Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Katie Cassidy est une Actrice Américaine née le 25 novembre 1986 à Los Angeles (Etats-Unis)

Katie Cassidy

Katie Cassidy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Katherine Evelyn Anita Cassidy
Nationalité Etats-Unis
Naissance 25 novembre 1986 (32 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Katherine Evelyn Anita « Katie » Cassidy, née le 25 novembre 1986 à Los Angeles en Californie, est une actrice et mannequin américaine.

Au cinéma, elle est connue pour avoir joué dans les films suivants : Terreur sur la ligne (2006), Black Christmas (2006), Les Griffes de la nuit (2010), Taken (2008) et Bienvenue à Monte-Carlo (2011).

Elle se fait également un nom à la télévision, grâce aux séries télévisées Melrose Place : Nouvelle Génération, Supernatural, Harper's Island, Gossip Girl et occupe depuis 2012, un rôle récurrent dans Arrow.

Biographie

Enfance et formation
Née à Los Angeles en Californie, Katie est la fille de l'acteur David Cassidy et du mannequin Sherry Williams. Ses parents se sont rencontrés dans les années 1970 et ils ont commencé à se fréquenter peu de temps après leur première rencontre. David et Sherry se sont séparés mais ils sont restés de bons amis. Les grands-parents paternels de Katie sont Jack Cassidy et Evelyn Ward. Elle est également la nièce de Shaun Cassidy, Patrick Cassidy et Ryan Cassidy.

Elle a grandi à Calabasas avec sa mère et son beau-père, Richard Benedon, un urgentiste. Elle a deux demi-sœurs aînées : Jenna et Jamie (issues du premier mariage de sa mère), ainsi qu'un demi-frère cadet, Beau Devin Cassidy, né le 8 février 1991, (issu du second mariage de son père avec l'actrice Sue Shifrin).

Enfant, Katie faisait de la gymnastique ainsi que des compétitions puis elle est devenue pom-pom girl pour les California Flyers, une équipe de compétitions. Elle était également pom-pom girl pendant ses années lycée à la Calabasas High School dont elle est ressortie diplômée en 2005.

Lorsqu'elle est à l'école primaire, Katie Cassidy se découvre une passion pour l'industrie du spectacle et participe à plusieurs productions de théâtre dès l'âge de sept ans. Adolescente, elle étudie le métier d'acteur avec un coach. Elle se lance d'abord dans le mannequinat en apparaissant dans une campagne publicitaire pour Abercrombie & Fitch en 2004. Sa mère ne lui permet pas de se lancer dans une carrière d'actrice jusqu'à ce qu'elle obtienne son diplôme d'études secondaires avec des cours préparatoires à l'université.


Carrière
Débuts (2003-2006)
En 2003, Katie fait ses débuts à la télévision en faisant une apparition dans la série dramatique Division d'élite. Elle continue sur ce rythme et intervient dans les shows Listen Up! et Sex, Love and Secrets avant d'obtenir son premier rôle récurrent pour la série familiale Sept à la maison.

En 2006, elle fait son entrée au cinéma en jouant des seconds rôles pour le film d'horreur Terreur sur la ligne et la comédie Click : Télécommandez votre vie, avec Adam Sandler et Kate Beckinsale. Le premier, remake de Terreur sur la ligne de Fred Walton, sorti en 1979, rencontre un franc succès au box office avec plus de 66 millions de dollars de recettes pour un budget « modeste » de 15 millions de dollars. Le second est numéro 1 au box-office le weekend de sa sortie, avec un budget de 40 millions de dollars il en rapportera près de 240 millions. En revanche, côté critique, le film d'horreur déçoit et la comédie divise.


