Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maria Furtwängler est une Actrice Allemande née le 13 septembre 1966 à Munich (Allemagne)

Maria Furtwängler

Maria Furtwängler
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 13 septembre 1966 (55 ans) à Munich (Allemagne)
Récompenses Ordre bavarois du Mérite, Chevalier de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Maria Furtwängler-Burda (née le 13 septembre 1966 à Munich née Furtwängler) est une comédienne et médecin allemande, célèbre pour ses rôles de femme-commissaire et son engagement humanitaire.

Biographie

Maria Furtwängler est l'arrière-petite nièce du chef d'orchestre Wilhelm Furtwängler. Son père, Bernhard Furtwängler, est architecte et sa mère est l'actrice Kathrin Ackermann . Elle joua son premier rôle à l’âge de six ans, pour une série télévisée allemande, Zum Abschied Chrysanthemen, réalisée par son oncle Florian Furtwängler. Formée d'abord à la comédie par sa mère, elle prit ensuite des cours de théâtre en Allemagne et à l'étranger.

Après le baccalauréat, Furtwängler a étudié la médecine humanitaire à l’Université de Montpellier. Elle a été reçue en 1996 docteur de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich avec une thèse sur l'impact d'une Fausse couche sur la grossesse suivante, et l'effet d'une grossesse sur les séquelles d'un avortement précédent. Elle exerça ensuite la médecine à Munich, mais retrouva bien vite les plateaux de tournage.

Depuis le 8 novembre 1991, Furtwängler est mariée avec l'éditeur et milliardaire Hubert Burda , avec qui elle a eu deux enfants.


Interprétations
Maria Furtwängler doit son premier grand rôle au feuilleton « Une famille heureuse » (Die glückliche Familie), diffusée entre 1987 et 1993, où elle se produisait aux côtés de Maria Schell, Siegfried Rauch et de sa propre mère, Kathrin Ackermann. Elle apparut ensuite dans un feuilleton de la NDR : elle y interprétait le rôle de Katia Schütte, une fonctionnaire de l'UE chargée de réprimer la délinquance financière. Cette même chaîne lui proposa de poursuivre début 2002 dans le cadre de la série policière Tatort, dont elle tournera 18 épisodes jusqu'en 2012. Son personnage de commissaire, Charlotte Lindholm, affectée à la police criminelle de Basse-Saxe, enquête à travers tout le nord de l’Allemagne, en général à la campagne. Le rôle de la mère de la commissaire est, là encore, interprété par sa propre mère, Kathrin Ackermann.


Engagement social et humanitaire
L’actrice est connue pour son engagement dans la lutte contre le cancer et la maltraitance, ainsi que pour l’aide humanitaire. Elle préside le conseil de surveillance de l'organisation German Doctors, est membre de l'organisation contre la maltraitance Bündnis für Kinder – Gegen Gewalt et se rend régulièrement à l'étranger lors des crises humanitaires, où elle participe elle-même aux soins.

Furtwängler a été choisie pour diriger la Fondation Dominik Brunner, qui milite pour le civisme, et est membre depuis des années de la Fondation Felix Burda (lutte contre le cancer), créée par son mari. Enfin elle est ambassadrice du programme d'échanges Digital Life Design DLDwomen.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Maria Furtwängler (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

100 Dinge
100 Dinge (2018)

Réalisé par Florian David Fitz
Origine Allemagne
Genres Comédie
Acteurs Florian David Fitz, Matthias Schweighöfer, Miriam Stein, Hannelore Elsner, Wolfgang Stumph, Katharina Thalbach
Rôle Antonietta Kärcher
Note64% 3.2060253.2060253.2060253.2060253.206025
Toni et Paul, deux meilleurs amis, décident pendant une soirée arrosée de renoncer à toutes leurs possessions pour cent jours, et de récupérer un seul de leurs objets par jour. Pendant ce défi, les deux hommes en apprennent plus sur le matérialisme dont ils étaient victimes et sur la valeur de leur amitié.
Hiver 45 - L’exode commence, 3h
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Maria Furtwängler, Jean-Yves Berteloot, Hanns Zischler, Gabriela Maria Schmeide, Angela Winkler, Frédéric Vonhof
Rôle comtesse Lena von Mahlenberg
Note64% 3.2479653.2479653.2479653.2479653.247965
La comtesse Lena von Mahlenberg mène un petit convoi de réfugiés de Prusse-Orientale qui fuient l'avance de l'Armée rouge durant l'hiver 1944-1945.