Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lilly-Fleur Pointeaux est une Actrice Française née le 17 aout 1989 à Paris (France)

Lilly-Fleur Pointeaux

Lilly-Fleur Pointeaux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lilly-Fleur Pointeaux
Nationalité France
Naissance 17 aout 1989 (32 ans) à Paris (France)

Lilly-Fleur Pointeaux est une actrice et chanteuse française, née le 17 août 1989 à Paris, d'ascendance française et australienne. Elle est principalement connue pour avoir joué le rôle de Morgane Bassot, l'un des cinq rôles principaux dans la série télévisée Nos années pension, sur France 2.

Biographie

Dès l'âge de cinq ans, elle commence une carrière de mannequin en passant ses premiers castings photos. Très vite ses parents décident de l'inscrire dans une agence d'enfants-mannequins où elle fera de nombreuses publicités photos pour des marques telles que La Redoute, Petit Bateau, Yoplait, ou encore Eurodisney.

Puis elle renonce à la photo et se passionne pour la comédie. Elle prend des cours au Conservatoire Hector Berlioz des Pavillons-sous-Bois. Par la suite, elle décrochera de nombreux castings pour des longs métrages et des téléfilms comme Parlez-moi d'amour de Sophie Marceau, Les Voies du Paradis de Stephan Kurc, Un petit parisien de Sébastien Grall, ou bien encore Fais-moi des vacances de Didier Brivel. Mais la consécration pour la jeune comédienne c'est un rôle principal dans la série phare sur France 2, Nos années pension, où elle incarne le personnage de Morgane. La série est un succès, et permet à Lilly-Fleur de se faire un nom dans la comédie.

Désormais reconnue du grand public, elle décroche le rôle de Natasha Lerois, fille de l'héroïne Alice Lerois, dans la série télévisée Seconde Chance diffusée entre octobre 2008 et avril 2009 sur TF1.

À partir du 25 juin 2009, l'actrice fait ses débuts au théâtre dans La Salle de Bain, pièce d'Astrid Veillon, au théâtre Rive Gauche à Paris.

Ensuite, elle interprète Sophie dans l'adaptation française de La Pire Semaine de ma vie de Frédéric Auburtin, une mini-série comique diffusée en 2 parties en avril 2011 sur M6. En septembre 2011, on la retrouve à l'affiche de Platane, série diffusée sur Canal+ de et avec Éric Judor.

En janvier 2012, Lilly-Fleur joue dans le film de Marie-Castille Mention-Schaar Ma première fois, un drame romantique où elle incarne un des principaux rôles avec notamment Esther Comar, Martin Cannavo et Vincent Pérez.

