Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Latefa Ahrrare est une Actrice née le 12 novembre 1971

Latefa Ahrrare

Latefa Ahrrare
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 12 novembre 1971 (49 ans)

Latefa Ahrrare est une actrice marocaine, née le 12 novembre 1971 à Meknès.

Biographie

Elle parle cinq langues (arabe, Tamazight, français, anglais, espagnol). Sa famille a souvent déménagé à l'intérieur du Maroc, au gré des affectations de son père qui était militaire. Elle est d'origine berbère de Azrou

Artiste pluridisciplinaire, elle joue au théâtre et parfois met en scène comme sur Last Night, création du Théâtre des Amis dans laquelle elle joue, d'après un texte de l'écrivain Mohamed Said Al Danahani ou Parle moi comme la pluie d'après Tennessee Williams, joue au cinéma et pour la télévision, lit des poèmes, et organise et dirige plusieurs festivals, chante et danse.

Elle a commencé sa carrière à la télévision avec Bent Lafchouch (Fille gâtée) de Abdelatif Ayachi en 1990. Puis, elle rejoint l'ISADAC où elle obtient son diplôme en 1995. Depuis, elle a obtenu de nombreuses récompenses pour ses interprétations. Elle a joué récemment dans Exils de Tony Gatlif ou travaillé sur Indigènes de Rachid Bouchareb et The man who sold the world. Elle est engagée dans de nombreuses causes humanitaires.

En 2009, elle joue au théâtre Douleur sous clé d’Eduardo De Filippo adapté en dialecte marocain par Abdellatif Firdaous, mis en scène de Karim Troussi et interprété avec Hicham Ibrahimi et Henri Thomas de la Compagnie du Jour.

Le plus souvent avec

Hicham Lasri
Hicham Lasri
(2 films)
Houda Rihani
Houda Rihani
(1 films)
Driss Roukhe
Driss Roukhe
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Latefa Ahrrare (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Headbang Lullaby, 1h51
Réalisé par Hicham Lasri
Origine Maroc
Genres Comédie
Acteurs Latefa Ahrrare
Rôle Rita
Note63% 3.1788053.1788053.1788053.1788053.178805
Le 11 juin 1986, jour de la rencontre Maroc-Portugal à la Coupe du monde de football, le policier Daoud est envoyé surveiller un pont sous lequel le roi Hassan II pourrait passer dans la journée.
Aïda
Aïda (2015)

Origine Maroc
Acteurs Latefa Ahrrare, Houda Rihani, Majdouline Idrissi, Driss Roukhe
Rôle collègue de Ghita

Aïda Cohen, marocaine de confession juive et professeur à Paris, apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur maligne, alors elle effectue un retour aux sources (ville d'Essaouira) à la recherche des souvenirs de son enfance. Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Youssef, entrepreneur dans le bâtiment, lui-même souffrant d'un stress qui le terrasse par moments, leur rendent la joie de vivre grâce à la reprise de leurs anciennes activités musicales au sein de l'orchestre de musique andalouse dirigé par M. Akrami. La femme de Youssef se doute de la relation et suit son mari, le réprimande et va voir Aïda qui lui révèle sa maladie. Ensuite, Aïda se rend à Paris où ses médecins constatent une soi-disant amélioration. À son retour au Maroc, elle est invitée par l'épouse de Youssef pour calmer les esprits. Mais lors d'une présentation au théâtre, Aïda est en retard à cause d'un accident de son taxi, et meurt subitement dans la rue sous la pluie battante.
Affame ton chien, 1h34
Réalisé par Hicham Lasri
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Latefa Ahrrare
Rôle Rita