Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kim Yong-hwa est un Réalisateur, Scénariste et Producteur exécutif Sud coréen né le 25 septembre 1971

Kim Yong-hwa

Kim Yong-hwa
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 25 septembre 1971 (52 ans)

Kim Yong-hwa (김용화, né le 25 septembre 1971) est un réalisateur et scénariste sud-coréen.

Biographie

Kim Yong-hwa est diplômé de cinéma de l'université Chung-Ang , mais en raison de difficultés financières, il lui faut une décennie pour obtenir son diplôme. Son projet de fin d'études en 1999 est le court-métrage Dans la jungle (Maquereau salé en Corée) sur l'histoire de deux frères (dont l'un des sourd et muet) prenant soin de leur mère malade en phase terminale et qui doivent quitter l'hôpital après avoir payé les factures en retard. Dans la Jungle remporte des prix à la 42e cérémonie du Festival international du film de Rochester et à la 33e cérémonie du Festival international du film de Houston en 2000.

Pour son premier long-métrage, Kim écrit et réalise Oh! Brothers, une comédie sur un détective privé amoral endetté qui apprend à la mort de son père qu'il a un demi-frère plus jeune atteint de la progéria, avec Lee Jeong-jae et Lee Beom-soo. Oh! Brothers est le 6e plus gros succès sud-coréen de l'année 2003 avec 3,2 millions d'entrées.

En 2006, Kim fait jouer Kim Ah-joong dans 200 Pounds Beauty (C'est dur d'être belle en Corée), basé sur le manga japonais Kanna's Big Success ! de Yumiko Suzuki à propos d'une femme obèse qui voit sa vie transformée après une chirurgie plastique lourde et devient une pop star. Comédie romantique et satire d'une société hypocrite qui accorde trop d'importance à l'apparence, les thèmes du film sur la beauté et l'estime de soi trouvent écho auprès du public féminin coréen, et 200 Pounds Beauty est un succès surprise avec 6,6 millions d'entrées, en faisant le 3e plus grand succès sud-coréen de l'année. Kim remporte le Prix de Nouveau réalisateur à la 30e cérémonie des Golden Cinematography Awards en 2007, et reçoit plusieurs nominations pour son travail de réalisateur et de scénariste.

Les critiques reconnaissent Kim pour ses films commerciaux intelligents et bien réalisés, ainsi que pour avoir défié le préjugé contre le handicap physique et l'obésité dans la société coréenne. Kim déclare : « La comédie commence avec la douleur. Mais est-il vraiment préférable de décrire cette douleur d'une manière douloureuse ? Si l'on a vraiment ressenti de la douleur, et que l'on est vraiment allé au fond, je doute qu'on en mette vraiment un côté brut. Je suis attiré par un film qui contient à la fois de la joie et de la tristesse, tout en restant simple et léger. Ma réponse à la comédie est d'inclure à la fois "une larme et un sourire" ».

Son film sportif Take Off (Athlète national ou Équipe nationale en Corée) de 2009 devient le troisième succès consécutif de Kim. Avec Ha Jeong-woo, Kim Dong-wook , Kim Ji-seok , Choi Jae-hwan, Lee Jae-eung et Sung Dong-il comme membres d'un groupe d'athlètes formé pour soutenir la candidature olympique de la ville de Muju City en 1996 mais dont la passion et l'esprit de compétition leur valent une place aux Jeux olympiques d'hiver de 1998 de Nagano. Le scénario est basé sur l'histoire vraie de l'équipe nationale de saut à ski souvent négligée, qui a fait face à un faible soutien du pays et à des conditions défavorables, mais qui a ensuite remporté plusieurs médailles successives à l'Universiade d'hiver. Selon Kim, le protagoniste joué par Ha Jeong-woo, un ex-skieur alpin junior adopté et élevé aux États-Unis qui revient en Corée à la recherche de sa vraie mère, est inspiré par la vie de l'athlète Toby Dawson. Take Off devient le 2e plus grand succès sud-coréen de l'année avec 8,8 millions d'entrées. Kim remporte le Prix de Meilleur réalisateur à la 29e cérémonie des Korean Association of Film Critics Awards, à la 46e cérémonie des Grand Bell Awards, et à la 30e cérémonie des Blue Dragon Film Awards, tandis que Take Off gagne le Prix de Meilleur film à la 17e cérémonie des Chunsa Film Art Awards et à la 46e cérémonie des Baeksang Arts Awards.

