Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Laurence Hamelin est une Actrice née le 1989

Laurence Hamelin

Laurence Hamelin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 1989 (33 ans)

Laurence Hamelin est une comédienne québécoise, née en 1989.

Biographie

Dès l’âge de 4 ans, Laurence Hamelin démontre un intérêt pour le milieu artistique, ce qui l’amène à participer à de nombreux défilés de mode et séances photos. C’est toutefois à l’âge de 8 ans qu’elle obtient son premier rôle dans la télésérie Le Pollock.

Elle touche ensuite à la publicité et au documentaire, participe à des projets comme 5XNON et Ayoye! puis décroche le rôle de Julie Boivin, fille de Lucien « Lulu » Boivin, dans les nouveaux épisodes de Lance et compte, un rôle qu’elle campe depuis bientôt dix ans. L’année suivante, alors âgée de 15 ans, elle tombe dans la mire de Fabienne Larouche qui lui confie le rôle de la jeune Amélie Neveu dans la quotidienne Virginie, un personnage complexe lui ayant permis d’évoluer au cours de quatre saisons consécutives. Elle a également tenu le rôle d’Anaïs, jeune étudiante sportive, dans la toute dernière saison de Ramdam.

En septembre 2010, Laurence entame le tournage de son tout premier long-métrage, une production américaine intitulée The Moth Diaries, adapté du roman du même nom et réalisé par Mary Harron, où elle campe le rôle de Sofia, l’un des personnages principaux du film.

En 2011 et en 2012, elle est présidente d’honneur d’Avant que ça déraille!, une action citoyenne à vélo portée par ENvironnement JEUnesse, sensibilisant les Québécois à la pratique du vélo quatre-saisons et à l’adoption de saines habitudes en matière de transport.

N’ayant cessé de concilier l’école et le travail depuis le tout début de sa carrière, la jeune comédienne autodidacte est maintenant diplômée en communication et en linguistique.

Le plus souvent avec

Iradj Azimi
Iradj Azimi
(1 films)
Mary Harron
Mary Harron
(1 films)
Lorne Brass
Lorne Brass
(2 films)
Guy Édoin
Guy Édoin
(1 films)
Luc Picard
Luc Picard
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Laurence Hamelin (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ville-Marie, 1h41
Réalisé par Guy Édoin
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Monica Bellucci, Aliocha Schneider, Pascale Bussières, Patrick Hivon, Louis Champagne, Sandrine Bisson
Rôle Externe Points de suture
Note60% 3.001553.001553.001553.001553.00155
Une actrice française, Sophie Bernard, tourne un film à Montréal. Elle vient également y renouer avec son fils, Thomas. Leurs destins seront bouleversés par un événement qui les conduira à l'hôpital Ville-Marie où ils rencontreront l'infirmière Marie et l'ambulancier Pierre.
The Moth Diaries, 1h25
Réalisé par Mary Harron
Genres Horreur
Thèmes Sexualité, Le suicide, Homosexualité, Vampire, LGBT, LGBT
Acteurs Sarah Bolger, Lily Cole, Sarah Gadon, Scott Speedman, Judy Parfitt, Laurence Hamelin
Note49% 2.456132.456132.456132.456132.45613
At an exclusive boarding school for girls, Rebecca (Sarah Bolger), a sixteen-year-old teenage girl, records her most intimate thoughts in a diary. Two years ago, Rebecca's father, a gloomy poet, committed suicide by slitting his wrists. Her mother transferred Rebecca to the school, hoping to help her daughter escape the dark memories of her father's death. With the help of her best friend and roommate, Lucy (Sarah Gadon), and many other girls, Rebecca soon recovered.
Le dernier souffle
Réalisé par Richard Ciupka
Genres Drame, Policier
Acteurs Luc Picard, Julien Poulin, Serge Houde, Michel Goyette, Serge Houde, Lorne Brass
Rôle Jeune fille
Note68% 3.4264653.4264653.4264653.4264653.426465
La vie d’un policier de Montréal, Laurent Vaillancourt, s’écroule. Sa femme le laisse, son père le blâme, son frère Martin a de graves problèmes. Martin meurt d’une mystérieuse et saisissante façon et Laurent cherche à résoudre son meurtre. Son enquête le mène à Nasareth en Arkansas, une ville dominée par une milice marginale. Son rapport avec les autorités locales est trouble. Laurent se retrouve plongé dans une sombre intrigue d’argent et de règlements de compte. S’en sortira-t-il seul?
Le radeau de la Méduse, 2h10
Réalisé par Iradj Azimi
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Jean Yanne, Daniel Mesguich, Claude Jade, Philippe Laudenbach, Laurent Terzieff, Alain Macé
Rôle la vivandière
Note57% 2.8619052.8619052.8619052.8619052.861905
1815. Après Waterloo, Louis XVIII se réinstalle sur le trône de France. De Rochefort part pour le Sénégal la frégate La Méduse, sous les ordres de Chaumareys, avec à son bord le futur gouverneur du Sénégal, Julien Schmaltz, accompagné de sa femme Reine et de leur fille. Très vite le climat de cette expédition officielle se charge de soupçon et de haine. Des tensions entre Chaumareys et le lieutenant Coudein éclatent.