Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mädchen Amick est une Actrice Américaine née le 12 décembre 1970 à Sparks (Etats-Unis)

Mädchen Amick

Mädchen Amick
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Mädchen E. Amick
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 décembre 1970 (48 ans) à Sparks (Etats-Unis)

Mädchen Amick est une actrice américaine, née le 12 décembre 1970 à Sparks (Nevada).

Elle est principalement connue pour son rôle de Shelly Johnson dans la série Twin Peaks.

Biographie

Jeunesse et révélation télévisuelle (années 1990)
Mädchen est née à Sparks dans le Nevada, ses parents sont allemands et Mädchen signifie « fille » en allemand. Ce prénom a été choisi car ils souhaitaient quelque chose sortant de l'ordinaire. Depuis qu'elle est enfant, Mädchen a été encouragée par ses parents à poursuivre ses inspirations artistiques. Elle a ainsi appris à jouer de plusieurs instruments de musique et pris de nombreux cours de danse.

En 1987, à l'âge de 16 ans, elle déménage à Los Angeles pour poursuivre une carrière d'actrice. Elle se partage entre des emplois de mannequin et de danseuse dans les clips vidéo de Rick Astley ou Julio Iglesias. Elle fait une première apparition à l'écran en 1989 dans les séries télévisées Star Trek : La Nouvelle Génération et Alerte à Malibu.

Mais ce n'est qu'avec Twin Peaks (1989-90) de David Lynch, où elle interprète une jeune femme persécutée par son mari, Shelly Johnson, qu'elle accède à la célébrité internationale. Quand la série s'achève, elle tente de percer au cinéma, mais revient finalement à la télévision.

Elle accepte d'incarner la manipulatrice et sexy Carrie Fairchild dans la série Central Park West. Mais le programme disparait au bout d'une seule saison, diffusée entre 1995 et 1996. Après quelques films et téléfilms, elle tente une nouvelle série : ce sera pour le remake de la série éponyme des années 1970, L'Île fantastique. Mais là encore, c'est l'échec. Elle rebondit aussitôt vers un rôle dans les derniers épisodes de la seconde saison de Dawson.


Progression discrète (années 2000)

Par la suite, elle enchaîne les téléfilms et films à petit budget, tenant des rôles récurrents dans des séries à succès - trois épisodes de Gilmore Girls (2002-2003), une dizaine d'épisodes de la série médicale Urgences (2004-2005), puis cinq épisodes de l'éphémère sitcom Joey (2005).

Elle décroche pour la saison 2005-2006, un rôle principal dans une nouvelle sitcom, Freddie. Mais la série disparait au bout d'une seule saison de 22 épisodes. L'actrice repart donc vers des rôles récurrents - cinq épisodes de l'éphémère série d'espionnage Kidnapped (2006-2007), avant de décrocher une année 2008 très riche : elle débute avec quatre épisodes de la seconde saison de la populaire série pour adolescents Gossip Girl, puis elle joue dans cinq épisodes de la série sexy Californication, et enfin revient dans un rôle régulier dans la nouvelle série d'espionnage, Mon meilleur ennemi. Ce nouvel essai est néanmoins un flop, qui disparait au bout de 9 épisodes.


Retour au premier plan (année 2010)
Après l'échec d'un pilote de série judiciaire en 2009, elle accepte un rôle récurrent dans la troisième saison de Damages, et trois des Les Experts : Manhattan, diffusés en 2010. Elle enchaîne ensuite les apparitions isolées dans de multiples séries, jusqu'en 2014, où elle intègre, pour la première fois, la distribution principale d'une nouvelle série qui sera renouvelée, Witches of East End. Les audiences de cette série fantastique finissent cependant par faiblir, et la série est arrêtée après deux saisons, fin 2014.

L'actrice parvient cependant à rebondir vers des projets plus exposés : après trois épisodes de la cinquième saison de l'acclamée American Horror Story: Hotel, elle joue dans trois épisodes de la comédie de Netflix, Love, où elle joue la mère de l'héroïne principale de la série "Wichita". Puis surtout, elle rejoint la distribution principale de la série Riverdale basée sur les personnages d'Archie Comics qui est diffusée sur The CW et Netflix depuis janvier 2017 dans laquelle elle joue le rôle d’Alice Cooper.

