Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lil' Kim est une Actrice Américaine née le 11 juillet 1974 à New York (Etats-Unis)

Lil' Kim

Lil' Kim
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kimberly Denise Jones
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 juillet 1974 (45 ans) à New York (Etats-Unis)

Lil' Kim, de son vrai nom Kimberly Denise Jones, née le 11 juillet 1974 à Brooklyn, New York, est une rappeuse et actrice américaine. Jeune, elle est élevée à Brooklyn, où elle vit une partie de son adolescence dans la rue après avoir été expulsée de son domicile. Durant son adolescence, Jones effectue des freestyles, influencée par Diana Ross, et des rappeuses MC Lyte et The Lady of Rage. Elle se fait remarquer en faisant un freestyle avec The Notorious B.I.G. en 1993 . Elle lance officiellement sa carrière musicale deux ans plus tard avec son groupe Junior M.A.F.I.A., dont le premier album, Conspiracy, génère trois singles à succès.

Le premier album solo de Lil' Kim, Hard Core, publié en 1996, est certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA), et contient trois singles classés premier des classements : No Time, Not Tonight (Ladies Night Remix), et Crush on You, un record pour une rappeuse. Ses albums suivants, The Notorious K.I.M. (2000) et La Bella Mafia (2003), sont certifiés disques de platine, ce qui fait un total de trois disques de platine pour Lil' Kim. Elle participe au single Lady Marmalade, qui fait également participer Mýa, Pink et Christina Aguilera (une reprise du titre homonyme publié en 1975 par LaBelle) qui atteint la première place du Billboard Hot 100. Cette reprise remporte deux prix aux MTV Video Music Awards notamment dans la catégorie de « vidéo de l'année », et un Grammy dans la catégorie de « meilleure collaboration pop avec chant » en 2002.

Pendant sa carrière, Jones est félicitée pour l'ensemble de ses œuvres. Ses chansons No Time, Big Momma Thang et Ladies Night sont listées dans la liste des « 50 meilleures chansons féminines » établie par le magazine Complex à la 24e, 13e et 7e place, respectivement. Crush On You, It's All About the Benjamins et Money, Power, Respect sont citées dans la liste des « 100 meilleures chansons » de hip-hop à VH1. En 2012, Lil' Kim est honorablement listée 45e dans la liste des « 100 plus grandes femmes de l'industrie musicale » par VH1, la deuxième meilleure position pour une artiste solo.

Biographie

Jeunesse et débuts
Kimberly Jones est née à Bedford Stuyvesant, dans l'arrondissement de Brooklyn, deuxième enfant de Linwood Jones, une ancienne marine et de Ruby Jones (plus tard Ruby Jones-Mitchell). Elle a un frère aîné appelé Christopher. Enfant, Jones étudie à la Queen of All Saints Elementary School de Brooklyn. Lorsqu'elle est âgée de neuf ans, ses parents se séparent suite aux comportements violents de son père et la mère de Lil' Kim, bien qu'elle soit destituée financièrement, n'a plus d'autre choix que de partir pour sa santé et décide d'emmener Kim. Elle vit quelques mois avec sa mère, dormant dans le coffre de sa voiture, avant de retourner vivre chez son père par décision du tribunal et avec qui elle entretient une relation tumultueuse mais aussi abusive émotionnellement et violente. Lors d'une ultime dispute avec ce dernier, elle finit par le poignarder au bras et s'en suivra une multitude de fugues dès l'âge de 14 ans. Elle rentre alors dans le monde dangereux des dealers de drogues, des proxénètes et des gangs mentionnant qu'elle « faisait tout pour survivre », en effectuant des transactions pour les dealers et en se mettant et entretenant des relations sexuelles avec ces derniers afin d’être sûre de recevoir l'argent en retour. Un an plus tard, elle retourne au domicile familial jusqu'au jour où son père se remarie et décide de déménager au New Jersey tout en précisant qu'il n'a pas l'intention d’amener Kim. Après s’être fait renvoyer du domicile familial par ce dernier et laisser à elle-même alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente, elle finit par vivre dans la rue et continue de gagner de l'argent en effectuant des transactions pour des dealers de drogues ainsi que des activités dans d'autres domaines illégaux.

