Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Laird Cregar est un Acteur Américain né le 28 juillet 1913 à Philadelphie (Etats-Unis)

Laird Cregar

Laird Cregar
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Samuel Laird Cregar
Nationalité Etats-Unis
Naissance 28 juillet 1913 à Philadelphie (Etats-Unis)
Mort 9 décembre 1944 (à 31 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Laird Cregar, de son vrai nom Samuel Laird Cregar, est un acteur américain né à Philadelphie le 28 juillet 1913 et décédé d'une crise cardiaque le 9 décembre 1944 à Los Angeles.

Ses meilleurs films

Le Cygne Noir (1942)
(Acteur)
Hello Frisco, Hello (1943)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Thomas Little
Thomas Little
(7 films)
Richard Day
Richard Day
(6 films)
Alfred Newman
Alfred Newman
(7 films)
Bess Flowers
Bess Flowers
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Laird Cregar (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Hangover Square, 1h17
Réalisé par John Brahm
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Noir, Policier
Acteurs Laird Cregar, Linda Darnell, George Sanders, Glenn Langan, Alan Napier, Faye Marlowe
Rôle George Harvey Bone
Note74% 3.7410553.7410553.7410553.7410553.741055
Londres, 1899. George Bone, pianiste et compositeur classique renommé, est surmené par son travail d'écriture d'un concerto pour piano. Le compositeur est victime de fréquentes crises de pertes de mémoire qui sont provoquées à chaque fois qu'il entend des sons discordants. Pourtant un brave homme dans la vie, il se transforme en un meurtrier sadique lors de ses crises dont il ne garde aucun souvenir. Pourtant, Bone s'interroge quand il retrouve une dague ensanglantée dans sa poche et qu'il lit dans un journal le meurtre sauvage d'un antiquaire. Troublé, et sur les conseils de son ami mécène Sir Henry Chapman et de sa fille Barbara, il se rend chez un spécialiste, le Dr Allan Middleton. Ce dernier le rassure et lui conseille de réduire son travail et de se détendre. Lors d'une soirée dans un pub, il va rencontrer une chanteuse de cabaret, Netta, dont il tombe amoureux. Se rendant compte de ses qualités de compositeur, Netta va profiter de la naïveté de Bone pour l'utiliser. Elle le détourne de son travail pour qu'il lui compose des chansons, lui emprunte de l’argent et profite de ses connaissances pour l'aider dans sa carrière de chanteuse. Plus tard, Bone apprend le futur mariage de Netta avec Eddie Carstairs, un producteur de théâtre. Pris de nouveau d'une violente crise de folie, Bone étrangle Netta et transporte le corps dans les rues de Londres remplies de fêtards, pour le jeter dans un feu de joie. Ayant oublié le drame, Bone termine son concerto, et un soir le présente au public. Mais le docteur Middleton le soupçonne, il avertit Scotland Yard. Voyant la police arriver, les souvenirs de Netta et de son crime submergent Bone et plutôt que de se rendre, il met le feu à la salle et joue son concerto cerné par les flammes.
Jack l'éventreur, 1h24
Réalisé par John Brahm
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Noir
Thèmes Tueur en série
Acteurs Merle Oberon, George Sanders, Laird Cregar, Cedric Hardwicke, Sara Allgood, Aubrey Mather
Rôle M. Slade
Note71% 3.59363.59363.59363.59363.5936
A Londres, au début des années 1890, des chanteuses de cabaret sont assassinées par un mystérieux tueur en série. Au même moment, un couple de bourgeois dont la fille, Kitty Langley, est artiste de music-hall, accueille sous son toit monsieur Slade, un énigmatique chercheur en médecine. Ce dernier n'est autre que l'assassin, mais eux ne le savent pas. L'individu ne tarde pas à développer à l'égard de Kitty une violente attirance physique qui finit par se changer en envie de meurtre. Un soir, sans la prévenir, il assiste à un spectacle dont elle est la vedette, puis il la rejoint dans sa loge où il tente de la tuer. Kitty Langley sera toutefois sauvée par les efforts de l'inspecteur de Scotland Yard John Warwick, lequel avait réussi à démasquer le tueur grâce à la technique, nouvelle à l'époque, des empreintes digitales.
