Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kathryn Newton est une Actrice Américaine née le 8 février 1997

Kathryn Newton

Kathryn Newton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kathryn Love Newton
Nationalité Etats-Unis
Naissance 8 février 1997 (23 ans)

Kathryn Newton est une actrice américaine née le 8 février 1997 à Los Angeles dans l'état de Californie.

Elle commence à se faire connaitre en 2008 en devenant l'un des personnages principaux de la série télévisée La Nouvelle Vie de Gary. Elle décroche son premier grand rôle au cinéma en 2012 avec le film Paranormal Activity 4 mais rencontre son premier succès avec le rôle de Abigail Carlson dans la série télévisée multi-récompensé, Big Little Lies.

Depuis 2019, elle est l'un des personnages centraux de la série télévisée The Society, diffusée sur le service Netflix.

Biographie

Carrière
Kathryn Newton commence sa carrière à l'âge de quatre ans, ses parents l'ayant inscrite dans de nombreuses activités artistiques suite à son diagnostic d'hyperactivité sévère, pour lequel elle prend toujours un médicament à l'âge adulte. Elle débute en interprétant un très jeune personnage du feuilleton télévisé La Force du destin. Néanmoins, elle lance véritable sa carrière en décrochant un rôle principal dans la série télévisée La Nouvelle Vie de Gary qui durera seulement deux saisons. L'année suivant l'annulation de la série, elle fait ses premiers pas au cinéma avec un rôle dans le film Bad Teacher.

En 2012, elle joue son premier rôle principal au cinéma dans Paranormal Activity 4, quatrième volet de la série de film horrifique.

Parallèlement à son rôle récurrent dans la série télévisée Supernatural, elle connait son premier succès critique en jouant dans la mini-série événement de la chaîne HBO, Big Little Lies, dans laquelle elle interprète la fille du personnage de Reese Witherspoon. La série remportera multiples récompenses dont un Primetime Emmy Award et un Golden Globe dans la catégorie meilleure mini-série ou meilleur téléfilm. Le succès permet à la série d'obtenir une deuxième saison dans laquelle, Kathryn Newton est promue à la distribution principale.

La même année, elle joue des rôles secondaires dans Lady Bird et Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, deux films au succès critiques important, notamment lors de la 90e cérémonie des Oscars.

En 2019, elle est à l'affiche du blockbuster Pokémon : Détective Pikachu. Elle est également l'un des personnages principaux de la série télévisée The Society, diffusée sur le service Netflix, inspiré du roman culte "Sa Majesté des mouches".


Vie privée
Elle est proche des acteurs Camila Mendes, Graham Phillips, et Miles Heizer.