En 1990, Jones fait la rencontre de The Notorious B.I.G. (Christopher Wallace), un dealer de crack connu dans son quartier de Brooklyn, qui deviendra un soutien personnel et artistique, en particulier grâce à ses futurs relations avec Bad Boy Records (dirigé par P-Diddy). En 1993, B.I.G. lance son groupe Junior M.A.F.I.A., qui inclut Jones. Le premier et unique album du groupe, Conspiracy, est publié le 29 août 1995 et débute huitième du classement Billboard 200, comptant 69 000 exemplaires la première semaine. Trois singles sont inclus sur Conspiracy : Player's Anthem (7e au Billboard Hot RnB/Hip-Hop Songs, et deuxième aux Hot Rap Tracks), I Need You Tonight (43e RnB, 12e Rap), et Get Money (17e au Billboard Hot 100, 4e au RnB, 2e Rap). L'album est certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America (RIAA) le 6 décembre 1995. Player's Anthem et Get Money sont certifiés disques d'or et de platine respectivement.


Hard Core et The Notorious K.I.M. (1996–2002)
Elle entretient avec ce dernier une relation fusionnelle et houleuse, qui la conduira à subir un avortement juste avant la sortie de son premier album studio, Hard Core, en 1996. Ce disque se classe en tête des charts, faisant d'elle une icône du rap américain. Lil' Kim est la première rappeuse à avoir fait exploser le plafond de verre au-dessus de la tête des femmes dans le hip-hop. Avant elle, toutes les femmes devaient être masculines, la féminité était presque un crime. Lil' Kim fait une place majeure à la femme féminine dans le hip-hop grâce à son style.

Le 27 juin 2000, elle publie un deuxième album, The Notorious K.I.M., qui connaît autant de succès que le premier. Sur le morceau Hold On, en featuring avec Mary J. Blige, elle rend hommage à Notorious B.I.G. En 2001, elle interprète aux côtés de Christina Aguilera, P!nk et Mýa une reprise de Lady Marmalade pour la bande originale du film Moulin rouge, titre qui connaît un succès considérable, restant à la première place du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines et remportant le Grammy Award de la « meilleure collaboration pop avec chant ». La même année, on la retrouve sur In the Air Tonite, extrait d'Urban Renewal, un album de reprises en hommage à Phil Collins.

En 2002, elle enregistre Time to Rock'n Roll pour le compte de la WWE, morceau qui sera utilisé comme thème de la sextuple Championne féminine Trish Stratus, jusqu'à sa retraite en 2006.


La Bella Mafia et problèmes judiciaires (2003–2005)
Le 4 mars 2003, Lil' Kim publie son troisième album studio, La Bella Mafia. Les critiques sont globalement positives, Metacritic attribuant à l'opus la note de 65 sur 100. L'album se hisse à la 5e place du Billboard 200, avec 166 000 copies vendues la première semaine. La promotion de La Bella Mafia est assurée par une série de concerts auxquels participent DMX et Nas. La même année, Lil' Kim remporte deux Source Awards (« meilleure artiste féminine solo » et « meilleur single d'une artiste féminine » pour The Jump Off). En 2004, elle prête sa voix au jeu vidéo Def Jam: Fight for NY, dans lequel elle joue son propre rôle. Elle enregistre également une reprise de These Boots Are Made for Walkin' qui sert de générique pour l'émission de téléréalité Growing Up Gotti et fait un featuring sur le remix de Beyoncé, Naughty Girl. En décembre, Lil' Kim commence à enregistrer le pilote d'une émission de téléréalité, intitulée 718 Makeover, pour la chaîne de télévision VH1. 718 est le code postal de Brooklyn, où Kim a grandi. Finalement, l'émission ne sera jamais diffusée.

Le 17 mars 2005, Lil' Kim est reconnue coupable de complot et de parjure pour avoir menti à un grand jury fédéral. Après une fusillade devant la station de radio new-yorkaise Hot 97 en février 2001, elle avait nié la présence de deux tireurs présumés, pourtant membres de son entourage, afin de les protéger. Mais les caméras de surveillance ont prouvé que Lil' Kim était bien présente sur les lieux, même si elle n'avait pas d'arme, et que les deux tireurs étaient avec elle ce jour-là : son manager, Diamond Butler, et un garde du corps, Suif Jackson. Juste avant que le juge ne prononce la sentence, la rappeuse a, pour la première fois dans cette affaire, admis avoir menti, exprimant ses regrets et assumant la responsabilité de ses actes : « J'ai produit un faux témoignage devant la chambre d'accusation et au cours du procès. À l'époque, je pensais que c'était la chose à faire, mais je sais que ce n'était pas bien. J'ai fait porter ce poids à ma famille, au système judiciaire et à ma meilleure amie. J'en assume l'entière responsabilité. » En juillet 2005, elle est condamnée à un an et un jour de prison ferme et à trois ans de probation. Elle purge sa peine au centre de détention fédéral de Philadelphie et sera libérée le 3 juillet 2006.


