Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Laurence Roy est une Actrice Française

Laurence Roy

Laurence Roy
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Laurence Roy est une comédienne française formée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans la classe d'Antoine Vitez. Elle débute au théâtre avec Daniel Mesguich et avec la troupe de Stuart Seide.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Laurence Roy (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Grâce à Dieu, 2h17
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Religion, Sexualité, La pédophilie
Acteurs Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Éric Caravaca, Bernard Verley
Rôle Alexander's mother
Note71% 3.598463.598463.598463.598463.59846
Alexandre Guérin habite la région lyonnaise. Cadre bancaire épanoui d'une quarantaine d'années, époux d'une femme aimante et père de cinq enfants, c'est un catholique pratiquant, tout comme sa famille. Un jour, après une conversation avec un camarade jadis scout comme lui, il se rappelle les abus sexuels dont, enfant, il fut victime de la part d'un prêtre pédophile, le père Bernard Preynat. Les faits sont prescrits. Mais, assailli de souvenirs douloureux, Alexandre décide d'entreprendre une enquête. Il entre en contact avec la psychologue de l'archevêché, Régine Maire. Par son entremise, il obtient un rendez-vous avec le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Il découvre alors que malgré l'alerte de plusieurs parents, l'Église a étouffé l'affaire. Régine Maire organise une brève confrontation entre Alexandre et le père Preynat, qui se conclut par une prière commune quasi surréaliste. Malgré les nombreux courriers électroniques d'Alexandre, les autorités ecclésiastiques tergiversent et se défaussent. Pire, lors d'une messe, Alexandre constate que le père Preynat, maintenu en fonctions, se trouve toujours au contact d'enfants.
Les Éblouis, 1h39
Réalisé par Sarah Suco
Origine France
Genres Drame
Acteurs Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Éric Caravaca, Céleste Brunnquell, Laurence Roy, Daniel Martin
Rôle Mamie
Note64% 3.205943.205943.205943.205943.20594
Camille, 12 ans, passionnée par les arts du cirque, voit ses parents s'engager dans une communauté charismatique religieuse dont les valeurs sont basées sur le partage et la foi catholique. Cet engagement soudain dérange Camille qui voit ses habitudes de vie changer radicalement. Elle constate également que la communauté dans laquelle ses parents s'investissent se comporte de plus en plus comme une secte. Elle se met alors en tête de se battre pour sauver sa famille. Camille n'accepte pas les règles de la communauté qu'ont choisie ses parents, par exemple les règles vestimentaires. Elle ne comprend pas les séances d'exorcisme communautaires subies par sa mère et bientôt par elle-même. Enfin elle découvre des abus sexuels sur son petit frère, réalité qui est niée par sa propre mère qui refuse de l'entendre car trop sous l'emprise délétère de la communauté. Camille décide alors, au sens propre, de faire le mur et de tout confier à la police qui intervient aussitôt et met les enfants à l'abri. Le film montre aussi de quelle façon la foi de cette communauté l'emporte sur la raison : les apports de la médecine et de la psychiatrie sont niés de façon délibérée. Par ailleurs il n'existe aucune supervision de la communauté par des gens extérieurs.
Bleu Catacombes
Réalisé par Charlotte Brändström
Genres Thriller
Acteurs Patrick Chesnais, Camille Panonacle, Ludmila Mikaël, Gaëlle Bona, Ruth Vega Fernandez, Jane Birkin
Rôle Noémie Marchand
Note63% 3.187213.187213.187213.187213.18721
Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella De Luca, mènent l'enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris : la victime était une célébrité de l'art contemporain, au passé sulfureux, Maximilien Müller. Dans l'atelier de l'artiste, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d'une femme, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme? Le mystère s'épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête dans des lieux publics. Derrière ces mises en scènes macabres dignes d'un tueur en série, se cache en réalité une vengeance personnelle, pour un évènement lointain et inavouable qui semble lier toutes les victimes. Une seule personne semble détenir la clé de l'énigme : Lydia, la femme de Müller, gardienne de son oeuvre, et redoutable femme d'affaires. Sans doute la prochaine sur la liste.
