Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Larry Weinstein est un Réalisateur, Producteur et Remerciements né le 1 janvier 1956

Larry Weinstein

Larry Weinstein
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 1 janvier 1956 (68 ans)

Larry Weinstein (né en 1956 à Toronto) est un réalisateur de films documentaires canadien, directeur de théâtre et de télévision. La majorité de ses films est centré sur des sujets musicaux et la représentation du processus de création, alors que ses autres sujets vont de l'horreur de la guerre aux plaisirs du football.

Biographie

Weinstein commene à faire des films alors qu'il est adolescent, tout en fréquentant l'école secondaire d'Earl Haig. Il fréquente ensuite l'école de cinéma de l'Université York. Puis il fait équipe avec Barbara Willis Sweete et Niv Fichman pour la fondation de Rhombus Media, en 1979.

Les débuts en tant que metteur en scène de Weinstein, ont lieu en 1984, avec Making Overtures: The Story of a Community Orchestra Faire des ouvertures : L'Histoire d'une Communauté de l'Orchestre, un court métrage de 28 minutes, nominé pour un Academy Award du meilleur documentaire court et remporte le tout premier Gemini Award du Meilleur documentaire au Canada Plus connu pour des projets autour de la musique classique tels que le cerveau de Ravel, les cheveux de Beethoven et de Mozartballs (ou Mozartbonbons), Weinstein réalise 36 films qui remportent des dizaines de prix partout dans le monde, notamment trois Emmy Awards (et plusieurs autres nominations aux Emmy) et 12 Canadian Screen/Gemini Awards personnels, ainsi que des grands prix au Canada, aux États-unis, en France, en République tchèque, au Mexique et en Australie.

Ses films sont diffusés dans plus de 40 pays et son œuvre a été l'objet de nombreuses rétrospectives international du film, notamment celles du Festival international canadien du documentaire Hot Docs, du Festival international du film de Jakarta en Indonésie, au Doc-Aviv en Israël, au MOFFOM (Music on Film-Film on Music, soit : musique sur film-film sur la musique) en République tchèque, au Regard de son en Allemagne, à l'Impara L’Arte en Italie, au Festival du film de la Havane à Cuba et un récent hommage au TIFF Bell Lightbox de Toronto. L'Université York de Toronto, lui a décerné un doctorat honorifique.

En 2015, Weinstein fonde Larry Weinstein Productions et sa société de distribution, Dead Cow International. En 2016, The Devil's Horn un documentaire de Weinstein est créé au Hot Docs Ted Rogers Cinéma. Ses autres films de 2016, Leslie Caron: The Reluctant Star, est un documentaire sur Leslie Caron, est créé à la TIFF Bell Lightbox.

Le plus souvent avec

Niv Fichman
Niv Fichman
(6 films)
Don McKellar
Don McKellar
(2 films)
Sarah Polley
Sarah Polley
(1 films)
Guy Maddin
Guy Maddin
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Larry Weinstein (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Producteur

Désarmé
Désarmé (2010)
, 1h29
Réalisé par William Phillips
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Action, Western
Acteurs Paul Gross, Sienna Guillory, Dustin Milligan, Callum Keith Rennie, Graham Greene, Tyler Mane
Rôle Producteur
Note63% 3.1984653.1984653.1984653.1984653.198465
La corde au cou, le pied coincé dans l'étrier de son cheval, le corps à la renverse : voilà comment The Montana Kid, le célèbre hors-la-loi américain, fait son entrée dans le hameau de Barclay's Bush, au Canada. Sitôt remis sur ses pattes, le Kid entre en conflit avec Jack, le forgeron de la ville. Mais comme il le confronte en duel, il réalise que tous les problèmes ne peuvent se régler de cette façon. Surtout parce qu'en dehors de lui-même, personne d'autre ne possède un revolver dans les environs. Sa rencontre avec Jane, une jolie fermière célibataire, l'incitera éventuellement à adopter cette vie sans arme.
Blindness (Fernando Meirelles), 2h
Réalisé par Fernando Meirelles
Origine Bresil
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Maladie, Épidémie, Le handicap, Politique, Dystopique, La cécité, Film catastrophe
Acteurs Julianne Moore, Mark Ruffalo, Gael García Bernal, Danny Glover, Yoshino Kimura, Alice Braga
Rôle Producteur
Note65% 3.250263.250263.250263.250263.25026
Tout commence quand un homme perd subitement la vue alors qu’il est au volant de sa voiture, attendant que le feu passe au vert. Très vite, chacune des personnes qu’il rencontre : le « bon samaritain » qui le raccompagne chez lui, son médecin, les autres patients dans la salle d'attente… sont frappés de « cécité blanche ». Seule la femme du médecin est mystérieusement épargnée. Alors que la contagion s’étend à une vitesse fulgurante, la panique gagne la ville. Les victimes de l’épidémie sont de plus en plus nombreuses et les autorités les placent en quarantaine dans un hôpital désaffecté. La femme du médecin, décidée à rester auprès de son mari, fait croire qu'elle a également perdu la vue. À l’hôpital, elle tente d’organiser un semblant de vie quotidienne civilisée. Lorsque le confinement dégénère en explosion de violence, elle prend la tête de la révolte et guide une famille improvisée à travers la ville dévastée.
La musique la plus triste du monde, 1h40
Réalisé par Guy Maddin
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Musical
Thèmes Mafia, Musique, Gangsters
Acteurs Isabella Rossellini, Mark McKinney, Maria de Medeiros, David Fox, Darcy Fehr
Rôle Associate Producer
Note69% 3.498973.498973.498973.498973.49897
Durant la Grande Dépression, une baronne de la bière cul-de-jatte organise un concours de la musique la plus triste du monde. Les musiciens affluent de tous les pays et s'affrontent pour remporter le prix.

Equipe

Les histoires qu'on raconte, 1h49
Réalisé par Sarah Polley
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes La famille, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire autobiographique
Acteurs Sarah Polley, Rebecca Jenkins, Tom Butler, Allie MacDonald, Lani Billard, Christine Horne
Rôle Remerciements
Note74% 3.7459553.7459553.7459553.7459553.745955
Le film débute, par des plans de son père qui monte les marches d'un studio et on le voit entrer dans un studio d'enregistrement. Il se demande ce qu'il fait là et sa fille lui annonce qu'elle enregistre sa voix afin qu'il narre l'histoire de leur famille, à partir d'un texte que lui-même a écrit.