Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kelly Reilly est une Actrice Britannique née le 18 juillet 1977 à Surrey (Royaume-uni)

Kelly Reilly

Kelly Reilly
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jessica Kelly Siobhán Reilly
Nationalité Royaume-uni
Naissance 18 juillet 1977 (41 ans) à Surrey (Royaume-uni)

Kelly Reilly (/ˈraɪli/) est une actrice britannique, née le 18 juillet 1977 à Chessington (comté de Surrey).

Biographie

Carrière
Années 1990 : débuts
De 1995 jusqu'en 2000, elle apprend le métier de comédienne sur les scènes londoniennes et à la télévision britannique et joue dans de nombreuses pièces de théâtre à Londres.

En 2000, elle tient un petit rôle dans le film Maybe Baby ou comment les Anglais se reproduisent de Ben Elton.

En 2002, elle devient connue en France grâce au film L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch, dans lequel elle joue une étudiante anglaise (Wendy) qui, durant une année d'études à Barcelone, cohabite dans un appartement avec une poignée d'autres étudiants venus de toute l’Europe grâce au programme Erasmus. Elle partage l'affiche de ce film avec Romain Duris, Cécile de France et Audrey Tautou.


Années 2000 : révélation critique
En 2004, elle est nommée aux Laurence Olivier Awards, équivalent britannique des Molières français, pour sa prestation théâtrale dans la pièce After Miss Julie. Kelly Reilly joue souvent au théâtre. Elle joue au côté de Johnny Depp et de John Malkovich dans le film Rochester, le dernier des libertins de Laurence Dunmore.

En 2005, elle retrouve le personnage de Wendy dans la suite de L'Auberge espagnole, Les Poupées russes, de Cédric Klapisch. Son rôle y est plus central que dans L'Auberge espagnole. Ce film, produit à la suite du succès remporté par le premier, amène tous les personnages à se retrouver quelques années après leurs études. Sa prestation lui vaut une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle, mais c'est Cécile de France, avec qui elle partage la tête d'affiche du film, qui lui est préférée.

Lors de la mort de Lucy Gordon, celle-ci a souvent été malencontreusement confondue avec Kelly Reilly par la presse.

Dans le film Madame Henderson présente, de Stephen Frears, sorti en 2005, elle interprète le rôle de Maureen, une ravissante pin-up de music-hall de charme. Sa prestation lui vaut en Angleterre un Empire Award et un London Critics Circle Film Awards de la meilleure nouvelle venue, et aux États-Unis un prix collectif de la part du National Board of Review.

En 2009, elle fait ses débuts dans une production hollywoodienne.


Années 2010 : débuts à Hollywood
Elle se voit en effet confier le rôle de Mary Watson dans le blockbuster Sherlock Holmes, réalisé par le britannique Guy Ritchie, et mené par Robert Downey Jr. et Jude Law. Elle sera également présente dans la suite, Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, sortie en 2011.

En 2012, elle enchaîne avec un autre projet ambitieux, le thriller psychologique Flight, de Robert Zemeckis. Le film, sorti fin 2012 aux États-Unis, lui permet de donner la réplique à la star Denzel Washington. Sa prestation lui vaut un Spotlight Award de la part des Hollywood Film Awards. Cette même année, s'achève sur la chaîne britannique ITV la série policière Insoupçonnable, dans laquelle elle incarnait le lieutenant Anna Travis depuis 2009.

En 2013, elle revient au cinéma français pour Casse-tête chinois, qui conclut la trilogie amorcée par L'Auberge espagnole et poursuivie par Les Poupées russes. Le scénariste/réalisateur Cédric Klapisch localise cette fois l'essentiel de l'action à New-York, où le personnage de Wendy a décidé de s'installer. La même année, elle joue aux côtés de Sam Rockwell dans le thriller A Single Shot, co-production anglo-américaine.

En 2014, elle interprète le premier rôle féminin du drame américain Et si le ciel existait ?, de Randall Wallace, avec Greg Kinnear et Thomas Haden Church, puis est à l'affiche de l'acclamé drame anglo-irlandais Calvary, de John Michael McDonagh, avec Brendan Gleeson dans le rôle principal. La même année, elle est la star de la série dramatique Black Box, sur la chaîne ABC. Mais la fiction s'arrête au terme d'une unique saison de 13 épisodes, faute d'audiences.

Début 2015, elle fait partie de la distribution régulière de la deuxième saison de la série anthologique True Detective, sur la chaîne HBO. L'autre rôle féminin principal de la série est détenu par Rachel McAdams, sa partenaire de Sherlock Holmes.


Vie privée
En décembre 2008, Kelly Reilly annonce dans le Sunday Times être fiancée avec l'acteur Jonah Lotan.

En 2012, elle épouse le new-yorkais Kyle Baugher et s'installe à Manhattan.