Kim travaille ensuite sur un projet plus ambitieux avec Mr. Go qui dispose d'un budget de 22,5 millions $ (l'un des plus grands de l'histoire du cinéma sud-coréen), dont 5 millions $ provenant de la Huayi Brothers de Chine. Basé sur le manhwa La 7ème équipe de 1984 de Huh Young-man , le film raconte l'histoire d'une jeune fille de 15 ans (jouée par Xu Jiao ) qui tente de sauver le cirque de son grand-père après le séisme de 2008 au Sichuan en devenant l'agent sportif d'un gorille joueur de baseball nommé Ling Ling (inspiré de Christian le lion ). Mr. Go est tourné en 3D et Kim fonde une nouvelle société d'effets visuels, Dexter Studios, pour développer et innover dans les techniques de capture de mouvement et de capture de mouvement facial , et un programme de reproduction de la fourrure en numérique pour rendre le gorille aussi réaliste que possible; une équipe de plus de 500 animateurs et professionnels d'infographie passe quatre ans sur la production et plus d'un an sur le montage. Mr. Go sort simultanément en Corée du Sud et en Chine en 2013. Ce n'est pas un succès commercial en Corée du Sud, mettant fin à la série de succès de Kim au box-office national. Cependant, il s'en sort mieux en Chine continentale où il est distribué en tant que film pour enfants et diffusé exclusivement dans les cinémas 3D (avec des prix supérieurs), faisant plus que doubler les recettes sud-coréennes. Mr. Go permet également à Dexter Studios de se faire un nom, étant maintenant reconnu comme un pionnier des effets visuels en Corée.

Son film suivant, Along With the Gods : Les Deux Mondes, est le premier projet coréen à être pensé dès le départ à devoir être réalisé en deux volets. Sorti le 20 décembre 2017, il totalise plus de 3,5 millions d'entrées dès sa première semaine d'exploitation.

Le plus souvent avec

Ha Jeong-woo
Ha Jeong-woo
(4 films)
Sung Dong-il
Sung Dong-il
(4 films)
Ma Dong-seok
Ma Dong-seok
(4 films)
Lee Joon-hyuk
Lee Joon-hyuk
(3 films)
Kim Dong-wook
Kim Dong-wook
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kim Yong-hwa (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Along with the Gods : The last 49 Days, 2h21
Réalisé par Kim Yong-hwa
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Ma Dong-seok, Kim Dong-wook
Note71% 3.580523.580523.580523.580523.58052
Les anges de la mort Gang Rim (Ha Jeong-woo), Haewonmak (Ju Ji-hoon ) et Dukchun (Kim Hyang-gi) sont sur le point de prendre part au procès de Soo-Hong (Kim Dong-wook ). Ils rencontrent le Dieu de la Maison (Ma Dong-seok) qui se souvient de leur passé qui remonte à il y a plus de mille ans. En voyageant entre ce monde, le monde à venir et le passé, les anges de la mort tentent de trouver leur relation secrète.
Along with the Gods: The Two Worlds, 2h19
Réalisé par Kim Yong-hwa
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Lee Jung-jae, Kim Dong-wook
Note72% 3.620833.620833.620833.620833.62083
Après la mort d'une personne, un ange escorte le défunt dans l'au-delà où il doit être jugé sept fois durant 49 jours pour prouver qu'il a mené une vie humaine innocente et avoir le droit de se réincarner. Les anges ont l’interdiction absolue de se mêler des affaires humaines.
L'incroyable Mr. Go, 2h12
Réalisé par Kim Yong-hwa
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Sport, Baseball
Acteurs Xu Jiao, Sung Dong-il, Kim Kang-woo, Kim Jung-tae, Byun Hee-bong, Kim Hee-won
Note61% 3.057483.057483.057483.057483.05748
Wei Wei a grandi dans un cirque avec un gorille nommé Ling Ling. Après la mort de son grand-père dans le grand tremblement de terre du Sichuan, elle n'a plus que Ling Ling comme ami. Pour payer les dettes de son grand-père, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition d'un agent sportif : Utiliser Ling Ling dans l'équipe de baseball coréenne.
Take off
Take off (2009)
, 2h17
Réalisé par Kim Yong-hwa
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sport
Acteurs Kim Dong-wook, Kim Ji-seok, Sung Dong-il, Ha Jeong-woo, Lee Eun-sung, Hyun Jyu-ni
Note67% 3.38783.38783.38783.38783.3878
En 1996 est créée la première équipe de saut à ski en Corée afin de soutenir la candidature de la ville de Muju pour les prochains Jeux olympiques d’hiver 2002. Des travaux commencent et les futurs sélectionnés débutent leur apprentissage. Mais contre toute attente, le comité local décide de couper les subventions aux futures athlètes…
200 Pounds Beauty, 2h
Réalisé par Kim Yong-hwa
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Joo Jin-mo, Kim Ah-joong, Yun Jin-seo, Sung Dong-il, Im Hyun-sik, Lee Beom-soo
Note67% 3.3509453.3509453.3509453.3509453.350945
Kang Hanna embrase une magnifique carrière musicale – comme "doubleuse" de voix en coulisse de la belle Amy. Hanna pèse bien trop lourd et est loin de l'idéal féminin pour pouvoir prétendre à la popularité. Cherchant à remédier à sa pauvre condition, elle recourt à une intervention chirurgicale jusqu'au-boutiste, en faisant une beauté à faire tourner toutes les têtes masculines. Dans sa nouvelle peau de "Jenny", elle a également tôt fait de remplacer son ancienne "rivale" et de gagner gloire et succès; mais l'épée de la déesse Veritas pèse lourdement au-dessus de sa tête.