Le Ciel peut attendre, 1h52
Réalisé par Ernst Lubitsch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Théâtre, Diable, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Gene Tierney, Don Ameche, Charles Coburn, Louis Calhern, Spring Byington, Marjorie Main
Rôle « Son Excellence » le Diable
Note74% 3.746923.746923.746923.746923.74692
Un homme frappe spontanément à la porte du diable. L’élégant patron des enfers…
Holy Matrimony, 1h27
Réalisé par John M. Stahl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Monty Woolley, Gracie Fields, Laird Cregar, Una O'Connor, Alan Mowbray, Whit Bissell
Rôle Clive Oxford
Note71% 3.5884553.5884553.5884553.5884553.588455
Priam Farll, un célèbre peintre britannique, vit comme un sauvage depuis vingt-cinq ans, dans divers lieux isolés aux quatre coins du monde, avec Henry Leek, son valet, pour seule compagnie. En 1905, le peintre séjourne à Londres pour être anobli par le roi. Leek tombe alors gravement malade. Farll requiert en consultation le Dr. Caswell, mais le valet succombe. Par mégarde, le docteur croit que c'est le célèbre peintre qui est décédé, et le peintre, par jeu, ne le détrompe pas.
Le Cygne Noir, 1h27
Réalisé par Henry King, Albert R. Broccoli
Origine Etats-Unis
Genres Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates
Acteurs Tyrone Power, Maureen O'Hara, Laird Cregar, Thomas Mitchell, George Sanders, Anthony Quinn
Rôle Capitaine Sir Henry Morgan
Note68% 3.447993.447993.447993.447993.44799
Le roi d'Angleterre décrète l'amnistie de tous les pirates du royaume s'ils s'engagent à renoncer au crime. Sa respectabilité retrouvée, le pirate Morgan devient gouverneur de la Jamaïque. Son ami James Waring, considérant ce revirement comme une trahison, rejoint l'équipage du réfractaire capitaine Leech. Haring tombe alors amoureux de Margaret Denby, la fille de l'ancien gouverneur, et décide de changer de vie. Il s'oppose dès lors à son ancien allié.
Jeanne de Paris, 1h31
Réalisé par Robert Stevenson, James Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Transport, Aviation, Politique, La peine de mort, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Michèle Morgan, Paul Henreid, Thomas Mitchell, Laird Cregar, May Robson, Alexander Granach
Rôle Herr Funk
Note68% 3.4429453.4429453.4429453.4429453.442945
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, un appareil de reconnaissance de la Royal Air Force, en mission au-dessus de la France, est abattu à proximité de Paris. Ses cinq occupants, traqués par les soldats de la Wehrmacht, parviennent à rejoindre la capitale. Parmi eux (outre « Baby » — grièvement blessé par un tir ennemi —, Robin, Splinter et Geoffrey), se trouve l'aviateur français Paul Lavallier qui a rallié en Angleterre les Forces françaises libres. Cherchant à contacter les services secrets britanniques opérant à Paris, il sollicite l'aide de son ancien professeur de latin, le père Antoine, prêtre à l'Église Saint-Julien, Place Jeanne d'Arc. En outre, pisté depuis le Café Langlars (face à l'église) par un agent de la Gestapo, Paul se réfugie dans l'appartement de Jeanne, jeune serveuse du café. D'abord réticente, elle accepte d'aller délivrer un message à Mademoiselle Rosay, une institutrice en contact avec les services secrets, en vue d'organiser un retour en Angleterre. Pendant que le plan d'évacuation des cinq aviateurs se met en place, Jeanne et Paul tombent amoureux l'un de l'autre. Mais l'étau se resserre, orchestré par le chef de la Gestapo, Herr Funk.
Qui perd gagne, 1h26
Réalisé par Rouben Mamoulian
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Henry Fonda, Gene Tierney, Laird Cregar, Spring Byington, Shepperd Strudwick, Henry Stephenson
Rôle Warren
Note66% 3.343463.343463.343463.343463.34346
Un couple d'arnaqueurs monte un plan pour escroquer de l'argent à un jeune millionnaire. Ils trouvent une jolie et naïve demoiselle chargée de le séduire. En fait, le garçon est désargenté et un réel amour naît bientôt entre eux deux...
