Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kenneth More est un Acteur Britannique né le 20 septembre 1914 à Buckinghamshire (Royaume-uni)

Kenneth More

Kenneth More
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kenneth Gilbert More
Nationalité Royaume-uni
Naissance 20 septembre 1914 à Buckinghamshire (Royaume-uni)
Mort 21 juillet 1982 (à 67 ans) à Londres (Royaume-uni)
Récompenses Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique

Kenneth More, né le 20 septembre 1914 à Gerrards Cross et mort le 12 juillet 1982 à Londres, est un acteur britannique.

Biographie

Acteur à l'écran et au théâtre, Kenneth More est très en vue au cours des années 1950, alors qu'il est l'une des stars de cinéma les plus populaires d'Angleterre, recevant plusieurs prix internationaux, notamment la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise en 1955 pour son rôle de Freddie Page dans L'Autre Homme (The Deep Blue Sea) de Anatole Litvak.

Dès 1953, il est élevé au rang de star par son rôle dans la comédie Geneviève. Ses autres grands succès sont Raising a Riot (1955), Reach for the Sky (1956), L'Admirable Crichton (1958) et Atlantique, latitude 41° (1958).

Après une brève éclipse au début des années 1960, il connaît un regain de célébrité grâce à son incarnation de Jolyon Forsyte dans La Dynastie des Forsyte (1967), l'adaptation pour la télévision du cycle romanesque de John Galsworthy.

En fin de carrière, il tient le rôle du Père Brown, le détective ecclésiastique des récits policiers de G.K. Chesterton, dans la série télévisée Father Brown en 1974.

Ses meilleurs films

Aux frontières des Indes (1959)
(Acteur)
Scrooge (1970)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Sid James
Sid James
(7 films)
Lewis Gilbert
Lewis Gilbert
(4 films)
Geoffrey Keen
Geoffrey Keen
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kenneth More (46 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

