Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kate Walsh est une Actrice Américaine née le 13 octobre 1967 à San José (Etats-Unis)

Kate Walsh

Kate Walsh
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kathleen Erin Walsh
Nationalité Etats-Unis
Naissance 13 octobre 1967 (53 ans) à San José (Etats-Unis)

Kate Walsh née Kathleen Erin Walsh le 13 octobre 1967 à San Jose en Californie est une actrice américaine.

Elle est principalement connue pour son interprétation du Dr Addison Montgomery dans les séries médicales Grey's Anatomy et Private Practice, entre 2005 et 2013 ainsi que pour son rôle d'Olivia Baker dans la série dramatique 13 Reasons Why, entre 2017 et 2018.

Biographie

Enfance et formation
Kate Walsh est née à San José (Californie), de Angela C. (née Bochetto) et Joseph P. Walsh. Elle grandit à Tucson dans l'Arizona. Son père était irlandais, originaire de Navan, Comté de Meath et sa mère a des origines italiennes. Kate a quatre frères et sœurs.

Elle étudie à l'Université d'Arizona, où elle s'implique dans le théâtre régional.

Avant de devenir actrice, Kate a eu plusieurs emplois chez Burger King ou encore Dairy Queen. Dans les années 1980, elle était mannequin au Japon et donnait des cours d'anglais. Quelques années plus tard, elle s'installe à Chicago et travaille au Piven Theatre Workshop ainsi qu'à la National Public Radio.

Elle déménage ensuite à New York et rejoint la troupe de comédie Brûle le Manhattan, et joue un certain nombre de pièces à Broadway.


Carrière
Débuts et progression dans la comédie (1996-2005)
Elle débute à la télévision américaine en 1996, en incarnant Cathy Buxton dans un épisode de l'acclamée série policière Homicide. Elle tourne aussi dans la foulée un épisode de la série policière New York, police judiciaire. La même année, elle est à l'affiche du film Normal Life aux côtés de Luke Perry.

Mais c'est à la télévision qu'elle enchaîne les petits rôles, jusqu'à un rôle récurrent dans la sitcom déjà installée, Le Drew Carey Show. Elle incarne la jolie Nick dans les saisons 3-4, diffusées entre 1997 et 1998, lui permettant de se faire remarquer pour un rôle principal. Mais lancée en 1999 son premier rôle principal, cette sitcom, The Mike O'Malley Show, ne dépasse pas deux épisodes.

L'actrice accepte donc un rôle récurrent dans une autre série, The Norm Show, pour quatre épisodes programmés entre 2000 et 2001, avant de revenir dans The Drew Carey Show, alors dans sa septième saison, pour quelques épisodes.

Parallèlement, elle participe à la première saison de la comédie de la chaîne HBO Le Journal intime d'un homme marié et trois épisodes de la série d'action évènement de la rentrée 2000 de la chaîne CBS, un remake du Fugitif.

Durant les années 2003-2005, elle participe à différentes productions : si elle fait partie de la distribution principale d'une nouvelle éphémère sitcom - The Men's Room -, elle enchaîne surtout les apparitions isolées dans des séries déjà installées : deux épisodes de la série d'action Karen Sisco, puis un seul de la sitcom Les Sauvages , ou encore une courte apparition dans la très populaire série policière Les Experts, pour un épisode diffusé en avril 2005. Le même mois, elle apparaît dans l'éphémère série Eyes, lancée par ABC.

Parallèlement, elle apparaît aussi sur grand écran : dans la romance Sous le soleil de Toscane, menée par Diane Lane ou encore le thriller d'action Coup d'éclat, avec Pierce Brosnan et Salma Hayek. Elle collabore aussi à de multiples reprises avec la star de la comédie Will Ferrell : d'abord pour la comédie familiale sportive Match en famille, puis l'adaptation Ma sorcière bien-aimée avec Nicole Kidman dans le rôle-titre, et enfin les satires Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy et Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie.


