Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lola Pagnani est une Actrice Italienne née le 3 avril 1972 à Rome (Italie)

Lola Pagnani

Lola Pagnani
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Anna Lola Pagnani Stravos
Nationalité Italie
Naissance 3 avril 1972 (49 ans) à Rome (Italie)

Anna Lola Pagnani Stravos, connue sous le nom de Lola Pagnani, est une actrice italienne née le 3 avril 1972 dans la ville de Rome.

Biographie

Fille d'Enzo Pagnani, écrivain et scénariste, Lola Pagnani a obtenu un diplôme à Paris à l'âge de 17 ans en danse contemporaine, et elle a été première danseuse des Momix pour leur « Tour mondial » avec lequel elle a en outre collaboré aux chorégraphies du Cirque du Soleil à Montréal.

Lola a dansé comme première danseuse au Nationaltheater de Munich sous la direction de Lina Wertmuller et du célèbre et apprécié directeur d'orchestre Giuseppe Sinopoli. Par ailleurs, elle a obtenu un diplôme en danse contemporaine à l'Alvin Ailey American Dance Theater de New York et a étudié la diction auprès des H.B. Studios.

Elle revient alors en Italie, où réside sa mère Guilde Pizzolante Stavros, costumière théâtrale et styliste, qui a toujours soutenu les activités artistiques de sa fille, privée de père très tôt, puisque celui-ci est mort à l'âge de 33 ans.

En Italie, elle a travaille avec les grands noms du cinéma et du théâtre italien et international, tels que Ettore Scola, Giulio Base, Lina Wertmuller, et a été choisie par Spike Lee et John Turturro pour des productions américaines à petit budget. Elle a également collaboré avec Abel Ferrara.

Elle a été membre du Lavazza avec Tullio Solenghi et Riccardo Garrone et a travaillé durant deux années au Maurizio Costanzo Show et à Buona Domenica. Elle a, par ailleurs, collaboré avec Enrico Montesano, Marco Columbro, Barbara De Rossi, Blas Roca Rey, Enrico Brignano, Nino Manfredi, Vittorio Gassman ou encore Shelley Winters. Cette dernière a accepté de lui donner des cours à l'Actor's Studio à Los Angeles ; elle également étudié, toujours à Los Angeles, avec Teddey Sherman.

Lola Pagnani a collaboré avec la Rai International de New York pour différents programmes, notamment « PoP Italia. » Elle peut s'enorgueillir de collaborations avec le magazine du maître Gianni Battistoni de l' Associazione Via Condotti, pour lequel elle a écrit des articles depuis Los Angeles sur ses amis américains, parmi lesquels le grand Mohamed Ali, Shelley Winters et Steven Seagal.

Elle a actuellement décidé de réaliser en partenariat avec la productrice et metteur en scène américaine Melissa Balin un film-documentaire au sujet d'un problème personnel d'ordre judiciaire lié a la camorra. Le projet a pour titre Women Seeking Justice c'est-à-dire « femmes cherchent justice ». Il comprendra des histoires et des événements mettant en exergue des cas d'injustices dans chaque partie du globe, à partir de témoignages, dans le but de contribuer à une meilleure information sur un sujet délicat, et de dénoncer les manipulations et les contre-vérités dont celle-ci est trop souvent l'objet dans ce domaine.

Lola Pagnani parle français couramment, espagnol et anglais. Elle pratique les arts martiaux, l'équitation, le rollerblade et la natation.

Le plus souvent avec

Dino Risi
Dino Risi
(1 films)
Ettore Scola
Ettore Scola
(1 films)
Isa Danieli
Isa Danieli
(2 films)
Carlo Vanzina
Carlo Vanzina
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lola Pagnani (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pasolini
Pasolini (2014)
, 1h24
Réalisé par Abel Ferrara
Origine France
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Willem Dafoe, Maria de Medeiros, Riccardo Scamarcio, Adriana Asti, Ninetto Davoli, Giada Colagrande
Rôle Donna al Mercato
Note58% 2.9467352.9467352.9467352.9467352.946735
Rome, 1er novembre 1975. Pier Paolo Pasolini est sur le point d’achever le montage de Salò ou les 120 Journées de Sodome. Il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante démocrate-chrétienne. Plusieurs journalistes, écrivains et érudits aux déclarations scandaleuses, au verbe fort et revendicatif — comme lui — sont censurés, persécutés, battus, ou assassinés. Mais Pasolini veut dénoncer l’injustice, ce « pouvoir de marionnettes », quoi qu’il lui en coûte. Il va passer ses dernières heures dans le cocon familial, avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches qui le mettent en garde.
Gente di Roma, 1h40
Réalisé par Ettore Scola
Genres Comédie, Documentaire
Thèmes Documentaire sur les villes
Acteurs Giorgio Colangeli, Antonello Fassari, Fiorenzo Fiorentini, Arnoldo Foà, Sabrina Impacciatore, Valerio Mastandrea
Rôle Ernesta
Note62% 3.145723.145723.145723.145723.14572
Ettore Scola nous propose une promenade au cœur de la Ville Éternelle… En bus, du lever du jour (avec les balayeurs) jusqu’à la nuit, se déroulent de petites scènes de la vie quotidienne.
Ferdinando e Carolina
Réalisé par Lina Wertmüller
Genres Drame, Comédie, Historique, Romance
Acteurs Sergio Assisi, Gabriella Pession, Nicole Grimaudo, Lola Pagnani, Elio Pandolfi, Leonardo Benvenuti
Rôle Sara Goudar
Note59% 2.956632.956632.956632.956632.95663
Sur son lit de mort, Ferdinand Ier de Naples fuit les fantômes de son règne en se remémorant ses jeunes années heureuses, faites de chasses et de fêtes.
Giovani e belli, 1h30
Réalisé par Dino Risi
Genres Comédie
Acteurs Anna Falchi, Carlo Croccolo, Ciccio Ingrassia, Venantino Venantini, Carla Cassola, Lola Pagnani
Rôle Ballerina
Note41% 2.0977252.0977252.0977252.0977252.097725
Gino et Luca sont deux garçons romains: l'un est riche, l'autre est pauvre. Les deux sont épris de Zorilla, une gitane qui n'est pas insensible à leurs avances. Quand Zorilla obtient le consentement du chef de la bande de gitans elle va vivre avec Luca et Gino, créant le chaos dans leurs familles.