Ses meilleurs films

Sherlock Holmes (2009)
(Actrice)
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (2011)
(Actrice)
Flight (2012)
(Actrice)
Madame Henderson présente (2005)
(Actrice)
Les Poupées russes (2005)
(Actrice)
Casse-tête chinois (2013)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Kelly Reilly (26 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Bastille Day, 1h30
Réalisé par James Watkins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, José Garcia, Thierry Godard, Anatol Yusef
Rôle Karen Dacre
Note62% 3.147973.147973.147973.147973.14797
À la veille du 14 juillet, Zoé Naville, jeune Française, prépare un attentat à Paris. Son objectif : créer un choc dans la société, sans tuer le moindre civil. Michael Mason, petit voleur américain, dérobe le sac de Zoé. Il en extrait ce qui l'intéresse et se débarrasse du reste dans une poubelle. Au même moment, dans une base secrète de la CIA de la capitale française, l'agent Sean Briar, de retour de difficiles missions en Syrie et en Irak, essaie de s'adapter à son nouvel environnement. Les circonstances dramatiques vont l'obliger à s'acclimater plus vite encore, car on apprend que cet attentat a été planifié par le ministère de l'Intérieur, qui avait pour intention un transfert d'un demi-milliard.
Set Fire to the Stars, 1h37
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Acteurs Kelly Reilly, Elijah Wood, Steven Mackintosh, Shirley Henderson, Kevin Eldon, Steve Speirs
Rôle Caitlin Thomas
Note57% 2.8539952.8539952.8539952.8539952.853995
In 1950 New York, Harvard graduate and aspiring poet John M. Brinnin (Elijah Wood) embarks on a week-long retreat to save his hero, acclaimed Welsh poet Dylan Thomas (Celyn Jones).
Calvary
Calvary (2014)
, 1h45
Réalisé par John Michael McDonagh
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion
Acteurs Brendan Gleeson, Chris O'Dowd, Kelly Reilly, Aidan Gillen, Isaac de Bankolé, M. Emmet Walsh
Rôle Fiona Lavelle
Note73% 3.6983153.6983153.6983153.6983153.698315
La vie du père James, prêtre catholique, est brusquement bouleversée par la confession d’un mystérieux membre de sa paroisse, qui menace de le tuer. Alors qu’il s’efforce de continuer à s’occuper de sa fille – qu'il a eue d'une femme dont il était veuf avant de devenir prêtre – et d’aider ses paroissiens à résoudre leurs problèmes, le prêtre sent l’étau se refermer inexorablement sur lui, sans savoir s’il aura le courage d’affronter le calvaire très personnel qui l’attend…
Et si le ciel existait ?, 1h39
Réalisé par Randall Wallace
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Religion, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Greg Kinnear, Kelly Reilly, Jacob Vargas, Thomas Haden Church, Margo Martindale, Nancy Sorel
Rôle Sonja Burpo
Note58% 2.903042.903042.903042.903042.90304
Âgé de 4 ans, Colton Burpo est le fils du pasteur Todd Burpo et de son épouse Sonia. Après avoir été transporté en urgence à l'hôpital, Colton vit une expérience de mort imminente. Quelques mois plus tard, il raconte à ses parents comment il a vu le chirurgien l'opérer pendant que sa mère téléphonait et que son père priait seul dans une salle proche. Il détaille ensuite sa rencontre au paradis avec des anges puis avec Jésus ainsi qu'avec des proches, son arrière-grand-père mort trente ans avant sa naissance, et sa sœur morte en fausse couche.
Innocence
Innocence (2014)

Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantasy, Aventure, Horreur, Romance
Thèmes Vampire
Acteurs Kelly Reilly, Graham Phillips, Linus Roache, Stephanie March, Sarah Sutherland, Perrey Reeves
Rôle Pamela Hamilton
Note46% 2.310072.310072.310072.310072.31007
Beckett (Sophie Curtis) is a beautiful young teenager that is still mourning the loss of her mother. She's moved to the Upper West Side of Manhattan with her father Miles (Linus Roache) and is set to begin school at Hamilton, an exclusive prep school. Beckett is so engrossed in her grief that she fails to notice that her school is a little stranger than most schools, as its students are prone to suicides and is full of extraordinarily beautiful female teachers. Things grow worse when the school nurse Pamela (Kelly Reilly) decides to move in with Beckett and Miles, especially since Pamela keeps instructing Beckett to remain a virgin. What Beckett doesn't know is that Pamela and the other school staff are all incarnations of Lamia, a former queen of Libya, and must kill and drink the blood of virgins to retain their immortal existence.
A Single Shot, 1h50
Réalisé par David M. Rosenthal
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Sam Rockwell, William H. Macy, Jeffrey Wright, Ted Levine, Jason Isaacs, Kelly Reilly
Rôle Moira
Note58% 2.9004252.9004252.9004252.9004252.900425
A la lumière de l’aube, John Moon quitte son mobile home avec son chien et son fusil pour aller braconner. Après s’être frayé un chemin à travers les montagnes boisées, il tombe sur un cerf, le traque et vide son chargeur. Parti récupérer sa proie, il s'aperçoit qu'il a blessé mortellement une jeune femme et trouve une lettre sur elle. Après s'être débarrassé du corps, il retrouve le campement de la jeune femme et à l'intérieur une grosse somme d'argent caché dans une boîte à outil. À partir de cet instant, John devient une proie et doit affronter une bande de criminels à la recherche du magot, que John voulait garder pour lui.
Casse-tête chinois, 1h54
Réalisé par Cédric Klapisch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Romain Duris, Kelly Reilly, Sandrine Holt, Audrey Tautou, Cécile de France, Kevin Bishop
Rôle Wendy
Note69% 3.4936553.4936553.4936553.4936553.493655
La quarantaine, Xavier est père de famille et trouve la vie toujours aussi compliquée. Rien ne s'arrange lorsque Wendy, avec qui il a eu deux enfants et dont il est désormais séparé, part s'installer à New York avec eux. Il ne peut alors se résoudre à laisser ses enfants partir loin de lui. Il se rend donc dans la Big Apple, où il va contracter un mariage blanc avec une Sino-Américaine pour obtenir la nationalité américaine.
Flight
Flight (2012)
, 2h19
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope, Transport, Aviation, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Denzel Washington, Don Cheadle, Melissa Leo, Kelly Reilly, John Goodman, Bruce Greenwood
Rôle Nicole
Note72% 3.646473.646473.646473.646473.64647
Après une nuit à faire la fête avec une hôtesse, le pilote de ligne Whip Whitaker prend les commandes de son appareil, pour un vol à destination d'Atlanta. Il passe une partie du trajet à dormir, et est réveillé peu de temps avant l'atterrissage. C'est alors qu'un incident survient : les gouvernes de l'avion se bloquent. Au prix d'une manoeuvre risquée, Whitaker parvient à se poser en catastrophe. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, on lui apprend qu'il a sauvé des dizaines de vies. Cependant, très vite, l'enquête sur l'accident révèle que Whitaker était sous l'emprise de l'alcool. Il risque une condamnation pour usage de drogue et homicide.
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, 2h9
Réalisé par Guy Ritchie
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Steampunk, Buddy movie
Acteurs Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, Jared Harris, Stephen Fry, Kelly Reilly
Rôle Mary Morstan Watson
Note74% 3.7467953.7467953.7467953.7467953.746795
Partout dans le monde, la presse s'enflamme : en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, en Chine un trafiquant d'opium est mort apparemment d'une overdose, des attentats se sont produits à Strasbourg, à Vienne et, aux États-Unis, un baron de l'acier vient de mourir… Tout cela n'est que, aux yeux du célèbre Sherlock Holmes, le commencement d'une histoire de grande envergure liée à son plus grand ennemi : James Moriarty, le plus dangereux cerveau criminel du monde occidental.
Edwin Boyd
Edwin Boyd (2011)
, 1h45
Origine Canada
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs Kevin Durand, Scott Speedman, Brian Cox, Joseph Cross, Kelly Reilly, Brendan Fletcher
Rôle Doreen Boyd, femme d'Eddie
Note61% 3.098543.098543.098543.098543.09854
