Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lucas Gridoux est un Acteur Français né le 16 avril 1896

Lucas Gridoux

Lucas Gridoux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lucas Grimberg
Nationalité France
Naissance 16 avril 1896
Mort 22 avril 1952 (à 56 ans) à Paris (France)

Lucas Grimberg dit Lucas Gridoux, né le 16 avril 1896 à Hertsa (Roumanie) et mort le 19 avril 1952 dans le XIIIe arrondissement de Paris, est un acteur français de théâtre et de cinéma.

Le plus souvent avec

Edy Debray
Edy Debray
(5 films)
René Génin
René Génin
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lucas Gridoux (40 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bibi Fricotin, 1h29
Réalisé par Marcel Blistène
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Maurice Baquet, Louis de Funès, Colette Darfeuil, Nicole Francis, Alexandre Rignault, Yves Robert
Rôle Le contrôleur des impôts
Note55% 2.7704152.7704152.7704152.7704152.770415
Pour retrouver l'héritage des ancêtres de son amie Catherine, le bondissant Bibi Fricotin, aidé de la voyante Fatma, traverse mille aventures drôles ou cocasses, grâce à de multiples moyens de locomotion, allant de la bicyclette à l'hélicoptère. Malgré les embûches semées sur sa route par l'oncle et la tante de la jeune fille, les Tartazan, l'héritage sera retrouvé chez un conservateur de musée.
Trafic sur les dunes, 1h29
Réalisé par Jean Gourguet
Origine France
Genres Policier
Acteurs Pierre-Louis, Édouard Delmont, Juliette Faber, Perrette Souplex, Jean Clarieux, Suzy Prim
Rôle Monsieur Lucien

À la frontière de la franco-belge, gros et petits trafiquants se livrent à leurs activités illicites. De son côté, un policier s'emploie à mettre un terme à la contrebande dans le secteur.
La route inconnue, 1h30
Réalisé par Léon Poirier
Origine France
Acteurs Robert Darène, Lisette Lanvin, Thomy Bourdelle, Abel Jacquin, Lucas Gridoux, Léonce Corne

Quelques épisodes de la vie de Charles de Foucauld, explorateur au Maroc, en 1883-1884.
Impasse des Deux Anges, 1h25
Réalisé par Maurice Tourneur
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Policier
Acteurs Paul Meurisse, Simone Signoret, Marcel Herrand, Jacques Castelot, Danièle Delorme, Marcelle Praince
Rôle L'imprésario
Note67% 3.3743653.3743653.3743653.3743653.374365
Marianne, vedette de music-hall, est sur le point d'épouser le marquis Antoine de Fontaine. Informée par la presse qui rapporte cet événement parisien, une bande de voleurs projette de dérober le somptueux collier de diamants que possède la famille de l'aristocrate, collier qui ne sort du coffre de la banque que lorsque l'héritier du lignage se marie. La bande fait venir d'Angleterre un spécialiste capable d'ouvrir le coffre-fort de la villa. Le soir de la réception, les complices sont sur place : Jean le cambrioleur est introduit dans la villa par le "vicomte", tandis que ses deux aides Bébé et Minus attendent à l'extérieur. Tout se déroule comme prévu, mais quand Marianne et Jean se croisent dans le hall, chacun des deux reconnaît en l'autre un amour de jadis. Tous deux s'échappent alors discrètement de la maison et retournent sur les lieux de leur passé : les quais de la Seine et leur ancien hôtel sis dans l'impasse des Deux-Anges. Alors que Marianne est entre deux hommes, elle ne devine pas que Jean vit un autre dilemme : il est en possession du collier mais il abandonne ses complices. Une fois devant l'hôtel maintenant en ruines, le couple constate qu'il est poursuivi par les gangsters, qui ont compris que Jean est en train de les doubler. Ayant provisoirement échappé à la bande, ils retournent à la villa.
Si jeunesse savait..., 1h35
Réalisé par André Cerf
Origine France
Genres Fantastique
Acteurs Jules Berry, Jean Tissier, Suzet Maïs, Saturnin Fabre, René Alié, Christian Argentin
Rôle le producteur

