Kyōko Fukada est une Actrice Japonaise née le 2 novembre 1982 à Kita-ku (Japon)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité JaponNaissance 2 novembre 1982 (42 ans) à Kita-ku (
Japon)
Kyōko Fukada (深田 恭子, Fukada Kyōko) est une chanteuse et actrice japonaise née le 2 novembre 1982 à Tokyo au Tokyo Women's Medical College Hospital. C'est une star reconnue au Japon, également mannequin et qui fut sélectionnée pour un défilé de haute couture à Paris.
Actuellement elle se consacre surtout à la télévision où elle tourne dans de nombreux dramas, les feuilletons télévisés japonais.
Biographie
Kyōko Fukada fait sa scolarité au collège Horikoshi Kōkō avant de démarrer sa carrière à l'âge de quinze ans. Sur conseil d'un ami de son père, elle participe à un concours de chant où elle interprète une chanson de la célèbre Tomomi Kahala.
Remportant l'audition, elle se lance alors dans la chanson avant de se tourner vers la télévision. Elle joue dans son premier drama en 1997, intitulé Kamisama mō sukoshi dake, une histoire d'amour où elle joue le rôle d'une jeune lycéenne atteinte du sida. Au cours du tournage elle fait preuve d'une très grande motivation et d'une énergie très communicative, ce qui fit bonne impression et lança définitivement sa carrière.
Si les séries télévisées dans lesquelles joua Kyōko sont très nombreuses, elle fit deux apparitions remarquées au cinéma. La première en 1998 dans le film d'horreur Ring 2, où elle joue une étudiante victime de la maléfique Sadako et en 2002, dans Dolls de Takeshi Kitano, un film d'amour où elle incarne une chanteuse à succès défigurée dans un accident de voiture et qui ne supporte plus son nouveau visage. Ensuite, elle joua dans le film Angel. Son dernier film en date est Kamikaze girls dans lequel elle joue le rôle de Momoko, une fanatique de la période Rococo s'habillant toujours avec des robes à froufrous, qui rencontre Ichigo, faisant partie d'un gang de filles.
Mais c'est dans le domaine du mannequinat qu'elle se fait le plus remarquer. Son physique n'est pas étranger à sa notoriété et fait que de nombreux photobooks lui sont consacrés. Elle fut également l'emblème de Fasio, un fabricant de cosmétiques au Japon qui l'utilisa pour lancer une importante campagne de publicité pour ses produits.
Malgré ses activités cinématographiques et télévisées, elle continue d'apparaître régulièrement dans des magazines de mode et dans des campagnes publicitaires où ses services sont toujours très demandés. Elle a notamment tourné plusieurs spots publicitaires pour l'opérateur de téléphonie mobile NTT DoCoMo du Kansai. Elle joue du piano.
Le plus souvent avec