Enfin, début 2017 est lancé la troisième saison de Twin Peaks. La comédienne y reprend son rôle de Shelly Johnson, toujours sous la direction de David Lynch.

Le plus souvent avec

David Lynch
David Lynch
(1 films)
George Gallo
George Gallo
(1 films)
Stephen King
Stephen King
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mädchen Amick (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Priest
Priest (2011)
, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Motocyclette, Le futur, Vampire, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Paul Bettany, Karl Urban, Lily Collins, Cam Gigandet, Maggie Q, Stephen Moyer
Rôle Shannon Pace
Note56% 2.8494852.8494852.8494852.8494852.849485
À la suite de la guerre séculaire qui opposa humains et vampires, ces derniers ont été vaincus par la caste des Prêtres et les survivants parqués dans des réserves. Dans ce monde ravagé, les villes sont devenues des mégalopoles orwelliennes gouvernées par les hautes instances du clergé et les Prêtres sont laissés pour compte, désormais inutiles. L’Église est omniprésente à Cathedral City, des panneaux aux haut-parleurs qui martèlent le dogme, et les prélats ressassent leur leitmotiv : « quiconque s'oppose à l’Église s'oppose à Dieu ». Après le dernier conflit, un prêtre - vétéran légendaire et anonyme - , s'adapte tant bien que mal à cette nouvelle vie.
La femme de trop, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Eric Close, Samantha Mathis, Mädchen Amick, Jennifer Aspen, Tony Oller, Patty Duke
Rôle Ava Andersson
Note61% 3.05183.05183.05183.05183.0518
Ben et Lorrie se connaissent depuis le lycée. Depuis, ils sont mariés et heureux. Leur quotidien bascule quand Ava, l'ancienne petite amie de Ben, revient en ville après avoir perdu sa mère. Elle s'en veut d'avoir brisé le cœur de Ben des années auparavant et tient à s'excuser. Mais depuis quelques jours, Ava et Ben finissent par passer de plus en plus de temps ensemble...
Les Rats
Les Rats (2002)
, 1h34
Réalisé par John Lafia
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'horreur avec des animaux
Acteurs Mädchen Amick, Vincent Spano, Shawn Michael Howard, Daveigh Chase, David Wolos-Fonteno, Sheila McCarthy
Rôle Susan Costello
Note48% 2.409472.409472.409472.409472.40947
Des rats ont élu domicile à Manhattan, en plein cœur de New York, plus précisément dans un vaste centre commercial. Les services sanitaires décident d’envoyer Jack Carver suite à la morsure d’une cliente. Mais celui-ci, aidé par son acolyte Ty et la ravissante Susan Costello qui est en charge du magasin, va rapidement s’apercevoir que la menace est bien plus importante que ce à quoi il s’attendait, et que les rats auxquels la ville doit faire face sont bien plus dangereux que prévu ...
La loi des armes, 1h31
Réalisé par Dominique Forma
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Jeff Bridges, Jon Abrahams, R. Lee Ermey, Mädchen Amick, Morris Chestnut, Kerri Randles
Rôle Carmen
Note58% 2.9020952.9020952.9020952.9020952.902095
Lenny, un jeune homme sur le point de se marier, est engagé par Rick comme chauffeur pour un coup soit-disant facile. Mais les événements prennent une tournure quelque peu inattendue. Il s'agit en fait de kidnapper Jimmy, un gros bonnet de la pègre, en représailles d'un hold-up récent dans lequel Rick estime avoir été malmené. Lenny se retrouve alors impliqué, malgré lui, dans une guerre des gangs.
Descente à Paradise, 1h51
Réalisé par George Gallo
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Noël
Acteurs Nicolas Cage, Jon Lovitz, Dana Carvey, Mädchen Amick, Florence Stanley, Donald Moffat
Rôle Sarah Collins
Note59% 2.998992.998992.998992.998992.99899
