Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lee J. Cobb est un Acteur et Réalisateur Américain né le 8 décembre 1911 à New York (Etats-Unis)

Lee J. Cobb

Lee J. Cobb
Lee J. Cobb a participé à 73 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 7 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

L'Exorciste, 2h2
Réalisé par William Friedkin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, Religion, La télévision, Diable
Acteurs Ellen Burstyn, Max von Sydow, Lee J. Cobb, Kitty Winn, Jack MacGowran, Jason Miller
Rôle Lieutenant William « Bill » Kinderman
Note79% 3.997553.997553.997553.997553.99755
Des fouilles archéologiques sont menés en Irak, effectuées notamment par le père Merrin, un vieux prêtre, fatigué de la vie. Il découvre dans ses fouilles une petite tête de statuette du démon Pazuzu et s'interroge sur la nature du mal au sein de l'Humanité. À la fin de la séquence en Irak, le prêtre contemple une grande statue du démon Pazuzu.
Sur les quais, 1h48
Réalisé par Elia Kazan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Noir, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Religion, Le monde du travail, Politique, Gangsters
Acteurs Marlon Brando, Karl Malden, Eva Marie Saint, Lee J. Cobb, Rod Steiger, Leif Erickson
Rôle Johnny Friendly
Note81% 4.099594.099594.099594.099594.09959
Dans le port de New York, le syndicat des dockers (affilié à la puissante centrale AFL-CIO) est contrôlé par un gang mafieux dirigé par l'avocat Johnny Friendly et Charley Malloy. Il n'est autre que le frère de Terry Malloy, un ancien boxeur, lui-même docker. Contrairement à ce que connote son patronyme, Johnny Friendly (Lee J. Cobb) est un homme brutal et impitoyable, même s'il est capable d'éprouver à l'occasion une certaine affection paternelle pour Terry.
Le Chant de Bernadette, 2h36
Réalisé par Henry King, Albert R. Broccoli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Religion, Sexualité, La virginité
Acteurs Jennifer Jones, William Eythe, Charles Bickford, Vincent Price, Lee J. Cobb, Gladys Cooper
Rôle Docteur Dozous
Note75% 3.7975853.7975853.7975853.7975853.797585
Avec sa sœur Marie et Jeanne, une camarade de classe, Bernadette ramasse du bois mort pour le chauffage à l'extérieur de la ville de Lourdes ; alors qu'elle est restée en arrière, ses compagnes lui conseillent de ne pas s'aventurer dans la rivière froide près des grottes de Massabielle, de peur de tomber malade. Alors qu'elle est sur le point de traverser quand même, Bernadette est distraite par un souffle étrange et un changement dans la luminosité. En examinant la grotte, elle y trouve une belle dame debout dans la lumière brillante et tenant un chapelet de perles. Elle le raconte à sa sœur et à son amie, qui promettent de ne rien dire, mais, bien sûr, elles ne s'en privent pas et l'histoire se répand bientôt dans toute la ville. Beaucoup, y compris Bernarde, la tante de Bernadette, la croient et la défendent devant ses parents incrédules, mais Bernadette doit affronter seule les autorités civiles et religieuses. Questionnée à plusieurs reprises, elle s'en tient fermement à son histoire étrange et continue de revenir à la grotte comme la dame le lui a demandé. Elle brave le ridicule au moment où la dame lui dit de boire et de se laver à une source qui n'existe pas, mais elle creuse un trou dans le sol et utilise du sable mouillé et de la boue. L'eau commence ensuite à couler et manifeste des propriétés miraculeuses : des guérisons se produisent. La dame finit par s'identifier comme « l'Immaculée Conception ». Les autorités civiles essaient de faire déclarer folle Bernadette, tandis que l'Église veut une enquête en forme pour savoir si l’enfant est une simulatrice, une folle, ou si elle est sincère. Elles concluent qu'on ne peut douter de sa sincérité, et que ce qu'elle a vu est sans doute réel.
Les trois visages d'Eve, 1h31
Réalisé par Nunnally Johnson, David S. Hall
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychologie, Folie, Psychanalyse
Acteurs Joanne Woodward, David Wayne, Lee J. Cobb, Nancy Kulp, Douglas Spencer, Mimi Gibson
Rôle Docteur Curtis Luther
Note71% 3.5992953.5992953.5992953.5992953.599295
Mère et épouse, Eve White est une femme timide et effacée qui souffre de maux de tête et des trous de mémoire occasionnels. Finalement on l'envoie consulter un psychiatre renommé, le Dr Luther et, pendant qu'elle est sous hypnose, se découvre en elle une « autre personnalité », c'est Eve Black, une sauvageonne qui ne songe qu'à s'amuser. Eve Black sait tout sur Eve White, alors qu'Eve White ignore ce que fait Eve Black. Devant cette situation, le mari d'Eve White la quitte en abandonnant aussi leur fille, Bonnie. Eve Black ayant essayé de tuer cette dernière on envoie Eve White dans un asile.
Anna et le Roi de Siam, 2h8
Réalisé par John Cromwell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Irene Dunne, Rex Harrison, Linda Darnell, Lee J. Cobb, Gale Sondergaard, Laurette Luez
Rôle Kralahome
Note70% 3.5428053.5428053.5428053.5428053.542805
Siam, 1862. Une veuve anglaise, Anna Owens (Irene Dunne) vient d'arriver avec son jeune fils Louis à Bangkok pour occuper le poste d'enseignante auprès des enfants du roi (Rex Harrison). Le choc des cultures est immédiat. Parce qu’elle lui tient tête, le roi respecte Anna, au grand effroi de ses courtisans. L’enseignante va réussir à devenir la confidente et le conseiller diplomatique du roi...
Capitaine de Castille, 2h20
Réalisé par Henry King, Robert D. Webb
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Romance
Acteurs Tyrone Power, Jean Peters, Cesar Romero, Lee J. Cobb, Antonio Moreno, Thomas Gomez
Rôle Juan García
Note68% 3.4484353.4484353.4484353.4484353.448435
Au début du XVI siècle, le jeune noble espagnol Pedro De Vargas entre en conflit avec l'inquisiteur Diego de Silva. Pour se venger, celui-ci fait prisonnier Pedro avec sa famille sous l'accusation d'hérésie. Comme le père refuse d'avouer cette hérésie, De Silva fait torturer Mercedes, la petite sœur de Pedro, au point de la tuer. Mais Pedro va réussir à s'évader, après avoir mortellement blessé De Silva.
The Luck of the Irish, 1h39
Réalisé par Henry Koster
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Romance
Acteurs Tyrone Power, Anne Baxter, Lee J. Cobb, Cecil Kellaway, Jayne Meadows, J. M. Kerrigan
Rôle David C. Augur
Note68% 3.442813.442813.442813.442813.44281
Stephen Fitzgerald (Tyrone Power), a newspaper reporter from New York, meets a leprechaun (Cecil Kellaway) and a beautiful young woman (Anne Baxter) while traveling in Ireland. When he returns to his fiancée (Jayne Meadows) and her wealthy father (Lee J. Cobb) in the midst of a political campaign in New York, he finds that the leprechaun and the young woman are now in the big city as well. Stephen is torn between the wealth he might enjoy in New York or returning to his roots in Ireland.