Scénariste

Along with the Gods : The last 49 Days, 2h21
Réalisé par Kim Yong-hwa
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Ma Dong-seok, Kim Dong-wook
Rôle Ecrivain
Note71% 3.580523.580523.580523.580523.58052
Les anges de la mort Gang Rim (Ha Jeong-woo), Haewonmak (Ju Ji-hoon ) et Dukchun (Kim Hyang-gi) sont sur le point de prendre part au procès de Soo-Hong (Kim Dong-wook ). Ils rencontrent le Dieu de la Maison (Ma Dong-seok) qui se souvient de leur passé qui remonte à il y a plus de mille ans. En voyageant entre ce monde, le monde à venir et le passé, les anges de la mort tentent de trouver leur relation secrète.
Along with the Gods: The Two Worlds, 2h19
Réalisé par Kim Yong-hwa
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Lee Jung-jae, Kim Dong-wook
Note72% 3.620833.620833.620833.620833.62083
Après la mort d'une personne, un ange escorte le défunt dans l'au-delà où il doit être jugé sept fois durant 49 jours pour prouver qu'il a mené une vie humaine innocente et avoir le droit de se réincarner. Les anges ont l’interdiction absolue de se mêler des affaires humaines.
L'incroyable Mr. Go, 2h12
Réalisé par Kim Yong-hwa
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Sport, Baseball
Acteurs Xu Jiao, Sung Dong-il, Kim Kang-woo, Kim Jung-tae, Byun Hee-bong, Kim Hee-won
Rôle Ecrivain
Note61% 3.057483.057483.057483.057483.05748
Wei Wei a grandi dans un cirque avec un gorille nommé Ling Ling. Après la mort de son grand-père dans le grand tremblement de terre du Sichuan, elle n'a plus que Ling Ling comme ami. Pour payer les dettes de son grand-père, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition d'un agent sportif : Utiliser Ling Ling dans l'équipe de baseball coréenne.
Take off
Take off (2009)
, 2h17
Réalisé par Kim Yong-hwa
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sport
Acteurs Kim Dong-wook, Kim Ji-seok, Sung Dong-il, Ha Jeong-woo, Lee Eun-sung, Hyun Jyu-ni
Note67% 3.38783.38783.38783.38783.3878
En 1996 est créée la première équipe de saut à ski en Corée afin de soutenir la candidature de la ville de Muju pour les prochains Jeux olympiques d’hiver 2002. Des travaux commencent et les futurs sélectionnés débutent leur apprentissage. Mais contre toute attente, le comité local décide de couper les subventions aux futures athlètes…
200 Pounds Beauty, 2h
Réalisé par Kim Yong-hwa
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Joo Jin-mo, Kim Ah-joong, Yun Jin-seo, Sung Dong-il, Im Hyun-sik, Lee Beom-soo
Note67% 3.3509453.3509453.3509453.3509453.350945
Kang Hanna embrase une magnifique carrière musicale – comme "doubleuse" de voix en coulisse de la belle Amy. Hanna pèse bien trop lourd et est loin de l'idéal féminin pour pouvoir prétendre à la popularité. Cherchant à remédier à sa pauvre condition, elle recourt à une intervention chirurgicale jusqu'au-boutiste, en faisant une beauté à faire tourner toutes les têtes masculines. Dans sa nouvelle peau de "Jenny", elle a également tôt fait de remplacer son ancienne "rivale" et de gagner gloire et succès; mais l'épée de la déesse Veritas pèse lourdement au-dessus de sa tête.

