Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Leon Schlesinger est un Acteur et Associate Producer Américain né le 20 mai 1884 à Philadelphie (Etats-Unis)

Leon Schlesinger

Leon Schlesinger
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 20 mai 1884 à Philadelphie (Etats-Unis)
Mort 25 décembre 1949 (à 65 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)
Fondateur de Warner Bros. Cartoons

Leon Schlesinger est un producteur américain, né le 20 mai 1884 à Philadelphie, en Pennsylvanie, et mort le 25 décembre 1949 à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il est connu pour avoir fondé la Leon Schlesinger Productions, qui devient par la suite Warner Bros. Cartoons studio, durant l'âge d'or de l'animation d'Hollywood.

Biographie

Schlesinger est né dans une famille juive à Philadelphie. Après avoir travaillé dans un théâtre comme huissier, chanteur, acteur et manager (dont le Palace Theatre à Buffalo, New York), il fonde Pacific Title & Art Studio en 1919, où la plupart de ses affaires produisaient des cartes de titre. pour les films muets. Alors que les images parlantes («talkies») les remplaçaient en 1929 et 1930, Schlesinger cherchait des moyens de tirer parti de la nouvelle technologie et de rester en affaires. Certains historiens du cinéma prétendent qu'il a aidé à financer le premier talkie des frères Warner, The Jazz Singer (1927). Il a ensuite obtenu un contrat avec le studio pour produire sa toute nouvelle série Looney Tunes, et il a signé les animateurs Hugh Harman et Rudy Ising pour créer ces dessins animés avec leur personnage de Bosko en vedette.Schlesinger était un homme d'affaires perspicace avec un vif intérêt pour le talent. Quand Harman et Ising quittèrent Warner Bros avec Bosko en 1934, Schlesinger installa son propre studio sur le terrain de Warner Bros. Sunset Boulevard au coin de Van Ness et Fernwood. Il a courtisé les animateurs d'autres studios, y compris ceux qui étaient partis avec Harman et Ising, y compris Bob Clampett. L'un d'eux était Friz Freleng, que Schlesinger a promu pour superviser la production de Looney Tunes et pour développer la série sœur, Merrie Melodies. Le talent de Freleng a rapidement brillé, et l'embauche de Tex Avery, Chuck Jones et Frank Tashlin par Schlesinger a encore augmenté la qualité de la production du studio. Il a ensuite ajouté Carl Stalling et Mel Blanc, et ensemble ces hommes ont créé des personnages célèbres tels que Porky Pig, Daffy Duck et Bugs Bunny. Schlesinger a en grande partie adopté une approche «sans intervention» vis-à-vis de l'unité d'animation, laissant à ses réalisateurs la liberté de créer ce qu'ils souhaitaient, à condition que les films qui en résultent soient réussis. Schlesinger a vendu Pacific Title & Art Studio en 1935 pour se concentrer sur son studio d'animation.
Schlesinger était connu pour ses pratiques commerciales intransigeantes. Ses animateurs travaillaient dans un studio délabré (l'unité d'Avery était brièvement assignée à un bungalow qu'ils surnommaient «Termite Terrace»), et Schlesinger ferma brièvement le studio au milieu de 1941 lorsque des employés syndiqués demandèrent une augmentation de salaire. À une autre occasion, il a boycotté les Oscars pour ce qu'il prétendait être un traitement préférentiel pour les studios de dessin animé Walt Disney et MGM. Il a également confié certains de ses Looney Tunes à son beau-frère, Ray Katz, pour des allégements fiscaux.
Schlesinger était également connu parmi ses animateurs pour son zézaiement. Une histoire récurrente affirme que Mel Blanc a modelé les voix de Daffy Duck et de Sylvester the Cat sur Schlesinger. Cependant, dans l'autobiographie de Mel Blanc, That's not All Folks !, il contredit cette croyance conventionnelle en écrivant: «Il me semblait qu'une mandibule aussi étendue gênerait son discours, en particulier sur des mots contenant un son de s .. Ainsi, 'méprisable' devint ' '. " Le slobbery de Daffy, lisp exagéré a été développé au fil du temps.
Les animateurs qui travaillaient avec Schlesinger le trouvaient aussi prétentieux et un peu débile, portant trop d'eau de Cologne et s'habillant comme un dandy.
Leon Schlesinger apparaît comme lui-même dans le court métrage de Freleng, You Devrait être en images (1940), qui combine l'action en direct avec l'animation. Dans ce court métrage, Mel Blanc fait entendre Daffy Duck, Porky Pig et tous les autres personnages, à l'exception de Schlesinger qui a doublé sa voix parce que le studio n'avait pas de caméra sonore. Comme d'autres membres du personnel de dessin animé de Warner, Schlesinger est apparu sous forme de caricature dans des dessins animés tels que Hollywood Steps Out, Russian Rhapsody et Nutty News.
Schlesinger resta à la tête du studio d'animation jusqu'en 1944 quand il vendit ses actifs à Warner Bros. Il continua à commercialiser les personnages et dirigea l'unité Warners 'Theatre Services jusqu'à sa mort d'une infection virale le jour de Noël en 1949 à l'âge de 65 ans. a également produit un certain nombre de westerns B-movie dans les années 1930. Après que Warner Bros ait acheté le studio de Schlesinger, Eddie Selzer a assumé la position de producteur de Schlesinger. Schlesinger était un fan de cheval de course avide et était un directeur de la Western Harness Racing Association. Une dépêche de United Press, datée du 10 janvier 1950, a signalé qu'un directeur avait été trouvé pour combler le poste laissé vacant par son décès. Il est enterré dans le mausolée de Beth Olam à l'intérieur du Hollywood Forever Cemetery à Hollywood, en Californie.

