Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kelly Curtis est une Actrice Américaine née le 17 juin 1956 à Santa Monica (Etats-Unis)

Kelly Curtis

Kelly Curtis
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kelly Lee Schwartz
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 juin 1956 (67 ans) à Santa Monica (Etats-Unis)

Kelly Curtis est une actrice américaine, née à Santa Monica en Californie le 17 juin 1956.

Biographie

Elle est la fille des acteurs Tony Curtis et Janet Leigh (ses parents divorcent en 1962). Sa sœur cadette est Jamie Lee Curtis. Elles ont eu l'occasion de tourner ensemble en 1983 dans le film Un fauteuil pour deux.

Kelly Curtis a essentiellement tourné pour la télévision. En 1991, elle tient le rôle principal de La Secte, un film réalisé par Michele Soavi et produit par Dario Argento.

Elle a également été productrice sur plusieurs projets cinématographiques.

Elle a mis fin à sa carrière d'actrice en 1999. Elle a réalisé par la suite un documentaire-hommage sur le film Halloween : La Nuit des masques et servi d'assistante sur plusieurs films.

Le plus souvent avec

Michele Soavi
Michele Soavi
(1 films)
Dario Argento
Dario Argento
(1 films)
Elmo Williams
Elmo Williams
(1 films)
John Landis
John Landis
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kelly Curtis (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Secte
La Secte (1991)
, 1h51
Réalisé par Michele Soavi
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Religion, Diable
Acteurs Kelly Curtis, Herbert Lom, Mariangela Giordano, Carla Cassola, Richard Sammel, Tomas Arana
Rôle Miriam Kreisl
Note61% 3.05163.05163.05163.05163.0516
1970, Californie. Une communauté hippie accueille dans son camp un voyageur, Damon, sans se douter qu'il est un fanatique. La nuit tombée, ce dernier, accompagné d'autres membres de sa secte, la massacre entièrement.
Un fauteuil pour deux, 1h54
Réalisé par John Landis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Dan Aykroyd, Eddie Murphy, Ralph Bellamy, Don Ameche, Denholm Elliott, Jamie Lee Curtis
Rôle Muffy
Note74% 3.7472953.7472953.7472953.7472953.747295
Louis Winthorpe III est un jeune directeur chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. Billy Ray Valentine est un Noir combinard, mais fauché. À leur insu, tous deux vont faire l’objet d’un pari insensé de la part des patrons de Louis, les frères Mortimer et Randolph Duke, deux personnages arrogants. Ces derniers ont en effet des vues divergentes sur le rôle de l’acquis et de l’inné : Mortimer affirme que certaines personnes sont capables de réussir dans toutes les situations qui s’offrent à eux tandis que d’autres échoueront systématiquement ; Randolph croit pour sa part qu’un gagnant peut déchoir si son environnement ne lui est plus favorable et que celui qui a échoué pourrait réussir dans d’autres conditions. Pour se mettre d’accord, ils conviennent de réaliser une expérience grandeur nature, le vainqueur remportant leur « montant habituel ».
Les Vikings, 1h56
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernest Borgnine, James Donald, Alexander Knox
Rôle Young Girl (uncredited)
Note69% 3.499433.499433.499433.499433.49943
Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche, après qu'Einar ait été défiguré par le faucon d'Eric, puis décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon. Elle est délivrée par Éric. Celui-ci a aussi la bonne fortune de capturer Ragnar, qu'il offre au roi Aella presque en échange de Morgana. Ragnar va finir ses jours dans la fosse aux loups mais Éric, qui ignore toujours être son fils et ne lui doit pourtant que des brimades, à l'ultime instant, tranche ses liens et lui tend son épée : Ragnar meurt alors en vrai guerrier. Éric aura la main coupée pour cette prise de position, ce qui ne l'empêchera nullement de retourner au clan viking proposer une alliance à Einar : Éric guidera les Vikings à travers un brouillard sordide, Einar, lui, guidera ses hommes au combat. Les deux frères écartent pour un temps leur rivalité. Mais, le bastion pris, Morgana délivrée, ils s'affrontent à nouveau. Einar ayant eu vent de cette fraternité qui le lierait à son ennemi, le tenant à sa merci, a une seconde d'hésitation mise aussitôt à profit par Éric qui, lui, n'a pas reçu la confidence du vent. Einar meurt en guerrier, l'épée à la main. Éric ordonne des funérailles de Viking. Einar couché sur un bateau, les amarres larguées, les Vikings décochent alors des flèches enflammées.