Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lucien Charbonnier est un Acteur Belge né le 14 octobre 1899

Lucien Charbonnier

Lucien Charbonnier
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Belgique
Naissance 14 octobre 1899
Mort 13 aout 1985 (à 85 ans)

Lucien Charbonnier, né le 14 octobre 1899 à Bruxelles et mort le 13 août 1985 à Bruxelles, est un acteur belge.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lucien Charbonnier (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le départ
Le départ (1967)
, 1h33
Réalisé par Jerzy Skolimowski
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Jacqueline Bir, Paul Roland, Léon Dony, John Dobrynine, Lucien Charbonnier
Rôle le vendeur de saucisses
Note64% 3.2464053.2464053.2464053.2464053.246405
Marc est un jeune garçon coiffeur passionné par les voitures. Il s'est inscrit à un rallye avec une Porsche 911 S, comptant « emprunter » celle de son patron, mais il découvre que celui-ci a prévu de partir en week-end avec sa voiture le jour de la course. Il tente d'en obtenir une autre en faisant croire à un concessionnaire qu'il est le secrétaire d'un diplomate indien (un de ses amis déguisé en maharadjah) ; puis il essaye de vendre, avec l'aide de Michèle, une jeune fille qu'il a rencontrée en livrant une perruque, divers objets, dont un grand miroir, pour trouver de quoi louer une Porsche. Le duo se laisse ensuite enfermer la nuit au Salon de l'automobile, caché dans un coffre de voiture, pour essayer d'y voler d'autres choses. Marc se rend ensuite à un défilé de maillots de bains pour retrouver une riche cliente d'âge mûr du salon de coiffure qui possède une Porsche. Il commence à se prostituer auprès d'elle (elle pratique sur lui une fellation par surprise) pour qu'elle lui prête sa voiture ou lui donne de l'argent. Il renonce finalement à ce plan quand il voit que Michèle est allée jusqu'à couper ses longs cheveux pour les vendre afin de trouver l'argent nécessaire, mais il est trop tard dans la journée pour trouver un acheteur. Marc tente néanmoins de louer une voiture mais cela lui est refusé car il a moins de 23 ans. Il essaye ensuite de trouver une voiture ouverte dans la rue.
Le tampon du capiston, 1h35
Réalisé par Maurice Labro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Le monde du travail, Adaptation d'une pièce de théâtre, Harcèlement au travail
Acteurs Rellys, Jean Tissier, Pauline Carton, Yves Robert, Véra Norman, Olivier Mathot
Rôle Me Pouponnet

Cochu, un paysan, est le souffre-douleur de ses camarades de régiment. Il est nommé « tampon du capiston », c'est-à-dire ordonnance du capitaine. Mais il se retrouve au service d'Hortense, la sœur du capitaine.
Baraque n°1
Réalisé par Émile-Georges De Meyst
Origine Belgique
Genres Guerre
Acteurs Robert Lussac, René Herdé, Marcel Bertheau, Jean Nergal, Édouard Bréville, Lucien Charbonnier

Victimes de dénonciations faites à la Gestapo, des résistants belges sont arrêtés et internés dans un camp de prisonniers. Certains d'entre eux occupent la « baraque n° 1 ».
Le Crime de monsieur Lange, 1h24
Réalisé par Jean Renoir
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Film libertaire, Politique, Politique
Acteurs René Lefèvre, René Génin, Florelle, Jules Berry, Maurice Baquet, Odette Talazac
Rôle un typographe
Note72% 3.644073.644073.644073.644073.64407
Amédée Lange est employé dans la société d'édition de Batala, patron véreux et sans scrupules. Durant ses heures de loisir, Lange écrit des histoires : Les Aventures d'Arizona Jim. Batala, menacé de poursuites pour n'avoir pas honoré un contrat publicitaire, décide de publier Arizona Jim, en modifiant à l'insu de l'auteur certains passages afin d'intégrer des réclames au texte. Ne pouvant plus honorer ses dettes, Batala prend la fuite. Le train dans lequel il s'enfuit a un grave accident, et on le déclare mort. Les employés des éditions Batala décident alors de s'organiser en coopérative, et lancent un nouveau magazine dont Arizona Jim est la figure principale. C'est un immense succès auprès du jeune public. Mais quelque temps plus tard, Batala, qui avait profité de l'accident de train pour voler l'identité d'une des victimes, revient et réclame une part des bénéfices.