Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Louise Lorraine est une Actrice Américaine née le 1 octobre 1904 à San Francisco (Etats-Unis)

Louise Lorraine

Louise Lorraine
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Louise Escovar
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 octobre 1904 à San Francisco (Etats-Unis)
Mort 2 février 1981 (à 76 ans) à New York (Etats-Unis)

Louise Lorraine, née Louise Escovar (1er octobre 1904 - 2 février 1981) est une actrice américaine, à la personnalité charmante, des écrans du cinéma muet et des premiers parlants. Surnommée "La Reine des séries d' Universal", elle sera active entre 1920 et 1932.

Biographie

Née à San Francisco en Californie en 1904, Louise Lorraine grandit dans une famille mono parentale à la suite du décès de son père, composée d' une fratrie de cinq frères et sœurs.

Un vendeur de photographies frappe un jour, à la porte de la maison de Los Angeles où la famille réside et fait la connaissance de Louise qui lui ouvre la porte. Surpris par la beauté et les manières de l'adolescente, il suggère à sa mère de lui faire faire du cinéma et appuie sa requête par le fait qu'il a des contacts aux Studios Ince. Réticente au début, la mère de Louise finit au fil du temps, par donner son accord.

Dés le début, elle est à la hauteur des espoirs de son mentor. Après seulement un court métrage et un long métrage pour lequel elle signe de son nom de scène Louise Fortune, le public comme le personnel des Studios sont sous le charme de son jeu de scène romanesque. Consciente que son nom de scène peut en fait lui nuire, elle en change au profit de Louise Lorraine. Sous ce nom, elle acquit très vite « gloire et célébrité » écrira un journaliste.

La Compagnie des Universal Studios produisirent et distribuèrent toutes les séries dans lesquelles Louise joua, excepté The Silent Flyer de 1926, produit par un Studio indépendant. Ses interprétations dans les séries d'aventure et de western comme The Radio King, With Stanley in Africa ou Les Dernières Aventures de Tarzan dans laquelle Louise incarnait déjà, la troisième Jane, furent de très grands succès populaires.

En cette année 1922, le comité de la WAMPAS gratifie Louise pour ses performances d'actrice, en l'intégrant dans la promotion des treize Baby Stars de la Western Associated Motion Picture Advertisers (WAMPAS), comprenant entre autres Pauline Starke et Lois Wilson.



Louise Lorraine fut mariée avec l'acteur Art Acord dont elle divorça en 1928. Elle épousa en secondes noces Chester J. Hubbard avec qui elle eut deux enfants. Elle se retira de l'Industrie du cinéma, à la naissance de son premier enfant.

Louise Lorraine décède à New York en 1981, à l'âge de 76 ans. Louise est inhumée au Forest Lawn Memorial Park à Hollywood Hills.

Le plus souvent avec

Robert Hill
Robert Hill
(3 films)
Sam Taylor
Sam Taylor
(1 films)
J. P. McGowan
J. P. McGowan
(2 films)
Karl Dane
Karl Dane
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Louise Lorraine (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Jade Box
Réalisé par Ray Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Policier
Thèmes Invisibilité
Acteurs Jack Perrin, Louise Lorraine, Francis Ford, Wilbur Mack, Leo White, Monroe Salisbury
Rôle Helen Morgan, Martin's daughter & Jack's fiance

John Lamar achète en Asie une boite en jade, qui renferme le secret de l’invisibilité, mais elle est volée par son ami Martin Morgan
Near the Rainbow's End, 58minutes
Réalisé par J. P. McGowan
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Bob Steele, Lafe McKee, Al Ferguson, Louise Lorraine, Hank Bell, Clark Comstock
Rôle Ruth Wilson
Note57% 2.8703052.8703052.8703052.8703052.870305
Malgré leur amitié passée, les éleveurs de bétail Tom et Jim Bledsoe (père et fils) clôturent leurs champs pour empêcher les éleveurs de moutons voisins, Tug Wilson et Buck Rankin, de s'en servir, laissant entendre qu'ils espèrent mettre fin ainsi à leur récente perte de bétail. Buck tire sur Tug lors une dispute pour savoir où emmener les moutons et Jim est accusé de meurtre. Croyant Jim coupable, Ruth, la fille de Tug, aide Buck à le capturer. Jim s'échappe, et un berger révèle la responsabilité de Buck dans le vol du bétail du Bledsoe et le meurtre de Tug.
The Frontiersman, 53minutes
Réalisé par Reginald Barker
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Tim McCoy, Claire Windsor, Russell Simpson, Lillian Leighton, Louise Lorraine, John Big Tree
Rôle Athalie Burgoyne

This script must be run from the command line
Exit Smiling, 1h17
Réalisé par Sam Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes La télévision
Acteurs Jack Pickford, Beatrice Lillie, Doris Lloyd, DeWitt Jennings, Harry Myers, Tenen Holtz
Rôle Phyllis
Note70% 3.5360353.5360353.5360353.5360353.536035
The travelling theatre troupe's worst actress, Violet (Beatrice Lillie) dreams of all she could be if she only had the right opportunities. Jimmy (Jack Pickford) is a runaway bank clerk who joins the troupe as a lead actor.
Borrowed Finery
Réalisé par Oscar Apfel
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Louise Lorraine, Ward Crane, Lou Tellegen, Hedda Hopper, Gertrude Astor, Trixie Friganza
Rôle Sheila Conroy

Sheila Conroy, un mannequin, emprunte une robe pour se rendre à une fête. Harlan, un escroc de la société se faisant passer pour un agent du gouvernement, lui offre un poste d'assistante. Elle accepte ce poste pour aider sa sœur, Lilly, et le mari de Lilly, Billy. Ce dernier a détourné de l'argent de son entreprise et risque d'être découvert. La mission de Sheila est d'obtenir les "preuves" nécessaires sur Mme Bordon, une riche veuve qui a fait entrer clandestinement un joyau de grande valeur dans le pays. Channing Maynard, un vrai agent du gouvernement qui est amoureux de Sheila, démasque Harlan et épouse Sheila.