François Adam. Elle eut beaucoup de mal à travailler pour le cinéma, où l'image de sa mère, Brigitte Fossey est écrasante. Mais surtout, la concurrence est rude, et les castings pour obtenir n'est-ce que un rôle secondaire, sont difficiles.

Marie Adam a surtout travaillé pour la télévision jusqu'en 2006.

Elle a aussi joué un second rôle dans Love, etc. (1996) de Marion Vernoux et un petit rôle dans Nathalie... (2003) d'Anne Fontaine.

Depuis, elle travaille, et s'investit surtout au théâtre, dans des troupes, comme au TNP (Théâtre National Populaire), ou elle arrive régulièrement à avoir des rôles, et surtout, ou elle continue son métier de comédienne.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marie Adam (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Nathalie..., 1h46
Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Vladimir Yordanoff, Judith Magre, Évelyne Dandry
Rôle la secrétaire médicale
Note62% 3.148183.148183.148183.148183.14818
Catherine, la quarantaine, gynécologue, apprenant fortuitement que son mari Bernard, homme d'affaires, la trompe, engage une prostituée de luxe qui travaille comme entraîneuse afin qu'elle séduise son mari et lui raconte les détails de leurs rencontres. Elle demande à la fille de jouer pour cela un personnage et de s'appeler Nathalie. Cette dernière accepte. Se crée alors une relation très ambiguë entre les deux femmes, Nathalie emploiera des mots très crus pour décrire ses rencontres avec Bernard. Plusieurs fois le contrat entre les deux femmes se rompt (parce que ça va trop loin ou parce que Catherine n'est plus sûre de ce qu'elle veut) mais chaque fois Catherine relance la relation. Les deux femmes se rapprochent au point que lorsque Nathalie se retrouve sans logement, Catherine lui en trouve un, cette dernière lui présente aussi sa mère. La relation se complique quand Nathalie tenant toujours son rôle annonce à Catherine que Bernard veut vivre avec elle, Catherine demande des explications au mari qui jure ses grands dieux qu'il n'a aucune autre femme dans sa vie. Perplexe, Catherine entraîne Bernard dans le bistrot où elle a l'habitude de rencontrer Nathalie. Quand cette dernière pénètre dans l'établissement et aperçoit le couple, elle s'enfuit. Nathalie confie ensuite alors à Catherine qu'elle a tout inventé, elle n'a jamais rencontré Bernard. Catherine ne lui en veut pas.
Love, etc.
Love, etc. (1996)
, 1h45
Réalisé par Marion Vernoux
Origine France
Genres Comédie romantique
Acteurs Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Charles Berling, Thibault de Montalembert, Élodie Navarre, Marie Adam
Rôle La femme de Bernard
Note62% 3.1002553.1002553.1002553.1002553.100255
Benoît et Pierre sont des amis de longue date. Benoît, besogneux et discret, travaille dans une banque et a de l'argent. Pierre, professeur de littérature cultivé et volontiers cabotin, lui en emprunte souvent. Le jour du mariage de Benoît et de Marie, qui se sont rencontrés grâce à une petite annonce, Pierre tombe amoureux de Marie. Celle-ci est moins insensible qu'elle ne veut l'admettre dans un premier temps au charme de Pierre, dont l'attirance vire par ailleurs à l'obsession.
Les eaux dormantes, 1h36
Réalisé par Jacques Tréfouël
Acteurs Philippe Caroit, Ludmila Mikaël, Danièle Delorme, Michel Galabru, Marie Adam, Tsilla Chelton
Rôle Claire
Note53% 2.6571952.6571952.6571952.6571952.657195
Un jeune médecin rentre en France après avoir passé trois années au Camboge. Il apprend alors la disparition de son père.