The Naked Truth et Ms. G.O.A.T (2005–2008)

Le 27 septembre 2005, alors qu'elle est emprisonnée, elle publie son quatrième album, The Naked Truth, qui connaît un succès fulgurant, se vendant à 109 000 exemplaires la première semaine. Le magazine The Source lui attribue, pour la première fois pour un album de rap féminin, la note de 5 mics (5 micros), note qui correspond à un album jugé comme un classique. Lil' Kim explique : « Les nombreuses prières et centaines de lettres de soutien ont été bouleversantes et essentielles pour nous aider, moi et mes proches, à rester forts. Aujourd'hui a été un jour très difficile, mais j'ai déjà connu l'adversité et je ferai tout ce qu'il faut pour continuer à travailler dur et rendre ce que je dois à ma famille, mes incroyables fans et au public. »

Le 9 mars 2006, la chaîne BET commence à diffuser Lil' Kim: Countdown to Lockdown, une émission de téléréalité suivant la rappeuse avant son incarcération. L'émission compte en moyenne 1,9 million de téléspectateurs. Le 6 juin 2006, elle publie une compilation qui comprend des remixes de chansons des albums Hard Core et The Naked Truth. Le 31 août 2006, Lil' Kim présente le MTV Video Music Award de la « meilleure vidéo masculine », marquant ainsi sa première apparition à la télévision depuis sa sortie de prison.

En janvier 2008, elle quitte Atlantic Records, ayant décidé de réaliser ses futurs projets de manière indépendante. Elle publie sa première mixtape, Ms. G.O.A.T., acronyme de « Greatest Of All Time », le 3 juin 2008, produite par les DJs new-yorkais, Mister Cee et DJ Whoo Kid.
La mixtape est généralement bien accueillie par la presse spécialisée. Elle est considérée comme une représentation du retour de Jones dans les rues. Tito Salinas de AllHipHop explique que « Lil' Kim montre qu'elle ne s'est pas refroidie pendant son temps derrière les barreaux » concernant Ms. G.O.A.T.. D'un autre côté, Ehren Gresehover du New York Mag explique que malgré qu'il considère The Miseducation of Lil' Kim comme « pas mal », il aurait souhaité que Lauryn Hill face un comeback à la place.


Dancing with the Stars et Black Friday (2009–2011)
À partir du 9 mars 2009, elle participe à la neuvième saison de l'émission Dancing with the Stars, avec Derek Hough comme partenaire, durant neuf semaines. Le premier épisode attire plus de 18 millions de téléspectateurs, en faisant le meilleur démarrage de l'émission, toutes saisons confondues.

En juin 2010, la rappeuse part en tournée, la première depuis 2000, à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe. En janvier 2011, elle confirme, lors d'une interview donnée à NEVideoTV.com, la sortie d'un nouvel album pour 2013. Le 14 février 2011, elle sort une deuxième mixtape intitulée Black Friday, en réponse à l'album Pink Friday de Nicki Minaj, avec qui elle entretient une relation houleuse depuis des mois. Dans sa chanson Roman's Revenge, en duo avec Eminem, Minaj l'accusait, à mots couverts, d'être has-been. En retour, Kim l'accuse de copier son style. La pochette de la mixtape la montre posant avec un katana, entourée de la perruque rose et du corps de Nicki Minaj, tel que représenté sur la pochette de son album. Un titre, Pissin' on Em, parodie la chanson de Nicki Minaj, Did It On'em. Cette dernière lui répond en décembre 2011 avec Stupid Hoe, traitant Kim de « pute stupide ». Durant l'été 2011, Lil' Kim commence à enregistrer son cinquième album studio.


Cinquième album et Hard Core Mixtape (depuis 2012)
Le jour de la Saint-Valentin 2012, elle publie la chanson If You Love Me, produite par Prince Saheb. Le 23 mars 2012, elle met en ligne le titre Keys to the City, en collaboration avec Young Jeezy. En mai 2012, elle commence une tournée, Return of the Queen Tour, qui comprend 22 dates à travers les États-Unis et à laquelle participent de nombreux invités parmi lesquels Missy Elliott, Eve, Juelz Santana, Papoose, Saigon, Kelly Rowland, Shawnna, Da Brat, The Lady of Rage ou encore Kurupt.

