Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lee Jong-suk est un Acteur Sud coréen né le 14 septembre 1989

Lee Jong-suk

Lee Jong-suk
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lee Jong-suk
Nationalité Coree du sud
Naissance 14 septembre 1989 (32 ans)

Lee Jong-suk (coréen : 이종석) est un acteur et mannequin sud-coréen, né le 14 septembre 1989 à Yongin.

En 2005, il débute en tant que mannequin pour les défilés, le plus jeune top modèle masculin du programme « Seoul Collection » pour la fashion week de Séoul. Il a joué dans de nombreux dramas à succès tels que Secret Garden, School 2013, W…

Biographie

Jeunesse et formation
Lee Jong-suk est né à Yongin. Il a un frère cadet et une jeune sœur. Dans les années 2010, il se spécialise dans le cinéma et l'art professionnel à l'université Konkuk. En 2016, il y obtient son diplôme.


Carrière
2005-2010 : Ses débuts
En 2005, à seize ans, Lee Jong-suk commence sa carrière de mannequin sur la Seoul Collection Walkway, faisant de lui le plus jeune mannequin masculin à faire ses débuts dans le programme Seoul Collection de la Séoul Fashion Week. Depuis lors, il a participé à plusieurs défilés de mode. Pour ses débuts, il signe dans une agence et est membre d'un groupe d'idoles pendant trois mois. Cependant, il démissionne après que l'agence ait rompu la promesse de le faire devenir acteur.

Au collège, il participe à une sélection d'acteurs sur la chaîne de télévision SBS.

En 2010, il débute dans la série télévisée sud-coréenne Prosecutor Princess. Il fait ses débuts au grand écran dans le film d'horreur Ghost.


2011-2013 : popularité croissante
En 2011, Lee Jong-suk commence à être reconnu après son rôle dans le drama à succès Secret Garden, dans lequel il incarne un jeune compositeur talentueux avec une attitude farouche et un béguin interdit pour le second rôle masculin. Il est apparu dans la troisième saison de la sitcom MBC High Kick, où il a gagné en popularité.

En 2012, il joue le rôle principal dans le film R2B: Return to Base, un remake libre du film Top Gun, acclamé par la critique de 1986.



Le rôle qui le fait connaître du public est celui d'un lycéen dans le drama pour adolescents School 2013. Il reçoit son premier prix d'acteur pour le rôle aux KBS Drama Awards 2012 dans la catégorie Meilleur nouvel acteur. Il se classe cinquième selon une enquête intitulée « Actors Who Lit Up 2013 », réalisée par Gallup Korea.

Après le succès de School 2013, il joue dans la série dramatique I Can Hear Your Voice, acclamée par la critique, avec Lee Bo-young. Il interprète Park Soo-ha, un jeune homme intelligent qui sait lire dans les pensées. Initialement prévu pour seize épisodes, le drama a prolongé de deux épisodes en raison de ses côtes réussies. Il reçoit le prix d'excellence dans la catégorie masculine aux Korea Drama Awards pour son interprétation. Il joue ensuite dans le film sportif No Breathing, ainsi qu’un rôle de premier plan dans le film The Face Reader.


2014-2015: Popularité croissante en Chine
En 2014, Lee Jong-suk joue dans la comédie romantique pour adolescents Hot Young Bloods, dans laquelle il incarne le coureur de jupons. Il joue également dans le drame médical Dr Stranger, dans lequel il joue le rôle d'un transfuge nord-coréen qui travaille comme médecin en Corée du Sud. Le drama est un succès en Chine, avec quatre cent millions de spectateurs.

Il apparaît dans Pinocchio, aux côtés de l'actrice Park Shin-hye. Dans cette série, il interprète le protagoniste Choi Dal-po, un journaliste de première année dans une entreprise de radiodiffusion, qui lutte avec l'idée de justice et de vérité dans un monde où tout le monde veut cacher les faits. Pinocchio a été un autre succès, avec un chiffre d'affaires déclaré de 6,2 milliards de won (autrement dit, 5,62 millions de dollars) de droits de diffusion en un an seulement.