Tueur à gages, 1h20
Réalisé par Frank Tuttle
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Veronica Lake, Robert Preston, Laird Cregar, Alan Ladd, Marc Lawrence, Tully Marshall
Rôle Willard Gates
Note74% 3.747513.747513.747513.747513.74751
Un tueur à gages, Phillip Raven (Ladd) abat un industriel, un informateur de la police et se rend rapidement compte qu'il a été payé avec de l'argent sale. Poursuivi par la police, Raven rencontre lors de son voyage pour Los Angeles, Ellen Graham (Veronica Lake) qui n'est autre que la fiancée de l'inspecteur qui le traque. Pourtant Ellen qui est une magicienne et chanteuse dans les clubs de nuit lui sera d'une grande aide, car Raven veut retrouver son commanditaire Willard Gates, un patron de club de nuit et se venger.
Arènes sanglantes, 2h5
Réalisé par Budd Boetticher, Rouben Mamoulian, Robert D. Webb
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Tauromachie
Acteurs Tyrone Power, Linda Darnell, Rita Hayworth, Alla Nazimova, Anthony Quinn, J. Carrol Naish
Rôle Natalio Curro
Note69% 3.494583.494583.494583.494583.49458
Fils de torero, Juan Gallardo rêve de gloire et d’endosser l’illustre habit de lumières à l’image de son père mort dans l’arène. Vivant pauvrement à Séville avec sa famille, il quitte la maison pour faire carrière à Madrid dans la tauromachie. Après quelques années, il réussit à se faire un nom auprès d’aficionados. Auréolé de gloire, il retourne à Séville, retrouve sa famille et son amie d’enfance, Carmen. Ils se déclarent leur amour et se marient. Réalisant de spectaculaires corridas, Juan est maintenant à son apogée. Encensé par tous, il est remarqué par la troublante séductrice Doña Sol, une superbe aristocrate habituée au milieu mondain. Malgré les mises en garde de son entourage, Juan se laisse envoûter par la belle Doña Sol et devient son jouet. Il délaisse alors sa jeune épouse et ne s’intéresse plus à la tauromachie. Doña Sol ne tardera pas à s’intéresser à un autre torero dont l’étoile commence à briller et quittera Juan. La mort de son ami Nacional le ramène à la raison et, malgré les supplications de Carmen, retourne dans l’arène pour affronter son destin.
Qui a tué Vicky Lynn ?, 1h22
Réalisé par H. Bruce Humberstone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Betty Grable, Victor Mature, Carole Landis, Laird Cregar, William Gargan, Alan Mowbray
Rôle inspecteur Ed Cornell
Note71% 3.596413.596413.596413.596413.59641
Une obscure actrice de music-hall est assassinée. Le premier suspect est l'individu qui l'a poussée vers cette carrière à la gloire éventuelle. Sur la demande de la soeur de la victime, un détective de la brigade criminelle, homme plaisant et menaçant tout à la fois, prend l'enquête en mains.
Les Trappeurs de l'Hudson, 1h35
Réalisé par Irving Pichel
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Paul Muni, Gene Tierney, Laird Cregar, Vincent Price, John Sutton, Nigel Bruce
Rôle Médard Chouart des Groseilliers
Note65% 3.2939753.2939753.2939753.2939753.293975
A trapper, Pierre Esprit Radisson, and his friend, nicknamed "Gooseberry," hope to open a trading post in the Hudson's Bay region of northeastern Canada in the year 1667.
La marraine de Charley, 1h20
Réalisé par Archie Mayo
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Jack Benny, Kay Francis, Anne Baxter, James Ellison, Edmund Gwenn, Reginald Owen
Rôle Sir Francis Chesney
Note69% 3.48913.48913.48913.48913.4891
Babbs, Charley et Jack, étudiants à Oxford, forment un trio que rien n'arrête. Charley et Jack rêvant d'obtenir Un rendez-vous avec deux jeunes filles, il leur faut un chaperon. Les 3 compères ne trouvent rien de mieux que de déguiser Babbs en femme et de prétendre qu'il est la tante de Charley....