Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maddie Ziegler est une Actrice Américaine née le 30 septembre 2002 à Pittsburgh (Etats-Unis)

Maddie Ziegler

Maddie Ziegler
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Madison Nicole Ziegler
Nationalité Etats-Unis
Naissance 30 septembre 2002 (16 ans) à Pittsburgh (Etats-Unis)

Madison Nicole Ziegler, dite Maddie Ziegler, née le 30 septembre 2002 à Pittsburgh, est une danseuse et actrice américaine.

Elle a commencé à prendre des cours de ballet à deux ans, elle avoue dans son livre que danser ne lui est pas venu naturellement, elle n'était apparemment pas vraiment douée, il a fallu travailler dur pour atteindre le niveau qu'elle a maintenant. C'est à 4 ans qu'elle intègre l'Abby Lee Dance Company.

À treize ans, elle en est déjà à sa cinquième saison dans l'émission Dance Moms, dont elle est la vedette et dans laquelle elle fut découverte par le grand public. Dans cette émission, elle suit sa formation dans la compagnie de danse Abby Lee Dance Company. Elle fait une apparition dans Drop Dead Diva (épisode 10 de la saison 4). Connaissant cette émission de télé-réalité, et ayant déjà repéré Maddie, la chanteuse Sia la sollicite pour danser dans le clip Chandelier et Elastic Heart en 2014, dans Big Girls Cry en 2015, puis dans Cheap Thrills et en septembre 2016 dans The Greatest, en hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando.

Maddie a aussi dansé dans le clip Cry de Alexx Calise . En tout, douze titres lui ont été attribués lors de compétitions de danse. En 2016 durant la saison 6 de Dance Moms Maddie ainsi que sa sœur quittent le show définitivement. Elle ira ensuite dans l'émission So You Think You Can Dance en étant juge de cette saison. L'émission étant actuellement terminée, elle attendra l'an prochain pour reprendre sa place de juge. Du 29 septembre au 6 novembre 2016, Maddie fait la tournée de Sia, « Nostalgic for the Present Tour ».

Biographie

Famille
Madison Nicole Ziegler naît le 30 septembre 2002 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Son père, Kurt Ziegler, est d'origine allemande et polonaise ; sa mère, Melissa Sulo, d'origine italienne. Elle est l'aînée du couple et a une sœur, Mackenzie, dite Mack Z. En 2011, leurs parents divorcent. Depuis, leur père comme leur mère se sont remariés ; et Maddie et sa sœur ont deux demi-frères de par leur père ainsi qu'un demi-frère et une demi-sœur par alliance, leur beau-père ayant 2 enfants.


Carrière
Ziegler commence l'apprentissage de la danse à deux ans au Laurel Ballet de Greensburg ; en fin d'année, elle participe sa son premier spectacle : une adaptation de Casse-noisette. À quatre ans, elle intègre l'Abby Lee Dance Company d'Abigale Lee Miller , une compagnie professionnelle de danse qui recrute ses élèves sur audition et leur permet d'étudier avec des enseignants renommés.

De 2011 à 2013, elle participe à plusieurs concours télévisés de danse.

En 2012, elle apparaît dans la série Drop Dead Diva. Lorsqu'elle a 12 ans, Maddie vit à Murrysville avec sa mère, Melissa Ziegler-Gisoni, sa petite sœur Mackenzie et son beau-père Greg Gisoni.

2014 marque le début de la collaboration de Maddie avec Sia pour une trilogie de vidéoclips ; tous trois réalisés par l'auteure-compositrice-interprète australienne et Daniel Askill , ils mettent en scène Maddie, coiffée d'une perruque blond platine et vêtue d'un justaucorps beige, dans un univers inspiré par celui du cinéaste américain David Lynch, sur des chorégraphies de Ryan Heffington. Le 4 mars, Sia sollicite Maddie via Twitter pour qu'elle danse dans le clip de Chandelier. Dans sa brève mais élogieuse préface à l'autobiographie de Maddie, Sia se souvient d'avoir découvert Maddie en visionnant un épisode de Dance Moms et d'avoir immédiatement remarqué l'expressivité de son visage, évoquant profondeur et sagesse. Elle fait une apparition dans Dancing with the Stars.

Pour la promotion de Chandelier, elle apparaît dans plusieurs émissions américaines comme celle d'Ellen DeGeneres (The Ellen DeGeneres Show), et celle de Jimmy Kimmel (Jimmy Kimmel Live !).

Elle apparaît aussi dans l'émission Dance Moms, dans laquelle elle est dirigée par Abby Lee Miller.