Ses représentations dans les dramas Doctor Stranger et Pinocchio lui valent des éloges, notamment le Male Top Excellence Award au 8ème Korea Drama Awards. Il devient le plus jeune acteur à remporter le prix du meilleur acteur aux 27e Grimae Awards, choisis par les cinéastes de la télévision.

En raison de son succès en Chine, une figure de cire à son effigie a été installée au musée Madame Tussauds de Hong Kong, que l'acteur dévoile lors d'une cérémonie.

Il tourne son premier drama chinois intitulé Jade Lovers (2019), aux côtés de l'actrice Zheng Shuang. Tourné à Shanghai, il décrit comme une série de romans fantastiques se déroulant dans les années 1930.

Il publie un album photo intitulé Asia Tour Story With, comprenant des photos prises lors de sa rencontre avec les fans dans sept villes asiatiques au cours d'une tournée de neuf mois.


De 2016 à aujourd'hui : Nouvelle agence et succès continu
En décembre 2015, Lee Jong-suk quitte son ancienne agence Wellmade Yedang. Il signe un contrat d'exclusivité avec YG Entertainment le 10 mai 2016.



En juillet 2016, il revient sur le petit écran coréen avec le thriller fantastique W de MBC aux côtés de Han Hyo-joo. Le drama domine les palmarès de popularité en Corée et Lee Jong-suk remporte le Daesang (Grand prix) des MBC Drama Awards en fin d'année. La même année, il joue dans le drama Web promotionnel First Seven Kisses pour Lotte Duty Free.

En 2017, il joue dans le film policier VIP, marquant ainsi son premier rôle en tant que méchant. Il joue ensuite dans le drame surnaturel et procédural While You Werely Sleeping aux côtés de Bae Suzy en septembre.

En juillet de la même année, il est nommé ambassadeur de bonne volonté pour le tourisme coréen par l'Office du tourisme coréen. L'organisation diffuse des vidéos promotionnelles mettant en vedette l'acteur, intitulées Huit épisodes de Corée, axées sur des sites touristiques dans dix régions différentes, notamment Séoul, Gyeonggi, Gangwon, Jeju et Gyeongju.

En 2018, il est sélectionné pour le drama de deux épisodes Hymn of Death, un remake du film Death Song de 1991. il signe avec la nouvelle agence de gestion YNK Entertainment une fois que son contrat avec YG Entertainment prend fin, mais y met un terme cinq mois plus tard.

En 2019, il joue dans sa première comédie dramatique romantique Romance is a Bonus Book aux côtés de Lee Na-young. Suite au tournage du drama, le 8 mars, il s'enrôle dans l'armée pour effectuer son service militaire pour une durée de deux ans.

Le plus souvent avec

Park Chul-min
Park Chul-min
(2 films)
Han Jae-rim
Han Jae-rim
(1 films)
Jung Kyung-ho
Jung Kyung-ho
(1 films)
Choi Jung-woo
Choi Jung-woo
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lee Jong-suk (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