Fin d'année, elle obtient, à nouveau, un second rôle dans un film d'horreur, cette fois ci pour Black Christmas, qui est le remake du film du même nom de 1974. Le film se concentre sur un fou échappé, qui retourne à sa maison d'enfance, devenue une sororité. Les critiques sont négatives et le film ne fait pas d'étincelles au box office.
Révélation télévisuelle et cinématographique (2007-2012)
En 2007, elle passe à la comédie dramatique, d'une part pour le film indépendant Splin et pour Live ! avec Eva Mendes, cette comédie, présentée en compétition au Festival du cinéma américain de Deauville 2007, est une satire qui traite des limites de la téléréalité.

En 2008, elle obtient un rôle dans le film d'action Taken, porté par Liam Neeson, le film est un grand succès commercial et critique, qui déclenchera, par la suite, une saga. Puis, elle retourne à la télévision pour la série télévisée fantastique Supernatural. Elle interprète un démon à partir de la troisième saison, le personnage est censé revenir lors de la quatrième saison, mais en raisons de coupes budgétaires, Katie est remplacée par Genevieve Padalecki.


En 2009, elle intègre la distribution principale de la mini-série Harper's Island sur la chaîne américaine CBS. Elle incarne Patricia 'Trish' Wellington, une femme fraîchement mariée. La série se concentre sur des membres d'une famille et leurs amis, qui partent se réunir sur une île afin de célébrer un mariage. Une île connue pour son passé sinistre et ses histoires de meurtres. Dans ce puzzle horrifique, un personnage décède à chaque épisode. Vendue comme une série au format d'anthologie, elle n'est finalement pas renouvelée pour une seconde saison, en raisons des audiences jugées insatisfaisantes par la chaîne, malgré des critiques encourageantes et des débuts prometteurs. Elle signe ensuite pour jouer un des personnages principaux dans Melrose Place : Nouvelle Génération, spin-off de la série télévisée des années 1990, Melrose Place. Elle y joue le rôle de Ella Simms, une journaliste qui travaille pour la société d'Amanda Woodward. Les médias trouvent des similitudes entre ce personnage et celui d'Heather Locklear, Amanda, de la série originale. Ce rôle lui vaut des critiques positives de la part du Los Angeles Times qui dit d'elle : « Katie est déjà identifiée comme l'une des délicieuses sournoises de la série », et elle est citée comme étant « la meilleure chose du spin-off de Melrose Place ». La série est diffusée pour la première fois le 8 septembre 2009, elle fait beaucoup parler lors de son lancement mais elle est annulée après une saison, faute d'audiences et ce malgré une réorientation créative amorcée à la mi saison.
En 2010, on la retrouve au cinéma et une nouvelle fois pour un remake, avec le film d'horreur Les Griffes de la nuit. Elle y joue Kris Fowles, une amie du personnage principal Nancy Holbrook, interprété par Rooney Mara. Le film décroche la première place du box-office à sa sortie, il remporte 115 millions de dollars de recettes en fin d'exploitation et la performance de Katie est saluée par une nomination lors des Teen Choice Awards dans la catégorie «Actrice de film d'horreur/thriller» ainsi que lors des Fright Meter Awards dans la catégorie «Meilleure actrice dans un second rôle». Cette même année, elle continue de séduire un public essentiellement adolescents en obtenant un rôle récurrent dans la quatrième saison de la série télévisée Gossip Girl.


En 2011, on la retrouve dans un des rôles principaux de la comédie romantique Bienvenue à Monte-Carlo, aux côtés de Selena Gomez et Leighton Meester. Le film est tourné à Budapest, Paris et Monte-Carlo du 5 mai au 7 juillet 2010 avant sa sortie au cinéma le 1er juillet 2011. Le film rencontre un succès modeste critique et public. Cette année-là, elle tourne dans le pilote de Georgetown, nouvelle série d'ABC Family. Elle interprète Nikki, membre du personnel du bureau des communications de la Maison-Blanche, ayant une connexion avec la Première Dame. Cependant, en mai 2011, ABC ne commande pas la série. Elle fait également une apparition en tant que guest star dans un épisode de New Girl.
Succès et confirmation télévisuelle (2012-présent)
En 2012, elle obtient l'un des rôles principaux de la nouvelle série de The CW, Arrow, basée sur les comics du même nom. La diffusion commence aux États-Unis à l'automne 2012. Katie est une nouvelle fois citée lors des Teen Choice Awards 2013 avant de remporter le titre de la «Meilleure interprétation dramatique dans une série» lors des Prism Awards.

