Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Laura Solari est une Actrice Italienne née le 5 janvier 1913 à Trieste (Italie)

Laura Solari

Laura Solari
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Laura Camaur
Nationalité Italie
Naissance 5 janvier 1913 à Trieste (Italie)
Mort 13 septembre 1984 (à 71 ans) à Bellinzona (Suisse)

Laura Solari, née Laura Camaur le 5 janvier 1913 à Trieste en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en Italie) et morte le 13 septembre 1984 à Bellinzone dans le canton du Tessin en Suisse, est une actrice italienne.

Biographie

Fille du sculpture Antonio Camaur, elle étudie à Trieste puis suit les traces de son père en fréquentant l'Académie des beaux-arts de Brera à Milan. Elle s'oriente ensuite vers le métier d'actrice, tourne dans un court-métrage et apparaît dans un film consacré à l’histoire de La Scala.

En 1938, elle participe à un concours de jeunes talents pour la maison de production ERA Film et termine première, ex-æquo une autre débutante prometteuse, Oretta Fiume. Avec cette dernière, elle tourne dans la comédie L'orologio a cucù de Camillo Mastrocinque avec le comédien Vittorio De Sica en tête d'affiche.

Elle joue dans plusieurs productions italiennes au cours des années suivantes et collabore régulièrement avec Camillo Mastrocinque, qui lui confie notamment le premier rôle de la comédie légère Validità giorni dieci et du drame policier Ridi pagliaccio. Elle part en Allemagne et tourne ensuite dans trois productions locales avant de voir sa carrière interrompue par la Seconde Guerre mondiale.

De retour en Italie, elle incarne Luisa Sanfelice dans le film Luisa Sanfelice de Leo Menardi, un film réalisé d'après le roman La San-Felice d'Alexandre Dumas. Elle retrouve le réalisateur Camillo Mastrocinque qui lui offre quatre rôles au cinéma, mais elle ne parvient pas à convaincre d’autres réalisateurs. Elle s’oriente alors vers le théâtre et se diversifie en travaillant pour la radio et la télévision puis en fondant sa propre compagnie.

En 1953, elle joue un rôle secondaire dans le film à succès Vacances romaines (Roman Holiday) de William Wyler puis apparaît dans Les Anges déchus (Il mondo le condanna) de Gianni Franciolini la même année. Elle poursuit sa carrière jusqu’à la fin des années 1970 sur d’éphémères apparitions au cinéma et une présence active dans le monde du théâtre, avant de se retirer.

Elle décède en 1984 à Bellinzone en Suisse à l'âge de 71 ans.

Ses meilleurs films

Romulus et Rémus (1961)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Laura Solari (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Bandits à Milan, 1h35
Réalisé par Carlo Lizzani
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Gian Maria Volonté, Ray Lovelock, Tomás Milián, Carlo Lizzani, Carla Gravina, Agostina Belli
Rôle la mère de Tuccio
Note70% 3.533283.533283.533283.533283.53328
Le film suit tout d'abord la police avec un souci quasi documentaire sur un braquage sanglant à Milan qui a occasionné la mort de quatre personnes. Puis nous passons du côté des bandits.
Les frères Corses, 1h40
Réalisé par Anton Giulio Majano
Origine France
Genres Action, Aventure
Acteurs Geoffrey Horne, Valérie Lagrange, Jean Servais, Gérard Barray, Gino Buzzanca, Mario Feliciani
Rôle Luisa Dupont
Note56% 2.832432.832432.832432.832432.83243
Les jumeaux Franchi, lors de leur baptême, ont été séparés au moment de l’assassinat de leur famille par ses ennemis, les Sagona. Tandis qu’un frère a pris le maquis dans un but vengeur, l’autre, ignorant tout du drame familial, est devenu médecin et a noué une amitié avec un descendant des Sagona. Mais les liens du sang et leur amour pour la même femme vont les réunir...
Romulus et Rémus, 1h45
Réalisé par Sergio Corbucci, Sergio Leone
Origine Italie
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Péplum
Thèmes L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, L'enfance marginalisée
Acteurs Steve Reeves, Gordon Scott, Jacques Sernas, Virna Lisi, José Greci, Laura Solari
Rôle Rea Silvia
Note58% 2.946872.946872.946872.946872.94687
Italie en 773 av. J.-C. : poursuivie par des cavaliers, une vestale confie ses jumeaux au hasard du fleuve ; une louve les recueille, le berger Faustulus les élève. Vingt ans plus tard, les frères Romulus et Rémus viennent à Albe la Longue pour la fête des Lupercales. Ils réussissent leur projet de vol de chevaux, mais Romulus enlève aussi la blonde Julia, la fille du roi des Sabins.
Le Retour du docteur Mabuse, 1h29
Réalisé par Harald Reinl
Origine Allemagne
Genres Thriller, Policier
Acteurs Gert Fröbe, Lex Barker, Daliah Lavi, Wolfgang Preiss, Werner Peters, Fausto Tozzi
Rôle Mrs. Pizarro
Note59% 2.955872.955872.955872.955872.95587
Le commissaire Lohmann, qui se prépare à des vacances avec sa famille, reçoit un appel urgent de son assistant Voss. L'agent d'Interpol, le colonel Haag, a été assassiné dans un train. Sa mallette, qui contenait des éléments à charge contre un syndicat du crime à Chicago, a disparu. Lohmann reçoit aussi un télégramme du FBI, annonçant l'arrivée de Mrs. Pizarro, une repentie. Le commissaire interroge en prison Alberto Sandro, un tueur à gages du groupe. Mais Sandro est silencieux et Mrs. Pizarro succombe à une attaque au lance-flammes. Dans son sac à main, on trouve un livre qui fait référence à la mort présumée du grand criminel, le docteur Mabuse.
Vacances romaines, 1h58
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, Royauté
Acteurs Gregory Peck, Audrey Hepburn, Eddie Albert, Hartley Power, Harcourt Williams, Tullio Carminati
Note79% 3.9993253.9993253.9993253.9993253.999325
Ann, jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes, soumise à un protocole immuable. Arrivée à Rome, elle décide de fuguer et quitte le palais. Son médecin lui ayant administré un sédatif, elle s'endort sur un banc du Colisée et attire l'attention d'un jeune et séduisant reporter, Joe Bradley. Celui-ci l'installe dans sa maison et découvre le matin que la jeune fille n'est autre que la princesse Ann qu'il devait interviewer le jour même.
Les Anges déchus, 1h39
Réalisé par Gianni Franciolini
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Alida Valli, Gino Buzzanca, Serge Reggiani, Laura Solari, Claude Nollier, Franco Interlenghi
Rôle Madame Balestra

