Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lady Gaga est une Actrice, Producteur et Remerciements Américaine née le 28 mars 1986 à New York (Etats-Unis)

Lady Gaga

Lady Gaga
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Stefani Joanne Angelina Germanotta
Nationalité Etats-Unis
Naissance 28 mars 1986 (33 ans) à New York (Etats-Unis)

Stefani Joanne Angelina Germanotta, dite Lady Gaga, est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine, née le 28 mars 1986 dans le quartier de Manhattan à New York, aux États-Unis.

Élevée à New York, elle étudie au couvent du Sacré-Cœur et fréquente brièvement la Tisch School of the Arts de l’université de New York, avant de quitter le milieu scolaire pour se concentrer sur sa carrière musicale. Elle commence alors à se faire un nom sur la scène musicale rock du Lower East Side, et signe ensuite une entente chez Streamline Records fin 2007. Au cours de l’exécution de son contrat en tant qu’auteure-compositrice, ses capacités vocales sont remarquées par l’artiste Akon, qui la signe alors sur son label, Kon Live Distribution.

Gaga attire l’attention médiatique en tant que chanteuse à la suite de la sortie de son premier album, The Fame (2008), qui est, en plus d’être un succès commercial, applaudi par la critique, trônant sur les palmarès à travers le monde et incluant les numéros-un Just Dance et Poker Face. D'autres singles promouvant le premier opus de la chanteuse sont sortis : Eh, Eh (Nothing Else I Can Say), LoveGame et Paparazzi, ainsi que Beautiful, Dirty, Rich comme single promotionnel.

Son second album studio se nomme The Fame Monster (2009). Il s'agit de la réédition du premier opus de la chanteuse, contenant huit pistes de plus. L'album dispose également d'une édition où les morceaux de The Fame n'apparaissent pas. C'est donc un EP et un album à part entière. L'album contient les succès internationaux Bad Romance, Telephone avec Beyoncé et Alejandro, ainsi que le single promotionnel Dance in the Dark, également sorti comme quatrième et dernier single dans certains territoires. La réussite commerciale de l’album encourage la création d’une tournée internationale de plus de dix-huit mois, The Monster Ball Tour, qui devient plus tard l’un des spectacles les plus lucratifs de tous les temps.

Son troisième album studio, Born This Way (2011), atteint de nouveau le sommet de la plupart des palmarès et génère, une fois de plus, de nombreux succès internationaux : Born This Way, Judas, The Edge of Glory, Yoü and I et Marry the Night, ainsi Hair, sorti en tant que single promotionnel.

Son quatrième album, intitulé Artpop, stylisé ARTPOP (2013) contient les singles Applause, Do What U Want avec le chanteur R. Kelly et G.U.Y., ainsi que les singles promotionnels Venus et Dope. Ce nouvel opus se classe n 1 dans plus de 80 pays sur la plateforme de téléchargement digital iTunes, ainsi que dans les bacs des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Brésil, du Canada, et d'autres pays, malgré des critiques mitigées. Durant cette période, la chanteuse fait une dépression après avoir été trahie par son équipe. L'album connaît une promotion laborieuse, du fait de l'abandon de certains singles en devenir et des clip-vidéos de Do What U Want et de Venus.

Son premier album en duo, Cheek to Cheek (2014), réunit Gaga et le chanteur Tony Bennett. Il s'agit du premier album de jazz de la chanteuse. Celui-ci, vendu à plus d'un million d'exemplaires et acclamé par la critique, est soutenu par les singles Anything Goes et I Can't Give You Anything But Love. Cet album s'est classé n 1 aux États-Unis.

Son cinquième album s'intitule Joanne. Les singles Perfect Illusion, qui est succès dans les charts français, et Million Reasons en sont issus, ainsi que le single promotionnel A-YO. Celui-ci marque un changement radical dans le registre musical de la chanteuse, allant du country au pop-rock, cette fois-ci accompagné d'une voix naturelle, libérée et déchirante, sans aucune retouche.

