Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Keiko Yokozawa est un Acteur né le 2 septembre 1952

Keiko Yokozawa

Keiko Yokozawa
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Keiko Nanba
Naissance 2 septembre 1952 (69 ans)

Keiko Nanba (難波 啓子, Nanba Keiko, born 2 September 1952 in Niigata, Japan), better known by the stage name Keiko Yokozawa (横沢 啓子, Yokozawa Keiko), is a Japanese voice actress. She is most known for the roles of Dorami (Doraemon), Mami Sakura (Esper Mami), Benio Hanamura (Haikara-san ga Tōru), and Sheeta (Castle in the Sky)

Ses meilleurs films

Le Château dans le ciel (1986)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Keiko Yokozawa (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Château dans le ciel, 2h6
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation, Romance
Thèmes L'environnement, Féminisme, Transport, Aviation, Politique, Cyberpunk, Steampunk, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Mise en scène d'une plante
Acteurs Keiko Yokozawa, Mayumi Tanaka, Minori Terada, Ichirō Nagai, Olivier Martret, Manon Azem
Rôle Sheeta
Note79% 3.9998853.9998853.9998853.9998853.999885
Des pirates du ciel, la « bande de Dora », attaquent une forteresse volante ; ils recherchent une « pierre volante » appartenant à une jeune fille, Sheeta, retenue prisonnière. Cette dernière arrive à s'enfuir pour atterrir chez Pazu, un garçon de son âge. Tous deux découvrent qu'ils ont un point commun : Laputa, une île légendaire flottant dans le ciel. Le père de Pazu l'avait vue de ses propres yeux mais personne ne l'avait cru, le laissant mourir de chagrin ; mais Sheeta a cette « pierre volante » qui conduit jusqu'à l'île. Poursuivis par les pirates et le clan de Muska, l'homme voulant se servir de la jeune fille pour parvenir à régner sur ces terres, les deux enfants devront s'entraider pour y arriver avant eux.
Goshu le violoncelliste
Réalisé par Isao Takahata
Genres Fantasy, Musical, Animation
Thèmes Féminisme, La musique, Lié à la musique classique, Politique
Acteurs Fuyumi Shiraishi, Keiko Yokozawa, Christophe Lemoine, Kaneta Kimotsuki, Éric Legrand, Patrick Borg
Rôle L'enfant souris
Note69% 3.496473.496473.496473.496473.49647
Goshu est un violoncelliste d'orchestre maladroit et timide, toujours réprimandé par son professeur. Il va être aidé dans la préparation de son concert par la visite d'une succession d'animaux : un chat, un coucou, un tanuki et un mulot, chacun lui apportant des vertus telles que la patience, le goût de la communication et la rigueur. Le chat, provocateur, insolent et chapardeur, révèle à Goshu sa faculté d'exprimer sa colère. L'oiseau chantant son fameux « coucou » sur deux notes est un modèle pour Goshu qui tentera de multiples variations sur cet air ; le tanuki approfondit l'enseignement du rythme avec son tambour. Enfin, la souris suppliera Goshu de jouer pour la guérison de son souriceau malade, ce qui sera l'occasion pour Goshu de faire montre de sa compassion et de sa générosité. Ces animaux, dans leur comportement authentique, auront tous contribué, par l'échange, à l'apprentissage intime du jeune héros.