Révélation et confirmation télévisuelle : Grey's Anatomy et Private Practice (2005-2013)

Mais c'est dans un registre dramatique qu'elle va être révélée à une audience internationale : début 2005, elle prête ses traits au Dr. Addison Forbes-Montgomery dans la dernière scène de la première saison d'une nouvelle série médicale, Grey's Anatomy. Le programme connait déjà un large succès commercial, et quand le programme revient en saison 2 à la rentrée 2005, l'actrice est promue régulière, les producteurs étant convaincus par le succès du rôle et par le triangle amoureux Addison/Derek/Meredith.
Les audiences progressent tout au long de cette seconde saison, mais l'actrice habitant à Los Angeles, doit sans cesse se déplacer pour rejoindre les plateaux de tournage de Grey's Anatomy. Elle fait part de sa situation à la créatrice Shonda Rhimes de ce problème, qui développe alors une série dérivée pour la chaîne ABC.

Le programme sera basé sur le personnage d'Addison retournant à son cabinet californien. Les épisodes 22 et 23 de la saison 3 de Grey's Anatomy servent de pilote à cette nouvelle série, intitulée Private Practice. La réception de cette nouvelle série est bonne et la série fait officiellement ses débuts sur ABC à la rentrée 2007.

En 2011, Kate Walsh est nommée pour le People's Choice Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique. Le 12 juin 2012, l'actrice annonce que la sixième saison sera la dernière de ce spin-off.

Parallèlement, l'actrice a participé à quelques projets cinématographiques : en 2010, le péplum Légion; en 2012, la saluée comédie dramatique indépendante Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky; en 2013, qui vaut à l'ensemble du casting le titre de meilleure distribution de l'année lors des San Diego Film Critics Society. Elle apparaît brièvement dans la potacherie Scary Movie 5 ou encore la comédie dramatique Just Before I Go. L'actrice a en effet toujours tenté de garder un pied dans l'humour, participant à plusieurs vidéos du site Funny or Die et autre sketchs.


Perte de vitesse (2013-2016)

A la fin de Private Practice, elle prépare soigneusement son retour : en 2013, elle fait partie des quelques stars de la télévision américaine apparaissant dans la série anthologique Full Circle. Elle apparaît ensuite dans quatre épisodes de la saison inaugurale de l'acclamée série thriller Fargo, diffusés début 2014.

Et à la rentrée 2014, elle revient dans son propre programme, la comédie Bad Judge. Cette comédie où elle officie également en tant que productrice exécutive, est néanmoins un échec critique et commercial, et disparaît au bout des 13 épisodes commandés.

Elle enchaîne donc avec les tournages de films à moyen budget, aux côtés d'autres ex-vedettes de séries télévisées populaires : d'abord Any Day, une romance sur fond de guerre, avec Eva Longoria (Desperate Housewives) et Sean Bean (Game of Thrones). Puis le thriller d'action Desiree, avec Joseph Morgan (The Vampire Diaries), Ron Perlman (Sons of Anarchy) et Walton Goggins (Justified). Enfin, elle côtoie des membres de l'émission comique culte Saturday Night Live pour le tournage de la comédie Staten Island Summer. Tous ces films, sortis en 2015, passent inaperçus.


Retour télévisuel (2017-présent)
En 2017, elle rejoint la distribution principale d'une nouvelle série développée par la plateforme Netflix, 13 Reasons Why, notamment produite par Selena Gomez. Cette série suit le parcours de Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, qui reçoit une boîte contenant treize cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Kate Walsh incarne la mère d'Hannah, dévastée par la perte de sa fille. La série est acclamée par la critique et est officiellement renouvelée pour une seconde saison, l'actrice y confirme son retour.

La même année, elle tourne une publicité aux côtés de Patrick Dempsey, un clin d’œil à leurs années Grey's Anatomy. Il s'agit d'une campagne de sensibilisation pour une compagnie d'assurance afin d'inciter les américains à se rendre régulièrement chez leur médecin pour réaliser des check-up.

Au cinéma, elle tourne le thriller historique The Secret Man: Mark Felt, avec Liam Neeson et Diane Lane puis, elle décroche également un second rôle dans la comédie Girls Trip, aux côtés de Jada Pinkett Smith, Queen Latifah et Regina Hall. Le film est un immense succès au box office et devient le film afro-américain le plus rentable du cinéma. Elle intervient également dans la comédie #Realityhigh diffusée sur la plateforme Netflix.

La saison 2 de 13 Reasons Why est diffusée en mai 2018 et reçoit des critiques globalement mitigées mais la performance de Kate Walsh, quasi omniprésente en comparaison à la précédente, y est largement saluée.