Outre sa carrière musicale, Gaga est également actrice. Elle joue ainsi de petits rôles dans Les Soprano (avant de connaître la gloire), Men in Black 3, Machete Kills et dans Sin City : J'ai tué pour elle, avant d'interpréter des personnages plus importants dans les saisons 5 et 6 de la série d'anthologie horrifique American Horror Story, ainsi que dans le remake du film de 1937, A Star is Born, prévu pour mai 2018.

Influencée par David Bowie, Michael Jackson, Madonna et Queen, Gaga est reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers la mode, ses performances et ses vidéoclips.

Ses ventes de disques à travers le monde sont estimées à 180 millions, soit environ 30 millions d'albums, et près de 150 millions de singles selon Billboard. Ses récompenses incluent six Grammy Awards et 13 MTV Video Music Awards, ainsi qu'un Golden Globe. Elle a été nommée « artiste de l'année » en 2010 par le magazine Billboard, s’est classée quatrième dans la compilation de VH1 des « 100 meilleures femmes de l’histoire de la musique », est apparue à plusieurs reprises dans différentes listes réalisées par Forbes et a été nommée « la personne la plus influente du monde » par le magazine Time. Elle est ensuite classée 2e personne la plus influente de ces 10 dernières années, derrière Aung San Suu Kyi, toujours par le Time. En 2013, elle est élue « femme de l'année » par le magazine Glamour. Deux ans plus tard, en 2015, c'est Billboard qui lui accorde ce titre.

Biographie

Stefani Germanotta est née le 28 mars 1986, à New York, aux États-Unis, dans une famille aisée. Son père, Joseph, est d'origine italienne. Il est entrepreneur sur Internet. Sa mère, Cynthia, est d'origine canadienne-française. Elle est assistante en télécommunications. Elle a une sœur cadette, Natali, née en 1992.

Elle commence à apprendre le piano toute seule dès l’âge de 4 ans, sous les ordres de sa mère. À onze ans, elle tente d’entrer à la Juilliard School de Manhattan, mais échoue, et intègre finalement le couvent du Sacré-Cœur, une école privée catholique.

Elle commence à écrire des ballades dès treize ans et commence à chanter lors de scènes libres à l’âge de quatorze ans. À dix-sept ans, elle est admise à l’université de New York (faculté de la Tisch School of the Arts), sise à Greenwich Village. Elle commence à étudier la musique et améliore son style en composant des essais sur des sujets comme l’art, la religion ou l’ordre socio-politique. Après avoir quitté l’université pour se concentrer sur sa carrière musicale, elle commence à travailler dans des bars de strip-tease à New York, où elle arrondit ses fins de mois avec son travail de serveuse. Elle devient brièvement go-go danseuse pour arriver à joindre les deux bouts.

Ses meilleurs films

Django Unchained (2012)
(Remerciements)
Kingsman Services secrets (2015)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lady Gaga (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