En juillet 2013, elle joue dans le clip du groupe français De La Montagne. Le single s'intitulant Girls.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lilly-Fleur Pointeaux (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Horsehead
Horsehead (2014)
, 1h29
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Horreur
Acteurs Lilly-Fleur Pointeaux, Catriona MacColl, Murray Head, Fu'ad Aït Aattou, Vernon Dobtcheff, Philippe Nahon
Rôle Jessica
Note49% 2.465712.465712.465712.465712.46571
Depuis son enfance, Jessica est hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels elle est poursuivie par une mystérieuse créature à tête de cheval appelée HORSEHEAD. Dans l’espoir de retrouver la paix, Jessica a entamé des études de psychophysiologie des rêves. Suite au décès de sa grand-mère maternelle, Jessica est contrainte de retourner dans la maison familiale. A son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte reposera dans la chambre mitoyenne de la sienne durant la veillée mortuaire... Après une première nuit agitée par un nouveau cauchemar, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par une forte fièvre, la jeune femme décide d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le RÊVE LUCIDE et essayer ainsi de prendre le contrôle de ses cauchemars, une pratique dangereuse dont certains ne se remettent jamais. Jessica évolue alors dans son propre monde onirique. Elle mène l’enquête afin de découvrir le mal qui la ronge elle et sa famille depuis des générations. Elle devra aussi affronter une dernière fois le maléfique HORSEHEAD.
Ma première fois, 1h35
Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, La sexualité des mineurs
Acteurs Esther Comar, Lilly-Fleur Pointeaux, Vincent Pérez, Judith El Zein, Lolita Chammah, Anne Loiret
Rôle Pauline, la meilleure amie de Sarah
Note62% 3.132443.132443.132443.132443.13244
Zach et Sarah sont deux adolescents que tout semble opposer. Sarah est une lycéenne brillante, première de sa classe, et Zach a le profil typique du mauvais garçon, rebelle et qui ne prête aucune attention aux études. Ils vont pourtant se rencontrer, tomber amoureux, malgré le monde qui les oppose, malgré leurs peurs, malgré leur histoire et malgré les apparences. Ils vivront une histoire d'amour passionnée.
La loi de Murphy
Réalisé par Christophe Campos
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Pio Marmaï, Omar Sy, Yvonne Gradelet, Fanny Valette, Guy Lecluyse, Karim Belkhadra
Rôle Nina
Note57% 2.853822.853822.853822.853822.85382
La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal". La loi de Murphy est donc une variante de la loi de l'emmerdement maximum qui veut qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture... Après quatre ans de prison, Elias effectue sa réinsertion dans un hôpital. Il travaille comme brancardier. Dans cinq heures, sa conditionnelle arrivera à terme. Il pourra prendre un nouveau départ et tirer un trait sur le passé. Mais voilà, c'est sans compter sur la loi de Murphy et sa jolie brochette d'emmerdements maximums. Car des diamants volés pourraient jouer les prolongations. Leur propriétaire, fraîchement délesté, est admis aux urgences. Rudy, l'ex codétenu d'Elias qui en sait long sur ces diamants, lui aussi. Les frères Ortega, des caïds frappadingues, veulent lui faire la peau. L'hôpital devient leur QG. Les flics débarquent à leur tour et flairent du louche. Panique générale. Rien ne va plus pour Elias. Les galères lui collent aux basques : l'inspecteur Verlun rêve de lui passer les menottes. Son chef, le Dr Moreau, vit mal ses prises d'initiatives et le pousserait bien vers la porte de sortie. Enfin, cerise sur La loi de Murphy : les diamants sont toujours introuvables. Quant à Elias, il essaie de sauver tout ce qui peut l'être contre vents et marées : sa peau, son ami, son boulot.
Les amants de l'ombre, 1h30
Réalisé par Philippe Niang
Genres Drame, Guerre, Historique
Acteurs Georges Corraface, Anthony Kavanagh, Julie Debazac, Delphine Rich, Édouard Montoute, Bruno Slagmulder
Rôle Blanche Venturi
Note65% 3.2771053.2771053.2771053.2771053.277105
