Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Manuela Velasco est une Actrice Espagnol née le 23 octobre 1975 à Madrid (Espagne)

Manuela Velasco

Manuela Velasco
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Manuela Velasco Díez
Nationalité Espagne
Naissance 23 octobre 1975 (43 ans) à Madrid (Espagne)

Manuela Velasco est une actrice et animatrice de télévision espagnole, née le 23 octobre 1975 à Madrid.

Biographie

Elle est animatrice sur Canal+ Espagne, ce qui lui valut d'être remarquée par les réalisateurs Paco Plaza et Jaume Balagueró, qui recherchaient une vraie présentatrice pour incarner Angela Vidal dans le long-métrage d'horreur REC, sorti en novembre 2007. Ce film lui valut sa renommée en Espagne comme à l'étranger, et son succès poussa les deux réalisateurs à faire une suite, [REC]², sortie en octobre 2009. Elle n'apparaît pas dans le troisième volet de la saga, [REC]³ Génesis, sortie en 2012, puisqu'il s'agit d'une histoire se produisant au même moment que les deux premiers films. Cependant, Manuela Velasco reprend son rôle d'Angela Vidal dans le quatrième et dernier volet de la saga, intitulé [Rec] Apocalypse.

En 2010, l'actrice intègre la troisième saison de la série à succès Águila Roja (L'Aigle rouge) diffusée sur La 1.

Elle obtient le prix de la Meilleure actrice au Festival du Cinéma fantastique de Sitges et le Goya 2008 du Meilleur espoir féminin.

En 2011, elle apparaît dans la série Ange ou Démon diffusée sur NT1.

En 2014, elle intègre le casting de la série Velvet diffusée en Espagne sur Antena 3 et en France sur Téva. Elle interprète la riche Cristina Ortegui, une jeune femme sensible au cœur des années 1950. La fiction bat des records d'audience en Espagne avec plus de 4 millions de téléspectateurs par épisode. Elle est renouvelée pour une troisième saison tournée en été 2015 et diffusée en septembre 2015 en Espagne.

En 2015, elle devient membre du jury du prestigieux Festival de Malaga, un événement très populaire en Espagne qui dévoile les premières tendances cinématographiques de l'année.

Début 2016, elle reprend le tournage de la quatrième saison de Velvet où elle partagera des scènes avec sa tante Concha Velasco.Elle évoque dans une interview l'évolution de son personnage qui sombre dans la folie dans la troisième saison de Velvet.

Le plus souvent avec

Paco Plaza
Paco Plaza
(3 films)
Pablo Rosso
Pablo Rosso
(3 films)
Javier Botet
Javier Botet
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Manuela Velasco (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

