Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Manon Chevallier est une Actrice Française née le 16 janvier 1998

Manon Chevallier

Manon Chevallier
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 16 janvier 1998 (24 ans)

Manon Chevallier est une actrice française née le 16 janvier 1998. Elle a fait ses débuts à l'âge de 6 ans dans un téléfilm "Ma meilleure Amie". Elle a alors, malgré son jeune âge, incarné beaucoup d'autres rôles à la télé.

Elle s'est ensuite avancée vers le cinéma dans de très beaux rôles comme Edith Piaf enfant dans "La Môme" mais encore Louise, l'une des jumelles de la Princesse, aux côtés de Valérie Lemercier et Lambert Wilson dans "Palais Royal" ; "Chrysalys" avec le rôle de Clémence (Long métrage interprété par Albert Dupontel, Mélanie Thierry et Estelle Lefébure) ; "Big City" de Jamel Bensalah, le film western incarnés par des enfants avec le rôle de la petite fille de Banjo ; "Les Enfants de Timpelbach" en interprétant Marion l'une des petites journalistes du village déserté de parents mais encore Marguerite Saillard auprès de Pierre Richard dans "Victor".

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Manon Chevallier (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Victor
Victor (2009)
, 1h35
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Richard, Clémentine Célarié, Antoine Duléry, Lambert Wilson, Sara Forestier, Ludovic Berthillot
Rôle Marguerite Saillard
Note51% 2.5961152.5961152.5961152.5961152.596115
Alice (Sara Forestier) est une jeune stagiaire au journal people Global. Ayant du mal à trouver sa place, elle profite de la situation précaire de Victor (Pierre Richard), son voisin octogénaire sur le point d'être expulsé, pour passer une annonce dans son journal afin de lui trouver une famille d'accueil. Le concours est lancé et c'est la famille Saillard qui remporte l'adoption du vieillard.
Les enfants de Timpelbach, 2h13
Réalisé par Nicolas Bary
Origine France
Genres Fantasy, Aventure
Acteurs Adèle Exarchopoulos, Raphaël Katz, Léo Legrand, Carole Bouquet, Gérard Depardieu, Armelle
Rôle Marion
Note58% 2.939472.939472.939472.939472.93947
Manfred (Raphaël Katz) jeune garçon vivant à Timpelbach, un village isolé semblant idyllique, mais au sein duquel les enfants multiplient farces et mauvais coups contre certains de leurs camarades et contre les adultes. Exaspérés, ces derniers veulent donner une leçon aux enfants en feignant de les abandonner à leur sort pour leur faire peur et les ramener à la raison. Ils quittent ainsi le village, discrètement pendant la nuit, prétextant partir à tout jamais, mais avec l'intention de revenir en fin de journée.
La Môme
La Môme (2007)
, 2h15
Réalisé par Olivier Dahan
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Cirque, Maladie, La musique, Musique, Le handicap, La cécité
Acteurs Marion Cotillard, Gérard Depardieu, Sylvie Testud, Pascal Greggory, Emmanuelle Seigner, Jean-Pierre Martins
Rôle Édith Piaf à 5 ans
Note75% 3.799113.799113.799113.799113.79911
Le film suit une structure narrative non linéaire rapportant les événements clefs de la vie d’Édith Piaf. On comprend petit à petit que c'est une série de souvenirs qu’Édith se remémore peu avant de mourir.
Chrysalis
Chrysalis (2007)
, 1h31
Réalisé par Julien Leclercq
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes L'amnésie, Maladie, Le futur, Folie, Le handicap
Acteurs Albert Dupontel, Marie Guillard, Marthe Keller, Estelle Lefébure, Mélanie Thierry, Claude Perron
Rôle Clémence
Note54% 2.700852.700852.700852.700852.70085
Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen. Quand la vérité se loge au cœur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...
Big City
Big City (2006)
, 1h40
Réalisé par Djamel Bensalah
Genres Comédie, Aventure, Western
Thèmes L'enfance
Acteurs Vincent Valladon, Paolina Biguine, Eddy Mitchell, Atmen Kelif, Jérémy Denisty, Samy Seghir
Rôle la petite fille du papy Banjo
Note52% 2.607022.607022.607022.607022.60702
1880. Perdue aux confins de l'Ouest américain, une minuscule petite ville, Big City, attend pour se développer une grande caravane d'immigrants. Hélas, la caravane est attaquée par les indiens alors qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres de la ville. Tous les adultes et tous les enfants au-dessus de douze ans partent à son secours, mais ne reviennent pas. Les enfants de Big City réalisent alors qu'ils vont devoir gérer seuls la ville, dans l'attente du retour hypothétique de leurs parents.
Palais royal !, 1h50
Réalisé par Valérie Lemercier
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Monde imaginaire, Politique, Politique, Royauté
Acteurs Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Denis Podalydès, Mathilde Seigner, Michel Aumont
Rôle princesse Louise
Note55% 2.7974752.7974752.7974752.7974752.797475
Tragédie : le roi André meurt dans un accident d'hélicoptère. À cause de cela, la vie d'Armelle, orthophoniste, épouse d'Arnaud, fils cadet du roi, homme de vie dissolue, change en intégralité : une ancienne charte retrouvée par la reine Eugénia exclut de la succession le prince héritier Alban, célibataire sans enfants… Arnaud se retrouve prince héritier, et Armelle doit quitter son cabinet et ses habitudes simples pour être à la hauteur de sa nouvelle fonction : la future reine. Son époux doit accéder au trône après la période de deuil de rigueur, elle deviendra alors reine consort.
Ma meilleure amie
Acteurs Anouk Grinberg, Julie Debazac, Nicolas Jouxtel, Manon Chevallier, Claudia Tagbo, François Frapier
Rôle Tessa

Antoine, journaliste sportif dans un quotidien de la capitale, partage son petit déjeuner avec ses deux jolis bambins, avant de les conduire à l'école. La maman, Alice, directrice d'une agence de publicité à l'emploi du temps serré, embrasse sa petite famille en coup de vent et disparaît au volant de sa voiture de sport. Alors qu'elle est bloquée dans les embouteillages, son attention est attirée par une jeune femme qui fait la manche et en laquelle elle reconnaît Michèle, sa meilleure amie d'enfance. Elle l'avait perdue de vue depuis des années mais ne l'a jamais oubliée, liée à elle par une histoire ancienne et dramatique. Profondément troublée, Alice est incapable, ce matin-là de se concentrer sur sa réunion de travail. Le lendemain, elle déserte l'agence pour retourner sur la placette, bien décidée à retrouver sa camarade. Un vendeur de journaux l'aiguille sur un squatt à La Courneuve où elle se rend sur-le-champ.