Pendant quatre saisons, elle interprète Laurel Lance/Black Canary avant que son personnage ne soit tué, courant de l'année 2016, lors de la quatrième saison.

Parallèlement au tournage de la série, Katie apparaît dans le téléfilm Mortelle intention, en 2013 avant de retourner sur le grand écran pour l'adaptation cinématographique du roman graphique The Scribbler aux côtés d'Eliza Dushku et Michelle Trachtenberg. Elle interprète Suki, une femme atteinte de trouble dissociatif de l'identité.



Finalement, pour 2017, afin d'apaiser les fans du show, mécontent du traitement apporté par l'équipe scénaristique au personnage, Katie est promue pour apparaître dans une version alternative nommée Black Siren, un double maléfique, et ce, de manière régulière, dans les séries de l'univers DC : The Flash, Legends of Tomorrow et elle retrouve également les studios d'Arrow en rejoignant la distribution régulière, dès la sixième saison du show.

Cette même année, elle retourne au cinéma indépendant pour deux productions : elle rejoint Drake Bell et Jerry Trainor pour le film à suspens Cover Versions réalisé par l'acteur Todd Berger; puis elle intègre la comédie romantique Grace de Devin Adair avec Tate Donovan et Matthew Lillard.


Vie privée
Katie Cassidy est sortie avec le chanteur Greg Raposo de janvier 2002 à 2003.

Elle a fréquenté ensuite l'acteur et chanteur Jesse McCartney de novembre 2004 à mars 2008. Il a d'ailleurs écrit la chanson Tell Her pour elle.

Puis en 2009, elle sort avec l'acteur Matt Barr ainsi que le joueur de basket-ball Saša Vujačić. Ensuite, elle fut en couple avec Jarret Stoll, joueur de hockey sur glace dans l'équipe des Kings de Los Angeles de janvier 2010 à décembre 2011.

Après, d'août 2012 à octobre 2012, elle sort avec l'acteur Jerry Ferrara. Puis, à partir de juin 2013, elle est en couple quelque temps avec Jason Garrison. Enfin, depuis mars 2015, elle est présentée comme l'amie de cœur du producteur de cinéma Dana Brunetti, qui produit la série House of Cards.

Elle est fiancée depuis juin 2017.