A Tale of Two Cities, 2h42
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Animation, Romance
Thèmes Politique, Révolution française
Acteurs Chris Sarandon, Peter Cushing, Alice Krige, Billie Whitelaw, Nigel Hawthorne, Flora Robson
Rôle Dr. Jarvis Lorry
Note65% 3.2952753.2952753.2952753.2952753.295275
Dickens' London-lawyer hero (Chris Sarandon) makes the ultimate sacrifice for the woman he loves in Paris during the Reign of Terror.
Un Cosmonaute chez le Roi Arthur
Réalisé par Russ Mayberry
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes Magie, Voyage dans le temps, Comédie de science-fiction, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot
Acteurs Dennis Dugan, Ron Moody, Kenneth More, John Le Mesurier, Rodney Bewes, Jim Dale
Rôle Roi Arthur
Note52% 2.608092.608092.608092.608092.60809
La NASA décide de mettre en place un voyage spatial habité qui dispose de la vitesse de la lumière. Le nom de la navette ainsi que du projet dénommé "Stardust". Le voyage est à destination de l'étoile la plus proche de nous connu sous le nom d'Alpha du Centaure mais le ministre de la défense refuse ce projet car la durée du voyage dure 4 ans 1/2 pour y aller et autant pour y revenirainsi que 20 ans pour explorer le système de la dite étoile donc trop long pour des humains. Le ministre impose un ultimatum de mettre autre chose que des humains dans cette navette. Le professeur Zimmerman (chef du projet) téléphone à un jeune savant dénommé Tom Trimble pour construire un humanoïde (un robot de forme humaine) qui pourra effectuer le dit voyage, il devra parler et fonctionner. Tom Trimble construit l'humanoïde auquel il donne son propre visage et le nomme "Hermès", en référence au dieu grec des transports. Hermès a sa propre intelligence artificielle et apprends rapidement les connaissances dispensées par son créateur. Il a des réflexes humains et réagit comme un humain; ainsi il pourra expliquer les effets du vol durant ces 9 ans de voyage aller-retour. Hermès est présenté au ministre qui approuve le projet. Le jour du départ de la fusée transportant la navette, Hermès refuse de partir car il a peur de pas revenir alors Tom Trimble est envoyé à bord pour le raisonner, mais un éclair frappe la tour de décollage et fait partir accidentellement la navette avec Hermès et Tom encore à bord. Hermès est mis hors circuit sous le coup de la force du décollage et laisse seul aux commandes Tom Trimble. Trimble ne peut revenir sur Terre et il est obligé de faire le voyage. Trimble décide d'essayer de réparer Hermès mais pendant ce temps la navette déclenche la vitesse lumière. Trimble s'aperçoit que la navette tourne autour de la Terre puis atterrit. Il atterrit en Grande-Bretagne et il sort en scaphandre. Une jeune fille le prend pour un monstre et Trimble décide de la suivre à Camelot. Trimble s'aperçoit en chemin qu'il se retrouve dans l'Angleterre du VI siècle après J.C. au temps du roi Arthur.
Voyage au centre de la Terre, 1h30
Origine Espagne
Genres Science-fiction, Fantastique, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Animaux préhistoriques
Acteurs Kenneth More, Frank Braña, Jack Taylor, Emiliano Redondo, José María Caffarel, Ricardo Palacios
Rôle professeur Lindenbrook
Note47% 2.382612.382612.382612.382612.38261
Quatre aventuriers décident de partir à l'aventure dans les profondeurs de la Terre. Sur leur chemin, ils découvrent des créatures préhistoriques, dont des dinosaures...
Scrooge
Scrooge (1970)
, 2h
Réalisé par Ronald Neame
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Musical
Thèmes La musique, Noël, Voyage dans le temps, Fantômes, Musique
Acteurs Albert Finney, Alec Guinness, Edith Evans, Kenneth More, Michael Medwin, Laurence Naismith
Rôle Fantôme des Noëls présents
Note74% 3.746643.746643.746643.746643.74664
