Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lewis Wilson est un Acteur Américain né le 28 janvier 1920 à New York (Etats-Unis)

Lewis Wilson

Lewis Wilson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lewis G. Wilson
Nationalité Etats-Unis
Naissance 28 janvier 1920 à New York (Etats-Unis)
Mort 9 aout 2000 (à 80 ans) à San Francisco (Etats-Unis)

Lewis G. Wilson, né le 28 janvier 1920 à New York et mort le 9 août 2000 à San Francisco, est un acteur américain, connu pour être le premier interprète de Batman au cinéma, en 1943.

Biographie

Lewis Wilson est diplômé de la Worcester Academy à Worcester, Massachusetts, en 1939, où son père et son grand-père ont également étudié. Après avoir longtemps travaillé pour General Foods, l'acteur décide de s'occuper de sa famille peu de temps après avoir incarné le personnage de DC Comics, Batman.

Pendant sa retraite, il vivait à North Hollywood, Californie. Il meurt pourtant à San Francisco, Californie, à l'âge de 80 ans.

Il fut marié à la romancière et actrice occasionnelle Dana Broccoli (née Natol), également décédée. Leur fils, le producteur Michael G. Wilson, est surtout connu pour son travail sur les différents films de James Bond.

Le plus souvent avec

Don Haggerty
Don Haggerty
(1 films)
Sam Flint
Sam Flint
(1 films)
Douglas Croft
Douglas Croft
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lewis Wilson (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Alibi meurtrier, 1h26
Réalisé par Jerry Hopper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Acteurs Sterling Hayden, Gloria Grahame, Gene Barry, Chuck Connors, Max Showalter, Billy Chapin
Note64% 3.242873.242873.242873.242873.24287
Le boulanger Al Willis (Gene Barry) est arrêté sur la voie publique en état d'ivresse. Il se montre violent avec les policiers qui répliquent. Légèrement blessé, il est relâché dès le lendemain. Dans les jours qui suivent, plusieurs policiers dont un adjoint du commissaire Joe Conroy (Sterling Hayden) sont assassinés. Conroy soupçonne Willis de s'être vengé et s'acharne sur lui, jusqu'à en devenir brutal. Pris sur le fait par la presse, il est révoqué pour violences policières par sa direction. Il décide malgré tout de poursuivre son enquête et suit son suspect qui a quitté la ville pour retrouver sa maîtresse Marianna (Gloria Grahame) au Mexique.