Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mari Yaguchi est une Actrice Japonaise née le 20 janvier 1983 à Yokohama (Japon)

Mari Yaguchi

Mari Yaguchi
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Mari Yaguchi
Nationalité Japon
Naissance 20 janvier 1983 (41 ans) à Yokohama (Japon)

Mari Yaguchi (矢口真里, Yaguchi Mari, née le 20 janvier 1983 à Kanagawa, Japon) est une ex-idole japonaise du Hello! Project, ex-membre des populaires groupes Morning Musume et Mini Moni, chanteuse, actrice, modèle, animatrice d'émissions de radio et télévision, remarquée entre autres pour sa petite taille de 1,45 mètre.

Biographie

Elle débute en 1998 avec le groupe de J-pop Morning Musume, intégrée avec la « seconde génération » après une audition télévisée, et participe également en parallèle aux « sous-groupes » Tanpopo à partir de 1998, puis au populaire Mini Moni qu'elle crée elle-même en 2000 en direction d'un public enfantin. Elle quitte ces sous-groupes fin 2002 pour former le groupe ZYX avec cinq jeunes idoles du Hello! Project Kids, toujours dans le cadre du Hello Project de son producteur Tsunku, le temps de deux singles. En 2005, elle est photographiée par un journal à scandale en compagnie d'un petit ami, l'acteur Shun Oguri ; cette liaison étant incompatible avec une activité d'idol dévouée à ses seuls fans, elle démissionne donc brutalement de Morning Musume dont elle était un des piliers depuis huit ans, en pleine promotion du single Osaka Koi no Uta, et une vidéo d'excuses de sa part est projetée lors des apparitions promotionnelles du groupe.

Elle arrête également de chanter et d'apparaitre dans les spectacles et émissions du Hello Project, mais poursuit depuis une carrière d'actrice et animatrice à la télévision. Elle est notamment l'héroïne de la série télévisée Sentō no Musume! en 2006, et présente le show Yaguchi-Hitori Maru C. En mars 2009, 4 ans après son dernier disque avec les Morning Musume, elle sort son premier single en solo, dans le cadre de l'émission TV Quiz Hexagon II dont elle est une participante régulière. Son départ du H!P a lieu le 31 mars 2009, avec les autres anciennes du Elder Club. Elle continue désormais sa carrière au sein de la maison mère Up-Front et du M-line club.

Son émission Yaguchi Hitori Maru C s'arrète en 2009 après cinq années d'existence, remplacée par la nouvelle émission How to Monkey Baby! toujours avec le duo Yaguchi & Hitori. Elle sort un deuxième single en janvier 2010, sous le nom Yaguchi Mari with Straw Hat, toujours avec l'équipe de Quiz Hexagon, qui sert de générique à la populaire série anime One Piece dont elle est une fan déclarée. Elle forme en 2011 le groupe Dream Morning Musume avec ses anciennes collègues de Morning Musume.

Le 22 mai 2011, elle épouse à 28 ans l'acteur Masaya Nakamura, 25 ans, qui mesure 1,92 mètre, soit près de 50 cm de plus qu'elle. Le couple se fréquentait depuis un an ; le mariage initialement prévu pour mars avait été repoussé à la suite du séisme de Tohoku.
Mais deux ans plus tard, en mai 2013, le magazine Shukan Josei révèle que le couple vit séparé depuis quatre mois, son mari ayant surpris Mari Yaguchi avec un autre homme, le modèle Kenzo Umeda, dans le lit conjugal, en février précédent ; le couple aurait gardé le silence pour tenter d'éviter le divorce. Aucun démenti n'est apporté, et quelques jours après la révélation, Yaguchi fait des excuses publiques pour sa conduite et quitte les émissions qu'elle animait, officiellement pour un problème de santé. Le couple divorce finalement le 30 mai.

Après une pause d'un an, elle reprend ses activités fin 2014. En mars 2015, elle forme avec deux autres ex-Morning Musume le groupe promotionnel Datsumo Musume pour une chaine de salons de beauté, mais quitte la formation le 22 juin suivant.

Le plus souvent avec

Kaori Iida
Kaori Iida
(4 films)
Nozomi Tsuji
Nozomi Tsuji
(4 films)
Kei Yasuda
Kei Yasuda
(3 films)
Ai Kago
Ai Kago
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mari Yaguchi (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mini Moni ja Movie: Okashi na Daibōken!, 1h
Réalisé par Shinji Higuchi
Origine Japon
Genres Musical, Animation
Thèmes La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Mari Yaguchi, Mika Todd, Ai Kago, Nozomi Tsuji, Ai Takahashi, Yūko Nakazawa
Rôle Mari Yaguchi
Note54% 2.7110452.7110452.7110452.7110452.711045
Les quatre membres de Mini Moni s'occupent de leur salon de thé réputé pour ses gâteaux, et reçoivent la visite nocturne d'une intruse, Ai Takahashi, venue s'emparer de leurs fameuses recettes. Au même moment, une reine fée (Yuko Nakazawa en version 3D) s'installe dans un de leurs gâteaux géants qu'elle transforme en un château personnel. Avec l'aide de quatre petites fées rebelles (les 4KIDS en version 3D), les Mini Moni et Ai Takahashi vont se transformer à leur tour en leurs versions miniatures (en 3D) pour pénétrer dans le gâteau et en chasser la reine, affrontant de nombreux périls. À la fin du film, ayant retrouvé leur forme humaine, Mari Yaguchi décide de quitter Mini Moni et d'y laisser sa place à Ai Takahashi, pour s'occuper des fées (4KIDS) elles aussi transformées en fillettes réelles après la défaite de la reine (ces décisions seront répercutées dans la réalité hors du film : Yaguchi est effectivement remplacée par Takahashi au sein de Mini Moni, et s'occupera de débutantes du H!P Kids au sein du groupe de J-pop ZYX durant l'année suivante).