En 2019, elle rejoint une autre production de la plateforme de vidéo à la demande, en intégrant la large distribution de la série Umbrella Academy, adaptation du comics de Gerard Way, interprétant The Handler, un personnage à la tête d'une organisation spécialisée. Avant cela, elle est à l'affiche de la comédie Ideal Home, porté par Paul Rudd et Steve Coogan. Et elle joue aussi dans un épisode de la sitcom Fam portée par Nina Dobrev.

Puis, elle joue dans la comédie dramatique indépendante Sell By aux côtés de Patricia Clarkson, une production saluée qui lui vaut un prix de la meilleure actrice.

L'année suivante, elle rejoint la distribution régulière de la série Emily in Paris, portée par Lily Collins. Une production signée Darren Star, révélé par Sex and the City, pour le réseau Paramount Network.

Le plus souvent avec

Will Ferrell
Will Ferrell
(3 films)
Adam McKay
Adam McKay
(2 films)
Nora Ephron
Nora Ephron
(1 films)
Judd Apatow
Judd Apatow
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kate Walsh (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Secret Man : Mark Felt, 1h43
Réalisé par Peter Landesman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Espionnage, Journalisme, Politique, Politique
Acteurs Liam Neeson, Diane Lane, Tony Goldwyn, Maika Monroe, Kate Walsh, Josh Lucas
Rôle Pat Miller, la femme d'Edward
Note63% 3.194463.194463.194463.194463.19446
En 1973, l'agent du FBI Mark Felt va, anonymement sous le nom de Gorge profonde, aider les journalistes du Washington Post Carl Bernstein et Bob Woodward à révéler le scandale du Watergate.
Girls Trip
Girls Trip (2017)
, 2h2
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Regina Hall, Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Tiffany Haddish, Larenz Tate, Mike Colter
Rôle Elizabeth Davelli
Note62% 3.109763.109763.109763.109763.10976
Quatre amies partent faire un voyage et décident de se lâcher comme jamais.
Realityhigh, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Keith Powers, Nesta Cooper, Anne Winters, Kate Walsh, Jake Borelli, John Michael Higgins
Rôle Dr. Fiona Shively
Note53% 2.6845752.6845752.6845752.6845752.684575
Quand une élève brillante attire enfin l'attention du garçon sur qui elle a flashé, elle devient l'ennemie n 1 de son ex, une célébrité des réseaux sociaux.
Staten Island Summer, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Graham Phillips, Zack Pearlman, John DeLuca, Will Forte, Kate Walsh, Fred Armisen
Rôle Danny's Mom
Note56% 2.802132.802132.802132.802132.80213
Pals Danny et Frank passent l'été après l'école secondaire à travailler comme des sauveteurs, tout en résolvant leur avenir.
Just Before I Go, 1h30
Réalisé par Courteney Cox
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Olivia Thirlby, Seann William Scott, Garret Dillahunt, Kate Walsh, Noah Munck, Kyle Gallner
Rôle Kathleen Morgan
Note63% 3.1993953.1993953.1993953.1993953.199395
Réalisant que sa vie est un échec total, Ted Morgan décide de revenir dans sa ville natale pour affronter tous ceux qu'il juge responsables avant de mettre fin à ses jours.
Scary Movie 5, 1h26
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Sexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Ashley Tisdale, Simon Rex, Erica Ash, Molly Shannon, Heather Locklear, J. P. Manoux
Rôle Elle-même
Note35% 1.7692251.7692251.7692251.7692251.769225
Le jeune couple Jody et Dan retrouvent les enfants perdus du frère de Dan après sept ans de recherche, ils emménagent dans leur nouvelle maison dans la banlieue de New York, mais les enfants ont ramené Mama, ce qui posera quelques soucis...
Le Monde de Charlie, 1h43
Réalisé par Stephen Chbosky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Le suicide, Le viol, Homosexualité, L'enfance marginalisée, Folie, Hôpital psychiatrique, Enfants et les adolescents LGBT, Harcèlement à l'école, Maltraitance des enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Logan Lerman, Dylan McDermott, Paul Rudd, Kate Walsh, Emma Watson, Ezra Miller
Rôle la mère de Charlie
Note79% 3.99753.99753.99753.99753.9975
En 1992, Charlie (Logan Lerman), un jeune lycéen qui souffre de dépression clinique depuis son enfance, vient de sortir d'un établissement psychiatrique, et appréhende sa rentrée en seconde : il est timide et a du mal à socialiser. C'est pour cela qu'il écrit des lettres à un ami imaginaire. Il se fait cependant ami avec son prof d'anglais, M. Anderson (Paul Rudd).