Le 7 janvier 2015, elle apparaît en duo avec Shia LaBeouf dans le clip vidéo de Elastic Heart de Sia, présenté comme une sorte de suite au clip de Chandelier. Mais le clip fait polémique au sujet de la relation entre les deux protagonistes. Maddie réagit à cette polémique en expliquant ce que Sia attendait d'elle : « Sia voulait que j'imagine être un loup et que nous avions vécu en cage pendant un long moment. C'est pour ça que je suis tout le temps en train de siffler, ramper et chasser dans la vidéo. C'est tout à fait normal ».

Le 28 mars 2016, Homework & Hidden Talents, 5e épisode de la 4e saison de la série télévisée américaine Austin et Ally, est diffusé pour la première fois sur Disney Channel ; Maddie y interprète Shelby sur la chanson Finally Me.

Le 2 avril 2015, Maddie Ziegler apparait seule dans une vidéo épurée, sur le titre de Sia, Big Girls Cry.

En mars 2016, Maddie fait a nouveau une apparition dans le clip vidéo de Cheap Thrills. Le 13 avril 2016, la mère de Maddie annonce qu'elle quitte Dance Mons à la fin de la saison.

En septembre 2016, elle apparaît dans le clip vidéo du titre de Sia, The Greatest, écrit en collaboration avec Kendrick Lamar et rendant hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando.

Elle prête sa voix au personnage de Camille Le Haut dans la version anglaise de Ballerina, un film d'animation franco-canadien réalisé par Éric Summer et Éric Warin et sorti le 19 décembre 2016 au Royaume-Uni et en Irlande. Pour la promotion de Ballerina, elle apparaît le 15 décembre dans BBC Breakfast, la matinale de BBC One et BBC News Channel

En janvier 2017, Maddie et sa sœur Mackenzie se produisent en tournée en Australie.


Mode
Maddie Ziegler est l'égérie de plusieurs marques de mode pour adolescentes comme les vêtements Sally Miller et les bijoux Glitzy Girl. En octobre 2014, Maddie et sa sœur Mackenzie donnent leur nom à une collection de Mod Angel. En juillet 2015, elle représente la ligne de Betsey Johnson pour Capezio puis la collection d'automne de Target. Elle est l'envoyée spéciale de l'édition américaine du magazine Elle lors de la New York Fashion Week d'automne-hiver 2015. Le 3 août 2015, au zoo de Central Park, elle défile, avec sa sœur Mackenzie, pour la collection « enfants » de Polo Ralph Lauren. Comme annoncé le 1er septembre 2016, elle lance, le 3 octobre, sa propre ligne de vêtements : MaddieStyle.


Vie privée
La sécurité de Maddie Ziegler est assurée 24 heures sur 24 par des gardes du corps.

Elle est en couple avec l'instagrammeur australien Jack Kelly.

Ses meilleurs films

Ballerina (2016)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Eric Summer
Eric Summer
(1 films)
Julie Khaner
Julie Khaner
(1 films)
Mel Brooks
Mel Brooks
(1 films)
Arthur French
Arthur French
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Maddie Ziegler (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Book of Henry, 1h45
Réalisé par Colin Trevorrow
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Naomi Watts, Jacob Tremblay, Jaeden Lieberher, Dean Norris, Maddie Ziegler, Lee Pace
Rôle Christina Sickleman
Note66% 3.313323.313323.313323.313323.31332
Susan Carpenter, une mère célibataire, vit avec ses deux jeunes fils : Henry et Peter. Henry est amoureux de Christina, la fille du commissaire de police qui vit dans la même rue que lui. Malheureusement, Henry découvre que Christina mène une vie difficile aux côtés d'un beau-père dangereux qui la maltraite. Il planifie alors un plan pour sauver Christina en écrivant en détails le plan dans un livre avant de mourir d'une tumeur au cerveau. Susan découvre le livre grâce à Peter et décide de mettre le plan à exécution afin de sauver Christina.
Ballerina
Ballerina (2016)
, 1h30
Réalisé par Eric Summer
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Elle Fanning, Camille Cottin, Dane DeHaan, Malik Bentalha, Magali Barney, Nat Wolff
Rôle Camille Le Haut
Note68% 3.411653.411653.411653.411653.41165
L'histoire se déroule en France dans les années 1880. Félicie est une jeune orpheline bretonne qui rêve de devenir danseuse étoile. Pour y parvenir, elle s'enfuit de l'orphelinat avec son ami d'enfance Victor qui souhaite devenir inventeur. Mais, à leur arrivée à Paris, ils se retrouvent séparés. Victor trouve un emploi dans les bureaux de Gustave Eiffel.