Producteur

Destruction Finale, 2h8
Réalisé par Lee Hae-joon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Volcanisme, Catastrophe volcanique, Film catastrophe
Acteurs Lee Byung-hun, Ha Jeong-woo, Ma Dong-seok, Bae Suzy (裴秀智), Jeon Do-yeon
Rôle Producteur exécutif
Note62% 3.1244053.1244053.1244053.1244053.124405
Une des fortes éruptions se produit dans le mont Paektu. Scientifiques et militaires du Corée du Nord et du Sud s’entraident pour prévenir ce catastrophe, car de nouvelles explosions risquent dominer la péninsule coréenne…
Cheer up, Mr. Lee, 1h51
Réalisé par Lee Gae-byok
Origine Coree du sud
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Park Hae-joon, Kim Hye-ok, Ahn Gil-kang, Sung Ji-ru, Shin Hyun-bin
Rôle Co-Executive Producer
Note69% 3.450483.450483.450483.450483.45048
Cheol-soo (Cha Seung-won ) est beau et en bonne forme physique, mais il est mentalement lent. Il vit avec la famille de son frère cadet (Park Hae-joon ) et travaille dans leur restaurant. Un jour, une femme âgée (Kim Hye-ok ) arrête sa voiture et lui demande de l'aider à trouver l'hôpital le plus proche. Là, elle lui demande de passer un test sanguin. La femme est en fait son ex-belle-mère. Cheol-soo rencontre également Saet-byeol (Um Chae-young) à l'hôpital, sa fille atteinte de leucémie. Plus tard, Saet-byeol se glisse hors de l'hôpital pour se rendre à Daegu afin d'obtenir l'autographe d'un célèbre joueur de baseball. L'autographe est un cadeau d'anniversaire pour son amie à l'hôpital. Cheol-soo se joint à Saet-byeol dans son voyage.
Along with the Gods : The last 49 Days, 2h21
Réalisé par Kim Yong-hwa
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Ma Dong-seok, Kim Dong-wook
Rôle Producteur exécutif
Note71% 3.580523.580523.580523.580523.58052
Les anges de la mort Gang Rim (Ha Jeong-woo), Haewonmak (Ju Ji-hoon ) et Dukchun (Kim Hyang-gi) sont sur le point de prendre part au procès de Soo-Hong (Kim Dong-wook ). Ils rencontrent le Dieu de la Maison (Ma Dong-seok) qui se souvient de leur passé qui remonte à il y a plus de mille ans. En voyageant entre ce monde, le monde à venir et le passé, les anges de la mort tentent de trouver leur relation secrète.
Along with the Gods: The Two Worlds, 2h19
Réalisé par Kim Yong-hwa
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Ha Jeong-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Kim Hyang-gi, Lee Jung-jae, Kim Dong-wook
Rôle Producteur exécutif
Note72% 3.620833.620833.620833.620833.62083
Après la mort d'une personne, un ange escorte le défunt dans l'au-delà où il doit être jugé sept fois durant 49 jours pour prouver qu'il a mené une vie humaine innocente et avoir le droit de se réincarner. Les anges ont l’interdiction absolue de se mêler des affaires humaines.
Far Away : Les Soldats de l'Espoir, 1h59
Réalisé par Kang Je-gyu
Origine Coree du sud
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Sport, Athlétisme, Politique
Acteurs Jang Dong-gun, Joe Odagiri, Fàn Bīngbīng (范冰冰), Kim In-kwon, Do Ji-han, Lee Yeon-hee
Rôle Producteur exécutif
Note76% 3.802133.802133.802133.802133.80213
Lors de la Seconde Guerre mondiale, un marathonien coréen, Kim Jun-shik, est enrôlé de force dans l'armée impériale japonaise.