Lauren Cohan est une Actrice Britannique née le 7 janvier 1982 à Philadelphie (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Lauren Cohan est une actrice américano-britannique née le 7 janvier 1982 à Philadelphie en Pennsylvanie (États-Unis).
Elle se fait connaître par les rôles récurrents qu'elle occupe dans des séries télévisées telles que Supernatural (2007-2008), Chuck (2011) et Vampire Diaries (2010-2012).
Elle accède à une forte notoriété grâce à son interprétation de Maggie Greene dans la série horrifique The Walking Dead (de 2011 à 2018 et dès 2020).
Biographie
Jeunesse et formation
Elle naît à Philadelphie, en Pennsylvanie d'un père américain et d'une mère britannique avec des origines écossaise, irlandaise et norvégienne. Elle a vécu un an à Cherry Hill, dans le New Jersey, avant de déménager au Royaume-Uni à l'âge de treize ans.
Sa mère, d'origine écossaise, s'est convertie au judaïsme quand elle a épousé son beau-père. Elle a été élevée dans la religion juive à partir de l'âge de cinq ans, en allant à l'école hébraïque et en célébrant sa Bat Mitsva. Elle a cinq demi-frères et sœurs plus jeunes.
Elle est diplômée de l'Université de Winchester avec un baccalauréat en littérature anglaise et d'art dramatique.
Lauren a ensuite commencé à partager son temps libre et son travail entre Londres et Los Angeles, et a travaillé sur plusieurs films, ainsi que sur quelques projets non-commerciaux.
Carrière
Débuts et rôles récurrents (années 2000)
Lauren Cohan fait ses débuts cinématographiques en 2005 avec Casanova, où, tenant un rôle secondaire, elle a joué aux côtés de Heath Ledger.
L'année suivante, elle tient un rôle plus important dans Van Wilder 2 : Sexy Party, suite du film American Party, qui, toutefois, ne rencontre pas le même succès commercial en salles.
En 2007, elle tient l'un des rôles principaux du film indépendant, Float, qui, ayant obtenu l'Audience Award du meilleur film au Dances With Films et le Prix du Meilleur Scénario au Arpa International Film Festival, est sorti en DVD en juillet 2009.
Elle a également joué de petits rôles dans des séries : Elle fait ses débuts en 2007, lorsqu'elle joue un rôle mineur dans le feuilleton télévisé américain Amour, Gloire et Beauté. Dans le même temps, elle signe pour son premier rôle récurrent dans la série fantastique Supernatural, jouant une voleuse nommée Bela Talbot pour une poignée d'épisodes.
Entre 2008 et 2009, elle continue d'apparaître, le temps d'un épisode, dans diverses séries télévisées comme Valentine et Life.
En 2010, elle joue aux côtés de Luke Goss, Danny Trejo, Ving Rhames et Sean Bean dans Course à la mort 2, sorti directement en vidéo , prequel du film avec Jason Statham.
La même année, elle intervient dans un épisodes des Experts : Manhattan ainsi que dans Cold Case : Affaires classées et enfin Modern Family.
Elle retrouve ensuite un rôle régulier, et à nouveau dans une série fantastique, pour Vampire Diaries, apparaissant entre 2010 et 2012, dans six épisodes, afin d'incarner le personnage de Rosemary « Rose » .
En 2011, elle rejoint brièvement aussi la quatrième saison de la série comique Chuck, elle y interprète le rôle de Vivian McArthur/Volkoff.
Passage au premier plan et révélation (années 2010)
Cette même-année, elle décroche le rôle de Maggie Greene dans la série d'horreur The Walking Dead ce qui la révèle au grand public en tant que tête d'affiche.
Elle profite du large succès rencontré par le programme pour décrocher des seconds rôles au cinéma.
En 2014, elle fait partie de la distribution chorale du drame indépendant Bad Luck, aux côtés notamment de Sylvester Stallone. Deux ans plus tard, elle est la tête d'affiche d'un film d'horreur à petit budget, The Boy. La même année, elle joue un rôle mineur dans le blockbuster Batman v Superman : L'Aube de la justice, où elle joue furtivement le personnage de Martha Wayne, la mère décédée du chevalier noir.
En 2017, elle est à l'affiche du biopic controversé All Eyez on Me, centré sur le rappeur Tupac Shakur. Cette année-là, elle reçoit une citation pour le People's Choice Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée fantastique pour son travail sur The Walking Dead.
L'année suivante, elle décroche enfin un rôle exposé : le premier rôle féminin du film d'action Mile 22, aux côtés de la star Mark Wahlberg. Réalisé par Peter Berg, ce film fonctionne commercialement en décrochant la troisième place du box-office à sa sortie, en dépit d'un accueil critique très mitigé.
Cette même année, elle quitte The Walking Dead au bout des six premiers épisodes de la saison 9. Elle préfère à la série horrifique une nouvelle fiction, la comédie d'espionnage Whiskey Cavalier, lancée à la rentrée 2018 par la chaîne ABC. Cohan tient le rôle-titre de la série, et elle est entourée de Scott Foley, Ana Ortiz et Tyler James Williams. Cependant, la série est arrêtée à l'issue de la première saison, faute d'audiences. Laissant ainsi la possibilité à Lauren Cohan de revenir dans Walking Dead. Un retour, après une saison et demie d'absence, rapidement confirmé en octobre 2019, durant le New York Comic Con, lorsque la série est renouvelée pour une onzième saison.
Le plus souvent avec