Charles Vigne, banquier cossu, délivre Abdul, un bon génie emprisonné dans un vase. Pour le remercier, Abdul exauce son vœu : redevenir enfant, tout en conservant l'expérience qu'il a acquise. Mais la « disparition » du banquier affole les marchés financiers et amène des conséquences désastreuses pour la banque. Finalement, Charles Vigne demandera à Abdul de lui redonner son âge réel.
Panique
Panique (1947)
, 1h31
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Michel Simon, Viviane Romance, Paul Bernard, Charles Dorat, Lucas Gridoux, Lita Recio
Rôle M. Fortin, le pharmacien
Note79% 3.985473.985473.985473.985473.98547
On retrouve le cadavre de mademoiselle Noblet dans un terrain vague. La belle Alice dont l'amant est en réalité le coupable, fait dévier les soupçons sur le bizarre et presque inquiétant Monsieur Hire...
Les gosses mènent l'enquête, 1h25
Réalisé par Claude Boissol, Maurice Labro
Origine France
Genres Policier
Acteurs Constant Remy, Lise Topart, René Génin, Lucas Gridoux, René Blancard, Pierre Labry
Rôle Le commissaire

Au collège François 1er, Dominique, un des élèves, et le surveillant-adjoint mènent l'enquête après que le surveillant-général et l'un des élèves sont retrouvés pendus.
La kermesse rouge, 1h25
Réalisé par Georges Péclet, Paul Mesnier
Origine France
Genres Drame
Thèmes Peinture
Acteurs Albert Préjean, Jean Tissier, Émile Drain, Germaine Kerjean, Hélène Tossy, Léon Arvel
Rôle l'antiquaire

Un vieux peintre oublié, Sironi, témoin d'un incendie, se lance dans les flammes en hurlant : Agnès. Transporté à l'agonie sur un banc, il se souvient : jadis peintre à succès, il avait épousé une jeune femme de bonne famille, la merveilleuse Agnès, elle-même peintre de grand talent. Sacrifiant son intégrité sur l'autel du mondain, Sironi avait perdu son public et Agnès gagné le sien. Jaloux, vaniteux, cruel, oublieux de ses anciens compagnons de bohème, Sironi avait alors rendu la vie impossible à son épouse aimante. Puis il y avait eu cette vente de charité, en 1897, ce grand bazar ravagé par un incendie (à cause d'un morceau de pellicule enflammé dans une salle où l'on faisait des démonstrations de cette nouvelle lubie baptisée « cinématographe » ! ) Agnès y avait d'autant péri que Sironi venait juste de l'enfermer à double tour dans un réduit... Sur son lit de mort, un banc de parc, Sironi entend une voix lui dire que son incendie à lui a duré quarante ans et qu'il va enfin pouvoir se reposer auprès d'Agnès.
Cargaison clandestine, 1h30
Réalisé par Tony Saytor, Alfred Rode
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Pierre Renoir, Käthe von Nagy, Luis Mariano, Alfred Rode, Junie Astor, Jacqueline Ricard
Rôle Le chinois

Dans un état d'Amérique Centrale, le propriétaire d'un dancing et sa commanditaire se livrent au trafic de stupéfiants. Sont mêlés à diverses intrigues, un orchestre tzigane, son chanteur, la sœur du chef d'orchestre, quelques policiers. L'emprisonnement et la mort sont au bout des aventures.
Le Capitan 1ere époque : Flamberge au vent, 1h20
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Cape et d'épée, Action, Aventure
Acteurs Pierre Renoir, Sophie Desmarets, Claude Génia, Aimé Clariond, Lise Delamare, Jean Tissier
Rôle Samuel
Note61% 3.0670353.0670353.0670353.0670353.067035
En 1615, à l'époque de la régence de Marie de Médicis, un gentilhomme gascon, Adhémar de Capestang, qu'on surnommera le Capitan, se rend à Paris. En chemin, il a l'occasion de sauver une jeune fille que deux individus tentent d'enlever. L'un d'eux n'est autre que Concino Concini, que le jeune homme provoque en duel, le blessant au bras. La jeune fille en question est Gisèle d'Angoulême, la fille du duc d'Angoulême qui est à la tête d'un groupe de Grands du royaume conspirant en vue de renverser la régence, de chasser Concini et son épouse Léonora Galigaï et de remplacer le roi. Muni des rubans de Gisèle d'Angoulême dont il est tombé amoureux, Capestang parvient à infiltrer une réunion des factieux, qu'il tente de gagner à la cause du jeune Louis XIII, puis à se faire admettre à la cour où il devient l'ami du roi, séduit par ses talents d'imitateur du chant d'oiseaux. Concini le reconnaissant, il cherche à le faire disparaître à plusieurs reprises, mais Capestang échappe aux diverses tentatives.