Ses meilleurs films

Pokémon : Détective Pikachu (2019)
(Actrice)
Paranormal Activity 4 (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Kathryn Newton (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pokémon : Détective Pikachu, 1h44
Réalisé par Rob Letterman
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton, Ken Watanabe, Bill Nighy, Chris Geere
Rôle Lucy Stevens
Note66% 3.306323.306323.306323.306323.30632
L'histoire se déroule dans l'univers Pokémon. Tim Goodman est un jeune homme de 21 ans qui a abandonné le dressage de Pokémon suite au décès de sa mère et à l'absence de son père, Harry. Il voyage jusqu'à Ryme City, une métropole où humains et Pokémon vivent ensemble en harmonie, pour collecter les biens de Harry suite à son décès dans un accident de voiture. Dans l'appartement de Harry, Tim rencontre un Pikachu portant un deerstalker qui sait parler et que seul lui peut comprendre. Le duo échappe ensuite à l'attaque d'une bande de Capumain sous l'influence d'un gaz violacé « R » que Tim a accidentellement relâché pendant son inspection. Ils se réfugient dans un café où Pikachu apprend à Tim qu'il est détective et amnésique, mais qu'il était également le partenaire de Harry, et qu'ils étaient en train d'enquêter lorsque Harry a disparu. Ils cherchent alors Lucy Stevens, une jeune stagiaire désireuse de devenir reporter, que Tim avait déjà rencontrée. Elle emmène Pikachu et Tim vers un M. Mime, qu'ils interrogent avant d'être emmenés vers une arène illégale dirigée par un prénommé Sébastien et son pokémon Dracaufeu (qui est le champion de l'arène). Il demande une revanche contre Pikachu, qui avait précédemment battu son Dracaufeu. Cependant, Pikachu ne se souvient non plus de comment utiliser ses pouvoirs et Sébastien donne une dose du gaz R à Dracaufeu avant le combat, et Pikachu parvient à se sauver in extremis, avec l'aide de Tim. Sébastien libère alors le reste du gaz R dans le stade, ce qui provoque le chaos. Il dit à Tim qu'il a obtenu le gaz R grâce « à la doctoresse ».
Ben is Back, 1h43
Réalisé par Peter Hedges
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Nouvel an
Acteurs Julia Roberts, Lucas Hedges, Kathryn Newton, Courtney B. Vance, Alexandra Park, Michael Esper
Rôle Ivy Burns
Note66% 3.348133.348133.348133.348133.34813
La veille de Noël, Ben Burns, un jeune homme perturbé, revient dans sa famille à l'improviste. Méfiante, sa mère l'accueille mais s'aperçoit qu'il est toujours troublé.
Lady Bird
Lady Bird (2018)
, 1h33
Réalisé par Martin Scorsese, Greta Gerwig
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Lucas Hedges, Timothée Chalamet, Beanie Feldstein
Rôle Darlene
Note73% 3.6987753.6987753.6987753.6987753.698775
Christine « Lady Bird » McPherson vit avec sa famille à Sacramento en Californie et fréquente un lycée catholique. À l'approche de ses 18 ans, elle cherche à s'émanciper d'une existence qui lui semble trop étroite et d'une ville qui lui déplait. Elle aspire à fréquenter une université d'excellence dans « une ville culturelle ». Sa famille a des difficultés financières et sa mère lui dit régulièrement qu'elle est ingrate malgré ce qu'elle a.
Contrôle parental, 1h42
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Leslie Mann, John Cena, Ike Barinholtz, Kathryn Newton, Geraldine Viswanathan, Graham Phillips
Rôle Julie Decker
Note62% 3.1009653.1009653.1009653.1009653.100965
Lorsque trois parents découvrent que leurs filles ont fait un pacte pour perdre leur virginité le soir du bal de promo, ils se lancent dans une opération secrète pour les empêcher d'arriver à leurs fins.
3 Billboards : Les panneaux de la vengeance, 1h55
Réalisé par Martin McDonagh
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, John Hawkes, Peter Dinklage, Lucas Hedges
Rôle Angela
Note81% 4.099134.099134.099134.099134.09913
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
Paranormal Activity 4, 1h33
Réalisé par Henry Joost, Ariel Schulman
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, Religion, Diable, Fantômes
Acteurs Kathryn Newton, Matt Shively, Stephen Dunham, Alexondra Lee, Katie Featherston, Sprague Grayden
Rôle Alex Nelson
Note46% 2.30862.30862.30862.30862.3086
L'histoire se déroule dans une nouvelle famille, quelques années après l'enlèvement de Hunter par Katie. Alex vit avec ses parents et son petit frère Wyatt, dont on apprend plus tard qu'il a été adopté. Un petit garçon du nom de Robbie, qui était en fait leur voisin, est recueilli par la famille après que sa mère se retrouve à l'hôpital. À son arrivée, d'étranges phénomènes se font ressentir et Alex décide, avec l'aide de son ami Ben, de placer la maison sous surveillance vidéo.
Bad Teacher, 1h32
Réalisé par Jake Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Erotique
Acteurs Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch, Jason Segel, Phyllis Smith, John Michael Higgins
Rôle Chase Rubin-Rossi
Note55% 2.799132.799132.799132.799132.79913
Professeur dans un collège de Chicago, Elizabeth Halsey préfère fumer de la marijuana, boire de l'alcool et dormir dans sa salle de classe, plutôt que d'enseigner à ses élèves, qui se retrouvent contraints de regarder des films. Elle n'a qu'une idée en tête : être entretenue par un homme riche et beau. L'arrivée de Scott Delacorte va la pousser à envisager un plan pour le séduire : se refaire la poitrine, mais l'opération est coûteuse. Entre les attaques de sa rivale Amy Squirrell et les avances du professeur de gymnastique Russell Gettis, Elizabeth tente de trouver le financement de son opération.