Lors d'une interview donnée au magazine XXL le 23 mars 2013, elle révèle que son album à venir n'a toujours pas de nom mais que le premier single officiel sortira durant l'été 2013. Le jour de son anniversaire, le 11 juillet 2013, elle diffuse gratuitement sur Internet le single Looks Like Money, produit par Rockwilder. Le 26 juillet, elle dévoile, via Twitter, la pochette de la mixtape sur laquelle elle travaille, Hard Core: Back 2 da Streetz, qui est une suite de son premier album Hard Core. Prévue pour le 31 octobre 2013, la sortie de la mixtape est sans cesse repoussée, pour des raisons inconnues. Un premier single, Dead Gal Walking, extrait de cette mixtape, est publié sur TwitMusic.

Le plus souvent avec

Craig Mazin
Craig Mazin
(1 films)
Ben Stiller
Ben Stiller
(1 films)
Mark Brooks
Mark Brooks
(1 films)
Jenifer Lewis
Jenifer Lewis
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lil' Kim (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Queen of Media
Origine Etats-Unis
Acteurs Robin Givens, Fredro Starr, Michael Boatman, Chandra Davis, Trey Songz, Thea Vidale

The film is loosely based on a real-life story which tells the biography of New York City radio host Wendy Williams. Robin Givens portrays Williams, and Oliver "Power" Grant as her husband Kevin Hunter.
Super-Héros Movie, 1h15
Réalisé par Craig Mazin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action
Thèmes Super-héros
Acteurs Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald, Brent Spiner, Jeffrey Tambor, Kevin Hart
Rôle la fille de Xavier
Note45% 2.254712.254712.254712.254712.25471
Un jour qu'il visite un laboratoire scientifique avec sa classe, Rick Riker découvre un plan de libellules génétiquement modifiées. C'est alors que l'un de ces insectes s'échappe et le mord. Se rendant compte que cette morsure l'a doté d'aptitudes hors du commun, il se confectionne un costume et décide de combattre le crime sous le nom de Libellule.
Lil' Pimp
Lil' Pimp (2005)
, 1h20
Réalisé par Mark Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution
Acteurs Lil' Kim, Mark Brooks, Bernie Mac, Ludacris, William Shatner, Danny Bonaduce
Rôle La prostituée Sweet Chiffon
Note47% 2.37062.37062.37062.37062.3706
Le film raconte l'histoire d'un enfant nommé Lil' Pimp, sans amis - ou presque, son seul ami est une gerbille au langage vert nommée Wheathers - qui rencontre une prostituée, Sweet Chiffon, et son proxénète Jus de fruit.
Nora's Hair Salon, 1h24
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jenifer Lewis, Tamala Jones, Jean-Claude La Marre, Tatyana Ali, Bobby Brown, Lil' Kim
Note34% 1.7391651.7391651.7391651.7391651.739165
Nora Harper (Jenifer Lewis) is an African-American businesswoman who owns a hair salon in Los Angeles, California. She keeps watch over her employees, friends, relatives, and regular customers. Lilleana (Tatyana Ali) is a new employee from the Dominican Republic, and she is also in an abusive relationship with her wants-more-than friend, Bennie (Bobby Brown). Chloe (Tamala Jones) is a hair stylist who has aspirations of a career in show business. Ming (Lucille Soong) does manicures and has problems with her temper, and loves offering her opinions. Devin (Jean-Claude LaMarre) is a bisexual man who is uncertain about his relationship with Delicious (Donn Swaby). Later in the film, Nora has a heart attack. Her friends from the salon hope for her recovery but she dies shortly before the end of the film. In the end the salon remains open, selling Nora's hairstyling products.
Street Dancers, 1h35
Réalisé par Chris Stokes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Marques Houston, Jennifer Freeman, Meagan Good, Robert Hoffman, Raz-B, Steve Harvey
Rôle elle-même
Note38% 1.9044151.9044151.9044151.9044151.904415
David (Omarion Grandberry) et Elgin (Marques Houston), deux copains vivant à Los Angeles, sont passionnés de danse hip-hop et ont même un crew. Ils sont les meilleurs de la ville jusqu'au jour où deux autres danseurs (Max et Wade) d'un autre groupe ne les défient et pas à n'importe quel prix. Elgin, ne voulant pas se rabaisser devant Wade et sa bande, accepte le défi malgré le manque d'entraînement et surtout de la mise de 5000 $ demandée pour ce battle. Malgré l'aide de sa grand-mère, qui lui avancera une partie de la somme réclamée, ils subiront leur première débâcle, en partie à cause de Sonny, un de leurs partenaires, qui change de camps et révèle au crew rival tous les pas de danse de son ancien groupe. Entre-temps David tombe littéralement amoureux de Liyah, la sœur d'Elgin. Ce dernier est furieux que son ami préfère draguer sa sœur plutôt que de l'aider à faire le sale boulot du dealer Emerald. Elgin décide de monter un autre groupe sans David mais la mort du jeune Lil Saint, enfant défavorisé des quartiers vivant sous l'aile de Rico, va les forcer à se réunir pour le battle finale contre le groupe de Wade et Max pour un gain de 50000 dollars.
