Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Larissa Gouzeïeva est un Acteur Russe né le 23 mai 1959

Larissa Gouzeïeva

Larissa Gouzeïeva
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Russie
Naissance 23 mai 1959 (62 ans)

Larissa Gouzeïeva (en russe : Лари́са Андре́евна Гузе́ева), née le 23 mai 1959, est une actrice et animatrice de télévision soviétique, puis russe.

Biographie

Née à Bourtinskoïe dans l'Oblast d'Orenbourg, Larissa Gouzeïeva passe son enfance à
Nezhynka, un autre village de l'Oblast d'Orenbourg où sa mère vient s'installer peu après sa naissance. Larissa est scolarisée dans une école locale où sa mère occupe le poste de professeur d'histoire. A l'âge de dix-sept ans, à la fin de ses études secondaires, elle part pour Léningrad et réussit le concours d'entrée de l'Institut d'art dramatique dont elle sort diplômée en 1984. La même année elle joue une fille sans dot au destin tragique dans la Romance cruelle d'Eldar Riazanov qui la révèle au public et qui restera son rôle le plus marquant bien qu'elle aura tourné par la suite dans une soixantaine de films. De 1986 à 1990, Gouzeïeva est actrice des studios Lenfilm. On lui attribue, en 1994, le titre honorifique d'artiste émérite de la Fédération de Russie.

Le 6 octobre 2008, Pierviy Kanal lui confie l'animation de l'émission de téléréalité de rencontre et de séduction Marions-nous (Давай поженимся) diffusée tous les jours en semaine après le journal télévisé du soir. Très appréciée des téléspectateurs, Gouzeïeva remporte un TEFI de la meilleure présentatrice de talk-show en 2009 et fait partie des vingt présentateurs les plus populaires selon le sondage de TNS Gallup Media publié par l'hebdomadaire Sem dney. En 2011-2012, elle apparait régulièrement dans le jury de l'émission Minuta slavy, l'équivalent russe de Britain's Got Talent.

Depuis mars 2017, avec son mari, président de la Fédération des restaurateurs et hôteliers de Russie Igor Boukharov, elle anime l'émission Tili-Tele-Testo (ТилиТелеТесто), un concours de cuisine amateur en direct sur Pierviy Kanal.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Larissa Gouzeïeva (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Confidences à un inconnu, 1h32
Réalisé par Georges Bardawil
Genres Drame, Historique
Acteurs Sandrine Bonnaire, William Hurt, Jerzy Radziwiłowicz, Alexandre Kaïdanovski, Marie Dubois, Féodor Atkine
Rôle Katia
Note54% 2.7279952.7279952.7279952.7279952.727995
En Russie en 1907, le riche mari d'une femme bourgeoise est assassiné. Elle est suspectée tout comme ses deux amants, mais il se trouve qu'elle a rencontré un étranger au marché des oiseaux, juste avant le .
Le Bourreau, 2h37
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Larissa Gouzeïeva, Dmitry Nagiev
Rôle Sveta, amie d'Olga, mannequin
Note64% 3.2340653.2340653.2340653.2340653.234065
Trois partenaires de bridge, Igor - maitre d'hôtel, Viktor - un narcologiste et le sculpteur Sacha, violent la journaliste Olga. Le quatrième, Andreï, n'est pas impliqué dans le viol, mais ne fait rien pour l'empêcher. Au lieu de déposer une plainte comme le lui suggère l'agent de police, Olga décide de se venger elle même. D'abord, elle rend visite à son amie Sveta, qui a aidé les agresseurs à la piéger, et la force à révéler leur identité. Avec l'argent tiré de la vente de ses boucles d'oreilles en diamant, Olga paye un certain Voldemar lui laissant la liberté de choix du mode de vengeance pour chacun des violeurs.
Romance cruelle, 2h25
Réalisé par Eldar Riazanov
Origine Russie
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Nikita Mikhalkov, Andrey Myagkov, Larissa Gouzeïeva, Alissa Freindlich, Alexei Petrenko, Alexeï Petrenko
Rôle Larissa Ogoudalova, la cadette des trois filles de Kharita Ogoudalova
Note79% 3.993283.993283.993283.993283.99328
Dans une ville fictive de Briakhimov, sur les bords de la Volga, Kharita Ogoudalova, une veuve de souche noble ruinée, est sur le point de marier sa seconde fille Olga, à un prince de Tiflis. Sa fille ainée, Anna, déjà mariée vit à Monte-Carlo. Il lui reste à trouver un bon parti pour sa cadette, Larissa. Plusieurs prétendants se disputent ses faveurs, mais aucun ne présente un réel intérêt en vue d'un mariage. Un ami d'enfance, Vassili Vozhevatov bien que nourrissant les sentiments pour Larissa n'arrive pas à se décider à épouser une jeune fille sans dot. Son rival en amour Moki Knourov, est richissime mais déjà marié. Larissa quant à elle, est éprise d'un grand séducteur Sergueï Paratov, qui acculé à la faillite quitte la ville le temps d'arranger ses affaires comme il dit. Ne le voyant pas réapparaitre, désespérée, la jeune femme accepte la demande en mariage d'un modeste fonctionnaire, Youli Karandychev qui l'aime certes, mais l'agace avec sa petitesse d'esprit. Karandychev triomphant ainsi sur les autres de façon si parfaite tient aussitôt à donner un banquet pour marquer le coup, malgré les protestations de Larissa. Tous se retrouvent devant le pauvre buffet, y compris Paratov qui rentre de son expédition. La fête vire au désastre quand l'heureux fiancé se soule non sans l'aide d'un valet engagé par Paratov qui entre-temps réussit à convaincre Larissa de partir avec lui. Lorsque Karandychev sort pour chercher encore quelques bouteilles, tous s'enfuient pour se retrouver sur le bateau Lastotchka que Paratov vient de céder à Knourov pour des raisons financières. La joie de Larissa est de courte durée - son amoureux, après une nuit passée en sa compagnie, lui avoue être fiancée à une autre. Son désengagement fait reprendre l'espoir à Knourov et Vozhevatov, qui pour se départager la belle jouent à pile ou face. Knourov qui remporte propose à Larissa de lui accorder une pension somptueuse, qui ferait taire toutes les mauvaises langues, pour devenir sa maîtresse. À ce moment Karandychev rattrape le bateau et exige que Larissa reparte avec lui, mais elle trouve encore moins déshonorant d'accepter la proposition de Knouvor. Sur quoi le fiancé éconduit lui lance, «alors, tu n'appartiendras à personne», et la tue d'un coup de pistolet.