A Star Is Born
Réalisé par Bradley Cooper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Alcoolisme, Film traitant du cinéma, La musique, Psychotrope, Musique
Acteurs Bradley Cooper, Lady Gaga, Ray Liotta, Bonnie Somerville, Sam Elliott, Rebecca Field
Rôle Ally
Note76% 3.8476453.8476453.8476453.8476453.847645
Ally, une ingénue, va devenir chanteuse de musique country grâce à Jackson Maine, une star de cinéma alcoolique en déclin.
Kingsman Services secrets, 2h9
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Le terrorisme, Super-héros
Acteurs Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio, Colin Firth, Hugh Jackman, Mark Strong, Lady Gaga
Rôle elle-même
Note76% 3.8490253.8490253.8490253.8490253.849025
Durant une mission au Moyen-Orient, l'espion britannique Harry Hart et presque tous ses agents échappent à la mort grâce au sacrifice de l'un d'eux. À son retour en Angleterre, il tente de réconforter la veuve de celui-ci. Mais celle-ci est inconsolable et refuse la médaille de bravoure que Harry lui offre ; aussi la donne-t-il à son jeune fils, Gary « Eggsy » Unwin ; cette médaille comportant un numéro de téléphone, à utiliser avec un mot de passe en cas d'urgence.
Sin City : J'ai tué pour elle, 1h42
Réalisé par Robert Rodríguez, Frank Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes La famille, Féminisme, Le suicide, La violence conjugale, Super-héros, Gangsters
Acteurs Jamie Chung, Jessica Alba, Josh Brolin, Powers Boothe, Clive Owen, Rosario Dawson
Rôle Bertha, la serveuse
Note64% 3.2483853.2483853.2483853.2483853.248385
À Basin City, surnommé Sin City (la ville du péché), Marv surprend un groupe d'étudiants en train d'asperger d'essence un homme ivre affalé sur le trottoir. Ils s'enfuient, mais Marv les rattrape et les tue.
Les Muppets 2 - Opération Muppets, 1h52
Réalisé par James Bobin
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Aventure, Musical, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, La prison, Transport, Le train, Musique, Hold up, Films pour enfants
Acteurs Ray Liotta, Ricky Gervais, Tina Fey, Ty Burrell, Sean Combs, Bridgit Mendler
Rôle Elle-même
Note63% 3.198353.198353.198353.198353.19835
À la suite de leur come back réussi, toute la bande des Muppets part en tournée, triomphant dans les théâtres des plus grandes capitales européennes. Mais bien malgré eux, ils se retrouvent bientôt mêlés à une affaire criminelle d’envergure internationale, un complot dirigé par le redoutable bandit Constantine...
Automata
Automata (2014)
, 1h50
Origine Espagne
Genres Science-fiction, Thriller
Thèmes La grossesse, Film post-apocalyptique, Sexualité, Le futur, Politique, Dystopique, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Jessica Alba, Sofía Vergara, Dylan McDermott, Danny Trejo, Antonio Banderas, Melanie Griffith
Note60% 3.0462753.0462753.0462753.0462753.046275
En 2044, une éruption solaire de très grande ampleur (EMC) met à bas les télécommunications humaines et conduit à des explosions de centrales nucléaires partout dans le monde, irradiant durablement la Terre et la transformant en un immense désert aride.
Machete Kills, 1h47
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Acteurs Danny Trejo, Michelle Rodríguez, Mel Gibson, Jessica Alba, Charlie Sheen, Sofía Vergara
Rôle La Caméléon (3e transformation)
Note55% 2.7993052.7993052.7993052.7993052.799305
Accusé de l'assassinat de l'agent Sartana, Machete est recruté par le Président des États-Unis pour éliminer un marchand d'armes mexicain voulant envoyer une arme destructrice sur Washington. Le tueur mexicain découvre alors un complot menaçant la Terre entière.
Katy Perry, le film : Part of Me, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Documentaire autobiographique
Acteurs Katy Perry, Russell Brand, Darren Criss, Shannon Woodward, Judy Garland, Adele
Note58% 2.905792.905792.905792.905792.90579
Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
Men in Black III, 1h43
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes Voyage dans le temps, Le programme Apollo, Comédie de science-fiction, Super-héros, Buddy movie, Extraterrestre
Acteurs Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Jemaine Clement, Michael Stuhlbarg, Bill Hader
Rôle la mère des extraterrestres
Note67% 3.395823.395823.395823.395823.39582
En 2012, le duo d'agents « Men in Black » J et K fonctionne toujours après 15 ans d'association, mais J s'interroge de plus en plus sur les causes du caractère renfermé de son partenaire. L'agent O, qui a pris la succession de Z à la tête de l'agence, connait les raisons mais les garde pour elle. Sur la Lune, un extraterrestre boglodite très dangereux, Boris l'Animal, s'évade et retourne sur Terre avec un objectif : tuer K, l'agent qui l'a capturé en 1969 et lui a détruit le bras gauche. L'agent K assiste au retour de son vieil ennemi sur Terre, qui le défie et part en lui disant : « Tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore ». L'agent K avoue plus tard à J que ne pas avoir tué Boris fut sa plus grande erreur, sans donner plus d'explications. J cherche donc de son côté des informations dans les archives de l'agence « Men in Black » mais certaines lui sont interdites d'accès. Dans la nuit qui suit, K disparait et seul J semble se souvenir de lui : pour le reste de l'agence, K est mort sur le terrain à Cap Canaveral le 16 juillet 1969. Mais O comprend par le comportement de J que Boris a remonté le temps et tué K dans le passé, changeant le continuum espace-temps. La mort de K en 1969 a permis une brèche dans le système de sécurité de la Terre et les boglodites se préparent à une invasion. J décide donc de remonter le temps à son tour, partant pour le 15 juillet 1969 afin de retrouver K avant le Boris du présent. Il utilise pour cela un dispositif créé par un compagnon de cellule de Boris, fonctionnant sur la vitesse accumulée, et doit donc sauter du sommet du Chrysler Building ; le fils du compagnon lui explique avant de partir que si J est le seul à se souvenir de K, c'est parce qu'il a vécu les événements qui ont changé l'histoire.
Les Muppets - Le Retour, 1h38
Réalisé par James Bobin
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Transport, Musique, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Jason Segel, Amy Adams, Chris Cooper, Rashida Jones, Zach Galifianakis, Jim Parsons
Note70% 3.547373.547373.547373.547373.54737
Du pétrole est découvert sous le théâtre des Muppets et le magnat Tex Richman envisage de raser les lieux ainsi que les studios pour forer ce pétrole. Un fan des Muppets, Walter, découvre le plan de Richman et en parle à son frère Gary et la petite amie de ce dernier, Mary. Pour contrer le riche homme, ils mettent au point un Téléthon afin de collecter dix millions de dollars. Pour ce faire, le couple aide Kermit la grenouille à réunir les autres Muppets, partis chacun de leurs côtés.
Lady Gaga Presents: The Monster Ball Tour at Madison Square Garden
Réalisé par Laurieann Gibson
Origine Etats-Unis
Genres Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Lady Gaga
Rôle Elle-même
Note79% 3.999913.999913.999913.999913.99991
Gigantesque, arty, stylée : la tournée de la sulfureuse Lady Gaga, baptisée «Monster Ball Tour», est considérée comme l'une des plus importantes jamais réalisées par une artiste. Décrit comme le tout premier opéra électro-pop, ce show époustouflant explore l'univers torturé, sensuel, esthétique et pop de la chanteuse. Lady Gaga semble repousser les limites dans une mise en scène qui cumule tenues invraisemblables et excentriques, effets pyrotechniques spectaculaires, chorégraphies soignées et décors démesurés.