À Toronto, dans les années 1950, Edwin « Eddie » Alonzo Boyd est chauffeur de bus. Sportif, professeur de ju-jitsu, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, il était chanteur dans un groupe et voulait devenir acteur. Il est marié à Doreen qu'il a rencontrée en Angleterre pendant la guerre, ils ont 2 enfants Billy et Carolyn. Ils ont du mal à joindre les deux bouts et Edwin est frustré de ses conditions de vie. Il démissionne de son travail et tente de reprendre sa vocation d'acteur. Il est en froid avec Glover son père, policier retraité. Pour subvenir aux besoins de la famille, il ne voit pas d'autre solution que de braquer les banques en se maquillant pour ne pas être reconnu. Pour justifier cet afflux d'argent, il fait croire à sa famille qu'il a décroché un rôle d'acteur. Il fait la une des journaux, car il réalise ses braquages sans violence avec un certain panache, ce qui séduit les jeunes femmes. La ville fait appel au services de l'inspecteur David Rhys, lui aussi vétéran de la seconde guerre mondiale, disciple du père d'Eddie. Un jour Doreen découvre la vérité, Eddie lui promet qu'il va arrêter dès qu'il aura récolté assez d'argent. Mais la chance tourne, il est capturé par la police. En prison, il fait la connaissance de Lenny Jackson, vétéran de la seconde guerre mondiale et braqueur de banque comme lui. Son acolyte est Willie Jackson, avec qui il n'a aucun lien de parenté. Après la guerre, Lenny a eu un pied amputé, car écrasé par un train. Il est amoureux d'Ann Roberts qui est enceinte. Dans sa prothèse en bois, il cache une lime. Tous les trois s'évadent. Ils sont attendus dehors par Val Kozak, amant de la magnifique Mary Mitchell sœur de Lenny. Val les emmène en voiture dans une planque où ils fêtent la liberté retrouvée. Les médias parlent de la bande à Boyd, au grand dam de Lenny qui se voit ravir la vedette. La bande se lance dans des braquages de banque audacieux. Val rejoint la bande dans l'action. La bande fait un voyage à Montréal pour que Lenny et Ann se marient. Mary souffre, car Val vit en couple avec Fiona, avec qui il a un enfant. Doreen est de plus en plus déçue de ces conditions de vie, elle annonce à Eddie qu'elle est enceinte et prend ses distances par rapport à lui. Mary est interrogée par David Rhys. Elle va voir Lenny, Val et Ann et dit que Rhys l'a torturée. Lenny et Val sont décidés à la venger et vont assassiner Rhys devant sa maison. Lenny et Val se cachent dans une nouvelle planque. Willie est capturé dans la rue. Lenny et Val sont blessés dans la fusillade qui a lieu lors de leur capture dans leur planque. Eddie est capturé dans sa nouvelle maison avec sa famille. Tous les quatre se retrouvent en prison. La prothèse de Lenny est confisquée. Ils s'évadent et se planquent dans une grange isolée. Ils sont à nouveau capturés. Lenny et Val sont condamnés à mort pour l'assassinat de Rhys, et sont pendus. Willie et Eddie sont condamnés à la prison à vie. Après quatorze ans de prison, Eddie obtient sa libération conditionnelle avec un délai d'épreuve illimité. Il rend visite à Doreen dans sa maison, en espérant renouer avec elle. Al, le nouveau compagnon de Doreen rentre et le jette hors de la maison. Eddie est contraint de partir pour l'ouest du pays sous une nouvelle identité. Il est devenu chauffeur de bus et auxiliaire de vie pour handicapés. Il est nommé « citoyen de l'année » et meurt en 2002.
Ti presento un amico, 1h43
Réalisé par Carlo Vanzina
Genres Comédie
Acteurs Raoul Bova, Barbora Bobulova, Martina Stella, Sarah Felberbaum, Kelly Reilly, Tanja Ribič
Rôle Sarah
Note50% 2.5081052.5081052.5081052.5081052.508105
Marco Ferretti is an Italian manager, young and beautiful, but he can not stand the presence of women after a difficult affair. When Marco goes to London for an appointment, knows four beautiful girls that disrupt his life with the love.
Sherlock Holmes, 2h8
Réalisé par Guy Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Buddy movie
Acteurs Robert Downey Jr., William Hope, Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong, Kelly Reilly
Rôle Mary Morstan
Note75% 3.7959453.7959453.7959453.7959453.795945
Après être enfin venu à bout du tueur et occulte « magicien » Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr Watson peuvent clore un autre cas brillamment résolu. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d'entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces.
Moi et Orson Welles, 1h53
Réalisé par Richard Linklater
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, La télévision
Acteurs Zac Efron, Christian McKay, Claire Danes, Ben Chaplin, Zoe Kazan, Eddie Marsan
Rôle Muriel Brassler
Note66% 3.34873.34873.34873.34873.3487
En 1937, Richard Samuels un étudiant (Zac Efron) découvrira en marchant dans les rues de New York le Mercury Theatre, un théâtre qui ouvrira bientôt ses portes, et fera la connaissance de son fondateur, un certain Orson Welles. Il obtiendra alors un petit rôle dans la pièce Julius Caesar qui propulsera Orson Welles vers la célébrité.
Eyes of War, 1h39
Réalisé par Danis Tanović
Origine Irlande
Genres Drame, Guerre, Thriller
Thèmes Politique
Acteurs Colin Farrell, Paz Vega, Alicja Bachleda-Curuś, Christopher Lee, Kelly Reilly, Branko Đurić
Rôle Diane
Note64% 3.249743.249743.249743.249743.24974
Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission à l'est de la Turquie.
Eden Lake
Eden Lake (2008)
, 1h31
Réalisé par James Watkins
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Harcèlement à l'école
Acteurs Kelly Reilly, Michael Fassbender, Jack O'Connell, Finn Atkins, James Gandhi, Thomas Turgoose
Rôle Jenny Greengrass, maîtresse d'école maternelle
Note67% 3.399383.399383.399383.399383.39938
Jenny est maîtresse d'école, avec son petit ami Steve ils quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur rottweiler juste à côté d'eux.