Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lawrence Riesner est un Acteur

Lawrence Riesner

Lawrence Riesner
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Lawrence Riesner est un acteur et parolier français né en 1919 et mort en 2004, à l'âge de 84 ans.

Biographie

Ami d’enfance de Jacques Plante avec lequel il écrit ses premières chansons, il participe de 1956 à 1959 au feuilleton radiophonique de Pierre Dac et Francis Blanche Signé Furax, dans lequel il prête sa voix pour incarner le narrateur, le Grand Maître du Conseil Suprême des Babus, tous les docteurs et tous les speakers dont il imite à la perfection le timbre et le phrasé si particuliers d'avant-guerre.

À l'image de Jean Yanne (avec qui il collabore dans le cadre de sketchs pour l'ORTF, dont celui du Permis de conduire), c'est un comédien touche-à-tout cumulant les petits rôles au cinéma, prêtant sa voix à plusieurs dessins animés et sa plume à l'écriture de chansons dont La Ballade des Dalton, issue du dessin animé du même nom.

De 1978 à 1979, il participe comme chroniqueur à l'émission hebdomadaire Les Parasites sur l'antenne animée par Thierry Le Luron sur France Inter avec notamment Pierre Desproges, Bernard Mabille et Évelyne Grandjean.

Le plus souvent avec

Jean Yanne
Jean Yanne
(5 films)
Henri Gruel
Henri Gruel
(1 films)
Paul Mercey
Paul Mercey
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lawrence Riesner (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, 1h37
Réalisé par Jean Yanne
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Politique, Sexualité, Homosexualité, Politique, Royauté, LGBT
Acteurs Coluche, Michel Serrault, Jean Yanne, Françoise Fabian, Michel Auclair, Mimi Coutelier
Rôle Flicum
Note58% 2.9161852.9161852.9161852.9161852.916185
Au temps de l'Empire romain, un modeste carrossier de chars se retrouve victime d'une machination politique visant Jules César.
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, 1h40
Réalisé par Jean Yanne
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Yanne, Michel Duchaussoy, Mimi Coutelier, Daniel Prévost, Jacques François, Georges Beller
Rôle Un responsable de AF4
Note51% 2.5505352.5505352.5505352.5505352.550535
L'inspecteur Chodaque est chargé d'enquêter sur l'enlèvement de Patrice Rengain, l'animateur vedette de la chaîne AF4. Il se rend vite compte que, malgré les apparences, Rengain n'est guère apprécié de ses collaborateurs ; aussi décide-t-il de mener son enquête dans les studios...
Lucky Luke, la ballade des Dalton, 1h22
Réalisé par René Goscinny, Henri Gruel, Morris
Origine France
Genres Comédie, Animation, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, La prison, Mise en scène d'un chien, Lucky Luke, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Pierre Trabaud, Daniel Ceccaldi, Georges Atlas, Roger Carel, Gérard Hernandez, Jacques Balutin
Rôle Apprenti maréchal-ferrant, docteur de Tumbleweed Springs, deuxième barman, un cow-boy du rodéo
Note68% 3.441953.441953.441953.441953.44195
L'oncle Henry des Dalton est mort pendu (comme affirme Joe : « Mort naturelle, c'est une consolation »), laissant à ses neveux tout son magot. Cependant, pour le toucher, les Dalton ont pour instruction de tuer les membres du jury et le juge qui l'ont condamné. Pour s'assurer que ce travail est bien fait, il demande qu'ils soient surveillés par Lucky Luke, le seul homme digne de confiance qu'il ait connu.
Chobizenesse, 1h45
Réalisé par Jean Yanne, Philippe Venault
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jean Yanne, Robert Hirsch, Catherine Rouvel, Denise Gence, Ginette Leclerc, Hubert Deschamps
Rôle Commissaire Bonneville (et voix-off diverses)
Note58% 2.928792.928792.928792.928792.92879