À Londres, Ebenezer Scrooge est un misanthrope qui déteste Noël et qui ne vit que pour l'argent et le profit. Après qu'il a fait peur à un groupe de gamins qui chantaient une comptine à sa porte, il refuse l'invitation de son neveu Fred pour le réveillon. Après le départ de Fred, il donne congé pour le lendemain à Bob Cratchit, un de ses employés, mais en lui rappelant qu'il devra être là le matin suivant. Il est abordé par deux hommes qui lui demandent de faire un don pour les pauvres, ce qu'il refuse évidemment avec vigueur. En rentrant chez lui, il croise certains de ses clients, à qui il rappelle qu'ils sont ses débiteurs. Le soir, après le repas, il reçoit la visite du fantôme de Marley, son ancien associé, qui l'informe qu'il va voir trois apparitions dans la nuit à venir. Peu après la disparition de Marley, le fantôme des Noëls passés apparaît et emmène Scrooge dans le passé, au temps de sa jeunesse et de la cour qu'il faisait alors à Isabel Fezziwig. Le fantôme lui reproche alors d'avoir abandonné Isabel pour gagner toujours plus d'argent. Dès que ce fantôme disparaît, apparaît celui des Noëls présents, qui emmène Scrooge chez Bob Cratchit. Ils y voient les Cratchit préparer joyeusement le dîner du réveillon, malgré leur pauvreté. Parmi les cinq enfants de Cratchit, Scrooge est particulièrement ému par Tiny Tim, qui est handicapé. Le fantôme ramène Scrooge chez lui, où l'attend le fantôme des Noëls futurs, qui l'emmène sur la tombe de Tiny Tim. Le vieil homme est encore plus choqué lorsque le fantôme lui montre qu'il finira enchaîné aux enfers. En se réveillant le matin de Noël, Scrooge se rue hors de chez lui avec la ferme intention de célébrer Noël. Il achète une dinde et des jouets, puis se rend chez Cratchit. Surpris de voir son changement d'attitude, la famille l'accueille volontiers.
Ah Dieu ! que la guerre est jolie, 2h24
Réalisé par Richard Attenborough
Origine Royaume-uni
Genres Guerre, Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique, Politique
Acteurs Dirk Bogarde, Phyllis Calvert, Jean-Pierre Cassel, Colin Farrell, John Clements, John Gielgud
Rôle l'empereur Guillaume II
Note70% 3.5459653.5459653.5459653.5459653.545965
Ah Dieu ! que la guerre est jolie résume et commente le déroulement de la Première Guerre mondiale en s'appuyant sur des chansons et airs de musiques d’époque. Plusieurs de ces chansons remontant au XIX siècle, les paroles en ont été changées de façon sarcastique par les soldats du front.
La Bataille d'Angleterre, 2h31
Réalisé par Guy Hamilton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Transport, Aviation, Politique, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Harry Andrews, Laurence Olivier, Trevor Howard, Robert Shaw, Christopher Plummer, Michael Caine
Rôle Group Capt. Baker
Note69% 3.49933.49933.49933.49933.4993
En 1940, après la défaite de la France, le Royaume-Uni est la cible suivante des Allemands et la RAF constitue un maigre barrage avec à peine 600 chasseurs à opposer aux milliers d'appareils de la Luftwaffe. Après une courte scène sur la débâcle en France, le film débute sur les préparatifs de défense sur les terrains d'aviation de la RAF dans le sud de l'Angleterre tandis que, de l'autre côté de la Manche, en France, les Allemands préparent l'invasion.
Fräulein Doktor, 1h41
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Action, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage, Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Suzy Kendall, Kenneth More, Capucine, Giancarlo Giannini, James Booth, Alexander Knox
Rôle colonel Foreman
Note66% 3.342263.342263.342263.342263.34226
Printemps 1916. La Première Guerre mondiale se prolonge avec son cortège de violence et d'horreur. À Scapa Flow, base navale militaire de la Royal Navy, située dans l'archipel des Orcades (Écosse), l'équipe du colonel Foreman stoppe les agents d'une opération sous-marine allemande. Toutefois, le troisième protagoniste parvient à s'enfuir. Après examen des vêtements laissés sur la côte, ce dernier serait une femme. Les deux hommes capturés refusent de parler. Suspectés d'espionnage, ils sont alors condamnés à la peine capitale. Le premier d'entre eux affronte la mort face au peloton d'exécution, tandis que le second, Mayer, révèle, à l'instant crucial, l'identité du fugitif et, en dernière instance, les visées poursuivies par les services secrets germaniques. En vérité, le meurtre d'un des hommes était programmé. Il s'agissait d'un habile stratagème pour faire parler le second. On en sait désormais un peu plus sur le troisième personnage : une espionne réputée brillante et insaisissable, répondant au nom de code : Fräulein Doktor. Celle-ci est officiellement actrice professionnelle et elle vient de provoquer l'émoi des services du contre-espionnage allié ; d'une part, en dévoilant à la Kaiserliche Marine les positions de tous les navires de guerre britanniques, et, d'autre part, en subtilisant le secret d'une arme chimique terrifiante, l'ypérite, que les