[REC] 4 : Apocalypse, 1h36
Réalisé par Jaume Balagueró
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Maladie, Religion, Diable, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs Manuela Velasco, Javier Botet, Héctor Colomé, Emilio Buale Coka
Rôle Angela Vidal
Note53% 2.698992.698992.698992.698992.69899
Le film s'ouvre sur une escouade des GEOS (Grupo Especial de Operaciones, en français Groupe spécial des opérations) envoyés pour récupérer Angela. Ils placent des bombes sur tous les appartements, mais ils sont pris en embuscade par Manu infecté et un vieil homme. Ils les abattent ainsi que l'un des membres du commando tout juste infecté. Ils entendent alors les cris d'Angela et Guzman, l'un des GEO, décide de partir la chercher seul avant que les bombes n'explosent.
Holmes and Watson: Madrid Days, 2h9
Réalisé par José Luis Garci
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Buddy movie
Acteurs Leticia Dolera, Macarena Gómez, José Luis García Pérez, Manuela Velasco
Rôle Elena
Note42% 2.11162.11162.11162.11162.1116
Des meurtres semblables à ceux attribués à Jack l'Éventreur sont commis à Madrid. Holmes (Gary Piquer), qui est sujet à des rêves prémonitoires au cours desquels il entrevoit la survenue de ces meurtres, décide de se rentre à Madrid pour enquêter sur l'affaire en compagnie du Docteur Watson (José Luis García Pérez) marié depuis peu à Mary Morstan (Leticia Dolera).
[REC] 2
[REC] 2 (2009)
, 1h25
Réalisé par Jaume Balagueró, Paco Plaza
Origine Espagne
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Maladie, Religion, Le futur, Diable, Zombie, Épidémie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Manuela Velasco, Jonathan D. Mellor, Javier Botet, Pablo Rosso, Jaume Balagueró, Paco Plaza
Rôle Ángela Vidal
Note64% 3.249963.249963.249963.249963.24996
Les autorités ont perdu tout contact avec qui que ce soit à l'intérieur de l'immeuble, ce dernier ayant été mis en quarantaine. Personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé à l'intérieur. À l'extérieur, c'est le chaos avec une foule importante qui s'est massée devant le bâtiment. Il est alors décidé de faire entrer une unité d'intervention spéciale à l'intérieur afin de contrôler la situation et d'en apprendre plus sur les événements qui se sont déroulés. Le docteur Owen, un représentant du ministère de la Santé, les accompagne. Pour ces quatre militaires, Jefe, Martos, Rosso et Larra, la mission paraît simple. Seulement, une fois entrés dans le bâtiment, la situation dégénère rapidement quand Martos est mordu par une habitante de l'immeuble en état de frénésie sanguinaire.
Sangre de Mayo, 2h32
Réalisé par José Luis Garci
Genres Historique
Acteurs Quim Gutiérrez, Paula Echevarría, Francisco Algora, Lucía Jiménez, Fernando Guillén Cuervo, Carlos Larrañaga
Note50% 2.5429052.5429052.5429052.5429052.542905
Year 1808. The young Gabriel Araceli (Quim Gutierrez) is working as a typesetter in a modest printing of Madrid. His girlfriend, Ines (Paula Echevarria), is a pretty orphan girl living in Aranjuez, hosted by his uncle, the evil Don Celestino Santos (Manuel Galiana). During his visit to the Royal Site to see the bride, Gabriel coincides with the historic uprising of 19 March against Godoy, whose palace is assaulted by the mob. Thinking about the girl's sake, Don Celestino consent to Inez moved to Madrid to live with their relatives also Don Mauro Requejo and sister Restituta. Gabriel, to be near his girlfriend, in response to a notice is provided as a waiter in the shop. With the help of the boy John of God, who is in love with the girl, tries to kidnap Agnes, for Don Mauro seeks nothing less than to marry her himself. And after many vicissitudes, Gabriel gets away with taking advantage Ines tumultuous reception that the people of Madrid surrenders to the new King Ferdinand VII, The Desire. They plan to flee to Cadiz, the birthplace of the boy, but times go scrambled because, under the pretext of their way to Portugal, Napoleon's troops entered Spain. I have made friends and allies, but the French soldiers are unpopular with the population of Madrid, which regards them as invaders. And on 2 May explodes the popular revolt against imperial outposts.
[REC]
[REC] (2007)
, 1h18
Réalisé par Jaume Balagueró, Paco Plaza
Origine Espagne
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Maladie, Religion, Diable, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs Manuela Velasco, Javier Botet, Pablo Rosso
Rôle Ángela Vidal
Note73% 3.6979753.6979753.6979753.6979753.697975
Pour l'émission télévisée Pendant que vous dormez, qui fait découvrir des métiers et activités nocturnes, la jeune journaliste Angela Vidal et son caméraman Pablo passent la nuit dans une caserne de pompiers de Barcelone. Les premières heures sont très calmes, puis un appel survient : les habitants d'un immeuble ont entendu une voisine crier. L'équipe de nuit se rend sur les lieux, accompagnée des deux journalistes. Dans le hall de l'immeuble, Angela et les deux pompiers découvrent que deux policiers sont déjà sur place et que les habitants sont terrifiés par des hurlements qu'ils ont entendus. Ils entrent dans l'appartement concerné et trouvent alors une vieille femme nommée Conchita qui attaque brutalement l'un des policiers en le mordant profondément à la gorge. Ils s'enfuient de l'appartement en portant le blessé, à l'exception d'un pompier. Alors qu'ils tentent de sortir du bâtiment pour sauver le policier blessé, ils découvrent que les autorités les ont mystérieusement mis en quarantaine.
La loi du désir, 1h42
Réalisé par Pedro Almodóvar
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Carmen Maura, Antonio Banderas, Manuela Velasco, Rossy de Palma, Bibiana Fernández, Fernando Guillén
Rôle Ada, la niña
Note71% 3.5994853.5994853.5994853.5994853.599485
Cinéaste et écrivain à la mode, Pablo Quintero mène une vie sentimentale et sexuelle des plus agitées. Son caractère difficile indispose Juan, son amant en titre. Pablo se livre alors à une drague effrénée, au cours de laquelle il rencontre Antonio, un adolescent illuminé qui se laisse séduire par l’artiste. Parti en vacances chez ses parents, Antonio suggère à Pablo de lui écrire sous un pseudonyme féminin. Mais, excédé par les exigences agressives d’Antonio, Pablo décide de rompre avec le jeune homme. Celui-ci se rend dans le village andalou où Juan passe ses vacances et le tue.