Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lina Volonghi est une Actrice Italienne née le 4 septembre 1914 à Gênes (Italie)

Lina Volonghi

Lina Volonghi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 4 septembre 1914 à Gênes (Italie)
Mort 24 février 1991 (à 76 ans) à Milan (Italie)

Lina Volonghi (4 September 1914 – 24 February 1991) was an Italian stage, television and film actress.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lina Volonghi (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Septième Cible, 1h44
Réalisé par Claude Pinoteau, Marc Rivière, Michel Debats
Origine France
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Lino Ventura, Lea Massari, Jean Poiret, Jean-Pierre Bacri, Élizabeth Bourgine, Roger Planchon
Rôle La mamma
Note63% 3.188453.188453.188453.188453.18845
Bastien Grimaldi, un ancien grand reporter devenu écrivain, est victime d'agressions et de menaces de mort. Il décide, dans un premier temps, de mener son enquête lui-même. Il découvre qu'il est la cible d'un maître-chanteur, Sylvain Hagner, qui dirige un réseau d'escroquerie et d'extorsion de fonds. Ayant informé la police, celle-ci lui communique beaucoup de renseignements concernant Hagner. Il découvre aussi que Laura, sa fille adoptive, est la maîtresse de ce Hagner…
Personne ... n'est parfait !
Réalisé par Pasquale Festa Campanile
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Ornella Muti, Renato Pozzetto, Massimo Boldi, Lina Volonghi, Felice Andreasi, Gabriele Tinti
Rôle la suocera di Guerrino
Note58% 2.947152.947152.947152.947152.94715
‎Guerrino Castiglioni, veuf, a rencontré et épousé Chantal, une jeune mannequin. Il s’avère que la belle fille était autrefois parachutiste dans l’armée allemande et a changé de sexe. C’est une transsexuelle.‎
Ma chère et tendre, 1h50
Réalisé par Pasquale Festa Campanile
Origine Italie
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Agostina Belli, Enzo Cannavale, Lina Volonghi, Mario Pilar, Pina Cei, Carlo Bagno
Rôle Rosa Balestra
Note61% 3.086073.086073.086073.086073.08607
Alfredo, escroc et voleur à la petite semaine, fini de purger la peine à laquelle il était condamné pour violences conjugales. Adelina, sa femme, l'attend à sa sortie de prison. Malgré les supplications d'Alfredo, celle-ci refuse d'envisager un instant de reprendre leur vie commune, d'autan qu'elle a désormais un nouveau compagnon, Giovannino. Et si ce dernier ne se montre ni très tendre ni très amusant, du moins lui apporte-t-il une certaine sécurité matérielle et affective.
La Femme du dimanche, 1h45
Réalisé par Luigi Comencini
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie policière, Policier
Acteurs Marcello Mastroianni, Jacqueline Bisset, Jean-Louis Trintignant, Aldo Reggiani, Maria Teresa Albani, Omero Antonutti
Rôle Ines Tabusso
Note64% 3.2451253.2451253.2451253.2451253.245125
À Turin, le minable architecte Garrone, mondain et obsédé sexuel, est assassiné à l'aide d'un gros phallus de pierre. Le commissaire Santamaria, originaire de Rome et peu familier avec la capitale du Piémont, est diligenté sur l'affaire. Il soupçonne d'abord Anna Carla Dosio, riche bourgeoise qui s'ennuie auprès de son industriel de mari : deux domestiques qu'elle venait de renvoyer ont en effet livré à la police un brouillon de lettre où elle semblait souhaiter la mort de Garrone. Le destinataire de la lettre, Massimo Campi, issu d'une grande famille, devient dès lors suspect aussi, d'autant qu'il cache avoir passé le soir du crime avec son petit ami, Lello Riviera, jeune fonctionnaire municipal qui décide de mener sa propre enquête pour le sauver. Santamaria, aidé par son collègue De Palma et à l'occasion par une Anna Carla réjouie de cet intermède pimenté, découvre les différents aspects et quartiers de la ville : snobisme et futilité charmante de certains oisifs, vaste trafic de phallus sculptés, somptueuses villas anciennes sur les collines, jardins de l'austère veuve Inès Tabusso — champ de prostitution nocturne qu'elle voudrait bien lotir —, marché aux puces pittoresque du Balôn... où Lello est tué à son tour. Mis sur la piste par la possibilité dans le dialecte turinois d'un jeu de mots entre « poire » et « pierre », et par les complicités de Garrone avec un employé, voyeur comme lui, du service d'urbanisme de la ville, Santamaria finit par démasquer la coupable : Inès Tabusso, que l'architecte faisait chanter en la menaçant de bloquer son projet de lotissement. Le modeste commissaire et la séduisante Anna Carla peuvent désormais céder à leur attirance mutuelle.