belligérants n'ont pas encore utilisée concrètement. Pour l'heure, la belle espionne - une morphinomane conséquente, tribut d'une existence agitée et périlleuse - est déjà sur les mers avec le clair objectif d'empêcher l'arrivée en Russie du ministre de la Guerre britannique, le maréchal Kitchener, chargé d'aider à la réorganisation des armées tsaristes. En dépit du suicide d'un de ses contacts à Scapa Flow - ce dernier ne voulant pas être découvert -, Fräulein Doktor est parvenue à connaître le nom du navire sur lequel s'embarque le maréchal, le fameux croiseur cuirassé, HMS Hampshire. Certes, le contre-espionnage allié a retrouvé sa trace, mais il est pourtant trop tard.
Le Dernier train du Katanga, 1h40
Réalisé par Jack Cardiff
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Transport, Le train, Politique, Film se déroulant dans un train
Acteurs Rod Taylor, Yvette Mimieux, Peter Carsten, Kenneth More, André Morell, Calvin Lockhart
Rôle le docteur Wreid
Note68% 3.4446953.4446953.4446953.4446953.444695
Le film est fondé en partie sur des faits réels, la décolonisation du Congo belge, avec les événements de la rébellion Simba et de l'Opération Dragon rouge (et la colonne Ommegang) mêlés à ceux de la sécession du Katanga.
L'Obsédé
L'Obsédé (1965)
, 1h59
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Terence Stamp, Samantha Eggar, Mona Washbourne, Maurice Dallimore, Kenneth More
Rôle 'GP' (scenes deleted)
Note75% 3.7978253.7978253.7978253.7978253.797825
Freddie Clegg, petit employé de banque réservé et solitaire, chasse le papillon dans la campagne anglaise du Sussex. Il en attrape un particulièrement beau, rouge, blanc et noir. Arrivé aux abords d'une grande demeure, mise en vente, il pénètre dans le domaine et descend dans la cave où il doit enlever des toiles d'araignée, symboles du piège. Comme il vient de gagner 510 000 livres sterling à un jeu de loto foot, il en fait l'acquisition. Follement amoureux d'une jeune étudiante en art, Miranda Grey, il l'enlève et la séquestre dans sa nouvelle propriété. Au cours des jours, Miranda tente tour à tour de le menacer, le raisonner ou le charmer pour retrouver sa liberté, mais aucun de ses subterfuges ne réussit. Elle tente alors de le tuer en le frappant à la tête avec une pelle mais ne parvient qu'à le blesser. Freddie parvient à la ramener dans la cave froide et humide, mais le chauffage a été abîmé au cours de leurs luttes. Il se fait hospitaliser pendant trois jours. À son retour, il découvre Miranda frigorifiée et agonisante. Freddie se précipite chez un pharmacien mais revient trop tard, Miranda est morte de pneumonie. Il ne ressent finalement aucune culpabilité et l'enterre sous un chêne. La scène finale le montre derrière le volant de sa camionnette, traquant la jeune infirmière qui l'a soigné.
The Comedy Man, 1h32
Réalisé par Alvin Rakoff
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Kenneth More, Cecil Parker, Dennis Price, Billie Whitelaw, Norman Rossington, Angela Douglas
Rôle Chick Byrd
Note73% 3.6694853.6694853.6694853.6694853.669485
Sacked from his job in provincial rep, actor Chick Byrd moves into digs in London with Julian, a fellow actor. Julian's career soars after a successful screen test, but Chick's meets with continued failure. Mobilised into action by the suicide of a friend, Chick auditions for a TV commercial and finally finds fame. Confident of his talents for the first time, but fearing he may have sold out, Chick leaves London to return to rep.
Le jour le plus long, 2h50
Réalisé par Bernhard Wicki, Darryl F. Zanuck, Ken Annakin, Andrew Marton, Gerd Oswald
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Radio, Politique, Films pour enfants, Forces armées des États-Unis
Acteurs John Wayne, Henry Fonda, Patrick Barr, Richard Burton, Lyndon Brook, Robert Mitchum
Rôle Capitaine Colin Maud
Note77% 3.8988153.8988153.8988153.8988153.898815
Il s'agit de séquences, parfois tirées d'anecdotes, qui s'enchaînent chronologiquement sur les différents théâtres d'opérations et centres de commandement du débarquement allié en Normandie, le 6 juin 1944.
Some People, 1h33
Réalisé par Clive Donner
Origine Royaume-uni
Acteurs Kenneth More, Ray Brooks, Anneke Wills, David Andrews, Angela Douglas, David Hemmings
Rôle Mr. Smith
Note63% 3.195833.195833.195833.195833.19583
A welfare worker (Kenneth More) tries to help a gang of teenagers in Bristol.