Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marc Anthony est un Acteur Américain né le 16 septembre 1968 à New York (Etats-Unis)

Marc Anthony

Marc Anthony
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marco Antonio Muñiz
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 septembre 1968 (55 ans) à New York (Etats-Unis)

Marc Anthony (de son vrai nom Marco Antonio Muñiz, aussi le nom d'un chanteur mexicain), né le 16 septembre 1968 à New York de parents portoricains, est un chanteur auteur-interprète américain, populaire dans l'ensemble de l'Amérique latine pour ses musiques salsa et pop latino.

Biographie

Marc Anthony, né Marco Antonio Muñiz, a débuté en tant qu'auteur et chanteur pour Menudo et les Latins Rascals. Il a plus tard collaboré avec le producteur Little Louie Vega.
En 1992, Louie Vega et Marc Anthony ont joué en première partie de Tito Puente au Madison Square Garden de New York.

Inspiré par la musique de Tito Puente, de Rubén Blades et de Juan Gabriel, il sort l'album Otra nota en 1993, qui inclut le hit Hasta que te conoci, une reprise du mexicain Juan Gabriel.

En 1994, il fait partie du concert qui célèbre les dix ans de la maison de disques RMM, et chante en duo avec La India la salsa Vivir lo nuestro.

Son album Todo a su tiempo a été nommé pour un Grammy en 1996.

En 1998 il interprète en duo avec Tina Arena, I Want To Spend My Lifetime Loving You, la chanson de la bande-originale du film Le Masque de Zorro composée par James Horner et Will Jennings (il l'a également interprété en version espagnole sous le titre Quiero vivir la vida amándote en duo avec Ana Gabriel).

Contra la corriente a gagné le Grammy 1999 pour la meilleure exécution latine tropicale.
Marc Anthony a plus tard enregistré le duo « No me ames, avec Jennifer Lopez sur l'album de celle-ci : On the 6.



En 1999, il s'attaque au marché anglophone et suit les traces de Jennifer Lopez et Ricky Martin avec un album éponyme qui contient le tube I need to know (Dímelo dans sa version espagnole), mélange de Cha-cha-cha et de pop. En 2001, il sort un album de Salsa Libre, qui sera disque d'or, puis à nouveau un album de pop anglosaxone, Mended qui contient le hit I've Got You (Te Tengo Aquí en version espagnole).

Marc Anthony est également apparu dans plusieurs films, parmi lesquels À tombeau ouvert de Martin Scorsese (Bringing Out the Dead).

Début 2004 il sort l'album Amar Sin Mentiras (Grammy 2005 du meilleur album de musique latine) avec des chansons comme Ahora Quien (chanson de l'année au Prix Lo Nuestro 2005) et Escapemonos en duo avec Jennifer Lopez. En juillet 2004, il a converti ces chansons en salsa dans un autre album, Valió la pena (meilleur album de musique tropicale aux Grammy et Lo Nuestro 2005).
Il est aussi désigné comme meilleur artiste masculin et meilleur artiste salsa au Prix Lo Nuestro 2005. Le 6 juin 2011, il chante l'hymne national américain en prélude au sixième match de la finale du championnat de basket professionnel américain de la NBA à Miami (opposant le Miami Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh aux Dallas Mavericks de Dirk Nowitzki), siège d'une importante communauté latino-américaine.
Il sort avec Pitbull un single du nom de Rain Over Me en 2011 et qui figure sur l'album Planet Pit.

Ses meilleurs films

Man on Fire (2004)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Yves Mirande
Yves Mirande
(1 films)
Stanley Tucci
Stanley Tucci
(1 films)
Tony Scott
Tony Scott
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Marc Anthony (10 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2007Feel The MusicActeur
2006El CantanteActeurHéctor Lavoe
2004Man on FireActeurSamuel Ramos
2001In the Time of the ButterfliesActeur
1999À tombeau ouvertActeurNoel
1996La grande nuitActeurCristiano
1996The SubstituteActeurJuan Lacas
1995HackersActeurL'agent Ray
1993L'ImpasseActeur
1942Les Petits RiensActeur