Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Laëtitia Eïdo est un Acteur

Laëtitia Eïdo

Laëtitia Eïdo
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Laëtitia EÏDO (EÏDÖ) est une actrice et chanteuse française, de père français et de mère libanaise. Ses origines lui permettent d'interpréter différentes nationalités et de jouer en plusieurs langues. Laëtitia travaille aussi bien en France que sur des productions internationales : elle est Dr Shirin, l'un des rôles principaux de la série Netflix au succès mondial, "Fauda", aux côtés du comédien Lior Raz, également producteur et créateur de la série. Elle est connue aux États-Unis pour ses rôles dans la série américaine HBO Cinemax "Strike Back", le film "The Land of Nothing" d’Amine Kouider (Maharishi University Master in Films, dirigé par David Lynch et le film "Aleppo" d’Anthony Grippa. Elle joue également dans "Mon Fils" d'Eran Riklis et dans le long-métrage français "Long Time No See" de Pierre Filmon avec Pierre Rochefort.




Laëtitia a été distinguée à 3 reprises en tant que ‘Meilleure Actrice’ aux festivals Vues du Monde de Montréal, au Fespaco, ainsi qu'au festival d'Agadir pour son rôle titre du personnage historique Fadhma N’Soumer, résistante Kabyle du XIXe siècle dans le long-métrage de Belkacem Hadjadj.

En 2019, elle dévoile un nouveau talent en accompagnant ses amis DJ's 'Bart&Baker' sur le titre "Atlantida" adapté de l’air traditionnel "El Payande", popularisé par la chanteuse Lhasa. "Atlantida" fait partie de la sélection 2019 du prestigieux Buddha Bar, et sortira en CD et Vinyle.

Biographie

Laëtitia Eïdö est née d'un père français et d'une mère libanaise.

Après des études d’Architecture, puis en parallèle de sa carrière d’actrice, elle est diplômée de l'Université La Sorbonne-Nouvelle avec un Doctorat-Master 2 en ‘Scénographie et Nouvelles écritures théâtrales’ et a publié une partie de ses recherches dans la revue théâtrale ‘Registres’. Elle travaille en tant que scénographe au théâtre sur différentes créations dont notamment "Roberto Zucco" (Cie. Le Vélo Volé) puis comme décoratrice au cinéma sur des publicités et courts-métrages.

Le plus souvent avec

Sameh Zoabi
Sameh Zoabi
(1 films)
Kais Nashef
Kais Nashef
(2 films)
Eran Riklis
Eran Riklis
(1 films)
Paweł Deląg
Paweł Deląg
(1 films)
Nadim Sawalha
Nadim Sawalha
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Laëtitia Eïdo (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Tel Aviv on Fire, 1h37
Réalisé par Sameh Zoabi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Kais Nashef, Lubna Azabal, Nadim Sawalha, Yousef (Joe) Sweid, Laëtitia Eïdo
Rôle Maisa
Note67% 3.396823.396823.396823.396823.39682
Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès Tel Aviv on Fire.
Mon Fils
Mon Fils (2014)
, 1h45
Réalisé par Eran Riklis
Origine Israel
Genres Drame
Acteurs Ali Suliman, Yaël Abecassis, Laëtitia Eïdo, Michael Moshonov, Kais Nashef
Rôle Fahima, la mère d’Eyad
Note71% 3.5942353.5942353.5942353.5942353.594235
Eyad, un brillant élève arabe israélien, est admis dans un internat prestigieux à Jérusalem, où il est le seul élève arabe. D’abord soumis aux moqueries de ses camarades juifs, il s’intègre et a une petite amie juive, Naomi. Celle-ci doit cacher sa relation à ses proches.
Le Destin de Rome
Origine France
Thèmes Documentaire historique
Acteurs Paweł Deląg, Laëtitia Eïdo, Andy Gillet
Rôle Cléopâtre VII, reine d'Égypte
Note67% 3.3563853.3563853.3563853.3563853.356385
Le docufiction alterne les scènes de reconstitution historique et les commentaires et analyses d'historiens. Il se compose de deux parties. La première partie, « Venger César », raconte l'assassinat de Jules César et l'affrontement entre les Républicains, menés par Brutus, et les deux personnalités qui se présentent comme les vengeurs de César : Octave et Marc Antoine. En 42 av .J.-C., Marc-Antoine écrase les Républicains lors de la bataille de Philippes. La seconde partie, « Rêves d'empire », relate le partage de l'empire naissant entre Octave, qui se réserve l'Occident, et Marc-Antoine, qui prend la tête de l'Orient et s'éprend de la reine d'Égypte, Cléopâtre VII. Marc Antoine se trouve d'abord en position de force, puis la situation se retourne peu à peu en faveur d'Octave, à qui sa victoire navale lors de la bataille d'Actium ouvre l'accès au pouvoir à Rome, où il prend bientôt le titre de princeps et le nom d'Auguste, instaurant ainsi le principat.