Gang of Roses, 1h34
Réalisé par Jean-Claude La Marre
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Western
Thèmes Féminisme, Politique
Acteurs Lil' Kim, LisaRaye McCoy, Marie Matiko, Monica Calhoun, Stacey Dash, Bobby Brown
Rôle Chastity
Note24% 1.230121.230121.230121.230121.23012
The film starts off with Left Eye Watkins (Brown) and his gang attempting to bully Sheriff Shoeshine Michel (Louis Mandylor) into giving them gold and women. A female member of the gang is extremely enthusiastic about the women and sets out to rape a can-can girl in the middle of town. While resisting, the can-can cuts the female gang member who in turns shoots her in the middle of the road.
Juwanna Mann, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Sport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Basket-ball, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Miguel A. Nunez, Jr., Vivica A. Fox, Kevin Pollak, Tommy Davidson, Kim Wayans, J. Don Ferguson
Rôle Tina Parker
Note46% 2.303932.303932.303932.303932.30393
Jamal Jeffries, un basketteur brillant et outrancier, est radié de son équipe par la NBA. Avec le concours réticent de son agent, il tente alors de revenir dans la compétition en prenant l'identité d'une basketteuse, celle de Juwanna Mann, et en participant au championnat féminin.
Zoolander
Zoolander (2001)
, 1h29
Réalisé par Ben Stiller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La mode, La musique
Acteurs Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Christine Taylor, Milla Jovovich, Jerry Stiller
Note65% 3.297333.297333.297333.297333.29733
Derek Zoolander mène sa carrière de mannequin avec succès. Mais lors de la cérémonie où il pense être nommé mannequin masculin de l'année, titre qu'il a déjà remporté trois années consécutives, il perd au profit du « hippie » Hansel McDonald, le jeune mannequin qui monte, et devient la risée de tous en montant sur le podium, convaincu d'avoir gagné. Puis sa vie prend un tournant quand trois de ses amis meurent à la suite d'une bataille d'essence qui se termine tragiquement par l'incendie causé par la cigarette de l'un d'eux.
Longshot
Longshot (2001)
, 1h33
Genres Thriller, Comédie, Action
Acteurs Paul Sorvino, Antonio Sabàto, Jr., Hunter Tylo, Zachery Ty Bryan, Danielle Fishel, Keir O'Donnell
Note29% 1.46841.46841.46841.46841.4684
Alex Taylor lives in L.A. with his older brother, Jack, who works as a personal fitness trainer and sometime gigolo. Alex's classmates begin to harass him after he misses the game-winning shot at the end of one of his high school's basketball games. Meanwhile, Laszlo Pryce, a rich and corrupt businessman, discovers Jack's affair with his wife, Mitzi. Laszlo threatens to kill Jack and Alex unless Jack travels to New York City to seduce a widower named Rachel Montgomery. On the verge of selling her company, Laszlo wants Jack to relay any inside information he can discover about the impending transaction. Fearing for his younger brother's life, Jack brings Alex with him on the trip. The con begins to unravel when Rachel and Jack fall for each other while Alex similarly falls for Rachel's daughter, Kelly. Jack reveals to Rachel why he's in New York, and the two conspire to expose Pryce. Rachel, though, needs to raise two million dollars to save her company. In a stroke of luck, Alex wins a contest to shoot a halftime, half-court shot. If he makes it, Rachel keeps her company, Laszlo is arrested, and everyone lives happily ever after.
Elle est trop bien, 1h35
Réalisé par Robert Iscove
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Freddie Prinze, Jr., Rachael Leigh Cook, Matthew Lillard, Paul Walker, Jodi Lyn O'Keefe, Kevin Pollak
Rôle Alex Chason Sawyer
Note59% 2.9513052.9513052.9513052.9513052.951305
Zach (Freddie Prinze Jr.) est un lycéen très populaire. Mais lorsque sa petite amie Taylor (Jodi Lyn O'Keefe) lui annonce que c'est terminé entre eux, sa réputation en prend un coup. Il ne se laisse pourtant pas abattre et parie avec son meilleur ami et rival Dean (Paul Walker) que, à ses côtés, n'importe quelle fille peut remporter le titre de « reine du bal » de fin d'année.