Ses meilleurs films

Taken (2008)
(Actrice)
Freddy : Les Griffes de la nuit (2010)
(Actrice)
Terreur sur la ligne (2006)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Glen Morgan
Glen Morgan
(1 films)
Tim Herlihy
Tim Herlihy
(1 films)
Nicole Kidman
Nicole Kidman
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Katie Cassidy (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Wolves at the Door, 1h13
Réalisé par John R. Leonetti
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Katie Cassidy, Elizabeth Henstridge, Adam Campbell, Miles Fisher, Eric Ladin, Jane Kaczmarek
Rôle Sharon Tate
Note45% 2.2592.2592.2592.2592.259
1969. Quatre amis se retrouvent à l'occasion d'une soirée estivale, en plein Summer of Love, dans une magnifique et élégante demeure. Leur fête est perturbée par l'irruption de rôdeurs mal intentionnés dans leur maison. La nuit de ces quatre innocents se transforme rapidement en véritable cauchemar. Ils vont devoir lutter pour leur survie face à cette agression sanguinaire et gratuite.
The Scribbler, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Acteurs Katie Cassidy, Garret Dillahunt, Eliza Dushku, Michelle Trachtenberg, Sasha Grey, Kunal Nayyar
Rôle Suki
Note53% 2.6979952.6979952.6979952.6979952.697995
Antichambre de l’enfer sur terre, la Tour Juniper regroupe une variété de sociopathes et dégénérés mentaux, violents de préférence. Un enfer dans lequel vit Suki, une jeune femme qui tente de vaincre sa maladie mentale à l’aide d’un nouveau traitement dont elle ne contrôle pas tous les effets… Alors que les meurtres se succèdent à Juniper, Suki va très vite devenir le suspect n°1.
Un pacte mortel, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Katie Cassidy, Donal Logue, Tracy Spiridakos, Torrance Coombs, Shannon Chan-Kent, Chelah Horsdal
Rôle Amanda Rowe
Note56% 2.8017752.8017752.8017752.8017752.801775
Amanda et Hayley, deux étudiantes, partagent la même chambre sur le campus. La première est harcelée par Cameron, un ex-petit ami instable, et la seconde est sous l'emprise d'un père violent. Un jour, alors que Cameron s'en prend à Amanda, Hayley intervient et le tue.
Bienvenue à Monte-Carlo, 1h49
Réalisé par Thomas Bezucha
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Aventure, Romance
Acteurs Selena Gomez, Leighton Meester, Katie Cassidy, Cory Monteith, Andie MacDowell, Brett Cullen
Rôle Emma, la meilleure amie de Grace
Note58% 2.907762.907762.907762.907762.90776
Grace Bennett (Selena Gomez) est une jeune Texane qui vient d'avoir son bac. Après avoir économisé pendant ses quatre années de lycée, elle a enfin assez d'argent pour pouvoir se payer le voyage de ses rêves à Paris avec son amie Emma (Katie Cassidy), rencontrée au travail. Estimant qu'Emma n'est pas une jeune fille responsable, la mère de Grace demande à sa belle-fille, soit la demi-sœur de Grace, Meg (Leighton Meester) de les accompagner. Malgré des relations tendues avec elles, Meg est obligée d'y aller pour faire plaisir à son père. Avant son départ, Emma se dispute avec son amoureux Owen (Cory Monteith) qui est un peu jaloux de voir sa petite amie partir pour la "ville de l'amour".
Freddy : Les Griffes de la nuit, 1h35
Réalisé par Samuel Bayer
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur, Slasher
Thèmes L'enfance, Sexualité, La pédophilie, Freddy, Tueur en série
Acteurs Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara, Katie Cassidy, Thomas Dekker, Kellan Lutz
Rôle Kristen "Kris" Fowles
Note52% 2.60262.60262.60262.60262.6026
Tout commence lorsque Dean, un étudiant, se fait égorger dans son sommeil par un personnage au corps brûlé et à la main parsemée de lames. Bientôt ses amis découvrent que tous rêvent de ce même homme, mais ils ne se rendent comptent de la gravité de la situation que lorsque tous se font assassiner un par un. Nancy Holbrook et Quentin Smith, ses dernières cibles encore en vie, découvrent alors que toutes les victimes y compris eux sont liés à une sombre histoire remontant à leur enfance et que le tueur les poursuit par vengeance. Mais comment peut-on échapper à son propre rêve ? Une seule solution, rester éveillé.
Taken
Taken (2008)
, 1h33
Réalisé par Pierre Morel
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Gangsters
Acteurs Liam Neeson, Maggie Grace, Leland Orser, Jon Gries, David Warshofsky, Katie Cassidy
Rôle Amanda Wilson, l'amie de Kim
