Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lindsay Karamoh est un Acteur Français

Lindsay Karamoh

Lindsay Karamoh
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Lindsay Karamoh est une actrice française née en 1993.

Biographie

Repérée sur le parvis de La Défense alors qu'elle était vendeuse dans le prêt-à-porter, elle vit à Clamart (Hauts-de-Seine). Fin 2014, elle donne naissance à une fille prénommée Inaya. Découverte par le casting sauvage pour Bande de filles de Céline Sciamma, Lindsay Karamoh et les trois autres actrices principales nouent une relation privilégiée qui donne toute sa force au film : « C’était immédiat entre nous, dès qu’on s’est retrouvées en groupe pour la première répétition, on a ressenti un truc très fort, comme si on était potes depuis toujours ».

Céline Sciamma déclare à son sujet : « Lindsay Karamoh m’a séduite par son humour avec un débit et une intelligence du verbe rare. Le personnage d’Adiatou était au cœur du dispositif des scènes qui réclamaient de l’improvisation, il nous fallait trouver une nature comique ».

Le plus souvent avec

Para One
Para One
(1 films)
Cyril Mendy
Cyril Mendy
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lindsay Karamoh (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Sex Doll
Sex Doll (2016)
, 1h42
Réalisé par Sylvie Verheyde
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Hafsia Herzi, Karole Rocher, Paul Hamy, Lindsay Karamoh, Michael Chapman, Mario Babic
Rôle Électre
Note45% 2.2784152.2784152.2784152.2784152.278415
Malika, dite "Virginie" se prostitue pour de riches clients. Raphaëlle, sa patronne, a une totale confiance en elle et lui confie ses meilleurs clients. Rebelle et indépendante, Virginie pense maîtriser son destin mais lorsqu'elle tombe amoureuse du jeune et mystérieux Anglais Rupert, Raphaëlle lui rappelle que son métier l'empêche d'avoir un homme dans sa vie. Virginie prend alors des risques et attire l'attention de la police...
Bande de filles, 1h52
Réalisé par Céline Sciamma
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, La banlieue française, L'enfance, Féminisme, Politique, Politique, Buddy movie
Acteurs Tatiana Rojo, Cyril Mendy, Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh, Idrissa Diabaté
Rôle Adiatou
Note68% 3.4416953.4416953.4416953.4416953.441695
De jeunes filles jouent au football américain. Lorsqu’elles reviennent dans leur quartier de la banlieue parisienne, elles discutent bruyamment puis se font plus silencieuses lorsqu'elles croisent des jeunes garçons à l’approche de leurs barres d’immeuble. Parmi elles, figure Marieme, une jeune Noire, qui croise brièvement Ismaël, un ami de son frère aîné Djibril. Elle s’occupe ensuite de ses deux sœurs cadettes, « Bébé » et « Mini », leur mère étant partie travailler de nuit. Elle joue ensuite au jeu vidéo FIFA 13, mais Djibril lui ordonne d’arrêter et d’aller se coucher. Le lendemain, au collège, elle est en rendez-vous avec la CPE, qui lui fait comprendre qu’elle ne pourra pas intégrer une seconde générale et qu’elle doit envisager un CAP, ce que Marieme refuse. Quittant l’établissement en colère, elle est interpelée par trois autres jeunes Noires, « Lady », Adiatou et Fily, qui lui proposent de se joindre à elles pour une virée à Paris. Elle refuse dans un premier temps. Mais lorsqu’elle s’aperçoit qu’Ismaël connaît les trois filles, Marieme change d'avis et suit les filles au Forum des Halles, où elles provoquent une vendeuse (qui semble soupçonner Marieme de vouloir commettre un vol) puis un autre groupe de banlieusardes sur le quai du métro. De retour chez elle, Marieme fait croire à sa mère qu’elle passe en seconde.