Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Laurent Carcélès est un Réalisateur Français né le 17 janvier 1959

Laurent Carcélès

Laurent Carcélès
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 17 janvier 1959 (63 ans)

Laurent Carceles, né le 17 janvier 1959, est un réalisateur français.

Biographie

Laurent Carceles est né à Relizane en Algérie (à l'époque française) le 17 janvier 1959. Son père fait partie de la liste des 2000 disparus de la guerre d'Algérie. Il rêve déjà à 8 ans de devenir réalisateur de films. A 23ans, il part en Afrique, au Gabon, travailler bénévolement dans une mission. Il y trouve du matériel de projection 16 mm et parcourt le pays organisant des projections de films. Il rencontre sa future femme, Alice Renaux à Libreville et fait ses premières armes en tournant différents documentaires en 16 mm. Un premier court-métrage, Julien le Chasseur. Il tourne au Nord Cameroun un documentaire Mémoire d'en brousse, Festival du Réel 1988. De 1989 à 1991, Il prépare Murailles de sable film de fiction sur les enfants de la rue en Mauritanie mais les autorisations de tournage sont refusées : La guerre du Golfe vient de commencer.

Avec sa femme, Alice Renaux, ils créent Dracar productions et produisent son premier film La Brune. Le film sort en 1993, bien accueilli par la presse mais exploité dans très peu de salles à Paris. Remarqué, il est appelé par la télévision. Le succès aidant, il tourne plusieurs films chaque année et en particulier, Le Grand bâtre un feuilleton fleuve de 14 heures et le remarqué Une femme piégée avec Marion Cotillard, grand succès auprès du public et de la presse. Malgré les succès à la télévision, il interrompt sa carrière télévisuelle afin de produire et realiser son second long metrage, Équinoxe, avec Caterina Murino et Aurélien Recoing (Sortie 2011) un temps interrompu par le décès de sa femme en 2006.
Il crée en 2017, l entreprise Les Libellules, transport des personnes dans les campagnes avec des véhicules électriques par engagement écologique et social. Il se consacre désormais à la production de son prochain film, Meteora dont le tournage est prevu en 2020.
Laurent Carceles est aussi le président de l association Tiberiade depuis 2006 en remplacement d Alice Renaux.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Laurent Carcélès (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Profils criminels, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Acteurs Shirley Bousquet, Davy Sardou, Fabrice Deville, Olivier Pagès, Manuel Gélin, Simon Astier

Emma Sinclair est capitaine de police et spécialiste des profils criminels, major de sa promotion à Saint-Cyr, 3 fois citée à l'ordre du Mérite et blessée 6 fois par balle. Mais elle est aussi une jeune femme qui doit élever ses deux sœurs après la disparition brutale de leurs parents.
Le fond de l'air est frais, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Acteurs Macha Méril, Jean-Yves Berteloot, Maurice Barrier, Valentine Varela, Renaud Marx, Babsie Steger

De retour d'Amérique du Sud, Auguste Lavallière réunit sa tribu pour les vacances de Pâques dans le domaine familial, une propriété vinicole du Bordelais. Tout le monde est là : Arthur, l'aîné un brin paresseux qui squatte les lieux depuis des années, Édouard, le présentateur météo, accompagné de son épouse Sylvie et de ses deux garçons Tristan et Melchior, et la pleurnicharde Chantal, venue avec son mari Hubert et son fils Maxime. S'ajoutent l'ex-femme d'Auguste, Jacqueline, concertiste de talent, qui profite de l'occasion pour présenter son chevalier servant, le jeune Vladimir; ainsi que la nounou, Sophie. La joie des retrouvailles fait bientôt place à la colère et la consternation : Auguste annonce qu'il vient de vendre la maison, déshéritant ses trois enfants… Le lendemain, le patriarche est découvert mort dans la bibliothèque…
Corps et âmes, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Genres Thriller
Acteurs Hélène de Fougerolles, Jean-Marie Lamour, Jean-Yves Berteloot, Karine Lazard, Serge Larivière
Note19% 0.9711450.9711450.9711450.9711450.971145
Lisa, une jeune hôtesse de l'air, vient de se marier avec Gilles Weber. Durant son travail, lors d'une escale à La Rochelle, passant devant la boutique d'un photographe, elle découvre un cliché exposé en vitrine représentant un couple de mariés dont l'époux ressemble trait pour trait à celui de son mari. Le commerçant ne pouvant lui donner plus de détails, Lisa intriguée, même son enquête. Elle finit par découvrir que Gilles s'appelle en réalité Philippe et qu'il est recherché depuis cinq ans par la police qui le suspecte d'être le meurtrier de sa première épouse…
Une femme piégée, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Marion Cotillard, Jean-Marie Winling, Stéphanie Lagarde, Natacha Amal, Cédric Chevalme
Note60% 3.0470853.0470853.0470853.0470853.047085
Pour avoir trompé son mari une seule fois, une jeune femme voit sa vie tourner au cauchemar. La police la croit, en effet, coupable du meurtre de l'homme avec qui elle a passé la nuit.
Carreau d'as, 1h28
Réalisé par Laurent Carcélès
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Mondy, Bernard Pinet

Dan Travers accusé à tort d’escroquerie, s’évade de prison pour se venger de Marcelin le gangster qui l’a trahi. Rémy Lieutard champion de boule et sympathique gardien de la prison a sympathisé avec Dan... Et bien malgré lui, Rémy se retrouve complice de l’évasion, contraint de partir en cavale avec Dan, qui est secondé par Ginny, la fiancée trompée par Marcelin. Ce trio inattendu exploite le talent de bouliste de Rémy et la passion du gangster pour la pétanque, afin de concocter une vengeance avec une machination diabolique. Parties de pétanque spectaculaires sous haute tension, courses poursuites et