Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maggie McNamara est une Actrice Américaine née le 18 juin 1928 à New York (Etats-Unis)

Maggie McNamara

Maggie McNamara
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marguerite McNamara
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 juin 1928 à New York (Etats-Unis)
Mort 18 février 1978 (à 49 ans) à New York (Etats-Unis)

Maggie McNamara est une actrice américaine, née le 18 juin 1928 à New York où elle est morte le 18 février 1978 (à 49 ans).

Biographie

Dans les années 1960, Maggie McNamara apparaît dans plusieurs émissions de télévision. Son dernier rôle à l'écran fut dans un épisode de 1964 de la série Alfred Hitchcock présente, intitulé Le Corps dans la grange.


Vie personnelle et mort
Elle a été mariée à l'acteur et réalisateur David Swift en 1951. Le mariage s'est terminé par un divorce et Maggie McNamara ne s'est jamais remariée. Après son dernier rôle télévisé en 1964, elle a disparu des écrans et a passé ses dernières années à travailler comme dactylo à New York.

En février 1978, elle a été retrouvée morte après une surdose volontaire de somnifères. Selon les rapports de police, elle avait des antécédents de désordre mental, et a laissé une note de suicide.

Maggie McNamara est enterrée au cimetière Saint-Charles de Farmingdale, Long Island, État de New York.

Ses meilleurs films

La Fontaine des amours (1954)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Otto Ludwig
Otto Ludwig
(2 films)
Tom Tully
Tom Tully
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Maggie McNamara (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Rôle Florrie Fermoyle
Note66% 3.34693.34693.34693.34693.3469
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
Prince of Players, 1h42
Réalisé par Philip Dunne
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes La télévision, Films pour enfants
Acteurs Richard Burton, Maggie McNamara, John Derek, Raymond Massey, Charles Bickford, Elizabeth Sellars
Rôle Mary Devlin
Note66% 3.342323.342323.342323.342323.34232
Le film retrace la vie et la carrière de l'acteur américain Edwin Booth, ainsi que celle de son frère John Wilkes Booth, connu pour avoir assassiné le président Abraham Lincoln.
La Fontaine des amours, 1h42
Réalisé par Jean Negulesco
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Clifton Webb, Dorothy McGuire, Jean Peters, Louis Jourdan, Rossano Brazzi, Maggie McNamara
Rôle Maria Williams
Note61% 3.097853.097853.097853.097853.09785
Trois jeunes secrétaires américaines se rendent en Italie. Chacune d'entre elles rêve de trouver le prince charmant. Elles décident alors de jeter chacune une pièce de monnaie dans la Fontaine de Trevi afin que leur souhait se réalise.
Die Jungfrau auf dem Dach, 1h30
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Hardy Krüger, Johannes Heesters, Johanna Matz, Tom Tully, Tom Tully, Dawn Addams
Rôle une touriste
Note59% 2.9916152.9916152.9916152.9916152.991615
Une actrice délurée rencontre un riche architecte au sommet de l'Empire State Building et il l'invite à diner chez lui. Malheureusement, son ex-fiancée et son père s'invitent également à la soirée.
La Lune était bleue, 1h39
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, La virginité
Acteurs William Holden, David Niven, Maggie McNamara, Tom Tully, Tom Tully, Fortunio Bonanova
Rôle Patty O'Neill
Note66% 3.3452953.3452953.3452953.3452953.345295
Une actrice délurée, Patty O'Neill, rencontre, au sommet de l'Empire State Building, un riche architecte qui l'invite à dîner chez lui. Il est à la fois charmé et intrigué par le comportement de cette ingénue dégourdie et spontanée. Mais l'ex-fiancée de l'architecte et le père de l'actrice s'invitent également à la soirée...