Rita, la figlia americana, 1h41
Réalisé par Piero Vivarelli
Genres Comédie, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Totò, Umberto D'Orsi, Rita Pavone, Fabrizio Capucci, Giacomo Furia, Lina Volonghi
Rôle Greta Wagner
Note48% 2.4236752.4236752.4236752.4236752.423675
En Italie, un homme fortuné passionné de musique classique rêve que sa fille adoptive devienne une grande pianiste. Avant de réaliser que leurs goûts s'opposent.
Une vie difficile, 1h58
Réalisé par Dino Risi
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Alberto Sordi, Lea Massari, Franco Fabrizi, Claudio Gora, Lina Volonghi, Loredana Nusciak
Rôle Amalia Pavinato
Note79% 3.9945753.9945753.9945753.9945753.994575
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le Romain Silvio Magnozzi est résistant près du lac de Côme et participe à la rédaction d'un journal clandestin. Alors qu'il cherche refuge dans un hôtel, il est découvert par un Allemand qui veut le fusiller. Il est sauvé de justesse par Elena, la fille de la patronne de l'hôtel. Celle-ci le cache et ils tombent amoureux. Quelques mois plus tard, Silvio reprend le maquis. La guerre finie, il travaille comme journaliste et à l'occasion d'un déplacement professionnel décide de la retrouver. Elena le suit à Rome où ils se marient. Mais les prises de positions radicales de Silvio ne rapportent pas d'argent et ils n'ont pas toujours de quoi manger. À la suite de sa participation spontanée à une tentative d'insurrection, Silvio est incarcéré. Il débute alors la rédaction d'un roman : Une vie difficile. À sa sortie de prison, il n'a plus de travail et la mère d'Elena le pousse à terminer ses études. Lorsqu'il échoue à l'examen final, il abandonne le domicile conjugal ; Elena se rend à Viareggio, où elle commence une vie indépendante avec un autre homme. Son roman achevé, Silvio tente de le faire publier, sans succès ; il décide alors de retrouver son épouse à Viareggio, mais elle est satisfaite de la nouvelle vie aisée qu'elle mène et ne veut plus rien savoir de lui. Ils se retrouvent encore en Lombardie lors des funérailles de la mère d'Elena, où Silvio se présente, à la surprise de tout le monde, conduisant une luxueuse voiture. Il assure à son épouse qu'il a modifié ses idées et lui dit qu'il a maintenant un emploi sûr et rentable ; Elena finit par se convaincre et le suit encore une fois à Rome. Silvio est maintenant l'"homme à tout faire" d'un riche homme d'affaires, mais cela ne durera pas : lors d'une soirée, las des humiliations, il gifle et pousse son employeur dans la piscine et, à travers ce geste, aussi bien héroïque qu'inconsidéré, reconquiert Elena.
La belle de Rome
Réalisé par Luigi Comencini
Genres Drame, Comédie
Acteurs Silvana Pampanini, Alberto Sordi, Antonio Cifariello, Paolo Stoppa, Luisella Beghi, Sergio Tofano
Rôle Tina
Note63% 3.1806353.1806353.1806353.1806353.180635
À Rome, Nannina est fiancée à Mario, un boxeur emprisonné après une bagarre avec un policier. Elle est alors embauchée comme caissière au bistrot d'Oreste, un veuf qui la courtise bientôt. Gracco, un voisin d'Oreste, lui fait également des avances, bien que marié à Ines...
Io piaccio
Io piaccio (1955)

Réalisé par Giorgio Bianchi
Genres Comédie
Thèmes Comédie de science-fiction
Acteurs Walter Chiari, Aldo Fabrizi, Peppino De Filippo, Dorian Gray, Bianca Maria Fusari, Tina Pica
Rôle Lucia, moglie di Tassinetti
Note59% 2.9735552.9735552.9735552.9735552.973555
Professor Maldi, a researcher on the company held by Commendatore Tassinetti (Aldo Fabrizi), experiments on various animals, and especially on the capon Gildo, its preparation which should give courage to the men. Pressed by Tassinetti Maldi decides to experiment on himself the latest version of its compound, without waiting to know the reaction of the capon.