Le plus souvent avec

Mel Blanc
Mel Blanc
(88 films)
Rudolf Ising
Rudolf Ising
(42 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Leon Schlesinger (148 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Producteur

A Lecture on Camouflage, 3minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Animation
Thèmes Politique
Acteurs Mel Blanc, Robert C. Bruce
Rôle Producteur
Note62% 3.1388453.1388453.1388453.1388453.138845
Technical Fairy, First Class gives the troops "A Lecture On Camouflage" with the aid of Private Snafu. He points that modern camouflage, if used intelligently, is both an art and a science.
Three Brothers, 5minutes
Réalisé par Friz Freleng
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Politique
Acteurs Mel Blanc
Rôle Producteur
Note59% 2.9693452.9693452.9693452.9693452.969345
Private Snafu is seen performing the tedious task of sorting boots. Driven to madness by boredom he is taken to visit his brothers Tarfu and Fubar by the gruff Technical Fairy, First Class, somewhat in the spirit of Ebenezer Scrooge and the Ghosts of Christmas. Brother Tarfu is seen tending to the every need of carrier pigeons while brother Fubar is the unlucky dummy used in training attack dogs. After seeing his brothers' terrible jobs Private Snafu returns to work with gusto, exclaiming that his job is important.
L'Air marin, 8minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc
Rôle Producteur
Note70% 3.5331453.5331453.5331453.5331453.533145
Un chien piste Bugs et se fait avoir en voulant avoir une description précise. Bugs finit par se déguiser en sirène après que le chien l'a poursuivi jusqu'à un étang. Le chien tombe aussitôt sous le charme de « Lorelei », qui le frappe à plusieurs reprises avant de se rendre compte de la supercherie. Bugs le roule une fois de plus en se prenant pour Elmer Fudd puis en faisant croire au chien qu'il l'a tué. Ce dernier finit par se suicider.
Bugs Bunny et les Trois Ours, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Bea Benaderet, Stan Freberg, Billy Bletcher, Kent Rogers
Rôle Producteur
Note73% 3.689643.689643.689643.689643.68964
Henry, le papa ours, Ma, la maman ourse, et Junyer, le bébé ours de 7 ans et demi, n'ont plus rien à manger. Henry décide d'attirer un lapin en faisant une fausse promenade et en laissant de la soupe de carotte. Bugs y goûte et demande du ketchup, Junyer lui apporte et Henry lui donne une correction. Après avoir séduit Ma, Bugs se fait poursuivre par Junyer et Henry, il est sauvé par Ma puis poursuivit à son tour par la maman ourse.
Buffalo Bugs, 7minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Guy Piérauld, Robert C. Bruce
Rôle Producteur
Note72% 3.635033.635033.635033.635033.63503
Bugs apparaît dans ce dessin animé comme « le Maraudeur masqué voleur de carottes » poursuivi par le chasseur de primes Red Hot Rider, qui n'arrive à arrêter son cheval qu'en l'assommant. Bugs, déguisé en Maraudeur, le pille et le met en sous-vêtements à l'aide d'un aimant. Le lapin lui fait son célèbre coup de la description avant d'envoyer Red sur une fausse piste. Bugs lui dépêche un télégramme avant de le faire chuter dans le Grand Canyon.
Lapin chasseur, 7minutes
Réalisé par Friz Freleng
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Bea Benaderet, Gérard Surugue, Kent Rogers, Tedd Pierce, Barbara Tissier
Rôle Producteur
Note71% 3.586793.586793.586793.586793.58679
Chez une vieille dame, un chien nommé Sylvester se repose devant la cheminée. La vieille dame découvre Bugs inanimé devant la porte après qu'il a sonné. Le chien, fou de jalousie, remet Bugs dehors, mais le lapin le roule en lui faisant croire qu'il est congelé. Sylvester se fait mettre dehors avant que la vieille dame ne l'appelle. Bugs ramène le chien gelé. Sylvester se fait remettre dehors en voulant se battre avec Bugs. Le chien berne le lapin mais ce dernier le roule à son tour et finalement c'est la vieille dame qui est mise dehors.