Le spectacle que monte Clément Mastard ne donnant pas les résultats escomptés, celui-ci sollicite le concours de Célia Bergson, son ex, laquelle s'essaie au théâtre d'avant-garde subventionné. Au cours d'un entretien dans un grand restaurant, elle refuse mais Mastard remarque qu'elle retient l'attention de quatre personnages importants. Ceux-ci sont les frères Boussenard, dirigeants d'un consortium industriel sur le marché de l'acier et du commerce des armes. Mastard sollicite leur concours financier en leur promettant que Célia Bergson sera la vedette de son prochain spectacle. Mastard la sollicite de nouveau dans son théâtre et est le témoin d'un incident : Jean-Sébastien Bloch son organiste et compositeur, ne supportant pas une réflexion au sujet de sa musique, claque la porte. Mastard tente en vain d'embaucher ce dernier mais se heurte à son caractère mégalomane, aggravé par la vie impossible que lui font subir sa femme Anna-Magdalena et leurs 13 enfants. Mastard ne sachant plus que faire, accepte toutes les compromissions y compris celle d'intégrer à son spectacle un ballet à la gloire des bazookas vendus par les frères Boussenard. Le spectacle est un échec et alors que les frères Boussenard réclament le remboursement de leur participation, Mastard leur propose de réaliser un nouveau spectacle dont le succès les remboursera, à condition qu'il ait le champ libre. Il se livre alors à des répétitions de ballets sur des thèmes de plus en plus érotiques, et parallèlement parvient à embaucher Jean-Sébastien Bloch suite à un marché de dupes. Les frères Boussenard finissent par admettre du bout des lèvres que le spectacle dont ils voient les répétitions pourra les rembourser mais demandent que le théâtre soit hypothéqué. En revanche quand Jean-Sébastien Bloch se rend compte de l'utilisation qui est faite de sa musique, le scandale éclate. Mastard ne pouvant se résoudre à renvoyer le musicien consent à accepter ses exigences les plus démesurées (présence d'un grand orchestre international, modification de l'acoustique de la salle…). Le soir de la première, les frères Boussenard accompagnés d'un huissier veulent prendre possession du théâtre. Mastard s'y oppose, fusil de chasse à la main. Les frères Boussenard demandent au ministre de l'Intérieur d'envoyer les CRS qui donnent l'assaut, mais ceux-ci sont subjugués par la beauté de la musique et se contentent de s’asseoir dans la salle. Les frères Boussenard se demandant ce qui se passe à l'intérieur entrent à leur tour et donnent l'ordre de tirer. Clément Mastard et Jean-Sébastien Bloch sont abattus.
Les Chinois à Paris, 1h50
Réalisé par Jean Yanne
Origine France
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Uchronie
Acteurs Jean Yanne, Michel Serrault, Nicole Calfan, Daniel Prévost, Macha Méril, Jacques François
Rôle le conseiller du président de la République française
Note61% 3.0999553.0999553.0999553.0999553.099955
Pendant que le président de la République française rassure son pays sur la force que celui-ci opposera à une invasion chinoise avant de s'embarquer avec son entourage dans un avion pour New York, l'armée d'occupation chinoise se met en place sans effusion de sang, et entreprend de réformer la France à sa façon. Le général Pou-Yen installe son quartier général aux Galeries Lafayette, et depuis Pékin le Comité central nomme le Français Hervé Sainfous de Montaubert au poste de gouverneur de la France occupée.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, 1h45
Réalisé par Jean Yanne
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Radio, Musique
Acteurs Jean Yanne, Michel Serrault, Bernard Blier, Marina Vlady, Jacques François, Jacqueline Danno
Rôle le publicitaire
Note65% 3.2919653.2919653.2919653.2919653.291965
Christian Gerber, reporter à « Radio Plus », est dans un pays d'Amérique andine pour tenter de rencontrer Ricardo Salinas, chef rebelle révolutionnaire s'opposant au gouvernement militaire péruvien et disciple du Che Guevara. Réussissant après maintes difficultés à l'interviewer dans son quartier général au cœur de la jungle, Gerber est contraint de rentrer en France bredouille, Salinas lui ayant cyniquement confisqué son matériel et son enregistrement.