Légion : L'armée des Anges, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes La grossesse, Film post-apocalyptique, Religion, Sexualité, Le futur, Ange, Zombie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Paul Bettany, Lucas Black, Tyrese Gibson, Adrianne Palicki, Charles Dutton, Dennis Quaid
Rôle Sandra Anderson
Note52% 2.603372.603372.603372.603372.60337
Quand Dieu n'a plus foi en l'Homme, il envoie ses anges menés par l'archange Gabriel exterminer l'Humanité. L'archange Michael est le dernier espoir face à cette apocalypse ; au Nouveau-Mexique, il protège une jeune serveuse enceinte du Christ pour la parousie.
Veritas, Prince of Truth, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure
Acteurs Sean Patrick Flanery, Bret Loehr, Amy Jo Johnson, Tyler Posey, Kate Walsh, Danny Strong
Rôle Nemesii
Note41% 2.063212.063212.063212.063212.06321
A young boy must battle an evil menace that could destroy the Earth when Veritas, his favorite comic book hero, comes to life and seeks his help.
Chambre 1408, 1h44
Réalisé par Mikael Håfström
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack, Tony Shalhoub, Len Cariou, Isiah Whitlock, Jr.
Rôle Mike Enslin's Ex-wife (uncredited)
Note67% 3.398863.398863.398863.398863.39886
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier. En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 de l’hôtel Dolphin à New York, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde d'Olin, le directeur de l'hôtel, qui l'informe en détail sur les nombreuses morts étant survenues dans cette chambre, Enslin décide d'y passer une nuit. Olin lui offre alors une bouteille d'alcool.
Match en famille, 1h34
Réalisé par Jesse Dylan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sport, Football
Acteurs Will Ferrell, Robert Duvall, Kate Walsh, Elliott Cho, Musetta Vander, Karly Rothenberg
Rôle Barbara Weston
Note56% 2.800682.800682.800682.800682.80068
Phil Weston a dû endurer la compétitivité de son père Buck durant toute son enfance, ainsi que dans son éducation, ce qui a laissé des séquelles permanentes. Devenu adulte, il est marié et père d'un garçon, Sam. Il gère un petit magasin, tandis que son père, quant à lui, dirige une chaîne locale de magasin de sports et est également l'entraîneur d'un club de football à succès, dans lequel évolue son petit-fils.
Ma sorcière bien-aimée, 1h42
Réalisé par Nora Ephron
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Magie, La télévision, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Nicole Kidman, Will Ferrell, Shirley MacLaine, Michael Caine, Jason Schwartzman, Kristin Chenoweth
Rôle Serveuse accosté par Nigel Bigelow
Note48% 2.401752.401752.401752.401752.40175
Une authentique sorcière rêvant d'une vie normale est persuadée d'être capable de réussir grâce à son propre talent. Alors qu'elle tente de trouver un emploi, elle est repérée par Jack Wyatt, un acteur en quête d'un nouveau souffle, qui recherche une partenaire pour incarner son épouse dans une nouvelle version de la série Ma sorcière bien-aimée. Isabel est ravie de collaborer à ce projet en compagnie de Jack. Mais le tournage révèle des aspects moins sympathiques du caractère de l'acteur, comme son égoïsme forcené.
Coup d'éclat, 1h38
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes La mer, Transport, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Pierce Brosnan, Salma Hayek, Woody Harrelson, Don Cheadle, Chris Penn, Naomie Harris
Rôle Sheila
Note62% 3.1494953.1494953.1494953.1494953.149495
« On dit que le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y succomber. »
Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie, 1h33
Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La télévision
Acteurs Will Ferrell, Christina Applegate, Steve Carell, Paul Rudd, David Koechner, Fred Willard
Rôle Sue
Note60% 3.049383.049383.049383.049383.04938
L'intrigue du film met en scène l'équipe de Channel 4, dirigée par Ron Burgundy et Veronica Corningstone, qui enquête sur une organisation extrémiste connue sous le nom de The Alarm Clock. Ce groupe vole des banques tout en essayant de transmettre un message, ils ne l'ont pas encore compris.