Alors que la Seconde Guerre mondiale s'achève en Europe, des soldats américains s'installent dans un village français. Louise tombe amoureuse de Gary, un soldat noir, alors qu'elle est déjà mariée. Son mari est prisonnier depuis quatre ans, et ne lui écrit plus. Louise ignore qu'en réalité sa belle-mère intercepte les lettres. Son amant est lui-même marié aux États-Unis, et père d'une petite fille.
La Blonde au bois dormant
Réalisé par Sébastien Grall
Acteurs Léa Drucker, Jonathan Zaccaï, Lilly-Fleur Pointeaux, Carole Richert, Didier Flamand, Valérie Mairesse
Rôle Chloé Fénélon
Note68% 3.4211153.4211153.4211153.4211153.421115
De mystérieux meurtres se déroulent dans un train et frappent la région de Bordeaux. Estelle Fenelon vient de quitter son petit ami qui par choix va devenir moine. Après de courtes retrouvailles avec sa sœur Chloé, une dispute éclate. Estelle abandonne sa sœur quelques instants, mais Chloé disparait. À partir de ce moment, Estelle va remuer ciel et terre, braver de nombreux interdit pour retrouver sa petite sœur. Même quatre mois après, elle n'abandonnera pas. La police retrouvera un corps et Estelle sera frappée par la ressemblance entre la victime d'un tueur en série et sa propre sœur…
Fais-moi des vacances, 1h27
Réalisé par Didier Bivel
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La banlieue française, L'enfance, Le thème des vacances
Acteurs Aymen Saïdi, Ibrahim Koma, Hiam Abbass, Bernard Blancan, Lilly-Fleur Pointeaux, Marie-Philomène Nga
Rôle Lila
Note60% 3.0188453.0188453.0188453.0188453.018845
Alors qu'ils voient tous leurs copains partir en vacances avec leurs parents ou en colonie de vacances, Lucien et Adama deux garçons d'une dizaine d'années vont encore s'ennuyer tout l'été dans leur cité. Lucien est un garçon magrébin, il a un grand-frère délinquant et un père autoritaire et souvent injuste. Adama est un garçon noir dont la famille voudrait lui éviter les mauvaises fréquentations.
Parlez-moi d'amour, 1h38
Réalisé par Sophie Marceau
Origine France
Genres Drame
Acteurs Judith Godrèche, Niels Arestrup, Anne Le Ny, Laurence Février, Jean-Marie Frin, Aurélien Wiik
Rôle Justine (à 9-12 ans)
Note54% 2.7251652.7251652.7251652.7251652.725165
C'est une séparation après un mariage de quinze ans et trois enfants avec des retours en nombreux plans-séquences sur le passé sentimental.
Ronin
Ronin (1998)
, 2h1
Réalisé par John Frankenheimer
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Transport, Automobile, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Robert De Niro, Jean Reno, Natascha McElhone, Stellan Skarsgård, Sean Bean, Jonathan Pryce
Rôle une petite fille
Note72% 3.6480353.6480353.6480353.6480353.648035
Six mercenaires recrutés pour former une équipe d'élite, se retrouvent à Paris, où ils apprennent la mission qui leur est confiée : récupérer intacte une mallette très bien défendue. Mais les informations sur le contrat s'ébruitent, et la mission devient très trouble et périlleuse.
Dessine-moi un jouet
Réalisé par Hervé Baslé
Genres Fantasy
Acteurs Roland Blanche, Catherine Frot, Tanguy Bothorel, Armonie Sanders, Jacques Spiesser, Olivier Saladin
Rôle Jeanne
Note70% 3.520153.520153.520153.520153.52015
1913, dans la campagne jurassienne. Alphonse Bomme est de ces agriculteurs qui occupent les longs mois d'hiver à la fabrication d'objets en bois... Il vit dans une ferme isolée avec son épouse Antoinette et leur fils Louis, âgé d'une dizaine d'années, pour lequel il nourrit de grandes ambitions. Progressiste et intègre, ce paysan tourneur ne s'entend guère avec Joseph Parroz, le roulier auquel il vend sa marchandise et dont il sait les manœuvres de séduction auprès de son épouse ! Loin des querelles d'adultes, le cœur de Louis bat la chamade pour Marie, la fille de Raoul Monge, l'instituteur. Trop timide pour déclarer sa flamme, il a l'idée de creuser les quilles en bois confectionnées par son père pour leur donner le visage de sa bien-aimée. En les peignant, il obtient alors de ravissantes poupées qu'il glisse dans le manteau de Marie. Mais, un jour, la fillette tombe malade. Atteinte de tuberculose, elle est conduite à l'hôpital et placée en quarantaine. Louis s'y rend souvent, l'observant par la porte vitrée. Un après-midi, sur le chemin du retour, il croise Klaus, un tourneur allemand qui a dû fuir son pays après avoir pris la tête d'une révolte ouvrière.