Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lotte Ledl est un Acteur

Lotte Ledl

Lotte Ledl
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Lotte Ledl, née le 16 mars 1930 à Vienne, est une actrice autrichienne.

Biographie

De 1949 à 1951, elle suit les cours du Max Reinhardt Seminar à l'académie de musique et des arts du spectacle de Vienne, et fait ses débuts dans le rôle d'Héléna dans la représentation du Songe d'une nuit d'été à Strobl. Après 1952, elle joue au Volkstheater, au Theater am Parkring et au Residenztheater de Munich, et à partir de 1963 au Burgtheater où elle travaille sur un répertoire varié (Nestroy, Schnitzler, Goldoni, Lessing, Brecht, Shakespeare). Elle apparaît par ailleurs au Festival de la Ruhr , au Festival de Bregenz et au Festival de Salzbourg.

Elle apparaît dans de nombreux films des années 1950, notamment des Heimatfilme, où elle incarne fréquemment des figures jalouses, méchantes, simplettes ou acariâtres qui forgent sa popularité. On la voit ensuite dans de multiples séries télévisées des années 1960. En 2014, elle apparaît dans le rôle d'Hedwig Potthast dans le documentaire The Decent One.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lotte Ledl (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Heinrich Himmler - The Decent One, 1h36
Origine Autriche
Genres Guerre, Documentaire
Acteurs Tobias Moretti, Sophie Rois, Lotte Ledl
Rôle Hedwig Potthast
Note66% 3.3408853.3408853.3408853.3408853.340885
Le documentaire examine la vie de Heinrich Himmler à travers des entrées d'agendas, des lettres et des mémos. Himmler enregistre tôt dans son carnet personnel qu'il souhaite aller se battre durant la Première Guerre mondiale et regrette d'être trop jeune pour faire partie de l'action. Plus tard, durant le lycée, il exprime des vues antisémites et se plaint du fait que personne ne l'aime. Âgé d'une vingtaine d'années, il rejoint les Schutzstaffel. Il tombe amoureux de Margarete "Marga" Himmler, et les deux échangent des lettres qui sont présentées numérotées en séquences. Des échanges avec sa fille Gudrun sont aussi présentés dans le film, ainsi que les entrées d'agenda de celle-ci. Quand la Seconde Guerre mondiale débute, Himmler écrit de vagues allusions à propos de ses activités professionnelles, et les deux se plaignent de ne pas avoir assez de temps ensemble. Plus tard les lettres font allusion à la relation de Himmler avec Hedwig Potthast, sa secrétaire. Des mémos nazis internes révèlent des pans de sa philosophie, ce à quoi le titre du documentaire fait référence, car Himmler indique qu'il croit que les officiers sont constitués d'« hommes décents ». Les difficultés morales que leur posent l'accomplissement de leurs tâches prouvent leur supériorité morale par rapport aux Juifs, et font qu'on se rappellera d'eux plus tard pour leur décence.
Les désarrois de l'élève Törless, 1h27
Réalisé par Volker Schlöndorff
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Sexualité, Homosexualité, La sexualité des mineurs, LGBT, LGBT
Acteurs Mathieu Carrière, Barbara Steele, Lotte Ledl
Rôle Gastwirtin
Note72% 3.6427153.6427153.6427153.6427153.642715
L'élève Törless, pensionnaire dans un internat au début du XX siècle, observe les actes de cruauté et de sadisme sur l'un des élèves...
Le passage du Rhin, 2h5
Réalisé par André Cayatte
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Charles Aznavour, Nicole Courcel, Georges Rivière, Cordula Trantow, Georges Chamarat, Jean Marchat
Rôle Lotte
Note67% 3.3781953.3781953.3781953.3781953.378195
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Roger Perrin, ouvrier pâtissier, reçoit son ordre de mobilisation. Gendre de son patron, il quitte d'un même pas sa boutique et son foyer, avec sa femme Alice et sa belle-mère acariâtre. Jean Durrieu, quant à lui, rejoint l'armée comme engagé volontaire. Il aurait pu profiter de sa situation de journaliste pour obtenir une affectation spéciale, mais l'idée que d'autres puissent se battre à sa place lui est insupportable.
Kaiserjäger, 1h39
Réalisé par Willi Forst
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Adrian Hoven, Erika Remberg, Judith Maria Holzmeister, Rudolf Forster, Attila Hörbiger, Gunther Philipp
Rôle Mirl
Note56% 2.8449552.8449552.8449552.8449552.844955
Au Tyrol, peu avant 1900. Alors que la Kaiserjäger s'installe pour des exercices de service sur le terrain dans le village voisin et au château de Hardberg, l'émotion gagne la comtesse Valerie et de son beau-père Leopold : Andreas, son défunt mari et membre de ce corps, avait annoncé à ses camarades qu'il allait avoir un garçon peu de temps avant sa naissance. Mais c'est une fille qui est née, Antonia. Mais sa famille l'a élevée comme un garçon selon l'éducation militaire de son grand-père. Elle doit encore rester quelques jours au château avant de rentrer à l'internat à Innsbruck.