Bleu Catacombes
Réalisé par Charlotte Brändström
Origine France
Genres Thriller
Acteurs Patrick Chesnais, Camille Panonacle, Jane Birkin, Ludmila Mikaël, Ruth Vega Fernandez, Michel Bompoil
Rôle Noémie Marchand
Note63% 3.187213.187213.187213.187213.18721
Une tête est retrouvée dans les catacombes de Paris. Le commissaire Rousseau et son équipe trouvent rapidement l'identité de la victime. Il s'agit de Maximilien Müller, un artiste renommé. Mais où est le corps ? L'enquête mène la police dans l'atelier du peintre où elle retrouve non seulement le corps nu de l'artiste mais aussi celui d'une femme d'une soixantaine d'années également décapitée. Une tête est retrouvée plus tard mais elle ne peut appartenir au corps retrouvé dans l'appartement. Est-ce un tueur en série ? Les victimes sont-elles liées ?
Un beau dimanche, 1h35
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Louise Bourgoin, Dominique Sanda, Pierre Rochefort, Déborah François, Benjamin Lavernhe, Éric Ruf
Rôle l'invitée
Note62% 3.13163.13163.13163.13163.1316
Baptiste est un jeune instituteur suppléant refusant toute attache pour une vie plus libre mais solitaire. C'est en prenant en charge un de ses élèves, un vendredi soir de Pentecôte, qu'il rencontre sa mère, Sandra. Saisonnière sur la côte méditerranéenne, sa situation ne lui permet pas de s'occuper de son fils comme elle le voudrait.
Trois mondes, 1h40
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame
Acteurs Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi, Reda Kateb, Alban Aumard, Adèle Haenel
Note65% 3.286723.286723.286723.286723.28672
Al est un homme très ambitieux, qui a grimpé tous les échelons dans le florissant garage de banlieue où il travaille. Dans une quinzaine de jours, il va épouser Marion, la fille du patron, et reprendre la direction de l’entreprise.
Le Pressentiment, 1h37
Réalisé par Jean-Pierre Darroussin
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Darroussin, Valérie Stroh, Hippolyte Girardot, Nathalie Richard, Ivan Franek, Anne Canovas
Rôle Edith Benesteau
Note71% 3.5781653.5781653.5781653.5781653.578165
Charles Benesteau, un avocat parisien, décide de rompre avec la bourgeoisie à laquelle il appartient. Il en a assez de ne voir autour de lui que des gens injustes et avares, incapables d'un mouvement de générosité et qui ne flattent que ceux qui peuvent les servir. Il quitte femme, enfants, amis, situation et richesse pour chercher la liberté dans la solitude et l'exil. Pas très loin, tout de même, de son immeuble chic et hausmannien dans le 18e. L'avocat déménage porte de Vanves dans le 14e et y loue un petit appartement dans un immeuble pauvre pour y écrire et passer inaperçu. Là, il rencontre tout un monde qu'il n'a jamais côtoyé de sa vie.
Le péril jeune, 1h41
Réalisé par Cédric Klapisch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Maladie, Psychotrope
Acteurs Romain Duris, Vincent Elbaz, Élodie Bouchez, Nicolas Koretzky, Julien Lambroschini, Julie-Anne Roth
Rôle Mère de Bruno
Note71% 3.5967853.5967853.5967853.5967853.596785
Ce film retrace les retrouvailles après cinq ans de quatre amis qui furent lycéens de terminale au printemps 1976. Ils se retrouvent à l'hôpital pour l'accouchement de la femme de Tomasi, qui fut le cinquième de la bande et qui est mort quelques semaines plus tôt d'une overdose. C'est l'occasion pour eux de se remémorer les souvenirs des années de lycée, sur fond de révolte étudiante, de drogues, d'amour et de rock.
Mon oncle d'Amérique, 2h5
Réalisé par Alain Resnais
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes Philosophie, Psychologie
Acteurs Gérard Depardieu, Roger Pierre, Nicole Garcia, Pierre Arditi, Nelly Borgeaud, Danielle Darrieux
Rôle la mère de Jean
Note76% 3.8411853.8411853.8411853.8411853.841185
Le professeur Henri Laborit intervient au cours de trois récits entremêlés pour expliquer ce que nous savons aujourd'hui du comportement humain :