V.I.P.
V.I.P. (2017)
, 2h8
Réalisé par Park Hoon-jeong
Origine Coree du sud
Genres Thriller, Action, Noir, Policier
Acteurs Jang Dong-gun, Lee Jong-suk, Park Sung-woong, Peter Stormare, Choi Jung-woo
Rôle Kim Kwang-il
Note65% 3.293863.293863.293863.293863.29386
Le transfuge Kim Kwang-il (Lee Jong-suk), fils d’un haut-dirigeant nord-coréen, est suspecté d'avoir commis une série de meurtres pendant ses voyages aux quatre coins du monde. Pour l'arrêter, la Corée du Nord et la Corée du Sud collaborent avec Interpol. L'inspecteur Chae Yi-do (Kim Myung-min) est certain de sa culpabilité mais l'agent services de renseignements sud-coréens Park Jae-hyuk (Jang Dong-gun) le protège.
Hot Young Bloods, 2h1
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Park Bo-yeong, Lee Jong-suk, Lee Se-young, Kim Young-kwang, Ra Mi-ran, Kim Hee-won
Rôle Joong-gil
Note67% 3.360973.360973.360973.360973.36097
Dans les années 1980, un lycée de Heongseong est en proie à ses gangs et leurs histoires. Yeong Suk est à la tête d'un gang de filles de son lycée. Même si elle joue les dures, la jeune fille a également des sentiments pour un garçon de son école: Jung Gil. Cependant, celui-ci est un grand séducteur qui a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, à commencer par les filles de la classe de Yeong Suk, sauf cette dernière. Yeong Suk va alors prendre les devants afin de comprendre pourquoi Jung Gil ne cherche pas à la faire succomber. Malgré cela, ses plans vont être contrecarrés par l'arrivée d'une nouvelle élève, So Hee, tout droit venue de Séoul et dont les charmes ne vont pas laisser Jung Gil indifférent.
The Face Reader, 2h22
Réalisé par Han Jae-rim
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Acteurs Song Kang-ho, Lee Jung-jae, Baek Yun-shik, Kim Hye-soo, Lee Jong-suk, Jo Jung-suk
Rôle Jin-hyeong, le fils de Nae-gyeong
Note67% 3.396433.396433.396433.396433.39643
L'histoire prend place en 1455, pendant le règne de Sejo, de la dynastie Joseon. Elle met en scène la vie de Nae-Kyung, le fils d'une noble famille qui a connu des revers de fortune.
No Breathing, 1h58
Origine Philippines
Genres Drame
Thèmes Sport
Acteurs Lee Jong-suk, Seo In-guk, Yuri, Ah Young, Park Chul-min, Park Jung-chul
Rôle Jung Woo-sang
Note65% 3.250573.250573.250573.250573.25057
Like his swimming champion father, Won-il (Seo In-guk) was once a promising swimmer. But when his father dies during a swimming competition (where he was doing his specialty called "no breathing"), followed soon after by his mother's death, Won-il quits swimming for good. Instead, he lives life hopelessly and recklessly, like there is no tomorrow. With Won-il in danger of being expelled from school, his father's longtime friend Jae-suk (Park Chul-min) drags him to a physical education-focused high school, hoping that he'll start swimming again. There he meets his long-ago rival, Woo-sang (Lee Jong-suk) who in the past had always been overshadowed by Won-il. With Won-il's absence from the sport, Woo-sang is now in first place and is a national swimming star. But he gets disqualified from the national tryouts after getting into trouble, so he has to start from ground zero and ends up at the same phys-ed school as Won-il. Woo-sang is Won-il's complete opposite in personality, and all he cares about is winning so he finds Won-il's return to the sport unwelcome. Then there is Jae-suk's daughter, Jung-eun (Kwon Yuri) who captures both Won-il and Woo-sang's hearts and further reignites the rivalry between them. The two very different young men begin training for an upcoming swimming competition, battling for love and friendship as they undergo the rite of passage of growing up.
As One
As One (2012)
, 2h7
Genres Drame, Biographie
Thèmes Sport
Acteurs Ha Ji-won, Bae Doona, Han Ye-ri, Oh Jung-se, Choi Yoon-young, Lee Jong-suk
Rôle Choi Kyung-sub
Note70% 3.549073.549073.549073.549073.54907
Korea” raconte l’histoire vraie du championnat mondial de ping-pong en 1991 où pour la première fois la Corée du Sud et la Corée du Nord ont participé avec une équipe commune. Ha Ji Won joue Hyun Jung Hwa, du Sud, et Bae Doo Na est Lee Boon Hee, du Nord.
Windfighters : Les Guerriers du ciel, 1h53
Genres Drame, Action, Romance
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Rain, Shin Se-kyung, Yoo Jun-sang, Kim Sung-soo, Lee Ha-na, Lee Jong-suk
Rôle First Lieutenant Ji Seok-hyun
Note60% 3.0040753.0040753.0040753.0040753.004075
Tae-Hoon est le plus jeune membre de l'équipe des « Black Eagles », les meilleurs pilotes de l'armée sud-coréenne. Pilote doué, notre héros se révèle être aussi un fauteur de troubles. Ainsi, après une démonstration dangereuse lors d'un spectacle aérien, Tae-Hoon se retrouve renvoyé de l'équipe et transféré dans une nouvelle unité...