Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lee El est un Acteur Sud coréen né le 26 aout 1982

Lee El

Lee El
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kim Ji-hyun (김지현)
Nationalité Coree du sud
Naissance 26 aout 1982 (38 ans)

Lee El (hangeul : 이엘 ; romanisation révisée : I El ; McCune-Reischauer : Yi El), de son vrai nom Kim Ji-hyun (hangeul : 김지현 ; romanisation révisée : Gim Ji-hyeon ; McCune-Reischauer : Kim Chi-hyŏn), est une actrice sud-coréenne, née le 26 août 1982 à Séoul. Elle est connue pour avoir interprété les rôles dans le film Inside Men et dans les séries télévisées It's Okay, That's Love, Goblin, Black et A Korean Odyssey. En 2018, elle joue son premier rôle principal dans What a Man Wants de Lee Byeong-heon.

Biographie

Jeunesse et formation
Lee El est née le 26 août 1982 à Séoul. Elle y étudie à l'université Sungkyunkwan, d’où elle sort diplômée.

Le plus souvent avec

Jang Jin
Jang Jin
(1 films)
Woo Min-ho
Woo Min-ho
(2 films)
Na Hong-jin
Na Hong-jin
(1 films)
Jo Jae-yoon
Jo Jae-yoon
(2 films)
Lee Sung-min
Lee Sung-min
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lee El (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

What a Man wants, 1h40
Réalisé par Lee Byeong-heon
Origine Coree du sud
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Shin Ha-kyun, Lee Sung-min, Song Ji-hyo, Lee El, Jang Young-nam, Lee Ha-nui
Rôle Jenny, la femme dont Bong-soo est attiré
Note63% 3.153223.153223.153223.153223.15322
Sur l’île de Jeju, l'histoire de Kundo (Lee Sung-min ), un cinquantenaire à l’énergie débordante, et de sa petite sœur (Song Ji-hyo), dont le mari (Shin Ha-kyun) rêvait autrefois de devenir chef. La rencontre de ce dernier avec une jeune femme envenime la situation.
The Drug King, 2h19
Réalisé par Woo Min-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Song Kang-ho, Jo Jung-suk, Bae Doona, Lee Sung-min, Lee Hee-joon, Yoon Je-moon
Rôle Young Partner
Note61% 3.052563.052563.052563.052563.05256
Le film raconte l'ascension et la chute de Lee Doo-sam (Song Kang-ho), un petit malfrat de Busan, qui commence par aider un groupe de trafiquants de drogues rencontré par hasard. Astucieux et plein d'idées, il intègre ce milieu, gravit peu à peu les échelons de la mafia et développe son propre trafic, jusqu'à bâtir un empire de la drogue du Japon à Busan. Il mène alors une double vie : homme respecté, promoteur du développement rural et national le jour, infâme seigneur de la drogue la nuit... jusqu'à sa chute, entraînant celle de nombreux complices, hauts fonctionnaires corrompus.
Inside Men
Inside Men (2015)
, 2h10
Réalisé par Woo Min-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Journalisme
Acteurs Lee Byung-hun, Jo Seung-woo, Baek Yun-shik, Lee Geung-young, Jo Jae-yoon, Kim Dae-myung
Rôle Joo Eun-hye
Note69% 3.494333.494333.494333.494333.49433
Lee Kang-hee est le chef-éditeur d’un grand journal et il a beaucoup d’influence. Il est facile pour lui de pousser la popularité d’un député comme Jang Pil-woo afin qu’il se présente aux élections. Ahn Sang-goo, un criminel qui soutient Lee et Jang, se fait surprendre en possession de certains documents très confidentiels et très compromettants pour la carrière politique de Jang et la main d’Ahn se fera couper. Dans le but d’éclaircir ce scandale politique, le procureur Woo Jang-hoon commence une enquête sur les relations entre le politicien et ses investisseurs (un CEO d’une grande compagnie de voitures). Puisque Woo est un homme ambitieux et sans réseau de contacts, c’est le seul moyen pour lui d’atteindre le sommet. Woo et Ahn qui planifiait déjà sa revanche s’allieront pour faire éclater ce scandale politique.
Man On High Heels, 2h4
Réalisé par Jang Jin
Origine Coree du sud
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Cha Seung-won, Oh Jung-se, Esom, Go Kyung-pyo, Kim Eung-soo, Park Sung-woong
Rôle Do Do
Note66% 3.3065953.3065953.3065953.3065953.306595
Une détective sans-froid, présentée comme un homme ayant l’habitude d’agresser brutalement et d’arrêter les criminels, a du mal à trouver son identité de femme telle est son désir malgré son apparence très masculine. Le jour où elle décide de se faire opérer du sexe, survient une crise imprévue et perturbe toutes ses intentions…
Masquerade
Masquerade (2012)
, 2h11
Réalisé par Choo Chang-min
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Lee Byung-hun, Ryoo Seung-ryong, Han Hyo-joo, Kim In-kwon, Jang Gwang, Lee El
Rôle Dame Ahn
Note77% 3.896733.896733.896733.896733.89673
Le roi Gwanghaegun (Lee Byung-hun), 15e souverain de la dynastie Joseon et monarque excentrique et paranoïaque, ordonne à son ministre Heo Gyun (Ryoo Seung-ryong) de lui trouver un double afin d'échapper aux constantes menaces d'assassinat. Heo Gyun déniche alors Ha-seon, un humble clown et acrobate qui ressemble trait pour trait au roi qui est, comme il s'y attendait, effectivement victime d'un empoisonnement. Heo Gyun propose à Ha-seon qu'il se fasse passer pour le roi jusqu'à ce qu'il soit entièrement rétablit et l'autorise à s'habiller et à se comporter comme le roi. Tout en assumant son rôle lors d'une première apparition officielle, Ha-seon commence à réfléchir aux problèmes débattus à la cour. Fondamentalement plus compréhensif que le roi, son intérêt au bien-être des domestiques, même les plus insignifiants, améliore peu à peu le moral au palais. Au fil du temps, il s'impose et rend des décisions sur la gouvernance du pays avec une réelle perspicacité, ainsi que des jugements équitables. Même Heo Gyun est touché par l’intérêt sincère de Ha-seon pour le peuple et se rend compte qu’il est un souverain infiniment meilleur que Gwanghaegun. Cependant, son principal opposant, Park Cheong-seo (Kim Myung-gon ), remarque le soudain changement dans le comportement du roi et commence à se poser des questions. La reine (Han Hyo-joo) est également partagé entre le vrai roi et le faux.
The Murderer, 2h21
Réalisé par Na Hong-jin
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Transport, Le monde du travail, Automobile
Acteurs Ha Jeong-woo, Kim Yoon-seok, Jo Sung-ha, Kwak Do-won, Lee Hee-joon, Jung Man-sik
Rôle Joo-young
Note73% 3.6501353.6501353.6501353.6501353.650135
Dans la province chinoise de Yanbian, Gu-nam, un Joseon-jok (Coréen de Chine), travaille comme chauffeur de taxi. Endetté jusqu'au cou et sans nouvelle de sa femme, partie chercher du travail en Corée du Sud, depuis des mois, il se voit contraint d'accepter ce que lui propose Myun, un dangereux mafieux local : se rendre à Séoul pour y assassiner un homme en échange d'une forte somme d'argent. Gu-nam voit aussi en ce « contrat » la possibilité de partir à la recherche de son épouse. Mais absolument rien ne se passera comme prévu...