À la veille de Noël, Bill Firpo, maître d'hôtel dans un restaurant de New York voit débarquer ses deux frères : Alvin, kleptomane et simplet, et Dave, menteur et manipulateur chronique, qui viennent de sortir de prison et dont les vices ne vont pas tarder à transformer sa vie en cauchemar. Repérés par la police à la suite d'un larcin d'Alvin, les trois frères se retrouvent le soir même en cavale, vers la paisible bourgade de Paradise, en Pennsylvanie.
Une épouse trop parfaite, 1h43
Réalisé par Nicholas Kazan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Erotique, Thriller, Action, Aventure, Policier, Thriller érotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs James Spader, Mädchen Amick, Fredric Lehne, Larry Miller, Bess Armstrong, Kathleen York
Rôle Lena
Note61% 3.0990853.0990853.0990853.0990853.099085
Récemment divorcé, Ray rencontre Léna, et l'épouse. Le comportement de son épouse devenant inquiétant, Ray devient paranoïaque et brutalise Léna qui le fait enfermer pour folie. Quand elle vient le visiter, il profite de sa supposée folie pour la tuer.
La Nuit déchirée, 1h26
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantasy, Horreur
Thèmes La famille, Sexualité, Vampire
Acteurs Brian Krause, Mädchen Amick, Alice Krige, Ron Perlman, Cindy Pickett, Lyman Ward
Rôle Tanya Robertson
Note53% 2.6512.6512.6512.6512.651
Charles Brady et sa mère Mary sont les derniers survivants d'une race de chasseurs nocturnes, qui n'appartient pas à notre monde, entretenant aussi des relations incestueuses. Ce sont des félidés ne pouvant rester en vie qu'en se nourrissant de la force vitale d'une jeune vierge. Capables de se métamorphoser et de cacher leur apparence de fauve sous un aspect humain rassurant, ils s'installent à Travis, petite ville tranquille de l'Indiana, et se mettent en chasse. Une seule chose peut les tuer : les chats.
Twin Peaks, le feu marche avec moi, 2h15
Réalisé par David Lynch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Horreur, Policier
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Sheryl Lee, Moira Kelly, David Bowie, Dana Ashbrook, Chris Isaak, Harry Dean Stanton
Rôle Shelly Johnson
Note72% 3.6498653.6498653.6498653.6498653.649865
Le film, qui constitue une préquelle à la série télévisée, s'ouvre sur la découverte du corps de Teresa Banks et l'enquête sur son assassinat, se poursuit avec la prémonition, par l'agent Cooper, qu'un autre meurtre aura lieu, puis, « un an plus tard », raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.
Un look d'enfer, 1h41
Réalisé par Malcolm Mowbray
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Steve Guttenberg, Jami Gertz, Shelley Long, Kyle MacLachlan, Mädchen Amick, Beth Grant
Rôle Mandy
Note59% 2.953492.953492.953492.953492.95349
Gus Kubicek vient d'échapper à une maladie très grave. Chaperonné par sa soeur, Lizzie, écrivain de romans à l'eau de rose sous le pseudonyme de Vivica Lamoureaux, il fait la connaissance d'Emily Pear, une journaliste fiancée à son rédacteur en chef, Trout. Impressionnée par l'aspect physique de Gus (il est rasé et bouffi suite à sa maladie), Emily le considère simplement comme un garçon sympathique. Son frère souffrant de son handicap physique, Lizzie décide de le prendre en main et de réaliser l'un de ses fantasmes littéraires en le transformant en un aventurier néo-zélandais du nom de Lobo. Fascinée par ce mystérieux étranger qui chevauche une grosse moto et parle avec un accent délicieusement exotique, Emily cède peu à peu à son charme. Mais Gus voudrait être aimé pour lui-même.
Borrower
Borrower (1989)
, 1h30
Réalisé par John McNaughton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Horreur
Acteurs Rae Dawn Chong, Don Gordon, Tom Towles, Tracy Arnold, Tony Amendola, Antonio Fargas
Rôle Megan
Note53% 2.65172.65172.65172.65172.6517
Les aliens punissent l'un des leurs en l'envoyant sur la Terre. L'étranger est très violent, et quand le corps qu'il occupe est endommagé, il est forcé de trouver un autre.