Paolo, un homme marié ayant une belle situation, sauve une ancienne prostituée (Renata) du suicide, et entame une liaison avec elle. Ayant trouvé un emploi chez un couturier, Renata sera renvoyée à cause de la femme de son amant qui a découvert cette liaison. Elle est alors rattrapée par son passé.
GPU
GPU (1942)
, 1h39
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Espionnage, Politique, Politique
Acteurs Laura Solari, Andrews Engelmann, Marina von Ditmar, Will Quadflieg, Theo Shall, Heinz Wemper
Rôle Olga Feodorowna
Note65% 3.2997153.2997153.2997153.2997153.299715
La violoniste virtuose russe Olga Feodorovna est l'invitée vedette d'un événement organisé par la section de Riga de la "Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté", qui annonce à l'unanimité ses aspirations et ses objectifs après le concert : Pour reprendre les mots des dirigeants de la ligue des femmes, les objectifs « complètement non politiques » incluent « la paix totale » et la « liberté de tous les peuples ». Le fait qu'un manifestant soit rapidement évacué par des commanditaires dangereux ne dérange pas les invités présents. Le manifestant voulait révéler la véritable identité de la ligue féminine : C'est une émanation de la Guépéou, les services secrets soviétiques, dont le seul but est d'infiltrer le monde. Olga semble être avec l'organisation. En réalité, elle cherche à se venger du meurtrier de ses parents, qu'elle sait dans les rangs de la GPU. C'est Nikolai Boksha, qui occupe une place de choix au sein de l'organisation et qui est à l'origine de nombreuses attaques contre des dissidents, menées par des intermédiaires. Il est à l'origine du meurtre d'un révolutionnaire arménien par l'étudiant balte Peter Aßmus par un colis piégé. La jeune secrétaire arménienne Irina est capturée en tant qu'espion présumé par la GPU. Elle est livrée aux mains d'Olga alors que la femme refuse de révéler des informations secrètes. Olga s'enfuit avec elle en passant par Rotterdam à Göteborg, où Peter, qui a réussi à échapper à la détention provisoire de la GPU, vient aussi à elles.
Alles für Gloria, 1h34
Réalisé par Carl Boese
Genres Drame, Romance
Acteurs Laura Solari, O. E. Hasse, Herbert Weißbach

The ambitious female chief executive of a gramophone record company, slowly finds herself falling in love with the company's head of production.
Eravamo sette vedove, 1h23
Réalisé par Mario Mattoli
Genres Comédie
Acteurs Antonio Gandusio, Nino Taranto, Laura Nucci, Silvana Jachino, Laura Solari, Greta Gonda
Rôle Anna Calcini

Lors du naufrage d'un navire dans les mers équatoriales, un avocat âgé, un célibataire, son serveur et sept femmes qui ont perdu leur mari sont sauvés sur un canot de sauvetage. Tous ces survivants parviennent à atteindre une île inconnue, où vit déjà un homme qui est le mari de la plus âgée des sept femmes, réfugié également dans cette île après un naufrage survenu quelques années auparavant.