Note77% 3.8967953.8967953.8967953.8967953.896795
Ancien agent secret résidant à Los Angeles, Bryan Mills assiste par téléphone à l'enlèvement, en plein Paris, de sa fille Kim. Devant faire face à un groupe de mafieux albanais spécialisés dans la traite des femmes et le proxénétisme, il aura besoin de tout son talent d'ex-agent pour l'en extirper en moins de 96 heures.
Live !
Live ! (2007)
, 1h32
Réalisé par Bill Guttentag
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Thèmes La télévision, La téléréalité
Acteurs Eva Mendes, David Krumholtz, Robert Brown, Andre Braugher, Eric Lively, Katie Cassidy
Rôle Jewel
Note58% 2.9499452.9499452.9499452.9499452.949945
Afin de faire remonter les audiences catastrophiques de la chaine américaine ABN, Katy (Eva Mendes) est nommée en tant que productrice d'émissions de télé-réalité. À la recherche d'un concept révolutionnaire, elle se penche très vite sur le principe aussi simple que terrifiant de la roulette russe. Le concept dont elle rêve ? Un revolver, une balle, six candidats. Pour les cinq chanceux qui ne se feront pas sauter la cervelle, ce sera un chèque de cinq millions de dollars, pour la famille du mort, rien. Mais l'installation d'une telle émission n'est pas de tout repos : associations religieuses, bonnes mœurs... les obstacles sont nombreux. Mais Katy est plus que jamais déterminée à laisser une trace dans l'histoire de la télévision.
Spin
Spin (2007)
, 1h18
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Patrick J. Flueger, Adam Campbell, Katie Cassidy, Lauren German, Bijou Phillips, Chris Lowell
Rôle Apple
Note60% 3.000423.000423.000423.000423.00042
Several different people, including a DJ, an aspiring actress and her friends, a meth user and a charming British pick-up artist, attempt to recall the events of the previous evening at a popular Los Angeles night club.
Click : Télécommandez votre vie, 1h47
Réalisé par Frank Coraci
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Voyage dans le temps, Comédie de science-fiction, Le futur
Acteurs Kate Beckinsale, Adam Sandler, Christopher Walken, Henry Winkler, David Hasselhoff, Julie Kavner
Rôle Samantha Newman adulte
Note63% 3.197893.197893.197893.197893.19789
Michael Newman est un jeune architecte qui n’arrive pas à consacrer du temps à ses enfants et son épouse en raison de son travail. Une nuit, après une dispute avec son épouse, Michael, qui était exaspéré de devoir utiliser plusieurs télécommandes différentes et difficiles à manipuler, décide d'acheter une télécommande universelle. Il se rend dans un grand magasin où un scientifique excentrique lui offre une télécommande universelle qui peut commander toute sa vie. Au début, cette acquisition le rend très heureux car elle lui permet de "sauter" ou d'accélérer des moments ennuyeux ou astreignants de sa vie. Mais il finit bien vite par réaliser qu'elle comporte aussi des effets secondaires désagréables et hors de son contrôle.
Terreur sur la ligne, 1h27
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Tueur en série
Acteurs Camilla Belle, Brian Geraghty, Derek de Lint, Katie Cassidy, Clark Gregg, Tessa Thompson
Rôle Tiffany Madison
Note51% 2.5535552.5535552.5535552.5535552.553555
Alors qu'elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu'elle a appelés finissent par localiser les appels et l'informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve...
Black Christmas, 1h24
Réalisé par Glen Morgan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes La famille, Noël, Sexualité, Tueur en série
Acteurs Katie Cassidy, Michelle Trachtenberg, Mary Elizabeth Winstead, Oliver Hudson, Lacey Chabert, Kristen Cloke
Rôle Kelli Presley
Note46% 2.302012.302012.302012.302012.30201
Des étudiants basculent dans l'épouvante après avoir reçu un coup de fil leur annonçant une série de meurtres prévue pendant les vacances de Noël...
The Lost
The Lost (2006)

Réalisé par Chris Sivertson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Ed Lauter, Shay Astar, Michael Bowen, Alex Frost, Robin Sydney, Misty Mundae
Rôle Dee Dee
Note59% 2.9996952.9996952.9996952.9996952.999695
Trois adolescents font la fête dans les bois. Aux commandes du groupe, Ray, armé d'une carabine, tue brutalement deux campeuses qui ont la malchance de se trouver sur son chemin. Ray établit alors un pacte avec ses amis pour qu'aucun d'eux ne révèle les atrocités commises ce soir-là.