Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Leyla Doriane est un Acteur né le 5 septembre 1980

Leyla Doriane

Leyla Doriane
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Leyla Doriane Bourial
Naissance 5 septembre 1980 (41 ans)

Leyla Doriane Bourial, dite Leyla Doriane, est une actrice, auteur, compositeur-interprète franco-marocaine née le 5 septembre 1980 à Bordeaux.

Biographie

Née à Bordeaux en France, Leyla Doriane poursuit ses études de langues étrangères à l’université de Bordeaux. Elle a vécu entre Paris et Londres pour ses études et vit actuellement à Paris. Ses origines marocaines influencent son univers artistique à la fois dans la musique et dans le cinéma.

En juin 1998, elle signe avec le Label BMG pour 3 ans, et sort le titre Jardin de Lumière – avec un succès discret, écrit par les collaborateurs de Jean- Jacques Goldman : Erick Benzi, Christophe Battaglia, Jacques Veneruso.

En 2000, elle prête sa voix orientale au titre Au Café des délices de Patrick Bruel, l'un des titres phares, tiré de son cinquième album Juste avant.

En 2001, elle interprète et compose certains titres de son premier album de couleur variété orientale qui sort sous le Label Inca Production au Canada, avec qui elle collabore jusqu’en 2004. L’album Libre sort au Canada et comporte 13 titres : Tant Que L'Amour Est Là, La Comédie, Je Veux Être Libre, Pour En Arriver Là, Entre Ciel Et Terre, Méditations Orientales, Jardin De Lumière, Si Tout Est Ecrit, Farah, Les Amours En Naufrage, Je Suis Mon Chemin, Corps Etranger, Rien N'est Vraiment Fini.

Toujours en 2001, elle participe au collectif des Voix de l’espoir qui réunit 21 artistes féminines afin de récolter des fonds pour la Chaîne de l’Espoir avec le titre que serai-je demain ? Elles organisent notamment un concert à La Cigale le 8 mars 2001 lors de la Journée internationale du droit des femmes.

En 2004, elle intègre la comédie musicale Les Enfants du soleil , de Didier Barbelivien et Cyril Assous, aux côtés de Shirel et de Stéphane Neville. Le spectacle est dirigé et mis en scène par Alexandre Arcady et chorégraphié par Kamel Ouali. Il se joue le 23 septembre 2004 à Marseille, à Lyon le 17 et 18 décembre puis en 21 au 28 décembre à Paris. Elle y interprète le rôle de Leila Chérifi, fille de harkis et chante les titres suivants : Les Soleils D'Algérie, Le Kairouan, Les Baléares, O Marseille, Les Enfants Du Soleil, Leïla, Leïla, duo poignant avec le père harkis où elle clame son indépendance de femme.

En 2005, Elle partage la scène avec Idrissa Diop, chanteur et percussionniste de jazz sénégalais, au festival de Jazz de Montreux et fait un featuring sur le titre L'Oiseau.

Le 16 novembre 2005, Elle participe à la cérémonie du soixantième anniversaire de l’adoption de l’acte constitutif de l’UNESCO toujours aux côtés de Idrissa Diop pour un duo.

Le 16 avril 2008, elle donne naissance à son premier enfant, une fille prénommée Lina-Rose Gina.

En 2013, elle entreprend une formation d’actrice au cours Florent. Elle s’installe à New York pendant un an pour étudier le jeu de l’acteur à l’école de Olinda Turturro, sœur de John Turturro. Elle tourne dans son premier court-métrage. Elle intègre l’agence DS Talents en tant qu’actrice.

En 2015, elle tourne dans l' épisode 9 de la saison 1 de la série Le Bureau des Légendesproduit par Canal+, réalisé par Laïla Marrakchi dans le rôle de la femme voilée dans le jardin à Alger.

En 2016, elle obtient le second rôle féminin dans le film c’est tout pour moi co-écrit par Nawell Madani et réalisé par Ludovic Colbeau-Justin où elle interprète Malika la sœur de Lila.

En 2018, elle participe au film de Kheiron, Mauvaises Herbes, aux côtés de Catherine Deneuve et André Dussolier, les têtes d’affiche.

En 2019, elle écrit, compose et produit son premier EP, en anglais et en arabe avec les musiciens Maxime Pichon et Rémy Charlet « LDO Project » avec les titres suivants: Women’s Play, Enta Omri, Kalbi Majrouh, Yema.

Le plus souvent avec

Nawell Madani
Nawell Madani
(1 films)
David Salles
David Salles
(1 films)
Artus
Artus
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Leyla Doriane (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

C'est tout pour moi, 1h43
Réalisé par Nawell Madani
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Danse, Théâtre
Acteurs Nawell Madani, François Berléand, Leyla Doriane, Artus, David Salles, Olivier Barthélémy
Rôle Malika, la sœur de Lila
Note63% 3.1675453.1675453.1675453.1675453.167545
Lila veut devenir danseuse depuis qu'elle est tout petite, malgré les réticences et les interdictions de son père, Omar. Elle débarque tout de même à Paris pour réaliser son rêve. Elle va cependant se heurter à diverses désillusions en découvrant la réalité d’un monde très difficile d'accès. Lila ne se démotive pourtant pas et tente de se lancer dans une carrière d’humoriste, avec l'aide de son professeur, Fabrice. Elle n’a alors plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche et surtout retrouver la fierté de son père.