Adieu, monde cruel, 7minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Le futur, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Guy Piérauld, Albert Augier, Patrice Dozier
Rôle Producteur
Note77% 3.883633.883633.883633.883633.88363
Elmer désespère de ne pas attraper Bugs et se fait exaucer un vœu par Dieu : aller dans le futur où attraper Bugs sera possible. Nous retrouvons donc Elmer en 2000, vieillard et armé d'un super laser électronique tueur de lapin. Il rencontre Bugs, qui a vieilli lui aussi, et ce dernier l'embrasse avant de s'enfuir en riant et en boitant. Elmer réussit à le tuer. Dans son dernier souffle, Bugs ressasse la toute première chasse entre Elmer et lui, alors qu'ils n'étaient que des bébés. Bugsy (Bugs bébé), déguisé en policier, arrête et frappe le bébé Elmer pour excès de vitesse. Bugs, finalement, enterre Elmer à sa place. Elmer dit qu'au moins, il ne reverra plus Bugs. Mais Bugs vient lui donner un bâton de dynamite. L'iris Merrie Melodies qui ferme traditionnellement les cartoons de la série « s'agite », à la suite de l'explosion de la dynamite.
Ras le bol des moutons
Réalisé par Frank Tashlin
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie, Animation
Acteurs Mel Blanc
Rôle Producteur
Note71% 3.5765153.5765153.5765153.5765153.576515
Un loup, privé de viande par le rationnement de la guerre et la faim, voit un article dans le journal sur un chien de berger quittant son troupeau pour rejoindre l'armée et pense que ce sera une sélection facile. Cependant, s'il avait lu le reste de l'article en premier, il aurait su que le troupeau est maintenant gardé par le bélier, "Killer Diller", un formidable ennemi. Quand l'approche simple ne fonctionne pas, le loup s'habille comme une mignonne dame attrayante, qui attire immédiatement le bélier amoureux. La tentative du loup malheureux de bâtir le bélier, cependant, échoue quand il frappe à la place une branche surplombante. Il s'échappe, vers un autre arbre qui se trouve dans un endroit sûr; il tombe sur le bélier, mais il émerve indemne. Ensuite, un pistolet antiaérien, mais le bélier transmet le loup déguisé à l'intérieur.
Chasse en cours, 7minutes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un cochon, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Porky Pig, Mise en scène d'un canard, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Patrick Guillemin, Michel Mella
Rôle Producteur
Note72% 3.631263.631263.631263.631263.63126
Daffy Duck est en train de se baigner paisiblement dans un lac avec d'autres canards lorsque des coups de fusil se font entendre dans leurs directions. Ses congénères prennent immédiatement la fuite lorsque le chasseur, qui n'est autre que Porky Pig, s'approche du bord du lac. Porky demande à Daffy de se rendre tout de suite. Le canard va faire appel à tous ses talents de comédien pour éviter de se tuer...
Lapin et Lutin, 8minutes
Réalisé par Bob Clampett
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Transport, Aviation, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Politique, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Forces armées des États-Unis
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Rôle Producteur
Note74% 3.742563.742563.742563.742563.74256
À l'époque de la Seconde Guerre mondiale, Nous voyons Bugs en train de lire un livre ayant trait à la légende des lutins, nommés gremlins, qui sabotent les avions. Il en voit un en train de commencer sa sale besogne. Bugs se fait écraser le pied puis, assommé, tirer la langue et, enfin, à nouveau écraser le pied avant d'être aux commandes d'un avion démarré par le gremlin. Bugs manque trois fois de tomber de l'avion avant de descendre.