Production

Lady Gaga Presents: The Monster Ball Tour at Madison Square Garden
Réalisé par Laurieann Gibson
Origine Etats-Unis
Genres Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Lady Gaga
Rôle Producteur
Note79% 3.999913.999913.999913.999913.99991
Gigantesque, arty, stylée : la tournée de la sulfureuse Lady Gaga, baptisée «Monster Ball Tour», est considérée comme l'une des plus importantes jamais réalisées par une artiste. Décrit comme le tout premier opéra électro-pop, ce show époustouflant explore l'univers torturé, sensuel, esthétique et pop de la chanteuse. Lady Gaga semble repousser les limites dans une mise en scène qui cumule tenues invraisemblables et excentriques, effets pyrotechniques spectaculaires, chorégraphies soignées et décors démesurés.

Equipe

Django Unchained, 2h45
Réalisé par Quentin Tarantino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Western, Western spaghetti
Thèmes Esclavagisme, Le racisme
Acteurs Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Kerry Washington, Walton Goggins
Rôle Remerciements
Note80% 4.012934.012934.012934.012934.01293
Le film commence dans le Texas, en 1858, où une file d'esclaves enchaînés avance péniblement sous la garde des frères Ace et Dicky Speck. En pleine nuit, le groupe croise le docteur King Schultz, qui voyage avec son ancienne roulotte de dentiste ambulant. Schultz, ignorant l'hostilité manifeste des Speck, demande aux prisonniers si l'un d'entre eux connaît les dénommés « frères Brittle » ; celui qui s'avérera être Django répond par l'affirmative. Mais lorsque Schultz insiste pour acquérir Django, Ace Speck le menace de son fusil. Schultz tue rapidement Ace, libère Django, et laisse les autres esclaves s'occuper de Dicky.